CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

sexologue
sexologue
Niveau 9
03 mai 2005 à 23:29:54

" on parle de " différences philosophiques" " .

:rire: j´aaaadore le terme employer ! :rire: :rire:

wiltord111
wiltord111
Niveau 10
04 mai 2005 à 06:54:01

meilleurs 6eme homme:Ben GORDON premier rookies a obtenir ce titre ! !

wiltord111
wiltord111
Niveau 10
04 mai 2005 à 06:55:53

c kan le resultat du MVP ? ?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 mai 2005 à 07:08:05

" Et j´en profite pour dire que contrairement à notre chére modo:), moi je trouve que B.Wallace est trés dominateur en défense."
:d) Je n´ai jamais dit qu´il n´était pas dominant en défense, on n´est pas pas 3 fois meilleur défenseur de la league quand on se fait dunker sur la tete par les 3/4 de la league. Et surtout quant on ne fait " que" 2m06 ( ce qui n´est pas bien grand pour un pivot)
Par contre je trouve que le Big Ben perd un peu de sa superbe, il se concentre plus sur un travail de l´ombre ( aide & co...) que sur un travauk " statistique" ( j´ai pas trouvé d´autres mots...) C´est tout à son honneur, mais comme l´an passée, Artest avait été élu, je me disais que peut-être, un autre ailier serait élu. Et dans ce registre un Tayshun Prince, ou un Josh Howard m´aurait bien plu :)

Mais Ben Wallace est un bon vainqueur, je n´ai rien n´a dire là-dessus. Il ne vole pas ce titre :-)))

J´ai pas trouvé grand chose concernant Kwame Brown, mais les " différences philosophiques" m´ont bien fait marrer. :rire: Selon Yahoo US, il a des problemes d´estmac. Rien de +... Mais entre les versions officiels, et les versions officieuses, il y a un monde :o))
Qq petites news:
:d) George Karl ( coach des Nuggets) : « Je vais me faire une cassette vidéo, la donner à mon fils, et lui dire que c’est comme ça qu’il faut jouer au basket. Baisse la tête et rentre dans le tas. Je suppose que c’est la nouvelle marque de fabrique du basket ». Karl faisait référence au jeu de Manu Ginobili qu’il a accusé d’avoir passé son temps à distribuer des coups de coude. Il a également critiqué Bruce Bowen qui, selon lui, ne fait qu’agripper et faire tomber les joueurs en se plaçant sous eux lorsqu’ils vont vers le panier. ( Note perso: et ça c´est 2e défenseur de l´année :sarcastic: )

:d) On pense que les Wolves seraient prêts à lâcher Kevin Garnett si un deal similaire à celui de Shaq ( 3 titulaires + 1 pick vs Garnett) se présentait.

:d) Ray Allen : ( à propos des JO) « Pourquoi faudrait-il que les joueurs NBA passent des épreuves ? On connaît tous les joueurs. On sait qui sont les shooteurs, qui ne peut pas dribbler, qui sont les joueurs intérieurs. On a toutes les cassettes du monde ( ...) Je ne dis pas qu’il faudrait me payer mais vous parlez de ces jeunes joueurs qui font partie des meilleurs du monde. Alors, pourquoi voudraient-ils jouer pendant l’été ? La plupart des athlètes ont envie de participer aux JO tous les 4 ans, ils passent leur vie à vouloir y participer. Nous, nous sommes différents. Nous venons de finir une saison de 82 matchs et avons envie de nous relaxer. Les gens mettent trop de pression sur les joueurs NBA, qu’ils devraient jouer pour leur pays mais vous ne vous rendez pas compte que la plupart d’entre nous souhaitons ne rien faire pendant l’été ».

