L’aberration de la semaine
Steve Nash n’est pas starter au All Star Game.
Le meneur à l’Ouest, c’est Kobe Bryant.
Youpi.
C´est clair que sur ce coup là il n´y a aucune crédibilité pour la sélection des joueurs au ASG
Basket: Parker ne participera pas à l´All Star Game de la NBA
Tue February 8, 2005 7:54 PM CET
NEW YORK ( Reuters) - Le basketteur français Tony Parker, meneur des San Antonio Spurs, n´a pas été retenu par les entraîneurs de la NBA pour participer à l´All Star Game 2005, qui se déroulera le dimanche 20 février à Denver.
Après la nomination des cinq de départ des conférences Est et Ouest par les internautes, les 30 entraîneurs des franchises NBA ont désigné mardi les remplaçants.
Au poste d´arrière, Tony Parker a été devancé par l´Argentin Manu Ginobili, son équipier à San Antonio, Steve Nash ( Phoenix), Ray Allen ( Seattle) et Shawn Marion ( Phoenix).
Voici les équipes retenues dans chaque conférence:
Sélection de l´Est: LeBron James ( Cleveland), Allen Iverson ( Philadelphie), Vince Carter ( New Jersey), Grant Hill ( Orlando), Shaquille O´Neal ( Miami) puis Dwyane Wade ( Miami), Gilbert Arenas ( Washington), Antawn Jamison ( Washington), Zydrunas Ilgauskas ( Cleveland), Ben Wallace ( Detroit), Jermaine O´Neal ( Indiana), Paul Pierce ( Boston). Entraîneur : Stan Van Gundy ( Miami).
Sélection de l´Ouest: Kobe Bryant ( Los Angeles Lakers), Tracy McGrady ( Houston), Tim Duncan ( San Antonio), Kevin Garnett ( Minnesota), Yao Ming ( Houston), puis Manu Ginobili ( San Antonio), Amare Stoudemire ( Phoenix), Rashard Lewis ( Seattle), Ray Allen ( Seattle), Steve Nash ( Phoenix), Dirk Nowitzki ( Dallas), Shawn Marion ( Phoenix). Entraîneur : Gregg Popovich ( San Antonio).
COUP DE GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!
je vois que beaucoup de commentaire sont a faire nottamment :
steve nash qui est au niveau au dessus de tous le monde a son poste depuis le 1er match au sun jusqua maintenant il est tres fort et il merite detre parmis le 5 majeur
webber depuis son retour merite largement sa place et je suis mecontent de son absence
le gateau sur la cerise cest germaine o´neal qui ne merite pas sa place il a fait tres peu de match cette année d´autre ont suer depuis novembre et lui bref... je pense a antoine walker, sheed piece maitresse de la remonter de detroit dans le classement par rapport a ben wallace qui marque moins et prend moins de rebond que lui cette année
parker est meilleur que ginobili cette saison mais lentraineur a une preference
Mc Carthy finalement à Phoenix
Les Suns se renforcent encore en vue des play-offs. La rumeur enflait déjà depuis plusieurs semaines et finalement cela s’est tout de même fait. Le vétéran forward des Boston Celtics Walter Mc Carthy rejoint Phoenix en échange d’un futur second tour de Golden State reçu lors de l’échange avec Zarko Cabarkapa. Boston a aussi donné une somme d’argent non connue. Mc Carthy a passé les 7 dernières saisons à Boston. Il compte 529 matchs à son compteur personnel ( 107x dans le cinq de base). Sa moyenne de carrière est de 5,4 points, 2,7 points et 1,2 assists. Mc Carthy, âgé de 31 ans, est le troisième joueur de plus de 30 ans qui arrive à Phoenix depuis le début de la saison.
Le propriétaire des Wolves a déclaré qu’il était encore trop tôt pour paniquer, que le coach Flip Saunders n’était pas sur la scellette, et qu’il ne ferait pas de trade juste pour en faire un. « Evidemment que je suis préoccupé. Je vois ce que tout le monde voit. Je vois que notre équipe est bien meilleure que ce qu’elle montre sur le terrain. Nous n’utilisons simplement pas toutes nos capacités individuelles et ne nous montrons pas complémentaires ( ...) Nous avons élargi un peu plus qu’avant nos possibilités de trade. Au jour d’aujourd’hui, je ne vois pas un trade qui nous serait bénéfique. Il y a des équipes qui nous appellent et nous appelons d’autres équipes mais je n’ai encore rien vu qui nous soit bénéfique » a-t-il dit.
