Seul le futur pourra dire si LeBron dépassera MJ. Niveau technique on verra bien c´est possible et encore... Par contre, LeBron n´aura jamais le charisme de MJ! Ce gars là c´est un ange et il faut faire parler de soit dans les journaux avec des scandales pour arriver au niveau des grands, ou alors savoir répondre aux journalistes comme Barkley ( LA REFERENCE EN LA MATIERE). Et LeBron James joue ailier shooteur ou arrière en deuxième position pas meneur comme Nash! En parlant de Joe Johnson sachez qu´il risque surement de quitter les Suns a mon plus grand regret!
nan pas toi Joe!
snif2:
Mais je sais que les dirigeants des Suns seront le gardé puis meme si on parle pas de salaire je prefere etre dans une équipe qui joue le titre ou qui fait une saion juste pour le lottery pick car la plus grande piste pour Joe c´est New Orléans.
Restez à Phoenix M. Johnson.
J´ai l´impression que ce joueur pense qu´il a un potentiel énorme où actuellement il n´a pas assez de ballon pour dépasser 50%. Et à New Orleans il serai le franchise player ( ou peut être Magloire... enfin bon) et il exploserai. C´est un joueur qui a du talent et qui pense pas mal à lui même s´il joue pour l´équipe. Niveau style de jeu il cherche peut être à se comparer à Tracy McGrady en moins grand, moins physique et moins impressionant. Cela reste mon idée, parce que je ne vois aucune autre raison de son départ puisqu´il est dans une équipe qui gagne et pour laquelle il joue depuis 3 ans sans jamais aucun problème!
San Antonio peut souffler
5 Mai 2005
" Je suis content que ce soit fini. Cette équipe est monstrueuse et je suis vraiment heureux que nous les ayons battus".
Comme ses joueurs, Gregg Popovich est fatigué. Epuisé physiquement et mentalement. On lui promettait l´enfer face aux Nuggets et il a fallu que ses troupes se donnent à 200% pour éliminer ces diables de Nuggets.
Battus lors du Game 1, les Spurs ont failli revivre le même scénario dans cette cinquième manche. Nous sommes dans le money time et les shoots ne rentrent plus. L´intensité est énorme. C´est un combat de poids lourds où la moindre défaillance sera exploitée par l´autre. San Antonio mène de 12 points mais Denver n´abdique pas. Maladroits ( 8/22 aux tirs dans le dernier quart-temps), les coéquipiers de Carmelo Anthony ( 25 pts) grignotent leur retard à l´énergie. Ils reviennent même à 85-78. La salle des Spurs, qui avaient sifflé les siens dans le Game 1, tremble. Personne ne quitte son siège. Les visages sont crispés.
Il faut qu´un Spur évacue cette pression énorme. Et il s´agira de Bruce Bowen avec 3 pts qui va libérer toute son équipe. L´écart grimpe à 10 pts et les Spurs ne le lâcheront plus pour finalement s´imposer 99-89.
A l´arrivée, le score de la série est lourd ( 4-1) mais la joie des Spurs prouvent que Denver était bien la grosse équipe annoncée. " Ils n´ont pas été champions NBA à deux reprises pour rien. On sent qu´ils ont un coeur de champion. Il se dégage une telle solidarité" confie Kenyon Martin.
Toujours côté Nuggets, George Karl est fier de ses joueurs malgré l´élimination. " Jamais, je n´avais pris autant de plaisir à coacher. Mes joueurs m´ont impressionné. Menés au score par une grande équipe de San Antonio, ils n´ont rien lâché et ils sont revenus dans le match. Ca se joue à pas grand chose. Une balle perdue. Un tir manqué à un moment important".
Côté Spurs, aux côtés du triangle Parker-Duncan-Ginobili ( 57 pts à eux trois), c´est une nouvelle fois Robert Horry qui fait la différence. Le quintuple champion NBA plante 17 pts, avec un 3/4 dans les tirs longue distance. " Du pur Robert! sourit Duncan. Pendant toute la saison, on le ne voit pas. Mais dès qu´arrivent les playoffs, il réapparaît".
