C´est en suivant les résultats de mon équipe favorite,cleveland que j´ai choisi de poster ce petit coup de geule.
Cleveland avait toutes les cartes en main pour se qualifier aisaisement en PO bien enmené par son leader deja all star Lebron James cependan ces derniers temps l´équipe se relache et james me semble bien seul pour essayer de tirer une derniere fois son équipe vers le haut et assurer la qualification parce que les nets et son duo kidd carter arrive a grand pas alors que il ya a 4 mois encore on disait cette équipe perdu a jamais!
Mais je ne suis pas venu ici pour pousser un coup de geule contre les joueurs de cavaliers mais pour généraliser!Pourquoi une équipe comme minesota ne sera pas présente en PO alors que a sa tete il y a le meilleur joueur de NBA monsieur kevin garnett? grande intérogation j´ai la réponse!
La nba devient une affaire de dollards et ce de plus en plus!Qui a t-il de different entre la team a garnett ou a kobe et les suns? au dela des forts individualités il y a cette envie de jouer ensemble cette moivation pour gagner un titre...Eux ne pensent pas a leur salaire mais simplement a gagner des matchs!
pourquoi expliquer des lakers en perdition?parce que kobe n´en fait qu´a sa tete et a son paquet de dollard qu´il l´attend chaque mois!Oui la nba m´inquiete parce que cette ferveur s´en va d´année en année...les contrats deviennnent de plus en plus intérssant et les joueurs n´ont plus cette envie de gagner!Pourquoi se donner du mal une année pour se battre et acceder au PO si c´est pour joueur un moi supplémentaire alors que nous pourrions etre en vacance!
A mon avis c´est cette état désprit qui a fait défaut a minesota(désolé je ne prend que eux en exemple m) et qui va peut etre finir par punir cleveland ! !peut etre que mcinis prefererait etre deja en vacance d´ici 4 jours!Pourquoi doit il se battre en po son salaire sera le meme...ses dollards l´attentent les belles américaine a gogo les grosses banioles . ..on est loin de l´envie de se battre que manifestent certain sur le parquet.
Forteureusement cette" état désprit ne domine pas la nba pour l´instant mais on va devoir de plus en plus y etre confronté...spreweel cassel un " gachi" selon leur président ! !Ces paroles ont été réfléchi pour moi,le manager des wolves(je ne sais plus qui a dit ca ni les paroles exact si quelqu´un pourait m´eclaircir) . je disai l´auteur de ses paroles a compris l´etat d´esprit de ces deux " stars":dollard et encore dollard . ..et que ce soit james ou garnett c´est bien difficile de tirer son équipe vers le haut quand le reste ne manifeste pas d´autre envie que la tune encore la tune et toujours la tune!
j´ai été un peu severs vers ce sport qui ma fait tant viber mais j´aimerai savoir ce que vous pensez
libre a vous de vous exprimer dans ce qui pourra etre une idée de débat , mes opinions n´engagent bien sur,que moi ![]()
apres avoir relu mon poste je pense pas avoir été super objectif je me suis un peu emporté mais c´est du a ma frustation de voir cleveland en difficulté mais le débat me parait intéressant tout de meme j´aimerai savoir ce que vous en pensez ( je crois que on en avait dej aparlé cette saison c´est fort possible)
Jermaine O´Neal réactivé pour le match Indiana Miami après un mois d´indisponibilité. Il n´était pas dans le cinq de départ mais est rentré durant le 1 quart temps. Tinsley par contre est placé sur Injured list blessure au pied gauche.
Sinon retour de Bryant dans le cinq de départ des Lakers pour le match face à Dallas.
Et ce ne va pas s´arranger Alach999 avec une nouvelle défaite des Cavaliers 87 à 90 face à Détroit malgré une grosse perf de Lebron James 37 points, 11 rebonds et 6 assists. A noter que Rasheed Wallace et Richard Hamilton se sont blessés durant le match.