Une équipe s’est montrée intéressée par Sam Cassell mais leur offre a été jugée insuffisante par les Wolves.
Cassell : « Je ne peux pas parler de la situation de Spree, mais dans mon cas, j’ai dit ce que j’avais à dire et c’est tout. Je ne me suis pas attardé dessus. L’organisation a été mis au courant de ce que je ressentais, point barre ( ...) Charles ( Barkley) était un p*** de joueur quand il jouait. J’ai joué contre Charles. Mais est-il un gagnant ultime ? Non. Il n’a jamais gagné ( de titre). Il a gagné des matchs, mais jamais de titre ».
Sprewell : « Quand vous gagnez, c’est toujours super mais quand vous perdez, ça craint toujours ( ...) Je me soucie du match de ce soir. Je ne me soucie pas de l’année prochaine en ce moment. Je me suis retrouvé dans cette situation de nombreuses fois auparavant. Si quelque chose doit arriver, ça arrivera et si rien ne doit arriver, rien n’arrivera. Je ne perds pas mon temps à me soucier de ça ».
Jérome Moiso termine sa troisième période de 10 jours ce soir. Il avait été recruté par Paul Silas, le coach de Cleveland mais il n’a pas joué une seule minute. Il sera donc à nouveau au chômage ce soir !
les boules pour marbury des stas de monstre et il nest pas pris je pense que cest la sitution de ny presque dernier du classement et les affirmation quil a fait ont bouleverse des joueurs et surtout les fans
conclusion il devrait ferme sa . ....
Il y a quand même pas mal de commentaires à faire:
" Même quand je vais au supermarché acheter des tomates, les gens me demandent de shooter plus souvent"
aaa Boris
" webber depuis son retour merite largement sa place et je suis mecontent de son absence"
Tout à fait
![]()
Par contre il n´a pas été beaucoup blessé cette saison, de quelle absence parles tu? Celle de l´année passée jusqu´en mars?
Par contre l´autre intérieur qui aurait pu apporter du poids et qui aurait mérité sa place, c´est Elton Brand, on en a très peu parlé, mais la bonne saison des Clippers, il n´y est pas étrangé. Et ça aurait été une belle récompense s´il avait pu etre choisi. Dommage Elton...
" le gateau sur la cerise cest germaine o´neal qui ne merite pas sa place il a fait tres peu de match cette année d´autre ont suer depuis novembre et lui bref... je pense a antoine walker, sheed piece maitresse de la remonter de detroit dans le classement par rapport a ben wallace qui marque moins et prend moins de rebond que lui cette année"
Le probleme c´est que Jermaine O´Neal tu ne peux mettre personne d´autre. Comme je l´avais dit hier, il y a très peu de monde au poste 3-4 à l´Est, Wallace aurait pu, mais il n´est plus une " attraction" comme à Portland, Walker
non merci. Rien que pour le spectacle qu´il reste à Atlanta...
Finalement le choix de Jamison me semble juste, même s´il risque d´avoir un temps de jeu limité.
Par contre Ben Wallace est présent
" parker est meilleur que ginobili cette saison mais lentraineur a une preference"
C´est le choix DES coachs et non de popovich, Pop n´avait même pas le droit de voter pour un des siens, et je le redit, moi je n´aurais pris ni l´un ni l´autre mais Bibby. Il a un niveau de jeu nettement supérieur à celui de Parker, et par rapport à Ginobili c´est difficilement comparable. Par contre quand basketusa dit qu´il a été pris pour le parcours des JO, c´est une belle preuve de mauvaise fois ( une de plus!!!) C´est pas ça qui a fait la différence, mais plus son style de jeu un peu plus flashy...
" Le retraité de la semaine
Merci quand même Rudy. T’auras essayé... "
Encore une belle preuve de la mauvaise fois et de l´anti lakersisme de basketusa. Rudy T a eu des résultats plus qu´honorable avec les Lakers. Et cette remarque courte mais bien cynique et limite déplacé...
WASHINGTON ( AP) -- A mosque established and funded by basketball star Hakeem Olajuwon gave more than $80,000 to charities the government later determined to be fronts for the terror groups al-Qaida and Hamas, according to financial records obtained by The Associated Press.
Une mosquée créée par Hakeem Olajuwon a fait don plus de $80,000 aux organisations de charité du gouvernement pour servir de fonds à la lutte contre les groupes terroristes al-Qaida et le Hamas.
