CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:12:53

:rire: Ca y est les polémiques sur le titre de MVP débute! J´en profite pour caser le lien d´un topic sur Steve Nash qui est résume très bien tout ce qu´il faut savoir sur lui, normal c´est moi qui a écrit! :content:

Dreams
Dreams
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:19:08

" sinon dreams, pour les plus beaux shoots, tu oublies ceux de marion et prince..."

lollllllllllll :rire:

colombian
colombian
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:52:02

" idem, je ne vois absolument pas ce que les croqueurs invétérés iverson et kobe foutent dans ce classement."

Mmmmh, ca commence a faire un petit bout de temps que j´entrevois ( lors de mes brèves lectures sur le live 2005) ce genre de messages teintés d´une mauvaise foi évidente , aussi, une fois n´est pas coutume je souhaiterais réagir.

Juste pour préciser que je trouve un peu facile le fait de chier systématiquement sur les mêmes.
En tant que fan des sixers, je suis le premier à gueuler sur AI, sur son égoisme forcené, ses shoots forcés, et ses pertes de balles plus que rageantes. Et alors ? ceci ne m´empêche pas d´apprécier le joueur et le personnage pour sa faculté d´enflammer un match à lui tout seul, ainsi que pour d´autres qualités moins quantifiables comme le mental à tout épreuve et l´amour du maillot.
Aussi, je ne saisis pas bien ce que vous tentez de démontrer.
AI piètre PG ? Rien de surprenant, on le sait depuis sa premiere saison nba, qui bien que très prometteuse fut absolument cauchemardesque sur le plan de l´organisation collective et de l´implication de ses coéquipiers dans le jeu.

Mettre AI et Kobe sur le même plan ? Pas nécessairement idiot, mais autant le faire à bon escient. Sur le plan de l´égo je veux bien, s´il y a un truc que les deux bougres ont en commun, c´est bien ca. Sur le plan du talent intrinsèque, pour moi, Kobe est au-dessus pour de multiples raisons que je ne développerai pas ici ( pas le temps, et au fond je m´en fous à un point... :mort: ) Mais sur d´autres aspects, je ne vois pas grand chose qui les rapprocherait. Kobe, par exemple, a fait preuve l´année dernière d´un dédain totalement assumé pour le maillot mythique des lakers, là ou AI a toujours prôné un amour envers les couleurs du club en tout point remarquable. Qt à la situation des deux hommes ces dernières années, là il y a un monde. Kobe a contraint l´été dernier ses dirigeants à un choix entre lui et le Shaq, il n´a pas hésité à privilégier ses intérets personnels au rendement global de l´équipe. Et à ce que je sache, AI a toujours affiché haut et fort sa volonté d´accueillir à Philly une autenthique star à ses cotés, autre chose que la pléiades de joueurs incroyablement frustres de ces 3 dernieres années : Snow, Dalembert, Thomas et autres boulets à gachette rapide : KVH, Korver et comparses...
Je ne suis pas un charlatan qui essaie de vendre du Allen Iverson à tout prix, mais tout de même il y a des petites choses à relativiser. Et tout cela n´excuse absolument pas son attitude regrettable du moment, qui j´en suis persuadé(même si je n´ai pas eu loisir de voir les 76ers à l´oeuvre récemment) continue ses mano à mano en solitaire avec les défenses adverses, se souciant peu des autres et ne parvenant guère à servir Webber dans de bonnes conditions. Mais bon, il ne faut pas compter sur une métamorphose complète avec ce genre de joueur. AI ne développera jamais un jeu collectif, et n´aura jamais le " truc" inné qu´ont LBJ et Steve Nash. Et c´est la raison pour laquelle il manque un vrai PG à Philly. Exemple tout bête, Parker ( exemple pris totalement au hasard). Pour sa 3e saison, Popovich a voulu inculquer une méthode de jeu à la Stockton chez ce meneur à vocation offensive, résultat : un échec partiel, et des stats en baisse par rapport a sa 2e année.

Bref, dans le fond je crois que nous sommes d´accord dans l´ensemble mais attention à ne pas verser dans une vision trop manichéenne de la chose ( les gentils garçons LBJ, Nash et Bibby et les méchants arroseurs vilain pas beau : AI, Kobe et consors).
Il s´agit juste là de la conception basique du paysage nba à l´heure actuelle ( qui est loin d´etre une nouveauté par ailleurs) et qu´il faut accepter telle quelle, sans pour autant l´associer à une quelconque forme de " fatalité"...

A bon entendeur.

