CEST N4IMPORTE QUOI ils veuillent que l´on assiste a des matchs de merde
ouais, apparement...
on voit que Stern a vu les JO...
jespere que cette regle ne passera pas critikeman
Parker : «Je n’ai pas le choix, je dois arrêter Wade »
Le Français Tony Parker qui a loupé beaucoup de shoots lors de son dernier match annonce qu’il va se rattraper dans son duel avec Dyane Wade, contre Miami, vendredi soir.
On l’annonce déjà comme la future finale NBA. Duncan face à O’Neal. Parker contre Wade. Le duel de vendredi soir entre San Antonio et Miami promet déjà un beau spectacle. Le Français Tony Parker qui a réalisé une prestation mi-figue mi-raisin lors de la dernière victoire de son équipe devra relever le défi Dyane Wade. Sur son site internet, le Français se sent prêt pour une grande performance. «Encore une fois, j’ai loupé pas mal de lay-ups. Ce sont des choses qui arrivent. Le point positif, c’est qu’en jouant mal, je suis quand même à 13 pts et 5 passes de moyenne. Maintenant, j’espère que la roue va tourner. C’est un très gros match qui nous attend au SBC Center. Certaines personnes présentent ce match comme la future finale NBA. On n’en est pas là, le plus important pour nous est de gagner. Dwyane Wade réalise de grosses performances. Il joue super bien. Je sais très bien que c’est une grosse soirée qui m’attend demain. Mais je n’ai pas le choix, je vais devoir l’arrêter.»
tp a deja la pression wade est pour le mment le meneur le plus en forme a mon avis tp va se faire dechire mais attention le frenchie est capable du pire que du meilleur!!!
[ABA] The Worm is back
16/11/2004 07:46
Dennis Rodman va revenir dans l´American Basketball Association, au sein de l´équipe d´Orange County Crush. Il avait joué trois matchs l´année dernière dans l´ABA avec l´équipe de Long Beach Jam. D´après le Worm, " il y a toujours plusieurs franchises NBA que j´intéresse, et je pense que l´ABA me donne l´opportunité de montrer mon talent et de rester en condition pour le basketball." Prochaine étape, la NBA
il s´est deja casse un doigt de pied en match essai a denver il va s´en casse un deuxieme
arrete dennis l´epoque est passée
NBA] Jesus Shuttlesworth et LBJ joueurs de la semaine
16/11/2004 06:56
Ray Allen et LeBron James ont tous les deux été élus joueurs de la semaine en NBA, emmenant respectivement leurs équipes à 4 et 3 matchs sans défaite. Sur les 4 matchs, Ray Allen a rayonné de par son shoot, avec 28,3 points par matchs, à 53,5% dont 56% derrière la ligne des 7m25. Et ceci face à Denver, Sacramento, Toronto et Memphis. En 3 matchs, le joueur des Cavs a quant à lui fait étalage de toutes ses qualités avec des moyennes de 29 points, 9,7 rebonds, 4,7 passes, 3,3 interceptions et 2,3 contres. Et il nous as remis ça cette nuit avec 33 points et 12 rebonds. Jusqu´où ira le numéro 23 ?
allen respire le shoot on dirait quil a inventer et lebron j. est sur les nuages actuellement pourvu que dure !
