O´Neal et Jerry Buss sont toujours en froid. Pour preuve voici leur dernière joute verbale. Jerry Buss a déclaré que apparement pour faire perdre du poids au Shaq il fallait le trader. La réponse d´O´Neal ne s´est pas faite attendre. " Je n´avait pas besoin de motivation, j´avais besoin d´un vrai propriétaire, un vrai propriétaire comme Micky Arison." Buss ne regrette pas d´avoir tradé O´Neal, O´Neal ne regrette pas que Buss perde de l´argent et ne fasse pas les play-offs. " Si je m´étais douté qu´il perdrait 60 pounds ( je ne sais pas combien ç fait de kilos), j´aurais certainement pris une autre décision.
Les Bucks ont décidés de garder Porter comme coach et de virer deux de ses assistants, Mike Schuler and Jerome Kersey, après avoir vécu la pire saison depuis une decénnie. Ca change de ce qu´il se passe d´habitude dans ce genre de cas-là. Priorité des Bucks, resigner Michael Redd. Il attendent aussi le retour de TJ Ford.
yahoo.com
Sinon les Wizards sont au second tour, victoire face aux Bulls 94-91.
" Confirmation ou infirmation"
C´est plus souvent Affirmation/Infirmation qui se s´opposent mais je pense que dans ce cas c´est plutot info ou intox le terme approprié
" et inventard"
Il m´insulte par des mots qui n´existent pas en plus de cela, que puis-je faire pour lutter contre ça? Non non je crois que je vais juste essayer de rester à mon niveau parce que en face il en est au point de toucher le centre du monde de la bêtise, bientot brigra-t-il le titre suprême ![]()
" qui se s´opposent"
Qui s´opposent tout court...ah le matin
![]()
g une question:
pourquoi les joueurs considérés comme " 6e homme" se cassent tjs la gueule kan ils ont leur chance en tant que titulaire?
on la vu la nuit passé ac Gordon, ki fait un 0 pointé en 16 min alors ke kan il sort du banc il est génial.
Ricky Davis na pas réalisé de super perf depuis kil est ds le 5 majeur ( depuis 2 ou 3 match)non plus.
A un autre niveau, je me rappelle la saison derniere, Pietrus avait réalisé quelques bonnes perf, et profitant de la blessure de Dunleavy, il avait eu sa chance. eh ben comme par hasard, il était passé complétement a travers
Alors a quoi ce phenomene est il du ![]()
Peut etre la pression qui sait, sur tout que Ben Gordon hier a jouer un match cruxial...
" En tout cas si cela se confirme, on a pas fini avec shadow qui va figthter à tout va pour dire que Nash et les Suns son les plus fort du monde"
Là c´est toi qui me cherche, presque tout le forum m´ont fait la remarque, j´ai dis que je vais arreter de parler des Suns a tout va mais il reste quand meme des personne qui comprennent rien...
Apres pour Nash MVP je reste dans mon idée, j´attends d´abord que NBA.com l´annonce et NBA.com vont l´annoncer le dimanche 8Mai...
Si non bravo aux wizards qui se quaifie grace a une victoire de 3 petits pts, ça faisait 23 ans que Washington ne s´était pas qualifier et voila, c´est chose faite, ils gagnent cette serie en 6 matchs, score finale 94 a 91.
Le match raté de Ben:
Bein oui, Ben Gordon a raté son match, son coach lui donné sa chance en tant que starter et il n´a joué que 16min et il a tenter 1 seul shoot et il a l´a raté, au moin on s´est que Ben ne deviendra pas un Walker ni meme un Kobe
si non il a pris 3rebs et donné 2passes mais en seulement 16min il est repartie avec 5 balles perdue ![]()
C´est pas grave il est encore jeune
Le post de prédilection:
Eh oui on l´a rendu a Kirk Hinrich son post de prédilection, ça lui réussi tres tres bien il a marquer 22pts a 7/15 MAUS UN JOLIE 3/4 a 3pts et 55 aux LF´s, bravo a tout ça il y a rajoute 9passes, 4rebs et 2contres
et seulement 2 balle perdue en 42Min, dommage qu´il est fait 5 fautes...