A propos de Horry, notons qu´il a joué cette nuit son 180eme match de playoffs. C´est un de mieux que Michael Jordan, et ça lui permet d´être à la neuvième place dans l´histoire de la ligue pour le plus grand nombre de matchs joués en playoffs.
basketusa
shadow, le problème c´est qu´il n´y a pas un post ou tu ne vante le mérite des suns, je ne t´ai jamais vu les critiquer, tu crie partout qu´ils ont gagné la saison régulière, ce dont tout le monde se fout.
quand on t´écoute phoenix n´a pas de défaut, tu donnerai toutes les récompenses individuelles à phoenix, y compris le coach de l´année ( ce qui me ferait quand même bien mal quand on voit mcmilian ou skiles), la first team serait composé de 3 suns, la defensive team aussi....
faut pas pousser, il faut savoir rester critique un peu.
si tout le monde dit san antonio ou detroit devant, c´est qu´ils semblent mieux armés c´est tout, maintenant aux suns de les faire mentir, accepte que d´autres ne soient pas supporter des suns, et accepte les critiques sur les suns
N´empêche p-hardaway que les Suns vont finir avec 1 joueur dans la FIRST TEAM et 2 dans la SECOND TEAM. Et pour ce qui est de Mike D´Antoni on le critique de pas faire jouer le banc, mais je pense qu´il mérite son post de sérieu candidat au titre de meilleur coach de l´année car il a instauré dans le vestiaire des Suns une équipe où les coachs écoutent les joueurs, Mike ne gueulent jamais et ça marche. Ce n´est pas un coach à sous estimé! Et après les Suns ont un autre candidat pour un titre individuel c´est Nash FOR MVP et ça on en a déjà longuement discuter!
je crois que vous êtes un peu ébloui par le soleil de phoenix en fait.
j´ai jamais dit que d´antoni n´était pas un bon coach, loin de là, je dis juste qu´il y a largement moins de mérite à emmener phoenix là où ils sont aujourd´hui avec leur effectif que d´emmener seattle là où ils sont aujourd´hui avec juste ray allen comme bon joueur régulier ( lewis est fort, mais très irrégulier et croque beaucoup).
les suns ont du mérite, d´antoni est un très bon coach, ils se sont donné les moyens de leurs ambitions, pour le moment ça paye, ils ont avec marion, stoudemire et nash, une belle triplette qui peut dévaster l´équipe adverse, et joe johnson fait partie des joueurs les plus sous éstimés de la ligue.
nash mvp je considère toujours autant que ce serai une insulte à stockton et kidd, qui eux savaient défendre. donner un titre de mvp à un joueur certes énormément talentueux mais qui ne se bouge pas le cul pour arréter son adversaire direct, je trouverais triste pour la ligue.
" si tout le monde dit san antonio ou detroit devant, c´est qu´ils semblent mieux armés c´est tout, maintenant aux suns de les faire mentir, accepte que d´autres ne soient pas supporter des suns, et accepte les critiques sur les suns"
et bein accpte aussi que je suis fan des Suns et pis pour les critiques je le dis les suns n´on pas une bonne défense mais on a vue q´au 1er tour ils ont affronter l 3eme meilleur défense et ils leur ont donner une bellle raclée.
" tu donnerai toutes les récompenses individuelles à phoenix"
là tu dis n´importe quoi.
faire d´une équipe candidate au lotery pick a une équipe aynt le meilleur bilan NBA, franchement merci le coach, et si sa sufft pas rgarde les post de joueur changé comme Amare en Pivot, tout lui réussi vue qu´il fait etde loin sa meilleur saison, Marion en Power Forward aussi il tue tout, et de sortir Nash pendant 13 min mettre Joe Johnson en meneur et faire rentrer Jim Jackson en Shooting Guard, ça c´est de l´intéligence...
Donx pour moi le coach de l´année est définitivement Mike D´antony.
Pour le MVP, je pars pour Nash mais O´Neal le mérite au tant meme si quand on voit le debut de P.O. du Shaq limité par les blessûres on pourrait le donner a Nash ce titre et en tant que fan des Suns ça me ferait plaisir de voir Steve Nash MVP.
" la first team serait composé de 3 suns"
ça c´est toi qui l´a invener, stp donne moi un seul message ou je dis que 3 Suns seront dans la first team
et si non j´en mettrais qu´un, Steve Nash.