:d) Memphis pourrait changer beaucoup de choses durant l´été, basketime y a consacré un article très interessant. Je vous met le lien: http://www.basketime.net/spip/article.php3?id_article=1819

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
04 mai 2005 à 08:08:46

" Par contre je trouve que le Big Ben perd un peu de sa superbe, il se concentre plus sur un travail de l´ombre ( aide & co...) que sur un travauk " statistique"

Je pense que vu la configuration de cette équipe avec des joueurs comme Sheed ou Hamilton qui pourraient sans nul doute exploser en stats offensives dans tout autre équipe, c´est le contexte qui confine tous ces joueurs à ne pas faire de grosses performances statistiques mais plutot de se concentrer sur leur philosophie si horrible " Empécher l´autre de marquer au possible", une pensée à l´inverse d´une équipe comme les Suns qui eux jouent " Pour marquer plus de points que l´adversaire" et vous avouerez que ca change un monde!
Ben Wallace n´y échappe pas et qui plus est, il a un shoot des plus risibles ce qui ne le rendra au titre de pivot dominant mais simple meilleur pivot défensif car il apporte sa grosse défense certes mais la base du basket c´est de marquer des paniers, il a des éclairs de génie desfois comme pendant ces P.O quand il plante 29 pts on ne sait comment par 36 dunks comme d´habitude mais tant qu´il n´aura pas un rendement offensif du fait de son shoot si perfectible, pour moi, il ne sera jamais dominant réellement et d´ailleurs en Finals l´année dernière il s´est fait laminer par le Shaq dans la raquette, ce dernier qui reste le meilleur pivot encore à l´heure actuel et jusqu´à sa retraite ou jusqu´à ce que Yao Ming décide de bouger son boule pour faire quelques trucs intéressants.....

Maintenant Defensive Player,tant mieux même si aux vus de la rixe qu´il a entamé avec les Pacers, on voit encore comme dans les sanctions la justice à deux vitesse made in NBA privilegiant le " champion" et faisant des sanctions exemplaires pour Indiana. D´ailleurs le public de Detroit ne manque pas d´être toujours aussi con dans plusieurs matchs à croire que ca ne leur a pas servi de leçon :sleep:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
04 mai 2005 à 09:03:07

je pense qu´au final wallace mérite ce titre, et si son rendement défensif statistique a baissé depuis son dernier titre, je pense que sheed n´y est pas étranger, ils ont maintenant 2 bons défenseurs dans la raquette alors qu´à l´époque d´okur ou même cliff robinson, ben était d´avantage mis en avant.

c´est vrai que prince aurait pu récolté plus de voix, à l´image de bowen il peut arréter n´importe quel joueur, mais lui en évitant de faire des fautes flagrantes et dangereuses.
le titre aurait pu être bien plus disputé si artest n´avait pas été autant puni. l´avantage d´artest étant que lui peut aisément scoré à 20 points par match. ils ont des points communs en fait artest et big ben, wallace représente l´esprit du club, artest est sans nul doute celui qui reprendra le leadership laissé vacant par reggie, je vois mal comment jermaine o´neal pourrait lui disputer ce role de leader spirituel.

pour ce qui est de marion, c´est un peu normal qu´il ne reçoive pas plus de voix, à phoenix on pense à la défense en dernier recours, à détroit, san antonio ou à houston c´est une philosophie

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
04 mai 2005 à 09:10:39

Detroit est l´exemple type qui mérite le terme " d´équipe" : tout pour le collectif et la défense et perso ça ne me déplaît pas. Maintenant j´aurais donné le titre à T. Prince et non pas à Big Ben je sais pas mais je ne l´apprécie guère : pas de dribble, pas de shoot, offensivement :malade: ce n´est qu´un défenseur ( bon) mais alors que ça.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
04 mai 2005 à 09:17:30

Résultats :

Detroit Pistons - Philadelphia Sixers : 88-78

Malgré la résistance d´Allen Iverson ( 34 pts), les tenants du titre n´auront eu besoin que de cinq manches pour passer le premier tour. Tout s´est finalement joué lors du match 4, lorsque Chauncey Billups a répondu coup pour coup à " The Answer" à la fin du quatrième quart-temps. Frustrés d´être passés à deux doigts de l´égalisation, les Sixers ont trouvé les ressources pour rebondir lors du match 5 avant de craquer, de nouveau, dans le money time. Cette nuit au Palace d´Auburn Hills, Philadephie comptait un point d´avance à l´aube de la dernière période ( 61-60), Iverson ayant marqué 11 de ses 34 points dans la troisième quart-temps. " AI" s´est ensuite donné une lègère entorse à 11 minutes de la fin, sortant l´espace de 20 secondes avant de revenir, mais affaibli. Les Pistons n´avaient pas besoin de plus, Richard Hamilton sortant de sa boite pour conclure l´affaire avec 10 de ses 23 points en fin de match.

