CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic de la NCAA

ben-59
ben-59
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:35:01

J´espère que Joakim va résister à la tentation de se présenter à la draft et finir tranquillement son cursus universitaire.

Par contre, moi je reste sideré (dsl pour l´orthographe, j´ai un doute...) par ce que fait cette équipe de George Mason :ouch:
C´est quand meme la 1ere fois qu´une équipe de conférence "mid-major" comme on dit (qui fait parti de la 2eme catégorie de conférences après les majeurs si on peut dire) accéde au F4. Je trouve ça super fort surtout vu leur parcour. Ces gars joueront probablement jamais en NBA et ne seront peut-etre pas tous pro. Dans qq temps ils retomberont dans l´anonymat et là ils font une perf incroyable.
Il y a bien eu Indiana State avec Larry Bird, mais l´écart entre les conférences étaient quand meme bcp moins important.
Alors rien que pour ça j´aimerais qu´ils vont au bout.
GO PATRIOTS !! :ok:

ben-59
ben-59
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:18:10

Sinon les dernières rumeurs concernant les peut-etre futur drafté:

UConn´s Marcus Williams is almost certain to turn pro and is being touted as the best pure point guard in the draft, ´a left-handed Mark Jackson´ in the estimation of one Eastern Conference scout. But his lack of quickness at the defensive end is going to cost him some money.
-- New York Daily News

Though Glen "Big Baby" Davis is just a sophomore and Tyrus Thomas a freshman, both players might have played their way into consideration for the first round of the NBA draft in what many consider a weak class.
-- Chicago Sun-Times

Texas center LaMarcus Aldridge, projected by some NBA scouts as a top-three pick if he enters the draft this year, said, "As far as I know, I´m coming back." Two other starters, junior P.J. Tucker and sophomore Daniel Gibson, said they will return next season rather than enter the draft. Both are on the NBA radar screen with the opportunity to elevate their draft status next season if they do, indeed, return to college.
-- Austin American-Statesman

ben-59
ben-59
Niveau 10
28 mars 2006 à 12:26:59

:d) All America First Team:

Adam Morrison (Gonzaga)
JJ Redick (Duke)
Randy Foye (Villanova)
Shelden Williams (Duke)
Brandon Roy (Washington)

:d) All America Second Team:

Dee Brown (Illinois)
Rodney Carney (Memphis)
Rudy Gay (Connecticut)
PJ Tucker (Texas)
Leon Powe (California)

:d) All America Third Team:

Craig Smith (Boston College)
Glen Davis (LSU)
Tyler Hansbrough (North Carolina)
Nick Fazekas (Nevada)
Allan Ray (Villanova)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
28 mars 2006 à 12:38:24

J´ai entendu dire que Dee Brown était particulierement sous coté pour la prochaine draft, fin de 1er tour, voire début deuxieme, pour un mec membre de la seconde équipe ça fait tache :(

ben-59
ben-59
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:14:54

Le problème c´est qu´il est assez petit meme pour un meneur et il peut se monter dans certains match avec une adresse plus que douteuse. Je pense que ça doit pas mal jouer dans la balance.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:19:03

J´en prend bonne note :)

ben-59
ben-59
Niveau 10
30 mars 2006 à 01:24:58

Hezeleid, le résumé de la March Madness est fini, je te l´ai envoyé :ok:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 mars 2006 à 09:02:31

et t´espère qu´il sera publier avant le mois de mai?

ben-59
ben-59
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:32:37

J´espère qu´il le sera avant l´integralité de ton dossier lycéen en tout cas :sarcastic:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 mars 2006 à 12:02:11

mauvaise langue, ça fait déjà quelques semaines qu´il est complet !
mais bon, si monsieur herzeleid s´était un peu dépéché.....
quel glandeur quand même !

