CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:42:42

Ah oui j´ai confondu avec ben9105 :rouge:

Bon, sinon ce soir, Detroit-San Antonio. Moi je dis qu´il va y avoir de la bonne défense! :content: du moins je l´éspère :sarcastic:

Dreams
Dreams
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:44:03

ah ben ca de la défense là tu va en boufer.

je pronostic 70-69 lol

_BaronDavis_
_BaronDavis_
Niveau 6
19 mars 2005 à 20:49:55

C´est sûr,des matchs comme ça on en redemmande...Et dire que c´est peut-être la future finale :sleep:

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
19 mars 2005 à 21:00:26

" Detroit 64, Utah 62"

Bah, ça pourra pas être pire que ça. Quoi que, en y réfléchissant bien.

_BaronDavis_
_BaronDavis_
Niveau 6
19 mars 2005 à 21:06:31

Tais-toi,oiseau de mauvaise augure :peur:

Dreams
Dreams
Niveau 10
19 mars 2005 à 21:06:56

vos commentaires me rappel les NBA finals 1994 Houston/ N.Y.
cela fait 3-3 dans cette final térriblement défensive... il y aurra donc un game 7. un journaliste New Yorkais dit alors dans le N.Y Times je crois :" dans cette final il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. la bonne, il y aurra un match 7. la mauvaise...il faudra le regarder."

no comment.

_BaronDavis_
_BaronDavis_
Niveau 6
19 mars 2005 à 21:10:30

Personnellement,je suis pas un partisan du tout pour l´attaque,mais faut reconnaître qu´on Detroit-S.A en finale NBA c´est très peu attrayant...enfin la défense fait partie intégrante du basket,c´est certain,mais là c´est la défense à l´extrême je trouve.

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
19 mars 2005 à 21:29:05

J´ai lu l´article à la va-vite sur yahoo mais il semble que Don Nelson ait démissionné. Ca va faire plaisir à quelques personnes. Il considère que l´équipe marche mieux avec Avery Johnson.

J´ai aussi consulté la liste des matchs et je n´ai pas vu de Detroit-San Antonio.
Sinon j´aime bien la présentation des matchs sur ce site avec les shot charts. Dommage qu´on ne les retrouve pas avec les box score une fois les matchs terminés.

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
19 mars 2005 à 22:32:26

19/03 21h24 - Basket-ball, NBA
Don Nelson quitte Dallas

Don Nelson a démissionné de son poste de coach de la franchise de Dallas, il est remplacé par Avery Johnson.

Depuis quelques jours, Don Nelson n´occupait plus sa place sur le banc des Dallas Mavericks lors des rencontres NBA. Le coach a annoncé sa démission ce samedi, il restera au club texan comme consultant. Avery Johnson qui avait pris le relais est nommé entraîneur en chef. Il semble que Don Nelson n´avait tout simplement plus le désir de coacher les Mavericks.

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
19 mars 2005 à 22:32:57

Source sport24.com

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:01:25

:ouch: :ouch2: :couch: :ouch2:

Et moi qui pensait que Don Nelson était soudé aux Mavs comme l´était Popovich avec les Spurs... C´est vraiment domage car c´est un bon coach, une vraie connaissance basketballistique etc... Mais à la rigueur ça ne m´étonne pas dans le sens ou le la direction de Dallas a toujours été d´une instabilité peu satisfaisante... :sarcastic:

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:40:09

Don Nelson jette l´éponge!
19 Mars 2005

Coup de théâtre à Dallas puisque Don Nelson a démissionné de son poste d´entraîneur! Agé de 64 ans, " Nellie" laisse sa place à Avery Johnson, qui l´avait remplacé à quelques reprises cette saison. " Je pense que l´équipe répond mieux aux demandes d´Avery et il est donc temps pour moi de quitter la scène. Mais je resterai à Dallas comme consultant. Je suis tellement heureux ici. Je suis là depuis 8 ans et j´ai apprécié chaque seconde passée dans cette franchise. J´ai juste estimé qu´il était temps pour moi de laisser ma place à quelqu´un qui était plus en phase avec l´équipe" a déclaré Nelson.
Avec 1190 victoires ( pour 880 défaites) en 27 saisons NBA, Don Nelson est n°2 au classement des coachs les plus victorieux. Grand supporter du jeu offensif, il était en contradiction avec son principal assistant, Johnson, qui lui tentait de transformer les Mavs en machine à bien défendre.
Champion NBA avec les Spurs, Johnson était l´un des chouchous des différents GM de la planète NBA. Intelligent et persuasif, Johnson conduisait les entraînements des Mavs et il était très apprécié des joueurs.
C´est donc fort logiquement que Don Nelson lui laisse les rênes de l´équipe.
A noter que " Nellie" devrait aussi abandonner son poste de GM. C´est son fils, Donnie, qui devrait hériter de cette responsabilité.
Conscient qu´une page se tourne à Dallas, Mark Cuban a déclaré: " Nellie a tellement fait pour cette franchise que je le suivrai n´importe où et j´accepterai toutes ces décisions. Quoi qu´il fasse dans l´avenir, je serai à ses côtés".