Seattle Sonics - Sacramento Kings : 122-118

Pour faire simple : l´équipe qui comptait Ray Allen dans ses rangs a gagné. Formation surprise depuis le premier jour de la saison 2004-2005, Seattle poursuit sa route dans le sillage de son arrière All Star, meilleur marqueur des play-offs et encore auteur de 30 points cette nuit à domicile. L´équipe coachée par Nate McMillian, aujourd´hui courtisé par Cleveland à la demande de LeBron James, n´aura donc eu besoin que de cinq manches pour sortir du premier tour. Cette nuit, l´affaire n´était pourtant pas gagnée à un quart d´heure de la fin. Auteurs d´un match sérieux à l´image de Predrag Stojakovic ( 31 points dans les trois premiers quart-temps), les Californiens n´ont craqué que dans la dernière période à l´image du Serbe, rarement brillant en fin de rencontre. Malgré un rapproché dans la dernière minute, Sacramento n´a pas pu compter sur un véritable clutch player, un tueur de fin de match comme l´a été Allen. L´ancien Buck a su préserver les Sonics d´une dernière action commando en redonnant quatre points d´avance aux siens à douze secondes de la fin d´une pénétration tranchante et rare à ce niveau de compétition.

Boston Celtics - Indiana Pacers : 90-85

Reggie Miller n´est pas encore prêt à prendre sa retraite. Les Pacers sont en effet en bonne position pour rejoindre Detroit et Miami en demi-finales de la conférence Est - avec le redoutable privilège d´affronter les Pistons lors d´une affiche qui a déjà fait des étincelles cette saison. Les joueurs de Rick Carlisle ont récupéré l´avantage du terrain en usant de leur arme favorite : la défense. Avec 16 interceptions pour les Pacers et 21 balles perdues pour les Celtics, la place n´était pas réservée aux poètes cette nuit au Fleet Center, comme le montrent les 10 points à 5/13 d´Antoine Walker - laissé de longues minutes sur le banc par son coach après son match de suspension - et le 4/14 à trois points de Boston en général. Menés de 15 points au coeur du troisième quart-temps ( 69-54), les joueurs de " Doc" Rivers sont revenus à 3 points de leurs adversaires à 28 secondes de la fin ( 86-83), mais le meneur Anthony Johnson a préservé un écart suffisant sur la ligne des lancers-francs.

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
04 mai 2005 à 12:44:05

detroit a vraiment jouer sans force iverson a fait son match mais il n´est pas assez epaule ils ont interet de trade a moins que mashburn revient en forme .

Sinon mcdyess est un tueur quel adresse il joue facile quand il rentre, sheed aussi il passe son temps a rigoler mais le prochain tour sera plus difficile.

pour revenir au dernier match de houston yao ming n´est pas assez physique nowisky qui dunk sur sa tete ou terry qui shoot aussi pour sa taille cest pas un all star

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
04 mai 2005 à 13:01:12

" je me disais que peut-être, un autre ailier serait élu. Et dans ce registre un Tayshun Prince, ou un Josh Howard m´aurait bien plu"

Quel qu´un l´avait dis avant mais c´est désolant de ne pas entendre Shawn Marion il a fait un travail Hors Norme défensivement :ouch: et puis il a fait cette année un record que seul un joueur avait réussi a faire etre a la fois dans le top5 NBA dans les REBS et dans le top 5 NBA dans les ints et c´était l´Amiral David Robinson.. maintenant il y en a 2 avec Shawn Marion the Matrix...
Pour moi, fans des SUNS, Shawn Marion mérite ce titre plus que Bowen, Prince et autant que Big Ben et Camby...

Car on l´oublie trop Camby.