" la defensive team aussi.... "
Là aussi tu pars dans des trucs de fou, tu dois etre bourrré, j´ai jamais dis ça, en defensive team je ne metrais que Marion.
et t´en a pas fait mention mais en second team j´en mettrais 2, Amare et Marion.
Si tu doute de tout ces joueurs rapelle toi du All Star Week End tout le 5 des Suns était représenter, dont 3 All Stars.
donc stp au lieu d´en rajouter des tonnes... et bein c´est tout! ![]()
" et bein accpte aussi que je suis fan des Suns et pis pour les critiques je le dis les suns n´on pas une bonne défense mais on a vue q´au 1er tour ils ont affronter l 3eme meilleur défense et ils leur ont donner une bellle raclée. "
qui n´accepte pas que tu sois fan des suns ici?
personne, c´est juste que tu y vas très très très fort avec les suns. ils ont donné une belle raclée aux grizz... ils leur aurait collé 30 points d´écart à chaque match, ok, mais là, ouais, en même temps les spurs les avaient écrasé l´an passé, et on connait la suite. la défense de jayson williams sur nash, à bien du géner le jeu des suns aussi....
" tu dis n´importe quoi.
faire d´une équipe candidate au lotery pick a une équipe aynt le meilleur bilan NBA, franchement merci le coach, et si sa sufft pas rgarde les post de joueur changé comme Amare en Pivot, tout lui réussi vue qu´il fait etde loin sa meilleur saison, Marion en Power Forward aussi il tue tout, et de sortir Nash pendant 13 min mettre Joe Johnson en meneur et faire rentrer Jim Jackson en Shooting Guard, ça c´est de l´intéligence...
Donx pour moi le coach de l´année est définitivement Mike D´antony. "
tu veux dire, merci le gm d´avoir recruter steve nash, d´antoni était déjà là l´an passé sans avoir réussi à imposer son style, merci au gm d´avoir su trouvé le meneur qu´il fallait pour mener le rythme que voulait imposer d´antoni.
pour la rotation des joueurs je vois pas en quoi c´est exceptionnel, on appelle ça du coaching, ils connaissent les aptitudes de leurs joueurs, et heureusement, ça fait depuis l´université que tous les coachs savent que johnson peut jouer mmeneur à ses heures.
" Pour le MVP, je pars pour Nash mais O´Neal le mérite au tant meme si quand on voit le debut de P.O. du Shaq limité par les blessûres on pourrait le donner a Nash ce titre et en tant que fan des Suns ça me ferait plaisir de voir Steve Nash MVP. "
comme je le disais plus haut, injustifié, considérant qu´il ne défend pas, à ce moment là, en 2002, fallait donner le titre à mcgrady et ses 32 points par match, ghros apport offensif mais passoire en défense.
" la first team serait composé de 3 suns"
ça c´est toi qui l´a invener, stp donne moi un seul message ou je dis que 3 Suns seront dans la first team et si non j´en mettrais qu´un, Steve Nash.
" la defensive team aussi.... "
Là aussi tu pars dans des trucs de fou, tu dois etre bourrré, j´ai jamais dis ça, en defensive team je ne metrais que Marion. "
tu l´as peut être jamais dit, mais quand on lit tes messages c´est l´impression qui en ressort.
je suis pas bourré, ou alors je pense que pas mal de forumeurs sont alccoliques eux aussi.
" donc stp au lieu d´en rajouter des tonnes... et bein c´est tout! "
sur l´ensemble du forum, qui en rajoute le plus?
pas moi en tout cas ce que je veut te dire c´est que voila tu dis des trucs que je n´ai jamais dis et pas besoin de me répondre sur ce sujet j´ai bien compris c´était parce que sur l´ensemble de mes message c´est ce qu´il en ressort, et bien voila on est fixé , tu c´est maintenant je pense quoi sur ces récompense
.
Shadow regarde le nombre de post que tua envoyé ou ds le meme poste il y a phoenix suns et le meilleur ou le mot fort
" je crois que vous êtes un peu ébloui par le soleil de phoenix en fait."
Tu devrais être poète p-hardaway!