Dreams
Dreams
Niveau 10
18 mars 2005 à 22:34:35

" Bref, dans le fond je crois que nous sommes d"accord dans l"ensemble"

oulala, en ce qui me concerne je suis diamétratalement opposser à tes arguments. et tu ne peut pas etre de mon avis au vu de ton poste.

l"amour du jersey d"iverson, perso je m"en balance, surtout quand un gars comme lui en vient à dégouter ses propres coéquipiers ( la semaine derniére certains ce sont plaint en public de son attitude ultra individualiste).
enfin bon un gars qui joue pour ses stats afin de finir top scoreur, ou MVP du ASG, moi je ne respect pas, que ca te plaise ou pas ce n"est pas mon probléme. il en est meme tout récenment venu à réaliser un match à 5 assists pour 12 T.O. un comble !
quand tu parle de" " truc" inné qu"ont LBJ et Steve Nash", moi j"appel ca de la maturité, ni plus ni moins. et iverson dans l"année de ses 30 ans n"en fait aucunement preuve, et ce alors qu"à priorie la seul chose qui devrait l"intérésser c"est bien le titre NBA et non pas les titres individuel.

" A bon entendeur."

alors tu peut me considerer comme un trés mauvais entendeur......

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
18 mars 2005 à 23:06:34

Allen Iverson= joueur NBA évoluant aux Sixers de Philadelphie, MVP 2001 et meilleur de l´Est cette même année, plusieurs fois meilleurs marqueurs de la ligue. Basketteur personel et ëgoiste, flashy et " commercial", mais aussi travailleur et déterminé.

Sachez le, je suis le premier à détester ce joueur. Mais ces deux derniers termes ne doivent être dans aucun cas oublié. I3 comme il est surnommé, est quelqu´un qui a bossé nuit et jour pour en arriver là. Iverson cherche à tout faire pour gagner le titre NBA, simplement pour lui la solution n´est pas le collectif. Il est perso c´est certain son jeu manque considérablement d´efficacité mais il reste malgré tout un des meilleurs joueurs de la ligue actuellement. Allen n´est pas le premier ni le meilleur " perso" de cette ligue, c´est un style que peu de coachs acceptent, Brown est bien resté plusieurs années avec lui malgré les polémiques! Allen Iverson fait parti des plus rapide, son dribble est extraordinaire et surtout il sait remplir une salle NBA. Tout le monde ne l´apprécie pas forcement, surtout les puristes du basket comme il y en a beaucoup sur ce forum, mais il est indéniable qu´Iverson fait partit des meilleurs, je me répète parce que c´est important. Chaque joueur à ses qualités et ses défautes on les pésent et on voit sa vraie valeur. Pour le cas d´Iverson: les qualités prennent le large mine de rien...

( La seule chose que je reproche aux journalistes et de rop se fier aux statistiques et à la réelle valeure du joueur...)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
18 mars 2005 à 23:17:38

Colombian je suis en partie d´accord avec toi. Il y a des choses très juste dans ce que tu dis. AI n´est pas un meneur de jeu, on a déja pu constater que c´était pas terrible, pourtant cette saison il doit plus ou moins le faire, vu que le seul PG du roster ( Kevin Ollie) traine sur l´IL. Ensuite, il a démontré son attachement pour Phily, à un moment où tout le monde pensait qu´il allait partir ( l´été dernier) il a pris tout le monde à revers ( le changement de coach aidant) et est resté. Cette saison ses perfs individuelles sont au rendez vous, il s´est distingué à plusieurs reprises, mais il ne faut pas oublier le contexte dans lequel tu as sorti cette phrase, cad l´attribution du titre de MVP. Et malgré ses bonnes perfs individuelles, les joueurs de Phily risquent de regarder les PO à la TV pour la seconde année consécutive. Iverson MVP, moi je dis non. Pourquoi?
Quand je lis un extrait d´interview de Kenny Thomas, qui n´a rien d´une star mais qui reste un PF de qualité, dire qu´avec Bibby c´est un régal de jouer pcq il a tout le loisir de toucher des ballons, alors qu´à Phily il n´en voyait pas la couleur, ça me fait me poser qq questions.
Quand je vois le match Phily-Lakers ( merci la DSF pour ce spectacle :doute: ) avec un Iverson croquant à tout va, qui plante 36 pts en prenant 22 shoots, j´en étais venu à me demander s´il y avait des systemes à Phily. Webber met un faible 2/8 au shoot ( 5 pts) mais ce n´est pas un hasard. Il est beaucoup trop peu impliqué par son " meneur". Et certains comme Korver ne rendent plus les ballons qu´ils ont, il tire directement, à croire qu´il a peur de ne plus la revoir, sa petite balle, le Kyle. Bref, il y a un énorme déficit colectif. Sans Iverson l´équipe ne tournerait pas et cotoirait les Hawks en fin de classement, mais avec, ils ont un joueur qui a la facheuse tendance d´en faire trop ( et c´est un avis très personnel, et libre à chacun d´avoir des opinions différentes)

Enfin, j´ajouterai qu´à Phily, il y a un probleme avec le coach, qu´on annonce comme le prochain à etre éjecté. Et pour une fois ce n´est pas uniquement Iverson qui est en cause, mais tous les joueurs, ainsi que le staff, en passant par les employés de la laverie ( comme le fait remarquer basketime)