[NBA] A la Nouvelle-Orléans, personne n´est content
16/11/2004 06:55
Les Hornets n´ont toujours pas gagné le moindre match, et la tension règne. Baron Davis a refusé de parler aux médias et a eu des mots avec son coach. Le voilà maintenant out pour deux semaines, avec un mal de dos. Pourtant on lui avait dit de s´étirer dans les vestiaires et pas sur le parking cet été
Cest chaud dans les loge de NO sa geule de partout après une scene de menage magloire et son coach maintenant davis on se croirait au psg
a mon avis DAVIS sera trade si les resultats sont comme orlando de la saison passé
NBA] Ron Mercer opéré
16/11/2004 06:54
Souffrant du genou gauche, Ron Mercer a été opéré ce lundi, pour qu´on lui enlève des petits bouts de cartilage qui traînaient. Il va commencer sa rééducation rapidement, pour être de retour dans 6 à 8 semaines. Vu le niveau des Nets, il risque de vouloir rester le plus longtemps possible sur la liste des blessés. Entre Mercer qui se blesse et Mourning qui veut partir, personne ne veut jouer avec toi RJ
lequipe fantome jefferson est et zo ont du boulot cette année
[NBA] Stojakovic va t´il rester aux Kings ?
16/11/2004 06:53
Le joueur serbe n´a plus l´intention de vendre sa maison, et il aide sa mère à en chercher une dans le coin. De plus, il discute beaucoup avec Chris Webber en ce moment. Se serait-il remis du départ de Vlade à L.A., et va t´il rester aux Kings ? A t´il compris que sans des joueurs comme Webber, Miller, Bibby ou Christie, dans un autre système, il n´aurait pas le même rendement ? L´avenir le dira, en espérant que son pourcentage aux shoots remonte un peu.
parlons pro A, du jamais vu
[Pro B] 7ème journée
16/11/2004 06:48
Brest reste invaincu en s´imposant à Antibes 92-78. Angers se fait écraser à domicile par Besançon 86-56, l´équipe angevine n´a marqué que 17 shoots sur 55 tentatives. Angers qui n´a toujours pas gagné le moindre match. Tous les autres matchs se sont soldés par des victoires à domicile. Rouen, deuxième du championnat, a écrasé Charleville-Mézières , et Beauvais, avant-dernier s´est fait tiré les oreilles par Quimper. Pour son retour, JMK a pris 15 rebonds dans la victoire d´Aix-Maurienne face à Evreux.
[NBA] Anderson aux Heats
15/11/2004 12:39
C´est finalement à Miami que s´est recasé l´ancien Knickerbocker. Pour lui faire de la place dans le roster, les Heats ont placé le Dream Teamer Laettner sur la liste des blessés. Quelle belle carrière pour ce dernier . ..
laettner n´a jamais eu une vrai carriere la seule chance quil a eu cest etre chosit pour aller a barcelone avec la dream team a l´epoque il etait rookie et il ne devait meme pas y aller deviner qui devait partir normalementsil netait pas blesse........
[NBA] Anderson aux Heats
15/11/2004 12:39
C´est finalement à Miami que s´est recasé l´ancien Knickerbocker. Pour lui faire de la place dans le roster, les Heats ont placé le Dream Teamer Laettner sur la liste des blessés. Quelle belle carrière pour ce dernier . ..
quand tu postes un article n´oublie pas de mettre la source...
Pour ce que est de la sois-disante anullation des 3pts, cet rumeur a été démenti bien avant que tu ne la postes....
desole g-miyaqi si tu as lu correcte ce n´est pas moi qui a poster cette rumreur mais si tu le dis et on en aurais parle sur nba +
elle est bien fausse
OUF!
j´avais vu ça sur basketsession.com, tout comme la plupart des articles de jordanesque ( je me trompe pas je pense).
heuresement que c´est dementis, l´espace d´un instant j´ai cru que Stern etait fou...
a l´origine ça devait etre testé dans le championnat nbdl. la aussi ça été annulé ? ![]()
ce serait la bonne nouvelle de la journée ![]()
Nous sommes tous des professionnels I
Les responsables des Bobcats de Charlotte et la compagnie téléphonique Bell South ont présenté leurs excuses aux personnes qui avaient utilisé un numéro vert censé donner des renseignements sur les prix et les disponibilités des places pour les matches de leur équipe favorite.
Il s’agissait en fait d’un numéro… de téléphone rose.
Tu la sens ma grosse place à 110 $ au bord du parquet ?