Non mais sérieusement, moi je ne suis pas ébloui et pour moi McMillan est aujourd´hui le meilleur coach parce qu´avec aucun gros transfert il retourne complètement son équipe de manière affolante. En suite le MVP ira tout logiquement à O´neal puisqu´il a prouvé qu´en une année il s´habituerais aux Heats et dominerais toujours et encore. Mais de là a dire que ça serai une insulte à Stockton notament je trouve que c´est toi qui pousse un peu les choses là! Et moins j´aimerais bien le voir gagner le titre d´MVP pour plusieurs raisons qui ne concerne pas forcement la qualité du jeu:
->premier MVP étranger
->premier MVP d´un meneur passeur qui ne fait pas que marquer
Et pour ceux qui est de défendre. Nash ne figure pas dans les 50 meilleurs défenseurs de la NBA, mais il faut pas dire qu´il bouge pas son cul. Il en veut encore Steve, et il se donne à fond, regarde quand il affrontait les grands meneurs de la ligue ils lui ont pas mit une raclée. Il sort pas du lot en tant que bon défenseur ni en tant que mauvais défenseur!
Après pour moi seul Marion devrait figuré dans la DEFENSIVE TEAM et selon moi dans la deuxième car Prince, ( Ben) Wallace et Duncan sont meilleurs que lui à ce niveau! Quoi que Duncan est meilleur que lui dans tous les niveaux... lol
Sur ce je m´arrête de parler de ça, voila mon avis sur les Suns je pense pas trop la ramener sur cette équipe! J´ai toujours dit haut et fort leur défaut mais bon de ce que je vois p-hardaway nous ne partageons pas exactement la mêm opinion sur certaine chose ( ce qui rend les choses intéressantes) et maintenant je vais parler du match d´hier soir entre Dallas et Houston!
Ya un coach que tout le monde oublie c´est Scott Skiles, qui aurait cru qu´il emmennerait les Bulls en PO ? Pour moi il merite le tire de coach de l´année autant que McMillan.
t´a raison B12 on s´arrete là mais t´a fait un grosse betise: " premier MVP étranger "
Hakeem Olajuwon?
Tim Duncan?
donc ce ne serait pas le 1er MVP étranger ![]()
shadow, ne dis pas que t´en rajoute pas, tu vois nash mvp, t´aurais vu marion défenseur de l´année, d´antoni coach de l´année, et qui pour la meilleure progression? stoudemire peut être....
note il y a pas longtemps je t´ai lu je ne sais plus où que tu aurais bien vu stoudemire candidat au titre de mvp...
ça sert à rien de dire, je m´exprime plus sur le sujet, à ce moment là tout débat est impossible,, donc le forum ne sert à rien.
ensuite pour ton autre poste, hakeem est naturalisé américain, et les iles vierges sont territoires us pour duncan, il joue dans l´équipe us.
b-12, franchement je trouve que nash fait une belle saison, mais si tu regarde ce qu´a fait stcokton toute sa carrière sans jamais recevoir de récompenses et en défendant beaucoup plus que nash... kidd à son arrivée aux nets à remonté la franchise en 1 saison, en faisant moins de passe mais en défendant beaucoup plus, sans être récompensé lui non plus.
donc je ne vois pas ce que nash a fait de plus qu´eux?
franchement je trouve que nash est quand même très pauvre en défense, heureusement qu´il creve ses adversaires avec sa vitesse en attaque.
et je pense que tu ne la ramene pas trop sur cette équipe, t´es assez mesuré, et tu reste critique.
ben, j´ai parlé de skiles 4-5 messages plus haut
Le match entre Dallas et Houston d´hier soir a été remporté comme vous le savez tous par les Rockets. Grâce à un McGrady avec un niveau offensif digne de l´année dernière, des beaux tomahawks sur la tête de Dampier notament ainsi que des beaux trois points avec son beau geste efficace et fluide. Tout ceci lui donne les stats suivantes: 14/28 aux shoots dont 6/10 aux 3pts, 8 rebonds et 7 passes ce qui lui donne 37 points au bout du compte!