C´est pas grave Shawn je notterai ta saison extra incroyable qui se couronne aussi avec un tres beau Fair-Play durant toute cette saison, bravo :)

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
04 mai 2005 à 13:43:41

Ben quelqu´un l´a déjà dit mais le problème pour Marion c´est que son équipe n´a pas de défense dans la mesure où ce n´est pas sa philosophie même si je pense que les Suns peuvent bien défendre....et je pense que cela l´a handicapé dans la course au titre de meilleur défenseur.

ben-59
ben-59
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:25:30

C´est sur que c´est difficille de donner le titre de defenseur de l´année à un joueur evoluant dans l´equipe ayant la moins bonne defense de toute la NBA.

Sinon Okafor a été élu ROY, c´est officiel :ok:

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
04 mai 2005 à 15:29:54

moi sa m´amuse quand on dit que les suns n´ont PAS de defense , il faut dire simplement quil n´ont pas de VRAI pivot tous simplement sinon niveau defense cest l´une des equipeS qui defend le mieux comment expliquer vous se succes 1er de la conference ouest, sil ne defendait il seront aux meme stats que les net ou cleveland qui ont une denfense trop limite mais des arrieres explosifs et sa tiens pas la route ju´quaU PO

POUR gagner le titre il n´ya pas de secret il faut une complémentarité entre la defense et offensive

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:05:29

quand ils le veulent ils sont capable de défendre, mais force est de constater qu´il ne défendent qu´un minimum, à l´image de nash notamment.

ils savent défendre aussi parce que c´est une équipe très physique et comme l´avait dit isiah thomas, quand tu as le physique pour marquer 20 points par match, t´as le physique pour défendre.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:17:20

Quand je dis pas de défense c´est comme le dit, p-hardaway, qu´ils ne défendent qu´1 minimum. Mais prendre 103 pts/match c´est dire qu´ils ne défendent pas vraiment. Je suis persuadé que s´ils avaient un coach comme Pop ou A Johnson ils seraient 1 des meilleures défenses de la ligue

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
04 mai 2005 à 17:46:57

Bowen et défense dans la même phrase? Arretez de parler de choses qui n´ont aucun rapport les enfants :-)

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:35:37

" Pop ou A Johnson ils seraient 1 des meilleures défenses de la ligue"

ça y est ça recommence Mike est un tres tres bon coach pas besoin de le changer et les suns en meilleur défense de la ligue, Jamais!! je les veut comme ça Mike D´Antony futur COY :cool: fait de l´exelent boulot a faire jouer Jim Jackson, mettre Amare en Pivot est le meilleur solution qu´il est prise, Marion s´occupe magnifiquement de son nouveau Post, Steve est pour moi et de loin le meilleur Meneur cette saison et a l´arriere on a 2 fou du bruit de la ficele, Joe et Q puis sur le Banc on a un mega pivot qui mets les bon shoot, Hunter et on a Jim Jackson et Barbosa, donc cette équipe est magnifique comme ça.

On parle de défense mais Memphis qui est la 3eme meilleur défenseur NBA n´a pas pue stopper les assault des suns, et se sont pris une belle correction.

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:41:20

ben-59

c´est pas officiel, bordel! combien de fois il faut vous le dire.
attends 2min j´arrie avec un beau lien

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:43:49

http://www.nba.com/features/2005awards.html

voila, tu voi le carré a droite ou il y a marquer " 2005 Awards Winner" et bein quand il y a marquer " Official" la tu pourras dire c´est officiel sur tout que selon les fans ce sera Ben Gordon qu´il l´aura donc maintenant t´es un gentil garçon et t´arrete de dire des bétises :merci:

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
04 mai 2005 à 18:56:49

Que je sache pour le titre de Gordon ce fut transmis partout sauf nba.com et c´était quand même officiel un peu plus tard dans la soirée alors avant de donner la petite leçon, il faudrait apprendre à ne pas croire toutes les bétises qu´on lit comme si nba.com était la seule référence au monde :sarcastic:

Emeka Okafor ( Charlotte Bobcats) a été désigné meilleur débutant de la saison. Il devance Ben Gordon ( Chicago Bulls), élu meilleur 6e homme.