Brievement selon moi à Cleveland il y a un probleme majeur, Lebron James est beaucoup trop responsabilisé depuis le changement de coach. Ces dernieres semaines, il ne sort quasiment plus du terrain, il shoot de + en + et pas toujours à bon escient, sans pour autant baisser ses assists. Il a un talent unique, mais ces partenaires doivent l´aider. Silas a été viré à un mauvais moment, et pour moi ce fut une erreur. En + de cela, il y eut la blessure d´Ilgauskas, McInnis qui fait parler son égo après une très bonne premiere partie de saison ( mr ne voulait pas etre le remplaçant de Snow...) et au milieu de tout ça, un gamin de 20 ans doit tirer ses partenaires vers le haut. Ca serait tout de même une bonne chose de voir les Cavs en PO...
Ensuite pour le gros de ton message, déja j´ai retrouvé la déclaration de Taylor et les réactions qui ont suivi:
Glen Taylor ( propriétaire des Wolves) a déclaré que les acquisitions de Sam Cassell et de Latrell Sprewell ne valaient pas la somme déboursée.
-Taylor : « Latrell doit décider tout seul si il a seulement l’envie de rester avec nous. Nous devons nous interroger à son sujet. Est-il le joueur adéquat pour notre équipe l’année prochaine ? ( ...)
-Il ( Cassell) est sous contrat l’année prochaine et nous devrons faire avec. Vous ne pouvez pas simplement dire ce que vous allez faire. Si un bon trade se présentait, nous le ferons. Si aucun bon trade ne se présente, nous devrons utiliser au mieux nos joueurs. Il ne suffit pas de dire ‘il va y avoir du changement’ ».
-Sam Cassell n’a pas apprécié les déclarations du propriétaire des Wolves Glen Taylor quand celui-ci a dit que les acquisitions de Cassell et de Sprewell avaient été des échecs.
-Cassell : « Si il a dit que c’était un échec, je ne resterais pas. C’est de la merde. Et je lui dirais quand je le verrais . C’est de la merde de dire de telles choses si il les a dites de cette manière ( ...) Je sais que l’année prochaine, je vais être un putain de bon joueur. Je serais en bonne santé. Si c’est ici, ce sera ici . .. Sinon, quand je jouerais face à eux, on verra ce qu’il se passera ».
-Taylor : « Quand j’ai dit que c’était un échec, je crois que ça a été incorrectement dirigé vers ces deux joueurs. Ce que je dis est que j’ai payé l’un des plus gros salaires de la ligue pour assembler une bande de gars que je croyais capable, sur une certaine période, de gagner un titre ( ...)
( source basketime)
L´exemple de Garnett qui a baissé son salaire a souvent été repris, vous me direz qu´il n´est pas à la rue malgré tout, mais on verra si dans 2 ans Kobe en fera de même. Cette saison, ce fut un échec, c´est indéniable, Sprewell a joué sans motivation, Cassel était blessé, et les 2 n´ont cessé de se plaindre. Il y a meilleur comme état d´esprit...
Le probleme c´est que comme tu dis, de nombreux joueurs jouent pour leur cheque, et certain ne s´en cachent pas. Boozer et Martin sont partis l´été dernier pour augmenter leurs émoluements, laissant leurs franchises respectives avec rien ( Cavs) ou presque ( 3 tours de drafts pour les Nets...) Wells a également déclaré qu´il partirait n´importe ou, et au plus offrant en fin de saison. McInnis a été écarté pcq il ne semblait pas vouloir rester vu qu´on ne lui proposait pas assez. Il y a un véritable probleme au niveau de la mentalité des joueurs. Et c´est plus que regrettable.
Le seul contre argument que je pourrais apporter, c´est que le basket reste un sport, avec tout ce que ça implique pour les jeunes, que moi quand je joue j´ai le plaisir d´y jouer, je ne vais pas en match comme je vais en cours...C´est juste dommage que certains joueurs pro n´est pas la volonté de se défoncer pour les fans, pour leurs coéquipiers, et pour leurs sports. Uniquement pour leurs comptes en banque.