Basketzone

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 mars 2005 à 09:12:24

La nuit de NBA:

:d) Chicago 94, Philadelphia 88

Bulls:

Hinrich 21 pts ( 8/25) 9 assists, 8 rbds
O.Harrington 24 pts ( 10/15) 5 rbds
Davis 11 pts ( 5/10) 9 rbds
Gordon 22 pts ( 7/19 dt 3/6 à 3 pts) 4 rbds, mais 5 TO, dans sa position de 6e homme.

76ers:

Iverson 31 pts ( 9/24 et 12/16 aux LF) 7 assists, 4 stls et . ..11 balles perdues :mort:
Dalembert 16 pts ( 6/13) 17 rbds
Jackson 11 pts ( 2/11 et 7/8 aux LF) 12 rbds
Webber était blessé au perroné et n´a pas joué.

:d) Washington 96, Utah 95

Jazz:

Kirilenko 28 pts ( 7/12 et 13/17 aux LF) 7 rbds, 6 assists, 5 blks et 3 stls. Un bon gros match, mais insufisant :-(
Bell 16 pts ( 7/10) 4 rbds, 4 assists
Harpring 15 pts ( 6/14) 5 rbds
Griricek 12 pts ( 5/6) 2 assists

Wizards:

Arenas 22 pts ( 5/16 et 10/12 aux LF) 8 rbds, 5 assists et 7 balles perdues. Il a inscrit les 2 derniers shoots du match pour donner la victoire aux siens.
Hughes 21 pts ( 7/18 et 5/8 aux LF) 4 assists
Haywood 12 pts ( 4/5 et 4/5 aux LF) 4 rbds
Blake 15 pts ( 5/10 dt 5/6 à 3 pts) 5 rbds
Brown était grippé...mais jouera-t-il cette saison?..

:d) Miami 97, New York 82

Knicks:

Marbury 23 pts ( 8/16) 7 assists, 6 rbds
Crawdord 20 pts ( 7/18 dt 4/12 à 3 pts) 6 assists
Sweetney 10 pts ( 5/9) 7 rbds
K.Thomas 8 pts ( 4/11) 11 rbds
Rose 11 pts ( 5/9) 6 rbds

Heat:

Grosse domination aux rebonds de la part des intérieurs du Heat:
Shaq 33 pts ( 12/21 et 9/14 aux LF) 17 rbds et 3 blks
Haslem 3 pts ( 1/4) mais 16 rbds
Wade 30 pts ( 12/21 et 6/9 aux LF) 4 assists
E.Jones 13 pts ( 6/10)
D.Jones 3 pts ( 1/7 à 3 pts) 5 assists

:d) Boston 113, New Orleans 100

Celtics:

Pierce 23 pts ( 8/12) 3 assists, 2 rbds
Walker 18 pts ( 7/13) 9 rbds
Payton 15 pts ( 5/6) 6 assists
Allen 11 pts ( 4/9) 6 rbds
Davis 27 pts ( 7/14 dt 5/8 à 3 pts et 8/8 aux LF) 4 rbds.