Sur le cas Kobe, je ne m´étendrai pas, tu ne l´as pas fait, tu sais que je ne le porte pas vraiment dans mon coeur, même si je reconnais ses immenses qualités. Mais là ou je ne suis pas d´accord, c´est quand tu parles de " gentils" et de " méchant", car alors j´aimerais que tu me dises de quel coté tu placerai Ray Allen, joueur réputé pour son calme, et pourtant, pas le dernier à shooter et à rendre des pourcentages qui n´ont rien à envier à ceux des joueurs cités. Et j´irai même un peu plus loin, 95% des joueurs évoluant à l´aile sont susceptibles d´arroser à tout va que ce soit dans les équipes rigides ( Detroit ( Hamilton, Billups...), San Antonio ( Ginobili et à un degré moindre Parker)) et bien sur dans les équipes plus individuelles ( 90% des autres...) TOUS sont susceptibles de rendre un 4/15 qui n´est jamais très beau à voir? Est ce que tout cela seront alors des " méchants pas beau" ou est-ce que ça ne concerne que ceux qui vendent des maillots :question:

On n´est pas à la WWE, il n´y a ni face ni heel, et le terme de " bad boys" qui pourrait s´employer pour certains ( quoique quand on gagne 10M$ ou+ par an je ne suis plus sur qu´on peut etre considéré comme tel...) je le laisse à d´autres forumeurs, plus jeune, qui sauront l´utiliser à meilleur escient que moi.

Et surtout, Colombian, ne perd pas de vu le sujet principal, ce n´était pas une critique de style de jeu, juste voir qui était légitime à un titre de MVP. Si tu as lu ma réponse, tu constateras que j´ai exclu Garnett, pour des raisons différentes, mais exclu tout de même.

colombian
colombian
Niveau 10
18 mars 2005 à 23:56:03

" l"amour du jersey [...] perso je m"en balance"

Dreams, j´ignore quelle équipe tu supportes, mais tu dois être un supporter bien singulier pour ne pas être sensible à l´amour du maillot.
Ca ne te fait donc pas plaisir d´observer un joueur s´impliquant à fond dans les perfs de ta team favorite, en dehors de tout aspect technique ?
Perso, si demain Kobe ( un des joueurs qui m´est profondément antipathique depuis ses débuts en nba) était amené à jouer chez les 76ers, le tout en mouillant le maillot et en se donnant à fond dans les résultats de mon equipe, alors sache que ce gars gagnerait des lors tout mon respect et mon soutien ( tout en restant objectif sur les défauts de l´individu). Etrange que tu accordes aussi peu d´importance à ce genre de données, qui demeurent, selon moi, tout sauf anodines.

" un gars comme lui en vient à dégouter ses propres coéquipiers ( la semaine derniére certains ce sont plaint en public de son attitude ultra individualiste)."

Mmmmh, si tu fais référence aux propos récemment tenus par Williamson, Thomas et autres ex-sixers ayant rejoint les Kings sous peu, je ne vois pas où est le surprenant là-dedans. Ces gars passent d´une équipe à l´organisation offensive quasi inexistante, dirigée par un meneur qui n´en est pas un, au meilleur collectif de la ligue après SA, orchestré de main de maitre par un des meilleurs PG du moment...
Oui, Kobe et AI sont individualistes. Mais sont-ils bons a être l´objet d´un archanement quasi systématique comme je peux le lire ici, et a être rabaissés au rang de basketteurs du dimanche, au niveau indigne d´une équipe de CBA? C´est vrai que voir apparaitre ces joueurs-là dans le classement des 10 meilleurs joueurs de la ligue relève de l´utopie complète et de la profonde injustice :sarcastic:

AI individualiste ? Oui, et il y a belle lurette qu´on le sait. Mais que peut on y faire ? Le dégager du poste 1 à Philly, mais il n´y a aucune autre option valable. Alors à dieu vat, et attendons jusqu´à la saison prochaine, où un PG digne de ce nom posera peut-etre ses valises bienfaitrices à Philly. Mais ce que tu ne saisis peut-etre pas dreams, c´est que l´individualisme d´AI aussi horripilant qu´il puisse être fait partie de son jeu propre et lui inculquer un mode de jeu à la " Steve Nash" serait contre-nature. Et un joueur doit jouer " son" jeu. Cela dit je suis d´accord sur ce que tu as dit, le collectif peut ( et doit) s´acquérir avec la maturité mais cette conséquence est loin d´etre la même pour tous. Aussi crois moi, le AI de ses débuts était encore plus égoiste qu´il ne l´est maintenant. Mais il est clair que AI a d´énormes progrès a faire dans le collectif, et tu ne me verras jamais remmettre ca en cause. Et qt à dire qu´AI vise encore le titre de mvp ( titre qu´il a déjà obtenu au passage) au titre nba, là c´est à la limite du foutage de gueule. Le seul trophée qui manque à sa collection est le titre de champion, et toutes ces défaites lors des années de galère ou en demi-teinte de Philly ont contribué à lui mettre du plomb dans la tête. AI fait un mauvais match ? Je serais le premier à le stigmatiser pour son individualisme latent et ses pourcentages abominables. A contrario s´il fait un bon match, je serai le premier à le feliciter. Je ne place pas AI sur un piédestal, par contre ici Kobe et AI sont régulièrement ramenés plus bas que terre au dépens des " saints" Nash, Bibby, Allen et compagnie...
Et Allen ( pour te répondre Herzeleid) est un joueur que j´apprécie sans plus, mais je dirais que son coté " glamour & gentleman" est toujours plus attirant parallelement aux " arroseurs fougueux" tels AI ou Kobe. Et sur le plan de la mentalité, Allen est loin devant ces deux-là. Mais Allen aura-t-il assez de cran pour nous sortir un buzzer beater décisif en PO par exemple ? Rien n´est moins sur. Et il arrive aussi à saint Ray de rendre des copies douteuses, spécialement à 3pts ( mais bon, rien à voir avec AI, nous sommes d´accord.)
Bref, les qualités des uns s´arretent aux défauts des autres à part quelques exceptions, ( LBJ quand tu nous tiens), et a quoi bon placer une catégorie de joueurs plus haut que l´autre?
Et les méchants pas beaux, même si c´était volontairement caricatural Herzi, oui c´était en direction des " vendeurs de maillots" qui sont régulièrement critiqués à juste titre, mais de là à en faire des boucs émissaires, il y a un pas que je ne m´hasarderais pas à franchir...