Business is business ![]()
et mer.e les wolves ont perdu 109-94 contre seattle
les PO se sont envoles
a l´annee prochaine mais y aura du boulot cet ete(et du changement) pour revenir au niveau des meilleurs
C´est fini pour Minnesota!
17 Avril 2005
Un an après avoir terminé n°1 de la conférence Ouest, Minnesota subit un terrible camouflet puisque les coéquipiers de Kevin Garnett ne participeront pas aux playoffs!
Battus à Seattle ( 109-94), les T´Wolves ne peuvent plus mathématiquement rejoindre les Grizzlies. Des Grizzlies, qui du même coup, compostent leur ticket pour leur deuxième voyage en phases finales.
Mais revenons à Minnesota. Comme l´a déclaré Glen Taylor cette semaine, les acquisitions de Latrell Sprewell et de Sam Cassell ont été des erreurs. Trop persos et vieillissants, les deux joueurs pourraient ne plus porter le maillot des T´Wolves l´an prochain. Il est évident que la franchise de Minneapolis est à un tournant de son histoire et qu´il va falloir rebâtir autour de l´irréprochable Kevin Garnett.
Très déçu, KG n´hésitera pas une seconde à faire pression sur ses dirigeants afin qu´ils fassent des efforts de recrutement. Et si le front office venait à le décevoir, on peut être certain que Garnett fera tout son possible pour quitter sa franchise de toujours, et rejoindre un candidat au titre.
Mais nous n´en sommes pas encore là...
Basketzone
ouf si yaurait fini 8e mes 2 equipe préféré auraient jouer contre au debut des playoffs
c´est triste surtout pour Garnett
D´ailleurs a ce propos je ne pense pas que Garnett quitte ses Wolves qu´il adore tant...Je pense que se sera un Stockton(Utah) un Miller(indiana).Il restera aux wolves jusqu´a la fin je pense vu comment il se sacrifie depuis des annes pour cette team.Il n´abandonnera pas en chemin et je pense qu´il va peser dans le choix des trades de son equipe durant l´intersaison
Il va en plus pouvoir prendre des vacances plus tot que prevu(meme si il aurait faire les PO bien sur) et totalement se concentrer sur l´annee prochaine afin de revenir beaucoup plus fort avec sa nouvelle equipe...
New Jersey Nets - Philadephia 76ers : 104 - 83
Les Nets viennent de remportés une 2iéme victoires consécutifs face a les 76ers
Ils sont maintenant a la 8iéme place dans la conférence de l´Est. Mais ils leurs restent enocre un match contre les Wizards qui risque d´etre trés dangereux et un dernier contre les Celtics. Les Cavaliers sont aussi 40-40 donc c´est trés chaud. Les Cavaliers vont affronter les Celtics mardi et pour finir la saison, ils doivent affronter les Raptors mercredi. Selon moi les Cavaliers ont un schedule plus facile que les Nets. Mais GO NETS!!!!
GO NETS! GO VINCE CARTER! GO JASON KIDD! GO NETS!
les Woles dehors, ca fait un heureux ici.......moi.
il a fé koi iverson ds le match !
Le résumé de la nuit:
Washington 106, Charlotte 104
Bobcats:
Bogans 19 pts ( 7/15 et 5/6 aux LF) 4 rbds, 3 assists
Knight 11 pts ( 4/13) 13 assists, 3 stls ms 5 TO
M.Allen 12 pts ( 6/10) 2 rbds
Le banc s´est largement mis en évidence:
Caroll 22 pts ( 6/10 dt 2/2 à 3 pts et 8/8 aux LF) 6 rbds
Hart 16 pts ( 8/14) 6 rbds
Kapono 16 pts ( 7/10) 4 assists
Brezec et Okafor étaient blessés.
Wizards:
Le trio a fait le job:
Hughes 28 pts ( 11/22 dt 3/7 à 3 pts) 7 rbds, 5 assists
Arenas 27 pts ( 10/21 dt 3/10 à 3 pts) 8 rbds, 4 assists
Jamison 26 pts ( 11/18 et 3/4 aux LF) 13 rbds, 5 assists. Et à son actif le lay up de la victoire.
