franchement bibby réalise sa meilleurs saison , c"est une perle celui-la, et heureusement qu"il est là pour les kings, parcque c"est pas stoja avec son mental papier-carton qui va tenir un team avec cette assurance la, et christie partie en plus ( je ne compte pas webber qui ressemble à s"y tromper à stoja en terme de défficience " force mental").
alors question : jusqu"à quand court le contrat de bibby à sacto ? ? parcque le pauvre, si il fini sa carriére dans une franchisse en début de reconstruction, il n"a , (vu son age), presque plus de chances de titres. meme si il a eu sa chance en 2002 et cette final de conf que les kings n"aurrai JAMAIS du perdre face à L.A. il mérite quand meme mieux. ![]()
il amorçait déjà une grande saison dès les premiers macths sur la lignée de ses play off énorme de l´an passé.
pour ton info dreams, il lui reste 5 ans de contrat pour un total de 62 500 000 euros encore à toucher et il a actuellement 27 ans.
je ne sais pas ce que pense les gens mais je crois que les cavs vont aller loin en play-offs...je les vois en finale de conf et même au delà...vous voyez ce que je veux dire?
merci p-hardaway, je penser qu"il avait atteint 31 ans, va savoir pourquoi lol.
Dwyane Wade comme MJ
16 Mars 2005
En quelques secondes, on s´est cru revenir sept ans en arrière. Souvenez-vous. Nous sommes en 1998. La finale NBA oppose Chicago à Utah. Nous sommes dans le Game 6 et Michael Jordan enrhume Bryon Russell en tête de raquette. Le bras tendu vers le cercle, ou le ciel, il offre un 6eme titre aux Bulls sur un dernier exploit.
Sept ans plus tard, c´est Dwyane Wade qui fait le remake de l´action. Nous sommes au Madison Square Garden et New York tient tête à Miami ( 96-96). La balle est dans les mains de Wade. Comme MJ au siècle dernier, l´arrière du Heat déstabilise son défenseur puis réussit son tir en reculant. C´est du pur Jordan... et ça rentre au buzzer!
" C´est comme dans un rêve pour moi, confie Wade, qui a ensuite couru dans les tribunes. J´ai toujours rêvé d´inscrire le panier de la victoire au Madison. Quand on vous donne la balle de match, il faut justifier cette confiance".
Cette action d´anthologie permet au Heat de s´imposer 98-96 face aux Knicks. Surtout, elle permet à Miami de décrocher son billet pour les playoffs, tout en remportant un 10 eme succès d´affilée.
C´est la deuxième fois de la saison que le Heat parvient à enchaîner au moins dix victoires de suite. La dernière équipe à avoir réussi cet exploit? Chicago en 1996...
Basketzone
Joueurs de la semaine
Paul Pierce
28,3 points, 8,3 rebonds et 3,7 passes décisives
Tracy McGrady
31,7 points, 7,3 rebonds, 6 passes et 3,33 interceptions
Steve, LeBron, Shaq et les autres…
Avec la fin de la saison régulière viendront naturellement les récompenses individuelles dont celle toujours très attendue du meilleur joueur de la NBA. Si beaucoup misent sur Steve Nash pour sa maîtrise sans pareille à la baguette des Phœnix Suns, le suspense devrait être maintenu jusqu’au bout, aucune star ne sortant réellement du lot.
Par Guillaume Loisy
Un meneur à l’honneur ?
1990. Pour la troisième fois en quatre ans, Magic Johnson remporte le titre de Most Valuable Player récompensant le meilleur joueur de la saison régulière de la NBA. Rampe de lancement du célèbre Showtime qui permit aux Lakers de remporter cinq fois le titre dans les années 80, Magic est le dernier meneur à avoir reçu la récompense individuelle ultime. Celle remportée à cinq reprises par le légendaire Michael Jordan, seul arrière à truster le titre lors de ces dix dernières années mis à part Allen Iverson ( 2001). Devenu propriété quasi exclusive des mastodontes de la ligue, le Maurice Podoloff Trophy, du nom du premier patron de la NBA, pourrait bien revenir cette année à un lilliputien au royaume des géants.