Pas sûr de ma traduction, désolé.
yahoo.com
Herzeleid Posté le 09 février 2005 à 11:45:00
Encore une belle preuve de la mauvaise fois et de l´anti lakersisme de basketusa. Rudy T a eu des résultats plus qu´honorable avec les Lakers. Et cette remarque courte mais bien cynique et limite déplacé...
Je suis content que tu l´ai remarqué parce que quand j´ai lu ça je me suis dis que ce sont vraiment des enc**** à Basketusa. Je voudrais bien voir ces blaireaux parce que leurs artciles sont d´1 débilité sans nom.
" Par contre il n´a pas été beaucoup blessé cette saison, de quelle absence parles tu? Celle de l´année passée jusqu´en mars?"
Son absence du ASG
Ca se passe de commentaires...
" Par contre il n´a pas été beaucoup blessé cette saison, de quelle absence parles tu? Celle de l´année passée jusqu´en mars?"
Son absence du ASG "
AAAA
" Je suis content que tu l´ai remarqué parce que quand j´ai lu ça je me suis dis que ce sont vraiment des enc**** à Basketusa. Je voudrais bien voir ces blaireaux parce que leurs artciles sont d´1 débilité sans nom."
Même pas besoin d´etre fan des Lakers pour le remarquer, ce site est bien pour les infos, mais dès qu´ils prennent partie ça en devient risible. Franchement j´ai un énorme respect pour les Lakers sans être fan, et il y a des trucs presque choquant. Maintenant il préfere pavoiser sur la perf de TP d´hier soir plutot que de signaler la défaite des Spurs. C´est sur c´est plus important que l´actu NBA en général...
Fabrice Auclert & compagnie
![]()
![]()
vous remarquerer que aucun joueur des nuggets seront present et ce nest pas une surprise pffff
martin il confirme ce que je pensais de lui
Olajuwon financier des terroristes
On savait déjà que Hakeem Olajuwon était musulman et qu’il avait construit une mosquée. Mais étonnement, la mosquée a donné plus de 80,000 $ à des œuvres de charités pour le gouvernement. Plus tard, les enquêteurs ont vu que ces fonds alimentaient les caisses du réseau Al-Qaida et du Hamas ! Olajuwon a déclaré à l’Associated Press qu’il ne savait pas qu’il y avait un lien avec les terroristes lorsqu’il avait versé cet argent et qu’il ne leur aurait pas donné s’il l’avait su.
Olajuwon avait fondé le centre musulman de Da’Wash et avait donné plus de 60,000 $ en 2000 et 20,000 $ en 2002 à une agence africaine musulmane. Le gouvernement a découvert en octobre 2004 que cette agence alimentait les caisses du réseau Al Qaida et donc de Osama Bin Laden.
Actuellement, Olajuwon est vice-président de la mosquée. Les 3/4 des fonds de la mosquée ont été donnés par Olajuwon. Actuellement, Olajuwon est occupé à apprendre l’arabe dans la ville de Jordan. Mais Olajuwon doit se rassurer : le gouvernement n’entamera pas de poursuites à son égard.
Olajuwon a joué 17 ans en NBA pour les Houston Rockets. Ce pivot de 2m13 né au Nigéria, naturalisé américain en 1993, était surnommé « The Dream » et avait pris sa retraite en 2002 après avoir gagné 2 titres NBA ( 1994 et 1995) et après avoir été élu une fois MVP de la saison ( 1994
les boules pour lui financer un reseau . .....
Tony Parker avoue sur son site internet être tout de même quelque peu déçu de ne pas être au All Star Game. Dans la conférence ouest, il n’y a que un seul vrai meneur de jeu et il pensait que les coachs allaient en appeler un autre en renfort. Mais il n’a que 22 ans et encore pleins d’années de gloire devant lui !
il faut quil redescend sur terre il croit passe devant nash marbury bibby kidd soutemare . ..la lite est longue
honnetement il fait sa meilleur saison cette annee s´il continue a etre regulier il pourra se placer parmis les bon
Cela faisait depuis 1989 qu’un Kings n’a plus été sélectionné pour le All Star Game.
Steve Nash a battu son record de la saison face à Sacramento avec 33 points. Il a aussi donné 17 assists.