Andres Nocioni, l´explosion:
Et ouais il a la faculter de Dwayne Wade, celle d´exploser en P.O. il tourne a 8 pts 4 rebs en saison réguliere et sur cette serie il tourne a 11pts 8rebs et hier il a encore prouver avec 22pts a 7/12 dont 2/3 a 3pts avec 7rebs et 2passes... mais toujours les 5 Fautes...
Tyson Chandler:
Tyson Chandler sort du ban pendant 35Min et il inscrit 14 pts prend 11rebs et Contres 2 Fois mais ilshoot quand meme a 4/11
Jannerro Pargo, toujours plus proche de Kobe!:
et bein ouais a croire que Jannerro veut immiter Kobe il a jouer avec lui pendant 2ans et bein il a peut etre pris sa mentalité
car il sort du banc pendant 18min et il a eu assez de temps pour tenter 14 shoot
il finii avec un 4/14 avec 11pts 1passes et 2 Balle perdue...
Chez les Wizards pas vraiment de grosse performance avec des stats bien répartie, un beau collectif, un bon match.
Le 5 Parfait:
Aucun joueur du 5 n´a marquer moin de 12 pts, aucun joueur du 5 n´a pris moin de 4 rebs et tout le 5 a fait au moin une passe décisif, donc la victoire est tout simplement mériter.
Gilbert Arenas, grand artisant de la victoire:
Eh oui il a bien répondue présent pour arracher cette victoire qu´ils attendaient depuis 23 ans ( pas les joueurs, la franchise) il est rester sur le parquet pendant 43Min le pauvre a raté son match au niveau de l´adresse il a fait un tres tres moche 6/24 mais heureusement qu´il score 19pts et sur tout il donne 7passes puis il gobe 4rebs, mais au niveau de l´adresse il ne peut pas se permettre de refaire ça contre le Heat.
Larry Hughes:
Lui aussi a raté beacoup de shoot, c´est trop! il a fait un 8/21 c´est toujours mieu que GA mais ça reste " nul". Voici ces stats completes: 21pts ( meilleurs marqueur des Wizards) 4rebs 4passes.
Antawne Jamison:
Un bon match de Jamison qui frole les 50% de réussite à 8/17 et un tres bon 2/2 à 3pts ça lui fait un donc 19pts 5rebs 2passes 1int, chapeau
.
Jared Jeffries:
Jared qui prouve que rien ne sert de shooter à tout vas pour finir avec de bonne stats un bon match, il ne reste sur le parquet que 23Min pour un tres tres bon 4/5 dont 2/3 a 3pts au 2/3 aux LF´s, Il finit avec 12pts 4rebs 2passes 1int,
je ne peut qu´admirer son super match .
Brendan Haywood:
Lui aussi prouve la meme chose que Jeffries mais lui c´est plus flagrent car il a jouer 36Min et il a shooté à 5/6, ça lui fait 13pts 8rebs 3contres 2int 1passes, vraiment des stats tres completes
Bon pour en finir sachez qu´une des 2 demi de conférence a l´est sera Miami vs Washington.
Tenez, voici un article sur Tony Parker que j´ai lue il y a quelque temps sur NBA.COM
Il a été le premier mentor de Tony Parker en NBA. C’est lui qui a vu arriver un prodige de 19 ans en provenance du Championnat de France, un joueur au potentiel énorme capable de réaliser des enchaînements à une vitesse incroyable. Nous sommes en 2001 et le meneur né en Belgique qui vient d’être drafté en 28 ème position par les San Antonio Spurs est prêt à marquer la NBA de son empreinte. Terry Porter, un vétéran qui a disputé 17 saisons NBA et l’un des meneurs les plus glorieux de son époque, était alors en fin de carrière. Le joueur de 38 ans a pris Parker sous son aile pour lui apprendre tous les secrets de la NBA avant de prendre sa retraite à la fin de la saison 2001-02. Désormais coach des Milwaukee Bucks, Porter se souvient encore de sa première rencontre avec Tony Parker au camp d’entraînement des Spurs il y a trois ans et demi et ne manque pas de faire l’éloge de celui qui est en train de devenir l’un des tous meilleurs meneurs de la NBA.
“Avec les années, il a forcément gagné en confiance et en assurance. Je crois que c’est la chose la plus importante,” estime Porter. “Il a la confiance de ses partenaires, ils le respectent et savent qu’il va faire le bon choix sur le terrain.