PS: Et puis moi, le MVP, je l´accorderais limite à Shaq chaque année compte tenu de sa domination outrageuse depuis une dizaine d´année... :-p

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
19 mars 2005 à 00:12:00

Je le dis franchement, Allen Iverson est, avec Duncan, un de mes joueurs préférés. Il ne mérite pas le titre de MVP je suis d´accord. Mais cela n´enlève en rien ses qualités. Son amour du maillot en est une. D´où mon intérêt pour des équipes comme Philadelphie et New York. Et j´apprécies aussi le fait qu´il ait su évoluer. Je trouves son attitude hors des parquets exemplaire cette saison. Il ne fustige pas ses coéquipiers comme le fait Kobe. Et à l´occasion les défend. Et s´il ne peut modifier complètement son jeu il essaie au moins de se bâtir une équipe. Il a réussit à attirer un joueur du calibre de Webber, qui est un excellent joueur collectif. Je suis d´accord pour dire que la priorité des Sixers est de faire venir un meneur. J´attends de voir comment va évoluer la franchise la saison prochaine. Et il faudra sans doute modifier les systèmes de jeu de l´équipe compte tenu de la présence de Webber dans l´effectif à présent.

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
19 mars 2005 à 00:19:59

Je viens de me relire et je suis désolé de ma rédaction. Cela vient de la fatigue. Mais je tenais à participer à la conversation. J´aurai les idées plus claire demain.

colombian
colombian
Niveau 10
19 mars 2005 à 00:35:43

Oui moi aussi, qqs excuses pour ma syntaxe parfois confuse ( cf mon dernier post.) :nonnon:
Et je tenais également à préciser Herzi que je ne vois aucunement en AI le Mvp de cette année...
Il est vrai, j´ai légèrement sorti la phrase de son contexte premier mais j´espère que vous ne m´en tiendrez pas rigueur, Mr. modéro... :o))

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
19 mars 2005 à 00:51:16

Iverson a évolué dans son jeu, c´est une certitude. Mais comme l´avait dit une fois p-hardaway, c´est pas parce que l´on fait 10 assists, que l´on est un modele de collectif. Il y a une façon d´impliquer ses coéquipiers, qui doit etre presque naturel lorsqu´on est meneur, et cet impact, n´est pas démontrable à travers les statistiques. Et c´est avant tout une question de feeling, moi quand je vois évolué Iverson, sur une phase offensive, je ne me dis pas " Tiens il va trouver un trou de souries pour faire une belle passe", je me demande surtout si son shoot qui viendra dans 10 ou 15 secondes rentrera ou pas :question: C´est un peu caricatural, je l´admet, mais ça reflete un peu la réalité. Iverson n´est pas un joueur qui cherche à impliquer ses coéquipiers ( en temps que meneur de jeu), et cela peut devenir source de démotivation pour eux. Comme les néo-Kings l´ont avoué.

Reste à savoir quel sera son prochain objectif? Comme tu l´as dit, il a tout gagné, sauf sa bague. Nul doute qu´il en voudra une, et si possible avec les sixers. Pour cela, il faudra vraiment que les automatismes se créent avec Webber, sinon c´est mort. Et si les 2 commencent à se tirer dans les pattes, cela n´arrangera rien. Et c´est possible que cela finisse par se produite, si C-Webb ne retrouve pas un niveau décent.

Ensuite, je partage totalement ton avis concernant l´attachement au maillot. Les joueurs se succedent mais le maillot reste, et je crois que c´est une vision fondamentale d´un sport collectif.