" il faut quil redescend sur terre il croit passe devant nash marbury bibby kidd soutemare . . .la lite est longue "
ben honnetement et je suis pas fan de TP loin de la, il avait ses chances cette année et c´est normal qu´il soit un peu deçu car c´est vrai il n´y a qu´un seul meneur et il y avait concurrence avec Bibby donc il etait en qq sorte le 3eme meneur sur la liste derrière Nash et Bibby. puis Kidd et Marbury sont a l´Est donc ne sont pas des concurrents directs pour TP. mais c´est pas plus mal car on en aurait bouffer du TP pendant le ASG s´il avait été selectionné !
pour revenir a :
" parker est meilleur que ginobili cette saison mais lentraineur a une preference"
hum, c´est pas comparable ils ne jouent pas au même poste, mais bon je dirais quand même que Manu Ginobili il est plus fort...
Mc Carthy finalement à Phoenix
Les Suns se renforcent encore en vue des play-offs. La rumeur enflait déjà depuis plusieurs semaines et finalement cela s’est tout de même fait. Le vétéran forward des Boston Celtics Walter Mc Carthy rejoint Phoenix en échange d’un futur second tour de Golden State reçu lors de l’échange avec Zarko Cabarkapa. Boston a aussi donné une somme d’argent non connue. Mc Carthy a passé les 7 dernières saisons à Boston. Il compte 529 matchs à son compteur personnel ( 107x dans le cinq de base). Sa moyenne de carrière est de 5,4 points, 2,7 points et 1,2 assists. Mc Carthy, âgé de 31 ans, est le troisième joueur de plus de 30 ans qui arrive à Phoenix depuis le début de la saison.
c´est une blague?
pourquoi est ce que ça serai une blague???
Merci Jordanesque pour la traduction. Je me suis complètement trompé dans la mienne. ça m´apprendra à vouloir jouer les anglophones à peine rentré du travail. ![]()
JE suis comme vous un peu decu parce quil est francais jaurais supporter n´importe quelle joueur francais pour etre au ASG
MAIS JE SUIS réaliste sa fait a peine 3 mois quil a des stats monstre a plus de 20 points mais la route est longue et son probleme cest la regularité des matchs
[NBA] Vous avez dit " bizarre" ? ?
11/02/2005 08:24
Comment peut on perdre un match en shootant à 52% en global et à 45% à 3 points ? ? Impossible me direz vous ? ? Eh bien impossible n´est pas Sacramento qui s´incline pourtant 115-107 avec une telle réussite aux shoots face aux Sonics de Ray Allen pourtant bien plus maladroits ( 44%). La clef du match se sera donc située ailleurs, au rebond pour être plus précis ( 46 à 33 pour Seattle) qui aura permis de donner beaucoup plus de " second chance shots" ( 11 rebonds offensifs contre 3). Dans ce match offensif on assiste au duel de 2 des 3 meilleurs shooteurs de la ligue, Stoja termine à 28 points mais Allen fait encore mieux avec ses 34 points, l´euphorie de sa sélection au All Star Game sans doute..
allen est vraiment fort cette année et il ne fait pas de bruit par rapport aux autre joueur all star il continue sa route . ...
[NBA] NBA finals 2004, la revanche : à l´Ouest rien de nouveau......
11/02/2005 08:11
Tout s´est joué dans le premier quart temps entre les Lakers et les Pistons, les hommes de Detroit ont pris la mène dans cette première période ( 30-14) puis ont ensuite géré leur avance jusqu´à la fin de match pour s´imposer au final sur le score de 103 à 81. Rasheed Wallace réalise un de ses meilleurs matchs de la saison dans cette victoire avec 23 points et 15 rebonds, Prince ajoute 25 points et Billups 15. Aucun laker n´a vraiment brillé dans ce match et seulement 2 joueurs dépassent la barre des 10 points ( Odom et Butler). Kobeeeeeeee, reviens viiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! !!!!
clair si kobe ne se retablit pas aux plus vite LA perdra sa 8 eme place aux detriments de minesota
je continue dans la lance
Les Kings à l’amende
Stu Jackson, vice-président de la NBA, a annoncé que Brad Miller a été suspendu pour un match après les incidents du match face à Phoenix. Son comportement après le match a été jugé inacceptable en lançant son bandeau entre autre. Mike Bibby a lui reçu une amende de 15,000 $ pour avoir agressé verbalement l’arbitre. Mobley a également reçu une amende de 15,000 $ pour avoir officiellement critiqué l’arbitrage du match à la conférence de presse alors que Webber doit payer 10,000 $ pour avoir jeté la balle dans le public juste après le match. Ainsi, Brad Miller sera absent pour le match de ce soir face à Seattle.
resultat des courses defaite a seatle . ...