“Son jeu a aussi progressé, il est maintenant capable de prendre des shoots. Il a eu un peu de mal dans ce domaine. La plupart des meneurs ont du mal, il y en a très peu qui sont arrivés dans la ligue avec un shoot parfait. Encore moins un joueur comme lui, qui avait l’âge de sortir du lycée, 18, 19 ans. Il avait une grande marge de progression dans ce domaine et il a manifestement beaucoup travaillé.”
Tellement travaillé que beaucoup, Tony Parker lui-même le premier, le voyaient devenir All-Star cette saison alors qu’il enregistre les meilleurs statistiques de sa carrière en terme de points par match ( 16,6), de passes décisives ( 6,1), de pourcentage de réussite ( 48,8%) et qu’il conduit les Spurs au sommet des classements de la NBA.
“Je pense vraiment que je peux être All-Star,” estime Parker, qui aurait été le premier joueur français à honorer une sélection. “Ca aurait été très important pour le basket en France que je sois dans l’équipe. Mais je suis jeune et il y a d’autres très bons joueurs qui n’ont pas non plus été sélectionnés. J’ai le temps.”
Le Coach des Houston Rockets Jeff Van Gundy fait partie des coaches qui avaient voté pour Parker.
E-mail photo | Buy photos
Kent Smith/NBAE/Getty Images
“J’ai voté pour lui,” raconte Van Gundy. “J’ai été un peu choqué qu’il n’aie pas été sélectionné. Je ne sais pas comment c’est possible. Parker est dans l’équipe qui gagne le plus de matches, alors je ne comprends pas. C’est vraiment un très très bon joueur.”
Effectuant sa saison de rookie parmi des vétérans comme Antonio Daniels et Porter, Parker n’a pas connu de longue période d’adaptation grâce à sa grande expérience internationale. Tony Parker a passé quatre saisons dans le Championnat de France dont deux avec le Centre Fédéral où il a enregistré une moyenne de 22,1 points par match durant sa deuxième saison alors qu’il n’était âgé que de 16 ans. A 17 ans, il a rejoint le Paris Basket Racing en ProA et est devenu titulaire la saison suivante.
“Joueur à haut niveau m’a aidé à grandir et à mûrir plus rapidement,” reconnaît Parker. “Je jouais au milieu de gars qui avaient 30 ans et des familles. J’ai dû grandir plus vite et apprendre à m’assumer. J’ai également eu à apprendre à gagner le respect.”
Parker a connu une deuxième saison NBA exceptionnelle en participant activement à la conquête du titre NBA 2003 avec les Spurs. Tony Parker a terminé meilleur passeur de l’équipe et deuxième meilleur marqueur derrière Tim Duncan. Il a attiré l’attention sur lui en remportant son duel face au meneur star de la NBA Jason Kidd durant les Finales.
Même si Parker doit poursuivre son développement et gagner encore en maturité, les Spurs ne sont plus l’équipe qui dépend uniquement de Tim Duncan pour gagner les matches. Manu Ginobili, qui est devenu All-Star pour la première fois cette saison, et la recrue Brent Barry ont progressé. Tout comme Parker en qui le Coach des Spurs Gregg Popovich a désormais confiance.
“Je suis 10 000 fois plus à l’aise lorsque les ballons sont dans ses mains en fin de match qu’il y a quelques années,” avoue Popovich. “Il comprend bien mieux les situations de jeu et voit mieux les joueurs sur le parquet. Quel que soit le système appelé, il analyse les situations et remarques des choses qu’il n’aurait certainement pas remarqué il y a quelques années.”
Malgré toute la confiance que lui accorde son coach, Tony Parker est le premier à se critiquer.
“Je sais que j’ai beaucoup progressé depuis mes débuts,” juges Parker. “Je suis devenu le meneur titulaire, je me rapproche du All-Star Game et me sent proche des meilleurs meneurs de la ligue. J’ai confiance en moi, je sais que je fais partie des meilleurs et que je peux rivaliser avec les plus grands à n’importe quel moment. Mais je sais également que j’ai encore énormément de progrès à faire dans mon jeu. Mon shoot extérieur pourrait être bien meilleur, mon shoot à droit point pourrait être plus régulier et je dois également progresser aux lancers-francs. Il faut aussi que je sois encore plus un leader. Plus j’apprendrai à connaître mes coéquipiers et plus nous serons capables de réaliser de grands matches. Je dois devenir un vrai meneur, devenir un leader.”