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:52:39

:merci: Ben, c´est publié :ok:

"et t´espère qu´il sera publier avant le mois de mai? "
:d) C´est bizare mais quand le document n´a pas un mot sur deux souligné ça va tout de suite plus vite :sarcastic:

"mais bon, si monsieur herzeleid s´était un peu dépéché..... "
:d) Je ne peux pas aller plus vite que le rédacteur, j´ai toujours tout publié dans la journée :nah:
Par contre, il m´est arrivé d´attendre 6 mois la page suivante, alors qui est le glandeur? :sarcastic:
Et ne dis pas que tu étais débordé au boulot, on connait tous ton train de vie :nah:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:33:00

et bien je vois qu´il ya des chouchous.....

m´en fout, de toute façon, mon éthique de travail n´est pas à remettre en cause, loin de là !

d´ailleurs tu regarderas ta boite mail petit con, d´ici une heure je te donne du boulot!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:48:14

Je ne sais pas si je serais dispo dans une heure, j´ai un agenda plein à craquer, du boulot en veux tu en voila, alors je ne sais vraiment pas si j´aurais du temps pour toi :sarcastic:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:59:34

pfff j´aurais du venir regarder si tu avais répondu avant d´envoyer.....
j´aurais évité de te donner une charge de travail supplémentaire, tu m´en vois désolé !
c´ets pas grave prends ton temps, en plus il sera encore peut être d´actualité l´an prochain à la même époque.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:05:46

Je vais me mettre en retard pour toi.
Impossible de réviser ma gestion alors que demain j´ai une inter :sleep: si j´ai une salle note je saurais à qui m´adresser :sarcastic:

ben-59
ben-59
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:13:01

The early-to-NBA bug won´t bite North Carolina´s basketball program again this spring. Freshman Tyler Hansbrough, who led the Tar Heels to a surprising second-place finish in the ACC and a berth in the NCAA tournament, will return to the team for the 2006-07 season, coach Roy Williams said Wednesday. Williams said he talked to contacts in the NBA and learned Hansbrough would also likely have gone in the first round of this year´s draft.
-- Charlotte Observer

En voila une bonne nouvelle :-)

As expected, University of Miami junior guard Guillermo Diaz announced Wednesday he will make himself eligible for the NBA Draft and will try to show teams that he can handle point-guard duties after playing mostly shooting guard with the Hurricanes.
-- Miami Herald

ben-59
ben-59
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:22:28

INDIANAPOLIS -- J.J. Redick, whose 3-point shooting led Duke to a No. 1 ranking for most of the season, was selected the national player of the year by The Associated Press on Friday.

The senior guard was second in the nation in scoring this season, capping a career in which he became the Atlantic Coast Conference´s all-time leading scorer and Division I´s most prolific 3-point shooter.

Redick is the record sixth Duke player to win the award, with five winners coming since 1992. The award was first presented in 1961.

A repeat first-team All-America, Redick received 43 votes from the 72-member national media panel that selects the weekly Top 25. Adam Morrison of Gonzaga, who beat Redick in a season-long, bi-coastal scoring race, got the other 29 votes in the balloting conducted before the NCAA Tournament.

Redick averaged 26.8 points this season, shooting 47 percent from the field, 42 percent from 3-point range and 85 percent from the free throw line. A tireless worker on offense and an extremely intense player, he averaged 37.1 minutes for Duke, which finished the season with a 32-4 record.

The Blue Devils were ranked No. 1 for all but five weeks this season and were on top of the final poll for the fifth time since 1999.

Redick finished his career with 2,769 points and the record 457 3-pointers.

The other Duke players to be selected national player of the year were Art Heyman (1963), Christian Laettner (1992), Elton Brand (1999), Shane Battier (2001) and Jason Williams (2002).

UCLA is second with five awards: Lew Alcindor (1967, 1969), Bill Walton (1972, 1973) and Marques Johnson (1977).

Andrew Bogut of Utah won the award last season.

Et c´est Roy Williams (UNC) qui a été élu coach de l´année

ben-59
ben-59
Niveau 10
02 avril 2006 à 13:30:28

:d) Florida-George Mason 73-58
Lee Humphrey: 19pts(6/12 à 3pts), 3rbs
Corey Brewer: 19pts(6/11), 6rbs, 1pd
Joakim Noah: 12pts(5/11), 8rbs, 2pds, 4blk
Jai Lewis: 13pts(5/13), 11rbs, 1pd

Un grand coup de chapeau à cette équipe de George Mason :ok:

:d) UCLA-LSU 59-45
Luc Richard Mbah a Moute: 17pts(5/9), 9rbs, 1pd, 2stl
Glen Davis: 14pts(5/17), 7rbs
Tyrus Thomas: 5pts(2/4), 6rbs, 1pd, 3blk, 1stl

Pratiquement 48 000 spectateurs pour ces 2 matchs :ok:

La finale lundi

ben-59
ben-59
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:07:40

Joakim Noah champion

Joakim Noah est entré dans l´histoire. A 21 ans et du haut de ses 2,09 m, il devient le premier Français champion universitaire du tournoi NCAA. Une victoire historique également pour son équipe des Gators de Florida qui s´est offert son premier titre universitaire, en dominant largement l´illustre équipe de Los Angeles, UCLA (73 à 57). Meilleur joueur du tournoi, Noah a réalisé une finale toute aussi impresionnante, sous les yeux de son père, avec 16 points (7/9 aux tirs, 2/2 aux lancers-francs), 8 rebonds, 6 contres, 3 passes et 1 interception pour 2 pertes de balle en 27 minutes de jeu.

«Je suis sur un nuage. Non seulement je me sens bien mais tout sent bon et tout a bon goût. Rien ne vaut de gagner un titre devant toute sa famille», a-t-il déclaré. Titularisé depuis l´automne, Noah a réussi «une progression jamais vue pour un joueur de 2e année», d´après son entraîneur Billy Donovan. Au cours des six matches, le N°13 a affiché des résultats remarquables : 55 % de réussite aux tirs et 83,7 % aux lancers francs pour 16,2 pts, 9,3 rebonds et 4,8 contres en 31 minutes de jeu en moyenne. Remarqué également sur le parquet pour sa personnalité de leader, Noah devrait être solicité ces prochains mois. Il a le choix de rester étudier en Floride ou se tourner vers la NBA en juin. Candidat à l´équipe de France, il est dans l´attente de son passeport français, actuellement en cours. Né à New York, il est suédios par sa mère et français par son père.

Florida a fait la course en tête tout au long du match en menant avec 11 points d´écart à la pause (36-25). Les Gators se sont démarqués jusqu´à 18 points dans le troisième quart-temps (45-27). Intraitables, notamment en défense, ils n´ont pas laissé l´équipe californienne s´exprimer, à l´image des deux Camerounais : Luc-Richard Mbah a Mouté n´a inscrit que 6 pts (3/9 aux tirs) et 9 rebonds en 32 min. Alfred Aboya ne compte que 2 pts (1/1 aux tirs) et 3 rebonds en 10 min. Los Angeles a réduit l´écart à 12 points à 6 minutes du buzzer (61-49).

Avant ce sacre, Florida n´avait disputé qu´une seule finale, en 2000 sur le même parquet à Indianapolis. Ils s´étaient s´inclinés 89-76 face à Michigan State. Les Californiens n´avaient, quant à eux, pas été battus en finale depuis 1980, face à Louisville (59-54).

(l´equipe)

les autres scoreurs car il n´était pas le seul sur le terrain:
Lee Humphrey: 15pts(4/8), 1rb, 2pds
Jordan Farmar: 18pts(8/21), 2rbs, 4pds, 2stl
Ryan Hollins: 10pts(4/10), 10rbs, 1blk

Noah a été élu MOP du tournoi et a battu le record de contre en finale avec 6, le record sur un Final Four avec 10 et le record pour l´ensemble du tournoi avec 29 !! ! Quand on connait les pivots qui sont passés avant lui, c´est quand meme une stat assez impressionante.

Maintenant la grande question c´est NBA ou pas ??
Est-il assez mur ? Physiquement est-il pret ? En meme temps le challenge va etre moins interessant pour lui et se présenter maintenant lui assurerait une place dans le top5 alors qu´attendre un an et une blessure ou une élimination précoce de Florida l´an prochain et il pourrait vite perdre des places.
Moi je pencherais pour qu´il continue un an de plus.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:05:09

Je me suis déja positionné et je ne varie pas d´un iota. Il doit rester en NCAA pour se développer physiquement, il ressemble à une crevette, alors tu le met dans une raquette avec des mecs de 120-130 kgs il te fera plus 6 contres...

La vidéo du moment