Hornets:

JR Smith 21 pts ( 8/17) 3 rbds
Dickau 13 pts ( 5/9) 6 assists
Nailon 13 pts ( 6/12) 2 rbds
Brown 12 pts ( 6/9) 9 rbds, 3 blks
Magloire 12 pts ( 5/12) 8 rbds et 6 TO
Nachbar 19 pts ( 6/8 dt 3/5 à 3 pts)

:d) Dallas 104, Charlotte 93

Bobcats:

Bogans 27 pts ( 10/19 dt 6/9 à 3 pts) 4 rbds
Knight 11 pts ( 4/11) 13 assists
Brezec 16 pts ( 5/8 et 6/6 aux LF) 6 rbds
Okafor 12 pts ( 4/11) 10 rbds, 5 blks

Mavs:

Nowitski 33 pts ( 12/20 et 8/8 aux LF) 6 rbds
Terry 18 pts ( 6/13) 9 assists
Howard 13 pts ( 5/11) 9 rbds
Bradley 9 pts ( 4/7) 10 rbds, 4 blks :ouch: le tout en 31 minutes ! !!!
Daniels 17 pts ( 5/11) 7 rbds

:d) Orlando 97, Portland 92

Magic:

Hill 23 pts ( 9/14) 8 rbds
Stevenson 16 pts ( 8/19) 4 rbds
Nelson 15 pts ( 6/15) 6 rbds, 5 assists
Cato 12 pts ( 6/11) 8 rbds
Howard 4 pts ( 2/11) 12 rbds
Turkoglu 15 pts ( 5/16) 3 rbds

Blazers:

Khryapa 21 pts ( 9/10) 7 rbds. Il commence à prendre le pli avec les exigences NBA :)
Telfair 16 pts ( 6/15) 5 assists
Stoudamire 13 pts ( 4/13) 8 assists
SAR 13 pts ( 4/12) 7 rbds

Sacramento 111, LA Clippers 107

Kings:

Pëja 24 pts ( 7/15 dt 4/7 à 3 pts et 6/7 aux LF) 7 rbds
Mobley 24 pts ( 8/17 dt 3/7 à 3 pts) 5 rbds
Bibby 19 pts ( 6/20 et 7/8 aux LF) 6 assists, 6 rbds
Skinner 9 pts ( 4/7) 9 rbds, 3 blks, 3 stls
Thomas 16 pts ( 7/16) 8 rbds, mais toujours remplaçant de Songaila ( 4 pts et 1 rebond...)
Willimason 11 pts ( 4/6) 6 rbds

Clippers 28 pts ( 9/21 et 10/11 aux LF) 12 rbds, 7 assists
Brand 22 pts ( 10/19) 8 rbds, 3 blks mais 6 balles perdues
Simmons 19 pts ( 5/10 et 7/8 aux LF) 6 rbds
Kaman 11 pts ( 4/11) 8 rbds, 3 blks

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
20 mars 2005 à 12:23:07

20/03 11h31 - Basket-ball, NBA
Steve Francis suspendu

Le meneur du Magic d’Orlando, Steve Francis, a été suspendu pour une durée indéterminée pour avoir frappé un photographe lors du match face à Seattle.

L’incident s’est produit dans le dernier quart-temps du match Seattle-Orlando alors que le Magic était mené 98-90. Furieux, Steve Francis s’en est pris à un photographe en lui administrant un coup de pied. La sanction n’a pas tardé à arriver. Le meneur floridien a été suspendu pour l’instant pour une durée indéterminée, en attendant les résultats d‘une enquête plus approfondie. La durée de cette suspension sera donc précisée après l’examen de cet incident. Steve Francis manquera d’ores et déjà la rencontre face à Portland cette nuit.

source sport24.com

Dreams
Dreams
Niveau 10
20 mars 2005 à 19:31:00

je revient 2 seconde sur la démission de Don Nelson.

c"est drole j"en parler la semaine passé ( ou cette semeine je sais plus), en disant que j"aimerais plutot voir avery johnson head coach à la place de nelson...mon voeux est donc éxaucer !
je pense donc que le team va bien y gagner, et j"éspére ne plus voir de haka-shaq.
ceci étant dit, je salut le gros travaille de Don Nelson depuis pas mal d"années maintenant, et je suis d"ailleurs content de la réaction de Mark Cuban par rapport à cette démission ( voir poste de " solcamp"), à un moment critique de la saison.
meme si Nelson reste à Dallas, c"est finalement un happy end lol.

dmx_dabest
dmx_dabest
Niveau 6
21 mars 2005 à 00:15:29

Les Raptors ont remporté face aux Chevaliers de Clevand mais Lebron James a entré 56 points.