Le reste...
Detroit 90, Cleveland 87
Cavs:
James 37 pts ( 12/35 dt 2/7 à 3 pts et 11/14 aux LF) 11 rbds, 6 assists
Ilgauskas 12 pts ( 6/15) 17 rbds, 2 blks
Newble 19 pts ( 7/12 dt 3/4 à 3 pts) 2 rbds
Gooden a été limité à 14 minutes ( 0 pt 3 rbds) à cause d´une blessure à la hanche.
Pistons:
Hamilton 19 pts ( 7/14) 6 assists, 4 rbds et...5 points de suture au dessus de l´oeil gauche.
Billups 17 pts ( 6/7 dt 3/3 à 3 ts) 2 assists, 2 rbds
Prince 15 pts ( 6/10) 5 rbds, 5 assists
B.Wallace 11 pts ( 5/14 dt 0/1 à 3 pts
et 1/6 aux LF...) 15 rbds, 4 blks
R.Wallace 2 pts ( 1/1) 1 blk en 5 minutes. Egalement sorti sur blessure.
McDyess 11 pts ( 5/13) 12 rbds
Miami 84, Indiana 80
Pacers:
Jackson 21 pts ( 7/18 dt 3/5 à 3 pts) 1 rbd, 1 assist
R.Miller 18 pts ( 5/11 et 6/6 aux LF) 2 assists
D.Davis 3 pts ( 1/2) 12 rbds
J.O´Neal est revenu 16 pts ( 4/15 et 8/11 aux LF) 4 rbds, en 23 minutes.
Heat:
E.Jones 17 pts ( 6/12 dt 3/9 à 3 pts) 10 rbds, 3 assists
D.Jones 16 pts ( 5/10 dt 5/9 à 3 pts) 3 assists, 2 rbds
Wade 13 pts ( 4/15 et 5/7 aux LF) 8 assists, 5 rbds
Haslem 12 pts ( 4/5) 10 rbds
O´Neal 11 pts ( 5/9) 3 rbds, en 18 mlnutes. Il s´est blessé suite à un choc avec son homonyme.
Seattle 109, Minnesota 94
Sonics:
Allen 34 pts ( 15/26 dt 4/11 à 3 pts) 10 rbds
Lewis 28 pts ( 10/17 dt 5/7 à 3 pts) 5 rbds
Ridnour 10 pts ( 5/9) 11 assists
Wolves:
Sprewell 20 pts ( 8/16 dt 2/4 à 3 pts) 5 assists
Garnett 17 pts ( 5/14 et 7/10 aux LF) 8 rbds, 5 assists
Hassel 10 pts ( 4/8) 1 assist
Szczerbiak 16 pts ( 8/15) 3 rbds
Cassel 12 pts ( 5/10) 6 rbds, 5 assists
Griffin 9 pts ( 3/8) 8 rbds
Et c´est fini pour les PO...
Dallas 114, LA Lakers 112
Mavs:
Nowitski 24 pts ( 6/13 et 12/14 aux LF) 8 rbds, 4 stls, 2 blks
Finley 20 pts ( 7/16 dt 4/6 à 3 pts) 4 assists
Terry 17 pts ( 8/13) 10 assists mais 6 TO
Dampier 13 pts ( 6/7) 5 rbds
Howard 13 pts ( 5/9) 4 rbds, 3 stls
Stackhouse 15 pts ( 2/6 et 11/14 aux LF)
Boston 103, Toronto 98
Celtics:
Pierce 25 pts ( 6/10 dt 2/5 à 3 pts et 11/13 aux LF) 11 rbds, 5 assists, 4 stls
LaFrentz 18 pts ( 7/9 dt 3/4 à 3 pts) 6 rbds, 3 assists, 2 stls
Payton 14 pts ( 6/11) 7 assists, 3 rbds
Walker 10 pts ( 4/9) 6 rbds et 5 balles perdues...