Transfuge des Dallas Mavericks à l’intersaison, Steve Nash ( 1,91m quand même) a tout simplement révolutionné le jeu des Phoenix Suns. Au point de faire de la franchise de l’Arizona, moribonde la saison dernière ( 29 victoires pour 53 défaites), l’équipe la plus spectaculaire de la ligue et un des prétendants au titre de champion. Avec 16,2 points, 3,2 rebonds et 11,4 passes par match, Nash n’est certes pas le plus gros scoreur de la NBA, mais influe comme personne sur le jeu de son équipe. «Je serai dans la raquette, tout ce que tu auras à faire, c’est de me passer la balle», lui avait assuré Amaré Stoudemire avant son arrivée. Résultat, à cinq semaines des Playoffs, les Suns présentent le meilleur bilan de la Ligue ( 48 victoires, 15 défaites), Nash est le meilleur passeur et le monstre Stoudemire n’en finit plus de gonfler ses stats ( 26,1 points, 8,5 rebonds) au point de pouvoir prétendre, lui aussi, à la couronne de MVP.
Mais le jeu collectif des Suns, grands adeptes du «Run and Gun» pourrait être fatal au Canadien tant la NBA a l’habitude de récompenser des «Franchise Player» capables d’enfiler les double double comme des perles ( Garnett, O’Neal, Duncan) ou de marquer 50 points dans un match malgré une adresse approximative ( Iverson, Bryant). Et à ce petit jeu, Nash n’est pas le meilleur même si son influence sur celui de Phœnix ne souffre d’aucune contestation.
James trop jeune ?
Avec 25,6 points, 6,9 rebonds et 7,5 passes par match, LeBron James a déjà des stats de All Star pour sa deuxième année dans la ligue. «King James» a lui aussi transformé des Cleveland Cavaliers en route vers les Playoffs et qui n’ont plus été à pareille fête depuis la saison 97-98. De quoi faire du Cavalier un candidat sérieux pour le titre de MVP ? Pas sûr. On se souvient que Michael Jordan avait dû attendre sa quatrième année ( 1987-88) pour être couronné après avoir compté 37,1 points de moyenne ( !) la saison précédente. Meilleur rookie l’an dernier, le successeur annoncé de MJ devrait attendre encore un peu.
O’Neal, Nowitzki et Iverson en embuscade
Même chose pour Dwyane Wade, le meneur somophore de Miami. Excellent en Floride ( 23,8 points, 5,3 rebonds, 7,1 passes), l’ancien joueur de Marquette devra encore s’aguerrir pour prétendre au titre et prendre exemple sur son coéquipier dans la raquette, Shaquille O’Neal, qui a attendu huit ans ( 2000) avant de soulever le trophée malgré une domination hors-norme à l’intérieur. Le triple champion NBA avec les Lakers peut même lorgner sur une seconde récompense. Malgré des statistiques à la baisse, «Big Shaq Daddy» est bien le meilleur intérieur de la Conférence Est et devrait permettre à Miami d’aller très loin en Playoffs. Pendant du Shaq à l’Ouest, Tim Duncan, meilleur joueur de la planète NBA en 2002 et 2003, aura du mal à réaliser la passe de trois malgré des chiffres similaires à ceux de O’Neal ( 21,2 points, 11,6 rebonds, 2,8 passes) mais qui restent inférieurs aux stats de ses années de sacre.
Garnett hors course ?
Principale arme offensive des Mavericks, Dirk Nowitzki réalise, lui, sa meilleure saison depuis son arrivée dans la ligue. Des stats impressionnantes ( 26,8 points, 10,1 rebonds, 3,1 passes) pour l’Allemand qui pourrait créer la surprise malgré la popularité relative de Dallas. Devant Nowitzki au classement des meilleurs marqueurs, Kobe Bryant ( 28,4 points) et Allen Iverson ( 30,2) semblent bien trop seuls dans leur équipe pour être récompensés. C’est bien connu, personne ne devient MVP de la saison régulière si son équipe n’est pas qualifiée pour les Playoffs. Et si Los Angeles est toujours en course, les 76ers, eux, n’y sont pas encore… Même chose pour Kevin Garnett qui pouvait prétendre au doublé cette saison. Le tenant du titre est toujours aussi fort mais le début de saison catastrophique des Timberwolves, loin d’être qualifiés pour les Playoffs, est un handicap déjà trop lourd pour KG. Sans relever du casse-tête, le choix des journalistes américains sera quand même bien difficile début mai.
