Bonjour à tous
J´ai besoin d´aide sur NBA Live 2005 concernant l´ajustement des tirs et l´efficacité des tirs à mi distance :
- La moitié du temps, à chaque fois que mon joueur arrive devant le panier pour faire un layup ou un dunk, je maintiens la touche X sur X-Box ( ou carré pour la PS2) pour maximiser mes chances de faire un dunk, mais souvent mon joueur se fait renverser par un défenseur une fois en l´air sans qu´une faute ne soit sifflée, ou alors mon joueur comence à faire un mouvement un peu farfelu et rate complètement son tir. Bref Je n´arrive JAMAIS à réussir le moindre layup dès lors qu´il y a un défenseur dans les parages. Je sais que le jeu dispose d´un mode ajustement de tir, c´est pourquoi j´aimerais beaucoup avoir votre aide pour me dire quand et surtout comment utiliser cette fonction.
D´autre part, même lorsqu´un de mes attaquants est en position de tir à mi distance et qu´il est clairement démarqué, je ne réussi jamais aucun tir à mi distance, même avec des stars qui assurent dans ce domaine, alors que de l´autre côté l´ordi est capable de me marquer des 3 points avec 3 de mes défenseurs sur lui ( boite à 2 + j´interviens sur lui pour le contrer au plus vite).
Je pense pourtant savoir comment shooter, j´attends le moment ou le ballon est au plus haut dans e saut et je relâche le bouton de tir. Là aussi j´aimerais beaucoup avoir votre aide pour me dire comment améliorer mon pourcentage de tir à mi distance et à trois points.
Enfin j´aimerais savoir si ceratins d´entre vous sont également confrontés à l´innefficacité des Cross Over : même quand j´arrive à faire en sorte que mon défenseur direct morde au cross over et fasse mine de partir d´un côté, mon attaquant ne veut se déplacer et reste bloqué devant le défenseur jusqu´à ce que celui-ci ait fini de faire son petit mouvement.
Pour indication je joue en mode Sophomore et All Star, ca dépend des matchs, et je n´ai rien changé au niveau des sliders dans les paramètres.
Merci beaucoup pour votre aide...
@++