Avant le dernier quart-temps les Rockets perdaient mais en 12 minutes ils affichent un score de 32-13 soit une réussite offensive et un peu défensive. Si je ne dis que un peu défensive c´est que c´était surtout Dallas qui était maladroit et non pas Houston qui s´acharnait. T-Mac le dit lui même:"dans le dernier quart temps on attaquai on attaquait, on s´arrêtais pas. On rentrait nos shoots et ça a booster notre confiance ce qui a apporter de l´énergie et de l´envie en défense aussi!".
Dans tout le match on remarque que chaque équipe à dominer 2 quart temps:
Dallas remporte le premier et troisième avec 26-18 et 25-17. Houston remporte les deux autres avec 34-19 et 32-13.
On ne peut pas dire que le cinq a très bien jouer en dehors de Tracy car Wesley marque 6 points en 40 minutes. Sura n´en rentre pas en 20 minutes, Padgett se contente de 7 points et Ming 8 en 30 minutes. Ce sont les apports aussi bien défensif qu´offensif du banc qui ont fait basculé le cours du match: Mike James marque 22 points en 28 minutes en loupant que 4 shoots et Barry en rajoute 14. En suite Mutombo, il a pas perdu sa présence et son hardeur défensive celui là avec 10 rebonds et 4 contres en seulement 18 minutes de jeu! Voila pour ce qui est des stats des Rockets.
De l´autre côté Stakhouse livre encore un bon match offensif en sortant du banc avec 21 points. Nowitzki réalise le seul double double de la soirée avec 13 rebonds et 19 points. Quand vous regardez les pourcentages de tirs de certains joueurs de Dallas ce soir ça fait peur! Au total ils finissent avec 36%, cherchez l´erreur...
Pour continuer sur le secteur offensif, Mike James enlève de la pression des épaules de T-Mac car il peut rentré des shoots. Et le franchise player peut dépendre de Jon Barry lorsqu´il pénètre pour qu´il rentre les shoots extérieurs!
Maintenant de vous avoir donné ces informations je passe à une question posé à Tracy qui très intéressante qui pourrai intéressé les fan d´Orlando: Qu´elle est la différence entre vous aujourd´hui et il y a deux ans à Orlando? Pouvez vous compter plus sur vos coéquipiers plus mature?
" Tu viens juste de répondre à ma question. C´est une question de confiance, croire en eux. Avant dans les derniers quart temps je passais pas autant la balle. Maintenant je joue avec un groupe en qui je crois et je sais que j´ai besoin d´eux pour gagner des matchs".
Tracy McGrady quitte son ame de perso pour mon plus grand plaisir, et rendez vous à Dallas pour le match 7! ![]()
ben-59 pour ceux qui est des Bulls celui qui leurs a donné un place en PO pour moi c´est pas Skiles mais Paxson qui a fait d´une un recrutement d´excellente qualité ces dernières années qui commence à faire oublier Elton Brand... Scott Skiles mérite d´être un nominé mais pas le gagnant!
Et à propos de Stockton, il avait du mal à se mesurer à Jordan mais selon moi il aurai du le gagner quand même une fois mais bon l´histoire à voulu autrement, et Kidd pour moi lui aussi aurai dû avoir son titre je l´éspèrais du fond du coeur même s´il avait quitté les Suns, mais il tombe sur plus fort que lui c´était Duncan. Nash risque de subir le même scénario avec O´neal!
à noter que mcgrady a encore réussi une action à 4 points, sur une faute de stackhouse alors qu´il shootait à 3 points.
c´est assez rare, mais c´est la deuxième fois qu´il le fait cette année.
pour ce qui est de la différence entre le mcgrady de cette année et celui d´il y a 2 ans, je crois qu´il y a un sacré changement de mentalité, il devient collectif, il sait qu´il a de bons joueurs à qui se fier, il a un bon coach en qui il a confiance, et il défend, ce qu´il ne faisait que trop rarement
" hakeem est naturalisé américain"
mais il l´a eu en étant nigerian... non?
et puis bon j´ai pas trop envie de parler avec toi sur les Suns je te dis que j´ai tort j´aurais critiquer plus mais toi tu reste dans ton idée " Shadow est un con qui ne connait que les suns or que B12 est fan des suns mais regarde aussi en dehors" pfff....