Nous sommes tous des professionnels II
Ron Artest est le meilleur défenseur de la NBA. Mais c’est aussi un chanteur. Et un producteur. Et un styliste. Et un joueur de basket.
Enfin quand il a le temps.
Producteur exécutif du groupe Allure, clones des Destiny’s Child, dont l’album sort le 23 novembre, le joueur des Pacers a eu bien du mal à jongler entre ses différentes activités.
Fatigué, il aurait demandé à Rick Carlisle un peu de repos.
Le coach, qui n’a sans doute pas l’oreille musicale, lui a dit tout le bien qu’il pensait de ses hobbies en le suspendant pour deux rencontres.
Ron Artest a fait le dos rond mais évoque tout de même une possible retraite à la fin de la saison.
Peut-être pour faire la promo de son disque de Country Music enregistré avec sa voisine… de 78 ans.
Ca va Jazzer
Bon, d’accord, la ville de Salt Lake City est aussi glamour qu’un goulag russe.
Elle est envahie d’adorateurs de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints Derniers Jours.
Il n’y a donc guère que le basket qui peut attirer les joueurs.
Tant mieux !
Il n’y a pas si longtemps que ça, personne ne voulait aller s’enterrer dans l’Utah, sauf ceux qui n’avait rien à perdre et surtout tout à prouver. Et ça marche.
On peut bien sûr s’exalter devant la défense de Kirilenko et l’abnégation de Boozer.
Mais la véritable clé de la réussite de cette équipe est un homme de 62 ans, veuf depuis peu, qui a passé les 16 dernières années de sa vie à entraîner le Jazz. Jerry Sloan, gardien d’un héritage partagé avec John Stockton et Karl Malone : l’humilité, un véritable trésor tant cette qualité est rare en NBA.
Ceux qui la possède gagnent : San Antonio en 2003, Détroit la saison dernière.
Et puis le Jazz, ce sont 15 joueurs de 6 nationalités différentes.
Les Dieux du basket aiment la diversité culturelle.
Utah sera récompensé.
LeBron, père et fils
LeBron James vient d’être papa d’un petit garçon qui se prénomme… LeBron.
Selon nos sources ( c’est une exclusivité) des scouts seraient venus superviser sa progéniture à la maternité.
LeBron Junior se présentera à la draft dès l’an prochain…
Monsieur Parker, dites 66…
TP et son contrat de 66 millions de dollars…
Et alors ?
Richard Jefferson, l’homme qui se liquéfie à chaque finale NBA, en a obtenu 78.
Zach Randolph, qui ne sait toujours pas que les passes sont autorisées en NBA, 84.
D’autres exemples ?
Et dire que monsieur Peter Holt, président des Spurs, pleurait sur quelques millions de plus pour s’offrir durant les 7 prochaines années un meneur de 22 ans, déjà couronné d’un titre, incroyablement mature, qui ne planque pas de la drogue dans ses bagages, qui n’organise pas des combats de chiens dans son jardin, qui ne veut pas devenir chanteur, qui ne se ballade pas avec un 9mm dans les poches, qui ne rate pas son avion parce que son réveil ne marche pas, qui ne passe pas des nuits enflammées dans des hôtels du Colorado…
Les Dieux du Basket ne vous l’auraient jamais pardonné, Peter Holt.
Ze niouze of ze frenchiz
Chaque semaine, nous irons prendre des nouvelles d’un de nos français expatriés aux Etats-Unis.
Impressions, humeurs, cette rubrique sera la leur.
Zisse wik : Mickaël Pietrus.
" Tout va bien, je reprends l’entraînement cette semaine, j’ai eu le feu vert du staff médical et j’attends de voir ce que vas dire le coach pour savoir quand je peux rejouer. Samedi dernier, on a gagné notre premier match. Ca va nous lancer. Le coach est vraiment bien. Il a l’habitude de s’occuper des jeunes joueurs. ( Avant d’arriver aux Warriors, Mike Montgomery était le head coach de l’équipe de basket de la fac de Stanford, située à une cinquantaine de kilomètres d’Oakland).