Dreams
Dreams
Niveau 10
21 mars 2005 à 00:40:48

oui. et n"est t-il pas le plus jeune joueur de l"histoire à planter 50 points ou plus :question:

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
21 mars 2005 à 00:59:01

Aucune idée. Mais si c´est le cas, on verra fleurir des articles sur le sujet un peu partout.

Sinon, Duncan a été victime d´une entorse à sa cheville droite dès le début du match opposant les Spurs aux Pistons. Les testes aux rayons x ont été négatifs; on respire du côté de San Antonio. Soit dit en passant ce match s´est terminé sur un score final de 110-101 pour Détroit.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:03:42

je reviens un peu sur l´échange de post colombian, herzeleid, dreams.

je pense que comme l´a dit herzeleid, on parlait de l´attribution du titre de mvp, et ma réaction par exemple était d´avantage en rapport avec les résultats de leurs équipes respectives.

j´admets, être parfois sans doute un peu trop critique envers ce type de joueurs, c´est aussi en réactions aux nombreux topics sur ce forum du genre " kobe meilleur joueur du monde"... et autres.
j´admets aussi que l´attitude à gerber de bryant me pousse à l´excès quand il s´agit de le critiquer.

maintenant, c´est clair qu´un joueur comme iverson n´a pas tous les défauts et n´est ni irréprochable.
si je devais être un tant soit peu objectif sur ce joueur, je dirais qu´il y a un gros problème de management à philly, c´est avant tout un finisseur qui va penser à aller au cercle avant de passer, bon, il est comme ça ( jordan l´était aussi d´ailleurs, tout comme julius erving) donc le faire joueur en meneur est une erreur, il me semble quand même le collectif tournait mieux en général quand snow était encore là.
et s´il n´y a pas de systèmes ( enfin visiblement ils ne sont pas très élaborés) à philly, je ne pense pas qu´il en soit le seul fautif, au contraire la faute revient d´avantage à O´brien.

iverson est et sera toujours un croqueur, on aime où on aime pas, mais il sait faire le show, sort parfois des coups de génie. c´est un type de joueurs, reggie miller a toujours été comme ça, tout au lond de sa carrière, il ne faut pas l´oublier non plus, et il sera hall of famer.

je considère qu´il n´est pa sle seul à nuire au collectif de philly, et kyle korver par exemple est une plaie pour un collectif, trop lent, il came derrière les lignes et n´hésite pas à shooter à tout va même si ça ne rentre pas.

au final, ai a une responsabilité énorme dans les défaites des sixers, mais est aussi le seul joueur capable de faire gagner l´équipe, en quelque sorte, c´est son ambiguité depuis le début de sa carrière.
est il responsable des mauvais résultats de webber, je ne le pense pas, webber passe du meilleur jeu collectif de la ligue, à l´un des moins travaillé, il ne trouve pas sa place, est perfectible et criticable dans de très nombreuses phases de jeu, quand je vois que marchall lui plante 38 points la semaine dernière en moins de 30 minutes, je me dis que la défense est une notion définitivement oubliée pour lui.
on a un autre exemple de king éxilé, cgristie n´a pas trouvé sa place dans le pauvre collectif d´orlando.
les déclarations des 3 néo-kings sont aussi à prendre avec mesure, un joueur débarqué ne se gène jamais pour critiquer son ancien équipe ou son ancien staff, t-mac le fait depuis des mois sur weisbrod.....

en conclusion, iverson fait partie de se type de joueurs qui préfèrent finir que créer, au final, c´est un peu le role d´un arrière, l´ennui c´est qu´on l´utilise comme créateur, et non comme finisseur, faut lui reconnaitre comme qualité de pouvoir tué un match tout seul dans un grand soir, et ça peut de joueurs en sont capables, un jour les dirigenats de philly casseront peut être leur tyrelirre pour ramener un meneur vétéran et respecté qui saura insufflé un vent de collectif et apprendre à iverson à respecter un système...

ps: ray allen a déjà rentré des shoots au buzzer, exemple en 2001 avec milwaukee ( je ne me rappelle plus contre qui désolé) avec son jumpshoot au milieu du terrain, ou en 2001 aussi avec son 3 points en suspension et en mouvement qui tape contre la planche avant de rentrer.

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:09:16

ouais c´est le plus jeune joueur a passer la barre des 50pts!!