Je l´avais précisé dans ma premiere réponse, Allen rend pas mal de copies douteuses, comparable à celle de Bryant ou Iverson, au niveau des pourcentages. D´ou l´origine de ma question, histoire de te titiller un peu. Je n´ai pas de souvenirs de shoots au buzzer de Ray Allen, par contre un autre joueur que tu as cité parmi les " gentils", en l´occurance Mike Bibby, commence à se tailler une sacrée réputation de ce coté là. Moi ça m´est égal que qq1 soit fan d´Iverson ou de Bryant, en soit ce n´est pas un crime, mais bizarement, ce sont les mêmes qui écrivent en langage sms, avec aucune possibilité de réponse ( "Kobe le boss", moi franchement ça ne m´inspire pas des masses) Et c´est ce manque ( pour ne pas dire absence) de réflexion que je stigmatise, et non les joueurs que je descend. Juste une attitude de forumeurs encore bien immature. Aussi immature que Kobe qui veut se débarasser du meilleur pivot de la league, sous prétexte qu´il lui fait de l´ombre...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
19 mars 2005 à 10:44:53

Le résumé de la nuit, et vu le nombre de matches, je vais faire court sur certains:

:d) Philadelphia 93, Cleveland 81

76ers:

Iverson 31 pts ( 9/27 et 11/12 aux LF) 9 rbds, 5 assists
Webber 14 pts ( 6/16) 8 rbds
Korver 15 pts ( 5/7 dt 4/6 à 3 pts) 11 rbds
Jackson 14 pts ( 5/10 et 4/5 aux LF) 4 rbds, en sortant du banc.

Cavs:

Le quatuor habituel s´est distingué:
James 16 pts ( 3/20 ! !! :mort: et 10/12 aux LF) 8 rbds, 8 assists, 4 stls
Ilgauskas 15 pts ( 5/19) 15 rbds ( dt 10 offensifs) 5 blks
Gooden 13 pts ( 6/13) 12 rbds
McInnis 12 pts ( 5/13) 5 rbds, 4 assists
Et un total de 91 shoot tenté et seulement 29 rentré ( 31%)

:d) New York 106, Atlanta 92

Knicks:

Le 5 majeur à l´honneur:
Marbury 24 pts ( 9/20) 3 assists
T.Thomas 23 pts ( 8/12 dt 4/6 à 3 pts) 5 assists
K.Thomas 16 pts ( 8/19) 14 rbds, 3 blks
Crawford 12 pts ( 5/9) 10 assists
Sweetney 14 pts ( 6/7) 8 rbds

Hawks:

J.Smith 16 pts ( 5/11 et 6/7 aux LF) 8 rbds, 3 blks
Ekezie 11 pts ( 3/9) 9 rbds, 2 blks
Gugliota 8 pts ( 3/7) 8 rbds, 4 assists, ça me fait plaisir de le revoir dans un 5 majeur.
Delk 14 pts ( 4/16) 4 rbds
Lue 10 pts ( 4/13) 5 assists
DIAW 17 pts ( 7/11) 8 rbds
Harrington était blessé au dos ( d´ou la présence de Gugliota dans le 5) et Childress était grippé.

:d) New Jersey 94, Utah 80

Jazz:

Kirilenko 15 pts ( 5/9) 3 assists, 4 blks, et 1 tout petit rebond.
Okur 12 pts ( 5/7) 4 rbds
Harpring 14 pts ( 5/8) 4 rbds
Snyder 12 pts ( 4/8)
Les 3 derniers n´étaient pas starter.

Nets:

Carter 23 pts ( 8/17) 4 assists, 3 rbds
Kidd 10 pts ( 4/7) 9 assists, 8 rbds
Krstic 11 pts ( 3/4 et 5/6 aux LF) 2 rbds
Best 14 pts ( 6/12) 2 assists
Scalabrine 12 pts ( 5/5) 2 rbds

:d) Indiana 103, LA Lakers 97

Lakers:

Atkins 23 pts ( 10/18) 5 rbds, 3 assists
Butler 19 pts ( 8/18) 10 rbds, 6 stls
Bryant 12 pts ( 5/14) 4 assists
Odom 9 pts ( 2/9) 3 rbds, et une blessure à l´épaule qui devrait lui faire rater qq match.

Pacers:

Miller a ressorti le bleu de chauffe: 39 pts ( 13/18 et 10/10 aux LF) 3 rbds
S.Jackson 19 pts ( 7/20...) 5 assists
A.Johnson 13 pts ( 6/11) 11 assists
Et en + de cela une outrageuse domination sous les panneaux:
Foster 6 pts ( 3/5) et 17 rbds
Davis 6 pts ( 3/6) 16 rbds, 3 blks
Le faible match de Chris Mihm ( 6 pts 4 rbds) s´explique d´un coup...

:d) Memphis 88, Minnesota 83

Wolves:

Garnett 30 pts ( 12/17) 19 rbds, 6 assists, 2 blks
Sprewell 11 pts ( 4/12) 5 rbds
Hudson 11 pts ( 4/8) 6 assists
Cassel est à nouveau blessé...