En dehors des parquets, Tony Parker a retrouvé un peu de France dans la ville du Fort Alamo.
“Nous avons de très bons restaurants français ici,” raconte Parker. “Le Bistro Vatel est excellent. Ca me rappelle la France, c’est d’ailleurs une des seules choses qui me rappelle la France ici.
“Mais je n’ai pas trop le mal du pays. Mes amis viennent me rendre visite tout le temps et je passe mes étés en France. J’adore ma vie à San Antonio pendant la saison et j’adore revenir en France l’été.
“C’est vraiment génial. En jouant au basket, vous voyagez tout le temps et partout. Et San Antonio est vraiment en train de devenir mon chez moi.”
--NBA.COM
Et maintenant en voici un sur Steve Nash que je vien de lire.
Il fait la différence, il apporte à son équipe… Steve Nash, un futur MVP ?
L’apport d’un joueur ne se mesure pas uniquement en regardant des lignes de statistiques. Il faut voir au-delà. Pour évaluer l’ampleur de la contribution de Steve Nash aux Phoenix Suns cette saison, il faut également voir que l’équipe a gagné 33 matches de plus que l’année dernière pour terminer à 62 victoires pour 20 défaites. On peut également remarquer que le joueur, né à Johannesburg ( Afrique du Sud) et ayant grandi au Canada ( British Columbia), est le meilleur passeur de la NBA cette saison ( 11,5 passes décisives par match). Commençons avec celui qui est certainement le plus à même de mesurer la valeur de Nash, Mike D’Antoni, coach des Phoenix Suns.
" Au-delà de son apport personnel qui est déjà énorme, il crée un environnement positif en étant non seulement le leader mais aussi celui qui travaille le plus dur. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que cela représente pour une franchise.
" Nous avons progressé très rapidement avec lui. Nous parlons quand même du meilleur meneur de la ligue. A 31 ans, il est toujours le meneur le plus productif."
Le 14 juillet, à l’annonce de la signature du double All-Star, qui s’attendait à ce que l’équipe qui avait terminé avec le cinquième plus mauvais bilan de la saison finisse l’année suivante en tête des classements ? Quelqu’un savait-il qu’on parlerait de Nash comme le favori pour le titre de MVP et des Suns pour le championnat NBA ?
C’est lorsque Steve Nash s’est blessé au dos contre Indiana le 14 janvier que tout le monde a pu se rendre compte à quel point il était indispensable à son équipe. Les Suns abordaient ce match plein de confiance, avec 31 victoires en 36 matches. Steve Nash blessé, les Suns ne gagnaient plus. Ils ont non seulement perdu le match contre Indiana mais également les trois suivants contre les Wizards, les Pistons et les Grizzlies. Avec le retour de Nash, Phoenix renouait avec la victoire en remportant cinq des six rencontres suivantes.
" Vous ne pouvez qu’apprécier le fait de jouer avec quelqu’un comme lui, déclare Quentin Richardson, l’autre free agent signé par les Suns. " C’est un meneur All-Star qui va trouver la meilleure solution à tout moment. C’est également très important de jouer avec quelqu’un qui joue chaque possession de balle comme si c’était sa dernière à disputer.
" C’est notre lieutenant. Il parle à tout le monde, nous donne des conseils sur la meilleure façon de jouer et sur les bonnes solutions à trouver."
C’est la deuxième fois que Steve Nash évolue sous les couleurs de Phoenix. Choisi par les Suns en 15 ème position de la Draft NBA 1996, il a patiemment attendu son tour derrière des meneurs expérimentés comme Kevin Johnson, Jason Kidd ou encore Sam Cassell.
" C’était incroyable," se souvient Nash. " Parfois lorsque vous arrivez dans une équipe, vous devez immédiatement vous adapter et apprendre sur le tas. Moi, j’ai eu devant moi deux joueurs dignes du Hall of Fame. J’ai travaillé et essayé de prendre du plaisir. J’ai beaucoup appris. Je crois que tous ces joueurs m’ont donné beaucoup de confiance en moi, il m’ont respecté, parlé et aidé. Ca m’a permis de prendre confiance."