Jordan fan de Wade
Dwyane Wade a grandi à Chicago en train de regarder les matchs de la grande époque de Michael Jordan avec les Bulls. Maintenant, c’est son idole qui déclare qu’il est l’un des meilleurs jeunes joueurs de la ligue et qu’en plus il est bien mature pour son âge. Il n’est pas différent de LeBron James. Il apporte également un sacré impact. Tout comme Jordan, Wade n’a passé que 3 ans au collège, sur conseil du maître.
Spécial All Star Game
Les participants au concours d’habilité pour le All Star Game sont connus. Il s’agit de Gilbert Arenas ( Washington), Steve Nash ( Phoenix), Earl Boykins ( Denver) et Luke Ridnour ( Seattle). Ce concours avait été lancé lors du All Star Game d’Atlanta en 2003. Le parcours consiste en une série de maniement de ballons, de passes et de shoots. Le vainqueur recevra 25,000 $, le second 15,000 $ et les 2 joueurs qui seront éliminés au premier tour 5,000 $ chacun.
Atlanta est la seule équipe en NBA qui n’a pas gagné 2 matchs de suite cette saison. La dernière victoire à l’extérieure remonte au 10 décembre.
meme new orleans 9 v et 30 defaites ont fait mieux
La mère de Carter balance
La maman de Vince carter a rapporté que son fils Vince avait déjà eu une confrontation physique avec le coach des Raptors Sam Mitchell plus tôt dans la saison lorsqu’il était encore à Toronto et Carter ne l’a pas démenti. Carter s’est bien battu avec Mitchell mais Vinsanity n’a pas voulu rajouter de commentaires. Selon sa mère, Carter aurait jeté Mitchell sur la table de massage après que le coach lui aurait lancé un défi.
Carter toujours. Hier soir, il a sorti un grand match face à San Antonio en marquant 43 points mais, pour la première fois de sa carrière, i la été exclu d’un match. Bowen a énervé Carter qui a pris sa seconde technique à 9 minutes 45 de la fin. Après un shoot raté de Carter, Bowen et lui se sont emmêlés les jambes et sont tombés tous les deux, ce qui a énervé Carter. Les arbitres ont eu un peu de mal à calmer Carter et à le faire sortir du terrain qu’il a finalement quitté furibard en jetant son maillot
Karl Malone envisagerait dans le futur de bosser comme consultant pour Utah, et même d’acheter des parts de son ancienne franchise.
Les Wolves essayent toujours d’échanger Latrell Sprewell et ont récemment tenté de le refourguer aux Sixers en échange de Glenn Robinson. Les négociations se sont arrêtées car les Wolves insistaient pour que Willie Green fasse partie de la transaction.
Robinson aux Nets
Les Warriors et les Nets se sont mis d’accord pour le transfert de Clifford Robinson. En échange d’Uncle CLiffy, les Nets cèdent deux 2nd pick et leur trade exception de 5 M $.
Steve Nash et Allen Iverson ont été nommés joueurs de la semaine.
Nash a compilé une moyenne de 26.0 pts pour 14.3 passes et devient le 3ème joueur des Suns à recevoir cette récompense pour la 2nde fois après Amaré Stoudemire et Shawn Marion.
Iverson a quant-à lui marqué 60 pts cette semaine lors du match face au Magic.
Pourquoi zidrunas Ilgauskas est au All Star game???? Ca montre bien la faiblesse de ce poste ds l´equipe de l´Est....... A part le bulldozer Shaq y´a vraiment aucun grand pivot a l´est . . c bien pour ca que c une équipe de l´Ouest qui va gagner le titre cette année!!!!!!
Ilgauskas est le pivot remplaçant tout simplement pcq après le Shaq c´est lui le plus dominant. Surtout que Ben Wallace n´est pas au mieux, donc les choix n´étaient pas nombreux, et Wallace, contrairement à Ilgauskas doit sa place à sa popularité...
Et à l´ouest la situation n´est pas franchement mieux, Yao seul pivot, Stoudemire son remplaçant est AF de formation, et le seul capable de reprendre le poste en cours de match sera Duncan, vu le nombre de joueurs pouvant jouer AF ( Stoudemire donc, mais aussi Nowitski et Garnett)
Donc le poste de pivot, c´est un poste spécial, et je t´invite à relire ce qui a déja été dit à ce sujet sur le forum. Et tout récemment. Pas de conclusions trop hatives.