Nos nouveaux joueurs sont bien intégrés. Le rookie Andris Biedrins a l’air pas mal.
Mais ce que je retiens de la semaine dernière, c’est la victoire de Pau face à l’Ulker en Euroleague ! "
Merci à toi, Mike !
And ze winner is…
Vous avez été nombreux à participer à notre concours pour rebaptiser Les Lakers, Utah et Memphis.
JP nous a proposé les LA Egocentricstars, sans doute une spéciale dédicace pour Kobe Bryant.
Beaucoup ont également renommé Memphis en Rocks, en hommage à Elvis, paix à son âme.
( Seulement s’il est vraiment mort, ce qui n’est pas sûr à 100%...).
Les deux gagnants de la semaine sont :
. Jean-Luc qui a judicieusement pensé aux Utah Salt Lakers. L’équipe jouant à Salt Lake City, elle est légitimement en droit de revendiquer le nom de la franchise de LA !
. PAK a lui décidé de baptiser les Grizzlies en Pharaons car avant d’être une ville du Tennessee, Memphis fût une des capitales de l’Egypte, fondée vers 3000 ans avant notre ère au sud du Caire.
Et puis il y a encore peu de temps, le FedEx Forum, la salle de Memphis, s’appelait la Pyramide, en référence à son architecture.
Qu’il en soit ainsi : Les Grizzlies deviennent officiellement les Pharaons, le Jazz se transforme en Salt Lakers.
N’hésitez pas à renommer d’autres franchises et à nous en faire part. Rebaptisons toutes les équipes de la NBA ! !!
( basketusa)
arf, Ron Artest... il veut prendre sa retraite... trop marrant.
pas mal aussi pour renommers les clubs, le LA egocentricstars va bien! ^^
" Monsieur Parker, dites 66…
TP et son contrat de 66 millions de dollars…
Et alors ?
Richard Jefferson, l’homme qui se liquéfie à chaque finale NBA, en a obtenu 78.
Zach Randolph, qui ne sait toujours pas que les passes sont autorisées en NBA, 84.
D’autres exemples ?
Et dire que monsieur Peter Holt, président des Spurs, pleurait sur quelques millions de plus pour s’offrir durant les 7 prochaines années un meneur de 22 ans, déjà couronné d’un titre, incroyablement mature, qui ne planque pas de la drogue dans ses bagages, qui n’organise pas des combats de chiens dans son jardin, qui ne veut pas devenir chanteur, qui ne se ballade pas avec un 9mm dans les poches, qui ne rate pas son avion parce que son réveil ne marche pas, qui ne passe pas des nuits enflammées dans des hôtels du Colorado…
Les Dieux du Basket ne vous l’auraient jamais pardonné, Peter Holt"
Oui mais c est normal qu il hesite parker ne vaut pas ca. au plus 30 millions. En tout cas parker a réalié l arnaque de l´année
Nous sommes tous des professionnels
Nous ne verrons donc plus cette saison ( sauf playoffs) Ron Artest avec son nouveau numéro 91 sur les épaules.
Ce numéro 91 était un hommage à Dennis Rodman, un autre modèle de savoir-vivre.
Rodman qui a d’ailleurs déclaré qu’il aurait réagit de la même façon qu’Artest à Detroit.
Rodman qui est bien sûr de bon conseil puisqu’il s’est pris 11 matches de suspension pour avoir filer une volée de coups de pied à un cameraman pendant un match et qu’il n’y a pas si longtemps que ça, son meilleur ami était un perroquet.
Nous reparlerons de Rodman un peu plus loin.
Bref, les sanctions sportives infligées aux joueurs des Pistons et des Pacers feront date. Mais imaginez un peu ce que vont réclamer en dommages et intérêts les quatorze blessés répertoriés par la police.