Grizzlies:

Wright 16 pts ( 7/12) 7 rbds
Miller 14 pts ( 7/12) 2 rbds
Posey 12 pts ( 3/11) 10 rbds
Williams 17 pts ( 6/10) 3 assists
Wells 16 pts ( 6/10) 6 rbds
Swift était blessé.

:d) Detroit 103, Toronto 92

Raptors:

Marshall qui était starter à la place de Bosh blessé: 25 pts ( 10/16 dt 5/10 à 3 pts) 12 rbds, 2 stls
Rose 24 pts ( 9/26) 3 rbds, 3 assists
Alston 16 pts ( 7/18) 8 rbds, 4 assists
Peterson 13 pts ( 4/13) 6 rbds

Pistons:

Billups 23 pts ( 7/10 dt 3/5 à 3 pts et 6/6 aux LF) 8 assists, 6 rbds
Prince 21 pts ( 7/12) 5 rbds
Hamilton 20 pts ( 9/16) 3 rbds
R.Wallace 18 pts ( 7/22) 13 rbds, 2 blks
B.Wallace 9 pts ( 4/9) 15 rbds, 4 blks

:d) Boston 103, Houston 92

Les Celtics sont en très grosses forme actuellement, aparement le retour de Walker a eu un effet positif sur le groupe.
Walker 18 pts ( 6/13 dt 3/5 à 3 pts) 5 rbds, 4 stls
Pierce 12 pts ( 3/8) 7 assists, 5 stls, mais 4 TO
Payton 10 pts ( 3/5) 6 assists, 6 rbds
Allen 11 pts ( 2/6 et 7/8 aux LF) 5 rbds
Lafrentz a joué 8 minutes, aparement pas de blessure, c´est surtout qu´il s´est fait dominé par Yao, il a eu le temps de faire 4 fautes et de rater 3 shoots.
Blount a pris la releve: 22 pts ( 11/16) et 6 rbds
R.Davis 15 pts ( 6/10) 3 rbds

Rockets:

McGrady 22 pts ( 8/22) 5 rbds, 5 assists
Ming 18 pts ( 5/7) 6 rbds
Weskey 12 pts ( 4/10 dt 3/7 à 3 pts) 7 rbds
Sura 10 pts ( 3/12) 7 rbds
Barry 16 pts ( 6/8 dt 2/4 à 3 pts) 6 rbds, 3 stls

:d) Milwaukee 99, Washington 90

Wizards:

Arenas 27 pts ( 12/35!!! dt 3/12 à 3 pts) 10 rbds, 7 assists, 3 stls et aucune balle perdue.
L.Hughes 24 pts ( 7/18 et 8/12 aux LF) 8 rbds, 5 assists, mais 6 balles perdues.
Haywood 9 pts ( 4/9) 8 rbds
E.Thomas 10 pts ( 4/9) 10 rbds
Jamison est toujour blessé au genou.

Bucks:

Redd 26 pts ( 8/20 et 8/8 aux LF) 7 rbds
J.Smith 24 pts ( 9/11 et 6/7 aux LF) 10 rbds
Gadzuric 6 pts ( 3/7) 10 rbds, 2 blks
Mason 17 pts ( 5/13 et 7/8 aux LF) 4 rbds
Pachulia 13 pts ( 6/7) 6 rbds

:d) New Orleans 94, Chicago 90

Hornets:

Magloire 17 pts ( 7/13) 7 rbds, 3 blks
PJ Brown 14 pts ( 6/12) 11 rbds
Dickau 17 pts ( 5/12) 4 assists, 4 rbds
Claxton 14 pts ( 5/14) 3 assists, en sortant du banc.

Bulls:

Hinrich 27 pts ( 9/19 et 6/8 à 3 pts) 5 assists, 4 rbds
Chandler 13 pts ( 2/3 et 9/12 aux LF) 15 rbds, 5 blks
Gordon 14 pts ( 4/12 dt 3/6 à 3 pts) 2 rbds
Curry a été laissé sur le banc.

==> San Antonio 93, Charlotte 76

Bobcats:

Brezec 18 pts ( 5/6) 7 rbds, 2 blks
Okafor 7 pts ( 3/13) 12 rbds, 4 blks mais 7 balles perdues.
Hart 10 pts ( 5/11) 6 rbds
Ely 10 pts ( 4/8) 5 rbds

Spurs:

Parker 24 pts ( 11/17 et 2/6 aux LF...) 5 assists, 5 rbds et meme un contre.
Duncan 19 pts ( 9/20) 6 rbds, 3 assists, 3 stls, 3 blks
Bowen et Rasho finisse avec 0 pt...
D.Brown 15 pts ( 5/11) 4 rbds
Horry 11 pts ( 4/5) 9 rbds
Mohammed 8 pts ( 3/8) 8 rbds, 2 blks
Ginobili est toujours blessé.