Davis 13 pts ( 5/5) 3 rbds
Raptors:
Rose 31 pts ( 10/16 et 10/12 aux LF) 3 assists, 2 rbds
Bosh 26 pts ( 9/15 et 8/10 aux LF) 7 rbds, 5 assists
Peterson 18 pts ( 7/13 et 3/5 aux LF) 5 rbds, 3 assists
A noter que Donyell Marshall a été placé sur l´IL et Omar Cook a été appelé pour le remplacé.
New Jersey 104, Philadelphia 83
76ers:
Iverson 33 pts ( 12/22 dt 3/8 à 3 pts et 6/8 aux LF) 8 assists, 4 rbds mais 6 TO
Webber 14 pts ( 7/19) 7 rbds, 3 assists
Dalembert 7 pts ( 2/8) 10 rbds
Nets:
Carter 43 pts ( 17/33 dt 4/9 à 3 pts et 5/8 aux LF) 11 rbds, 5 assists
Kidd nous refait un triple double: 11 pts ( 5/13) 16 assists et 10 rbds, ajouté à 4 stls et 4 TO
Krtic 18 pts ( 8/15) 10 rbds
Scalabrine 13 pts ( 5/9 dt 3/6 à 3 pts!!!) 11 rbds, 3 stls
Les Nets ont pris la 8e place au dépend de Cleveland grâce à cette victoire.
Atlanta 139, New York 135 ( avec 1 OT)
Hawks:
Lue 32 pts ( 10/14 dt 2/2 à 3 pts et 10/10 aux LF) 6 assists
Childress 22 pts ( 7/10 et 7/9 aux LF) 11 rbds, 4 assists, 4 TO
Smith 21 pts ( 8/11) 10 rbds
Gugliota 14 pts ( 6/13 dt 2/7 à 3 pts...) 5 rbds, 4 assists
Collier 12 pts ( 5/6) 2 rbds...
DIAW 20 pts ( 5/14 et 9/10 aux LF) 9 assists, 5 rbds, 2 blks mais 5 TO, le tout en 40 minutes.
Knicks:
Marbury 31 pts ( 8/15 dt 4/8 à 3 pts et 11/11 aux LF) 9 assists
Crawforf 31 pts ( 11/25 dt 6/14 à 3 pts et 3/3 aux LF) 4 rbds, 3 assists
T.Thomas 26 pts ( 10/18 dt 6/9 à 3 pts) 8 assists, 5 rbds
Sweetney 16 pts ( 6/8) 2 rbds
K.Thomas 7 pts ( 3/7) 5 rbds
J.Williams 11 pts ( 3/5 et 5/11 aux LF) 4 rbds
Portland 100, Utah 82
Jazz:
Okur 15 pts ( 7/12) 10 rbds, 2 blks
Harpring 11 pts ( 2/11 et 7/8 aux LF) 10 rbds, 2 stls
Snyder 15 pts ( 5/14 et 5/5 aux LF) 6 rbds
Pas grand chose d´autre à signaler.
Blazers:
Patterson 23 pts ( 9/13) 5 assists, 4 rbds
SAR 20 pts ( 8/11) 4 rbds, 3 assists, 2 stls
Stoudamire 18 pts ( 7/13 dt 4/10 à 3 pts) 12 assists et 9 rbds.
Miles 11 pts ( 5/11) 2 rbds
Merci pour ces quelques precisions herzeleid au sujet de " l´affaire Taylor"
alach999 je vient juste de lire ton message d´hier soir, et je suis complétement ok avec toi.
la soluce selon moi, ( j´en ai déjà parler la semaine derniére sur le topic " magic"), consiterait à imposser des contrats non garantie, à l´instar de la NFL. parcque si le mec peut se faire virer, sans l´assurance de retrouver un " job", il va se bouger le cul ! et ce tout l´temps, et non pas uniquement lors de la derniére année de son contrat, afin d´etre crédible et ainsi pouvoir demander un contrat...mirobolant.