Il y a des avocats du coté de Détroit qui doivent déjà se frotter les mains en salivant….
Ron Artest a rapidement retrouver le droit chemin ( ou du moins le sens du business) puisque lors de sa première conférence de presse post-baston, il est arrivé coiffé et habillé aux couleurs de sa maison de disques et a fait écouter aux personnes présentes dans la salle le CD de ses quatre petites protégées du groupe Allure.
Proposons à David Stern une autre solution, allégez les sanctions d’Artest, O’Neal et Jackson et envoyez-les jouer 3 ou 4 matches du championnat turc ou grec, dans des bons gros derbies bien craignos...
Tout ça pour dire que les spectateurs à Détroit ont eu tort d’envoyer à peu prés tout ce qu’ils avaient sous la main sur les joueurs et que les joueurs n’avaient pas à répondre. Que dire d’autre ?
Les américains sont terrorisés lorsque qu’une bagarre générale éclate sur un parquet, crient au blasphème lorsque Janet Jackson fait profiter au monde entier d’une partie de ses attributs mammaires durant le SuperBowl et insultent les joueurs étrangers qui s’étaient prononcés à la guerre en Irak.
Chers amis vivant sur le territoire des Etats-Unis, apprenez à relativiser.
Y’a beaucoup, beaucoup plus grave.
Cette bagarre entre les Pistons et les Pacers a sûrement alimenté pendant de heures les conversations de GI’s coincés à Bagdad ou harcelés à Fallouja. Rien que pour ça, ça valait le coup qu’elle ait lieu.
Pour en terminer avec cette histoire, laissons la parole au grand et toujours sage Gregg « Obi-Wan Kenobi »Popovich, qui a parfaitement résumé la situation dans le San Antonio Express-News :
« C’est le genre de chose que l’on voyait en Europe durant les matches de foot. Et bien ça prouve que nous américains ne sommes pas différents, ni meilleurs que les autres. Nous aussi on peut se comporter comme des idiots ».
Et devinez quand Indiana et Détroit se retrouvent pour leur prochain match ? Le 25 décembre.
L’autre rencontre prévue ce jour-là : Lakers-Heat
Joyeux Noël.
L’aveu de la semaine
Prononcé par Stephon Marbury qui s’est rendu compte que les passes en NBA, ça pouvait être utile.
" Ca détruit totalement l’animation offensive quand un joueur veux tout faire seul, au lieu de jouer en équipe. Et ça vaut pour moi, pour Tim ( Thomas) et pour Jamal ( Crawford)".
Nous allons donc surveiller tous ensemble les statistiques de Stephon Marbury, l’homme qui, désormais, veut jouer collectif.
Perso, j’ai comme des doutes sur la véracité de son propos….
Les nouvelles rassurantes de la semaine
Dennis Rodman, qui tente un 586eme retour en NBA, n’a pas bu une goutte d’alcool depuis des mois, depuis février plus précisément et son accident de moto à Las Vegas : en voulant faire fumer les roues de son engin devant un club de Strip Tease, il s’était mangé un poteau.
Ruben Patterson n’a pas bu une goutte d’alcool depuis quatre mois. Le joueur s’est plongé dans la lecture de la Bible. Y’en a un qu’a finit président des Etats-Unis comme ça.
Le maillot de John Stockton a été retiré du roster du Jazz. Plus de numéro 12 à Salt lake City.
Juste récompense pour l’homme qui restera entre autre comme le dernier à avoir porté des shorts cintrés. D’ici que la mode revienne.
Grant Hill n’est toujours pas blessé.
Les nouvelles pas rassurantes de la semaine
Lu sur « foxsports.com » : " L’environnement communiste dans lequel a grandi Yao Ming a façonné son jeu intérieur qui, du coup, manque de rudesse et d’agressivité".
Alors ça, c’est de l’analyse….