Retourner à Phoenix n’était pas vraiment une solution que Nash avait envisagé après l’élimination des Mavericks par les Sacramento Kings au premier tour des Playoffs l’année dernière.
" Au départ, c’était impensable," raconte Nash à propos de sa décision de quitter l’équipe qui avait été la sienne pendant six saisons. " Je suis allé en Europe pendant six semaines et demi et je suis rentré le soir [de la période de négociations des transferts pour les free-agents] pour Dallas. Je pensais que tout était réglé. Moins de 24 heures après mon retour à la maison, j’arrivais à Phoenix. D’impensable, c’était devenu possible puis réel. J’ai vraiment bien accueilli cette décision."
En termes statistiques, Nash a connu en 2004-05 l’une de ses saisons les plus complètes. Son efficacité offensive a été très impressionnante. Il a inscrit en moyenne 15,5 points par match et a manqué de très peu le fait de devenir le premier joueur depuis Reggie Miller en 1993-94 à connaître des pourcentages de réussite supérieurs à 50% aux tirs, 40% à trois points et 90% aux lancers francs.
En dehors du parquet, Nash a parfaitement assumé son rôle de leader, une place qu’il occupait déjà lorsqu’il jouait pour Dallas.
" A 31 ans, je me sens un peu âgé dans ce vestiaire," confie Nash. " D’une certaine manière, je me sentais plutôt jeune à Dallas. Ce que je veux dire, c’est que les joueurs autour de moi avaient quasiment mon âge ou en étaient au même point de leurs carrière que moi. Dans le vestiaire de Phoenix, j’ai l’impression d’être d’un autre temps. C’est un peu exagéré de dire ça mais je pense que c’est une des raisons pour lesquelles ils ont voulu me faire venir. C’est un vestiaire très jeune, plein de fougue et il fallait y apporter une petite touche d’expérience.
" Je ne sais pas tout, je n’ai pas tout connu mais j’ai beaucoup appris au cours de ces quatre dernières années et j’essaie de faire part de cette expérience à ces jeunes joueurs. Je sais que je peux marquer et faire de bonnes passes, mais le plus important pour moi est de faire en sorte que ces joueurs prennent confiance, qu’ils se sentent bien et qu’ils progressent."
Les Bulls auraient pu quand même s´en sortir face aux Wizards s´ils n´avaient pas totalement raté leur fin de match, menant de six points à l´entrée du dernier quart temps, tout sa pour que Chicago termine le match en ce prenant un méchant 0-7 qui leur à été fatal
A mon avis c´est le manque d´expérience qui à manqué à Chigago pour s´imposer ( Kirk Hinrich et Chris Duhon qui ne s´entendent pas sur une remise en jeu à trente secondes de la fin alors que les deux équipes sont à égalité 91 partout et profitant à Jared Jeffries; Tyson Chandler qui prend un tir à deux points à trois secondes de la fin alors que ses Bulls sont menés de trois points...
)
Enfin ce n´est que partie remise pour Chicago qui risque de revenir encore plus fort dans les saisons à venir ( s´ils parviennent à préserver leur effectif, nottament Chris Duhon), sans oublier que leur meilleur marqueur Mr Eddy Curry était absent tout au long de la série
Ce qui est évident c´est que c´est pas à cause de leur envie, ils se sont battus comme des chiens enragés, l´effort était au rendez vous. Mais ils avaient du mal à executer les actions dans les dernières secondes après le temps mort ce qui a tué le match puisque Jeffries a intercepté à 37 secondes de la fin pour un dunk, soit la première fois que Washington prenai la tête au score. Mais faut pas oublier que Gilbert, Antawn et Larry sont très rapides très athlétiques et même s´ils ont pas beaucoup d´expérience ils en ont plus que Chicago! Maintenant ils doivent s´améliorer dans leurs faiblesses pendant l´été. Parce que s´il garde cette rage de vaincre, le coach et qu´ils apprenent de cette petite série de playoffs, on les verra au second tour l´année prochaine!