==> Golden State 110, Phoenix 100

Les Warriors sont en très grosse forme. Attention l´année prochaine si le groupe n´est pas trop chamboulé.
Baron Davis retrouve ses sensations: 33 pts ( 11/21 dt 7/10 à 3 pts) 8 rbds, 3 assists, 4 stls, 4 TO
Richardson 19 pts ( 6/13 et 6/6 aux LF) 10 rbds
Dunleavy 11 pts ( 5/12) 7 rbds
Fisher 19 pts ( 7/14) 3 assists, en sortant du banc.
Pietrus 6 pts ( 2/6) 2 rbds, 2 TO

Suns:

Marion 28 pts ( 10/23) 17 rbds, 4 stls
Stoudemire 31 pts ( 12/22 et 7/9 aux LF) 10 rbds
Nash 12 pts ( 3/8 et 6/6 aux LF) 13 assists, 4 TO
J.Johnson 15 pts ( 5/10) 4 assists

==> Denver 115, LA Clippers 96

Clippers:

Maggette 26 pts ( 6/14 et 12/14 aux LF) 7 rbds
Simmons 15 pts ( 4/11 dt 3/5 à 3 pts) 3 rbds
Kaman 10 pts ( 5/12) 7 rbds
Petit match de Brand 6 pts ( 2/8) 7 rbds
Chalmers 15 pts ( 6/9) 2 assists et 6 TO, en sortant du banc.
Moore 10 pts ( 2/2 et 6/6 aux LF) 5 rbds

Nuggets:

CAMBY 20 pts ( 7/13 et 6/8 aux LF) 17 rbds, 3 blks
Anthony 21 pts ( 6/9 et 8/10 aux LF) 4 rbds, 4 assists
Martin 17 pts ( 8/15) 9 rbds, 2 blks
Miller 8 pts ( 3/3) 10 assists, 4 rbds
Buckner 11 pts ( 5/5)
Boykins 14 pts ( 4/12) 10 assists

==> Seattle 98, Orlando 90

Magic:

Francis 19 pts ( 8/20) 5 assists, 4 rbds
Hill 12 pts ( 6/15) 7 rbds, 5 assists
Howard 12 pts ( 6/8) 7 rbds
Nelson qui a perdu sa place dans le 5 au profit de Stevenson ( ...) 11 pts ( 4/8) 6 assists
Turkoglu 12 pts ( 5/11) 2 assists

Sonics:

ALLEN 38 pts ( 12/21 dt 2/7 à 3 pts et 12/12 aux LF) 10 rbds
Collison 11 pts ( 5/9) 10 rbds, il remplaçait James blessé.
Lewis 13 pts ( 4/13 dt 1/7 à 3 pts et 4/6 aux LF) 5 rbds
Daniels 10 pts ( 4/8) 2 assists

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
19 mars 2005 à 11:23:08

je suis oblige d´intervenir

baron davis en pleine forme dechire une equipe meme si cest sa pire année on voit tous de meme quil fait partis des 3 meilleur meneurs

reggie miller respect cest un tueur ! !!!

et pour finir on ne parle pas trop de sheed wallace mais cette année il est nettement meilleur que ben wallace et il réalise une super saison!!!!

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
19 mars 2005 à 13:11:19

Le vrai Walker est de retour
19 Mars 2005

" Notre équipe fait désormais partie de l´élite, tout simplement parce que les gars se sacrifient et qu´ils font preuve d´altruisme".
Capitaine des Celtics, Paul Pierce ( 12 pts, 7 pds, 5 ints) savoure la 6eme victoire d´affilée de sa formation. Un succès d´envergure puisque Boston s´impose 103-92 sur le parquet de Houston, l´équipe en forme côté Ouest.
" C´était un nouveau test pour nous. Houston est comme nous. Ils restaient sur une grosse série. C´est bien de gagner ici" ajoute Pierce, fier que ses troupes viennent d´aligner 10 victoires en 11 matchs.
Evidemment, on ne peut évoquer Boston sans parler du cas Walker. Si décevant à Atlanta, ´Twan est redevenu le joueur qu´on appréciait tant. A son poste de prédilection ( point-forward), Walker a retrouvé toutes ses sensations et Boston flambe.
Alors qu´il passait son temps à arroser le cercle à Atlanta, Walker séduit par sa sélection de tirs. Il tourne ainsi à 19.1 pts de moyenne avec un très bon 48.5% aux tirs. Au rebond, il reste le même ( 9 prises/m) et c´est finalement en défense qu´il étonne puisqu´il se découvre des talents de contreur ( 1.6 ct/m) et d´intercepteur ( 4 ints cette nuit face aux Rockets).
A seulement 28 ans, Walker n´a donc rien perdu de ses qualités et ses passages à Dallas, puis Atlanta, étaient sans doute nécessaires pour qu´il fasse le point sur lui-même et sa carrière.
Car aujourd´hui, on le revoit mal quitter Boston. Avec Pierce, ils forment un duo capable de hisser les Celtics au sommet.
N°1 de la très faible Atlantic division, Boston possède désormais le 3eme bilan de sa conférence, derrière Miami et Detroit. Avec Gary Payton aux manettes et Ricky Davis en joker, le tandem Pierce-Walker peut rêver de finale. Surtout lorsque Mark Blount ( 22 pts cette nuit) prouve qu´il est un intérieur de talent. Il ne reste plus qu´à Raef LaFrentz à se mettre au diapason de tout ce beau monde, et le Fleet Center pourra à nouveau s´enflammer.