Vince Carter, courtisé par Portland ces derniers jours, n’a plus le droit d’écouter son I-Pod durant les 20 minutes d’échauffement avant chaque rencontre. Interdit par la NBA.
Va à Portland Vince !
Là-bas, ça fait déjà quelques années que les joueurs font n’importe quoi et personne ne leur dit rien !
Au fait, l´autre jour, on a vu Tim Duncan avec son iPod à l´entraînement et la NBA n´a pas bronché. Vince va finir par croire qu´on ne l´aime pas...
On a demandé aux fans de l’équipe de hockey de l’université de Cornell de ne plus jeter des poissons morts sur les joueurs d’Harvard. Une vielle tradition parait-il…
Les Pistons ont prévu d’y aller en séminaire.
Le malade de la semaine
Zydrunas Ilgauskas, qui souffre de d’insomnies. Pourtant, il n’a jamais aussi bien joué. Peut être parce qu’il est dans sa dernière année de contrat…
Le motivé de la semaine
Shaquille O’Neal qui pourrait bien briguer le poste de président du syndicat des joueurs.
Et vu qu’on n’est pas à l’abri d’un lock-out pour la prochaine saison…
La semaine de Carmelo Anthony
l a d’abord annoncé à tous les supporters des Nuggets la qualification de Denver pour les playoffs.
Carmelo Anthony avait annoncé cet été que la Dream Team allait ramener l’or des JO d’Athènes.
On sait ce que ça a donné. Fuyez, fans de Denver, tant qu’il encore temps !
La Marijuana trouvée dans ses bagages en octobre dernier n’était pas à lui.
Un de ses potes s’est dénoncé. C’est beau l’amitié.
Carmelo Anthony a ensuite poussé un ouf de soulagement lorsqu’il a appris l’arrestation de trois maîtres chanteurs qui l’avaient filmé lors d’une bagarre et qui menaçaient de divulguer la vidéo si la star des Nuggets n’allongeait pas trois millions de dollars.
Et dés fois, quand il a le temps, Carmelo Anthony joue au basket.
Ze Niouze of ze frenchiz
. Mike is back. 13 pts en 14 minutes pour son deuxième match. Pas mal non?
. Lu dans la presse américaine : si les Spurs ont traîné les pieds durant les négociations du contrat de TP, c’était pour voir si il y avait quelque chose a tiré de Beno Udrih dés sa première saison NBA.
Ben voyons.
(
ils peuvent pas s´en empécher...
)
. Lançons une pétition pour que la NBA libère Boris Diaw d’Atlanta.
. 8 kilos de muscles pris cet été. Moins de 2 points par match. Qui suis-je ?
. " Je dois quitter les Mavericks" déclarait Tariq Abdul Wahad sur son site internet. Bonne idée.
( basketusa)
merci t´avoir poster les news durant mon absence
Nous avions annoncé hier que Jamal Magloire s’était fracturé un doigt. Le center des Hornets pourrait rater 5 matchs, voire plus. Certains parlent même d’un mois.
Kwame Brown ( Washington) devrait revenir dans 1 semaine
Karl Malone aurait toujours envie de rejouer avec Kobe Bryant à Los Angeles.
Les Magic discutent pour savoir s’ils vont mettre Cuttino Mobley sur l’injury list ou non.