herzeleid ton éxemple avec Kobe pour tenter de prouver que KG mérite son énorme contrat, moi ca me parait léger. déjà tu prend le joueur le plus tete à claque de la ligue, et franchement qu´il accépte dans 2 ans de descendre ou pas son salaire,afin de recruter du lourd moi m´importe peu. il sera pas à ca prés. ( il l´est déjà plus). et si je regarde la cariére de KG jusqu´ici, je vois 6 années éliminer au 1er tour ( le plus souvent en refussant de prendre ses résponsabilité dans le money-time), 1 final de conf´ et 1 non qualification en P.O....moi à la place des dirigeants, j´aurrais les boules. alors certe il y a des récompense, mais elles son individuel. 2 fois top rebondeur ( je compte cette année) MVP 2004. mais je ne pense pas que ce soit pour ca que la franchise l´ai signer, et resigner.
enfin bon, je suis certainement le seul à penser ca ici, mais j´assume mon poste, parcque c´est ce que je pense de KG tout simplement.
moi aussi j´m pa tro KG car sa doit etre le franchise player mais en faite il assume pa !
j´avais pas vu que tu en avais deja parlé sexologue mais ton idée me parait plus qu´interessante . ..a voir! ![]()
TOUS BASKETTEUR ayant l´experience sais que duncan et kG sont au dessus du lot ils peuvent etre mvp tous les ans
maintenant on les aime ou pas ce sont eux les outsiders
les wolves vont tirer conclusion de leur année et certainement se debarraser de leurs effectifs
Sinon le susppense a l´est est au rendez sa va etre dur pour les nets car les wizard sont difficile a jouer avec leur trio de choc!!!
je pense quil vont perdre celui la et surtout boston ! !!
cleveland rencontre aussi boston et retrouve les raptors d´ailleur cleveland avait perdu et lebron avait mis 57 points
en conclusion meme si je suis pour les nets je pense que cleveland peut passe ils ont des equipes plus facile
Ce sera surtout une question de motivation de la part des adversaires notament pour Boston, vainqueur de l´Atlantic, sur de finir 3eme, je pense pas qu´il vont opposer un grand danger à New Jersey et Cleveland. Ensuite les Nets rencontrent Washington, peut-etre que coach Jordan va menager ses 3 stars pour un des derniers match alors que les Cavs jouent Toronto qui devraient pas trop leur offrir de resistance, les 2 equipes peuvent très bien remporter les derniers match, mais au vu de leur dynamique actuelle et de celle des Cavs je pense que New Jersey passera.
Dreams, je n´ai pas dit que Garnett mérite son contrat, pour moi il est surpayé, comme tous les joueurs de cette league qui touche des milions de $ alors que franchement cet argent pourrait être utilisé différement ( mais là n´est pas le débat)
Pour moi Kobe est nettement plus individualiste que Garnett, et pour moi l´explication est simple, il a déja des bagues, par contre, ce qui lui manque c´est un titre de MVP. Pour moi son raisonement c´est " je met 40 pts par match et on me le donnera" Ca vaut ce que ça vaut, mais le basket reste collectif. Garnett lui n´a aucun trophée collectif, et c´est pour ça qu´il a voulu une équipe + compétitive autour de lui. De plus ses qualités de meneurs d´homme autant sur le terrain que dans le vestiaire sont souvent loués ( bien sur il peut aussi déraper, comme avec la droite qu´il a filé à un rookie qui l´avait enrhumé à l´entrainement...)
On peut ne pas aimer le personnage, je le conçois parfaitement.
Il restera tout de même un très grand joueur...même si collectivement ça peche encore. Ce serait dommage qu´il finisse sa carriere comme Karl Malone, sans titre. Pour KG c´est pire, il n´a meme pas gouté aux joies des finales...
fodrait kil chanfe de team garnett ou alors ke minnesota achete un meneur ki pourrait laider et kil puisse fromer un duo kom shaq/wade