Basketzone

Sinon voici le classement actuel en NBA

Eastern Conference V - D

1. x-Miami -- 51-16
2. * Detroit 8.5 41-23
3. * Boston 13.5 37-29
4. Washington 14.0 35-28
5. Cleveland 15.0 34-29
6. Indiana 16.5 33-31
7. Chicago 17.0 32-31
8. Philadelphia 18.0 32-33
9. Orlando 19.0 31-34
10. New Jersey 20.5 30-36
11. New York 22.0 27-36
12. Milwaukee 22.5 27-37
13. Toronto 23.0 27-38
14. Charlotte 37.0 12-51
15. Atlanta 39.0 11-54

Western Conference

1. x-San Antonio -- 50-15
2. * Phoenix 1.5 48-16
3. * Seattle 5.5 44-20
4. Dallas 7.5 42-22
5. Sacramento 10.5 40-26
6. Houston 11.0 39-26
7. Memphis 12.0 38-27
8. Denver 15.5 34-30
9. Minnesota 18.0 33-34
10. LA Lakers 18.0 32-33
11. LA Clippers 21.0 29-36
12. Portland 26.0 23-40
13. Golden State 28.5 22-44
14. Utah 30.0 20-45
15. New Orleans 34.5 15-49

• = Division Leader
Solcamp
Solcamp
Niveau 10
19 mars 2005 à 13:14:43

Désolé, je reposte.

Eastern Conference V - D

1. x-Miami -- 51-16
2. * Detroit 8.5 41-23
3. * Boston 13.5 37-29
4. Washington 14.0 35-28
5. Cleveland 15.0 34-29
6. Indiana 16.5 33-31
7. Chicago 17.0 32-31
8. Philadelphia 18.0 32-33
9. Orlando 19.0 31-34
10. New Jersey 20.5 30-36
11. New York 22.0 27-36
12. Milwaukee 22.5 27-37
13. Toronto 23.0 27-38
14. Charlotte 37.0 12-51
15. Atlanta 39.0 11-54

Western Conference

1. x-San Antonio -- 50-15
2. * Phoenix 1.5 48-16
3. * Seattle 5.5 44-20
4. Dallas 7.5 42-22
5. Sacramento 10.5 40-26
6. Houston 11.0 39-26
7. Memphis 12.0 38-27
8. Denver 15.5 34-30
9. Minnesota 18.0 33-34
10. LA Lakers 18.0 32-33
11. LA Clippers 21.0 29-36
12. Portland 26.0 23-40
13. Golden State 28.5 22-44
14. Utah 30.0 20-45
15. New Orleans 34.5 15-49

• = Division Leader
Solcamp
Solcamp
Niveau 10
19 mars 2005 à 13:19:14

Apparement, le classement n´apparait pas tel qu´il a été rédigé. Herzeleid pourrais-tu effacer mon dernier post ainsi que celui-ci?

Dreams
Dreams
Niveau 10
19 mars 2005 à 13:42:13

" dreams, j"ignore quelle équipe tu soportes, mais tu dois etre un supporter bien singulier pour ne pas etre sensible à l"amour du maillot."

je parler pour iverson uniquement, et tanpis si ca choque. les raisons je les ai déja éxpliquer, meme si j"y vais un peu fort avec lui, je dois te le concéder.
sinon, bien entendu je suis sensible à la fidélité d"un malone à utah, ou d"un miller à indiana, par éxemple. j"ais un profond respect pour ca, surtout dans " un monde" ou l"argent coule à flot, et qu"il serait si facile de changer de ville au grés de ses humeurs, ou de ses envies pour des joueurs de leurs trempe . si j"avais était joueur STAR NBA, aurai-je-pu etre si fidéle ? j"éspére mais je serais bien prétentieux de dire oui à coup sur.

pour ta question, je suis un fan des mav"s depuis 3 ans à l"ouest ( je n"ai été fan d" aucune autres franchise à l"ouest avant celle-la.)
et des bulls à l"est depuis 15 ans. en fait depuis que je suis devenu fan NBA. et malgré la traverser du desért, je suis rester fan dans la messure ou je considére qu"il est lache de laisser tomber " son" team sous-pretexte qu"elle n"est plus grand chose.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
19 mars 2005 à 13:47:28

Moi je le savais déjà, il avait commencé un topic sur les Mavs :rire:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
19 mars 2005 à 13:47:55

Et il supporte toujours Dirk Nowitzki tout le temps même si on parle pas de lui! :rire2:

Dreams
Dreams
Niveau 10
19 mars 2005 à 14:12:54

je n"ai jamais créer de topic, vérifie.
et non je ne parle pas toujours du meme joueur tu fait erreur...il y en a de bien plus fort que moi pour ca. et tu en fait partie ( ce n"est pas péjoratife).
surtout moi qui prefére varier un peu entre parler des stars et des " non stars". :)