David Harrison, le rookie des Pacers, pourrait également être suspendu un match. En effet, après la bagarre générale à Detroit, la police a remarqué qu’un quatrième joueur avait quitté le banc, à savoir Harrison. Harrison aurait frappé un homme du nom de John Ackerman mais celui-ci assure que c’est Jermaine O’Neal qui l’a frappé. L’affaire n’est donc pas classé et Harrison risque également quelques matchs de suspension.
quelle bagarre on se serait cru dans un film de ben spencer et terence hill
John Green
L’un des facteurs qui a provoqué le fameux incident du Palace d’Auburn Hills s’appelle John Green. Cet homme a la particularité d’avoir été condamné à plusieurs reprises pour des infractions telles que la conduite en état d’ivresse. David Gorcyca, le procureur d’Oakland déclare cependant que " ça n’est pas parce qu’une personne vous lance des projectiles que vous avez le feu vert pour aller la tabasser". A propos de l’incident, Green déclare qu’il souhaiterait que cela ne soit jamais arrivé et que tout le monde doit avoir le même état d’esprit, c’était horrible, affreux. John Green, un abonné à la saison pour les matchs des Pistons, sera banni du palace d’Auburn Hills
" Karl Malone aurait toujours envie de rejouer avec Kobe Bryant à Los Angeles. "
Odom passerait donc en 3
ca me plaît pas trop ça...Ou pire,en pivot ![]()
C´est curieux car si malone veut le titre il doit pas jouer a LA DSL POUr les fan mais cest la verite
Pietrus fait le spectacle Le 02/12/2004 - 10:20
Mickael Pietrus n´a certes pas suffi pour empêcher les Wolves de venir l´emporter 84-92 à Oakland, il n´a certes pas été le joueur des Warriors le plus en vue avec 12 points à 4 sur 12 en 22 minutes, son coéquipier Troy Murphy compilant par exemple 25 points et 17 rebonds, l´ancien Palois n´en a pas été pour autant le moins en vue. Non seulement pour avoir inscrit un tir primé au buzzer de la troisième période mais également pour son dunk spectaculaire sur Eddie Griffin à deux minutes de la fin du match, ramenant alors les Warriors à un point de leurs visiteurs.
quelqun a vu son dunk spectaculaire sur griffin ?
[NBA] Les Nets coulent, Jefferson s’enfonce
02/12/2004 10:33
34 minutes de jeu, 0 sur 6 au shoot, 2 balles perdues. Non ce ne sont pas les stats d’un rookie en formation mais celle du leader actuel des Nets, Richard Jefferson. Jef n’y croit plus. Face aux Wizz hier soir il passe totalement à travers comme le reste de l’équipe ( 31% au shoot au global). Une belle rouste 95-68 et un bilan dramatique de 3 victoires pour 12 défaites. Vivement le déménagement à Brooklyn que l’on dépoussière tout ça.
LA SAISON S4ANNONCE STRAGIQUE kidd au secours!
[NBA] Mike Fratello serait le nouveau coach des Grizzlies
02/12/2004 03:03
D´après Peter " The Viper" Vecsey, Mike Fratello serait en passe de devenir le coach des Grizzlies, dès ce soir ou avant la fin de la semaine. Ayant été coach durant 13 années au sein de la ligue ( et allant en playoffs 9 d´entre elles), Mike Fratello s´était retiré depuis 5 ans pour être analyste NBA sur TNT. Les amateurs des jeux NBA Live connaissent tous sa voix. Mike Fratello devrait signer un contrat de 3 ou 4 ans.
Le Leader :
La semaine dernière, nous continuions à être sceptique quant à la valeur des surprenants SONICS, insistant sur les difficultés à venir en raison d’un calendrier délicat.
Et bien avec un bilan de 3-1 depuis jeudi dernier, ils restent au sommet de la ligue.
Il aura fallu des BLAZERS à l’unisson et profitant d’un banc ( MILES/VAN EXEL) inspiré pour infligé leur 3ème revers.
Les recettes de Coach Mc MILLAN fonctionnent toujours :
Ray ALLEN score à l’envie, les intérieurs ne s’occupent que des tâches obscures et le jeune COLLISON se révèle ( 4pts 9reb contre INDIANA) mais manque de vécu ( 5.1 fautes en 13 minutes).
L’équipe en forme :
PORTLAND n’attire plus vraiment l’attention des médias si ce n’est pour de sombres affaires extra-basketballistiques.