Puis BRAVO à Washington qui est bien sous estimé, mais aujourd´hui ils nous démontrent à quel point il mérite leur place au second tour!
au faite j´ai du nouveau sur le titre de MVP, j´ai lue cet article sur Wanadoo.fr:
NBA: Steve Nash MVP Le 07/05/2005 - 07:05
Il ne s´agit encore d´une rumeur avant l´annonce officielle devant être faite ce dimanche. Mais selon la presse américaine, Steve Nash aurait eu le dernier mot dans son duel face à Shaquille O´Neal dans la course au MVP. Le meneur des Suns devient le premier joueur non-américain à remporter la distinction individuelle suprême, et le cinquième meneur de l´histoire. Une récompense qui récompense la magnifique saison de Phœnix, transfiguré depuis l´arrivée de l´ancien Mav dans l´Arizona au point de terminer en tête des bilans de la Ligue. Nash a néanmoins été élu avec la plus petite ligne de statistiques de l´histoire avec 15,5 points et 11,2 passes de moyenne...
--Wanadoo.fr
et voici un autre article qui fait plaisr:
Johan Pétro ira à la draft
mardi 26 avril 2005.
Le Guadeloupéen, Johan Petro, le pivot de Pau Orthez en Pro A, a decidé de s’inscrire à la draft nba 2005.
Le natif de Gwada est considéré par la majorité des experts nba comme l’un des tous meilleurs intérieurs inscrits à cette draft.
Il pourrait être drafté très haut, voir même dans le top 5.
--fordayut.com
![]()
" j´ai dis que je vais arreter de parler des Suns"
Avec 2 posts sur Nash? ![]()
C´est ce que tu appelles ne pas en parler?
" Apres pour Nash MVP je reste dans mon idée, j´attends d´abord que NBA.com l´annonce et NBA.com vont l´annoncer le dimanche 8Mai..."
Alors pourquoi poster l´article que tu as lu sur wanadoo.fr?
" Il pourrait être drafté très haut, voir même dans le top 5."
![]()
Petro n´arrive même pas à s´imposer dans son équipe, je vois mal comment il pourrait se trouver drafté aussi haut.
c claire a pau il fé pa bcp je trouve mais bon
on peut esperer !
Il a raison de rejoindre la NBA parce qu´il pourrai bien louper sa chance autrement. Par contre niveau technique, il aurai mieu fallu 1 année minimum en Europe histoire de se poffiner parce que la NBA c´est pas la même chose. Je le vois comme un prochain Darko Milicic s´il est drafté si haut, mais il ne le sera pas, un choix de premier tour est déjà un bel accomplissement et un contrat NBA!
Avec 2 posts sur Nash?
C´est ce que tu appelles ne pas en parler?
ce n´est pas moi qui en parle c´était des articles que j´ai lue alors je les ai poster, dans ce cas là je suis fan de tony parker alors
" Alors pourquoi poster l´article que tu as lu sur wanadoo.fr?"
Car j´avais du nouveau sur ce titre de MVP pour justement vous dire que ce n´était qu´une rumeur et que ce que j´avais dis était vrai ( que ce sera officiel le 8, dmain quoi...)
et Pour Johan Petro allez sur cee site http://www.nbadraft.net
Dans les Mocj Draft il est évaluer en 20eme place... si il se fait drafter a la 20eme place il aura mieu fait que TP ![]()
personne na répondu a ma question: pk les 6e hommes se trouent lorskils sont titulaires ?
" Il a raison de rejoindre la NBA parce qu´il pourrai bien louper sa chance autrement."
La je suis pas d´accord, au contraire c´est une grossière erreur je trouve. Comment un gars qui a deja du mal à s´imposer au sein de son club peut-il pretendre jouer en NBA ? Il va se faire massacrer et va rester scotché sur le banc, ça n´a aucun interet !
" un choix de premier tour est déjà un bel accomplissement et un contrat NBA! "
Quel interet d´etre drafté au 1r tour et d´avoir un beau contrat si pour pas jouer ? Autant etre drafté au 2eme et rester qq années supplementaires en Europe histoire d´etre pret car là il ne l´est pas du tout...
Et concernant le match d´hier soir, je pense que ce qui a fait default au Bulls c´est avant tout du sang-froid dans le money time. C´est là qu´on voit qu´ils manque cruellement d´experience car on peut pas dire que les Wizards etaient superieur. Mais que ce soit l´un ou l´autre, j´ai bien peur que le prochain tour face au Heat se termine par un sweep tant le niveau est grand entre les deux...