Et pourtant, en s’imposant face aux SONICS, NETS et MAGIC, Zach RANDOLPH et ses coéquipiers maintiennent un bilan plus que positif ( 8-6) et présentent une sérénité retrouvée.
Le MIP 2004 poursuit sur sa lancée ( 22pts 10.5reb), Reef reste productif malgré les rumeurs de trade qui l’entourrent et les autres membres du 8 majeur sont physiquement dans le coups.
Si l’adresse est en déçà, la défense tient le bon bout ( 91.5pts) et les possessions sont maîtrisées. Tout cela restant à confirmer compte tenu des difficultés à venir en décembre.
Les Performances de la semaine :
Ray ALLEN 38pts 7ass 17/19 lf le 1/12/04 face aux Jazz après prolongation
Kevin GARNETT 28pts 16reb 3bl face à Sacramento le 28/11/04
Eddie GRIFFIN 20pts 9reb 5bl face à Sacramento le 28/11/04
Zach RANDOLPH 23pts 15reb face à NJ le 28/11/04
Carlos BOOZER 27pts 18reb face aux SUNS le 30/11/04
Un joueur sous les projecteurs :
Profitant d’un backcourt bancal depuis le forfait de LENARD, Earl BOYKINS est l’étincelle des NUGGETS cette saison.
Avec 14.6pts à 45.9%, 3.9ass et 1.8To seulement, BOYKINS est la seconde option offensive des NUGGETS. Et surtout, en plus d’animer le jeu, le plus petit joueur actuel du championnat américain est d’une adresse rare :
50% à 3pts et 29/30 aux Lancers Francs sur les 10 derniers matchs. De quoi se placer favorablement pour l’award de 6th man of the year.
Le Rookie du moment :
Il n’est pas rookie au sens strict du terme mais après 3 saisons gâchées par lui-même, Eddie GRIFFIN est-il enfin prêt à décoller ? Engagé par des WOLVES positionnés comme favoris depuis leur sublime exercice précédent, l’ancien potentiel n°1 de la draft 2001 et star de Seton HALL remonte peu à peu la pente.
Avec 9.5pts, 5.8reb et 1.4bl, il forme avec le MVP 2004 une jolie paire d’intimidateurs et compense ainsi en partie les timides prestations d’OLOWOKANDI et JONHSON. Autre bonus, le gaillard sait shooter de loin ( 14/29 à 3pts). Allez Eddie, continue comme çà toute la saison et on oubliera tes errements passés.
L’affaire du Palace n’est pas encore finie...
Deux hommes ont été interdit à vie d’entrer à nouveau au Palace d’Auburn Hill suite aux incidents durant le match Detroit - Indiana. John Green, qui avait lancé la bière sur Artest, et Charlie Haddad, qui s’était fait frappé par Artest juste après qu’il soit redescendu des tribunes, ont reçu une lettre leur communiquant leur interdiction d’entrer à nouveau dans la salle.
Les Pacers seront poursuivi par le comté d’Oakland après la bagarre qui a éclaté il y a près de 2 semaines. Les joueurs concernés et les peines ne sont pas encore connus bien évidemment.
Quant à David Stern, il prévoit de revoir les normes de sécurité dans les salles après ces incidents inadmissibles. Le nouveau code de conduite sera publié début janvier
Les Lakers malgré Kobe
Tandis qu´il continue à faire parler de lui en coulisses en accusant désormais Karl Malone d´avoir des vues sur son épouse
, Kobe Bryant a été bien plus discret sur le parquet. Car s´il compile tout de même 23 points, 8 rebonds et 6 passes, l´arrière californien doit déplorer un bien piètre 6 sur 23 aux tirs. Leur leader à la peine, les seconds rôles des Lakers ont parfaitement pris le relais.
KOBE CEST UN TARé
Il y a la femme de Kobe qui s´en mêle maintenant??? On se croirait dans Dallas.