Les pronostics de Sport24.com :
1. Nash ( Phoenix)
2. Nowitzki ( Dallas)
3. O’Neal ( Miami)
4. Duncan ( San Antonio)
5. James ( Cleveland)
6. Garnett ( Minnesota)
7. Iverson ( Philadelphie)
8. Stoudemire ( Phoenix)
9. Bryant ( L.A Lakers)
10. Wade ( Miami)
sport24.com
chui tro content, j´ ai vu ke Magloire est revenu sur les parquets la nuit dernière, il a quand meme pris 10 rebonds en 25 min. pas mal ![]()
" Les pronostics de Sport24.com :
1. Nash ( Phoenix)
2. Nowitzki ( Dallas)
3. O’Neal ( Miami)
4. Duncan ( San Antonio)
5. James ( Cleveland)
6. Garnett ( Minnesota)
8. Stoudemire ( Phoenix)
9. Bryant ( L.A Lakers)
10. Wade ( Miami)
"
Beaucoup de chose a dire sur ce classement plus que douteux
Tout dabord steve nash en premier on est daccord , meilleur meneur de la ligue il mérite pour moi ce titre mvp cependant il m´est désagréable d´entendre que c seulement lui qui est la clé des victoires . ..il a tout de meme la chance d´etre accompagné d´un stoudemire qui a explosé cette année,dun richardson qui fait parti des tous meilleurs a trois points de la ligue dun marion qui apporte aussi sa pierre a l´édifice..alors non ce n´est pas lui qui offre ses victoires aux suns simplement pour recompenser toute l´équipe...Nash me parait etre un bon MVP
Ensuite pour ce qui est de oneil et nowitzki la encore je suis assez daccord,les deux équipes gagnent et c´est en partie grace a eux ( surtout a dallas!!)
Garnett hors course je dirai pas ca non plus ! Pourquoi?
Parce que c´est le meilleur joueur de la ligue au point de vu des stats ! dommage pour lui que l´équipe marche moyen il avait toutes les cartes en main pour enchainer avec un seconde titre
Duncan...oui candidat comme chaque année il fait une fois plus preuve de régularité dans son jeu il possede une grande maturité une grande capacité a motiver les autres...un grand monsieur !
La ou je suis moyennement daccord c´est iverson il mérite bien mieux que cette septieme place!
Meilleur marqueur de la ligue il est tout simplement énorme cette saison et ca on peu le dire si les 76 gagnent c´est grace a lui....et l´arrivé de webber meme si il est bcp critiqué en ce moment(grace a son pourcentage au tir géniale
) on la dit et redit un bon secteur intérieur paye toujours en PO!
Pour bryant je suis pas daccord non plus il me parait hors course suite a des préstations moyenne des lakers meme si une fois de plus il est régulier cette année encore
Pour james je suis daccord
j´espere de tout coeur que il aura ce titre meme si ces préstations du mois de février laissent a désirer jespere le revoir en forme tres bientot mon pti james
et stoudemire et wade....Pourquoi pas vive la jeunesse meme si je crois plus en un wade tout simplement parce que mimai fait peur...tres peur
Concernant le hack-a Shaq je m´abstiendrais de tout commentaire tellement c´est ridicule et souvent inefficace. Même Saunders ´y est abaissé durant les PO l´année passée, et même si j´ai beaucoup de respect pour lui et ce qu´il a accompli avec les Wolves, je dois bien avouer que ça a terni l´image que j´avais de lui.
------------------------------------
c koi le hack-a Shaq svp ? !?!
Le hack-a Shaq c´est la technique qui consiste à profiter de la seule réelle faiblesse du shaq, c´est à dire, les lancers francs. Et quand tu vois que sur certain match, notamment en PO, il en tire 20 voir +, il ne faut pas se demander bien longtemps à quoi cela est du.
Alach, je te répondrai sur 2-3 points, dans la soirée je pense, là je suis un peu pressé
Les matches de la nuit:
Miami 102, LA Lakers 89
Lakers:
Bryant 26 pts ( 8/23 et 8/9 aux LF) 10 rbds, 3 assists, 4 stls
Atkins 23 pts ( 9/18 dt 5/9 à 3 pts) 6 assists, 3 rbds
Odom 11 pts ( 4/9) 11 rbds, 5 assists, 3 stls
Butler 10 pts ( 5/14) 7 rbds
Cook 10 pts ( 3/3 à pts)
Heat:
Wade 27 pts ( 8/16 et 11/12 aux LF) 8 rbds, 5 assists, mais 5 balles perdues.
Shaq 25 pts ( 11/19 et 3/9 aux LF) 12 rbds, 4 blks
E.Jones 12 pts ( 5/15 dt 1/6 à 3 pts) 6 rbds
D.Jones 11 pts ( 4/ dt 3/7 à 3 pts) 3 assists
Dooling 17 pts ( 6/11 dt 1/5 à 3 pts) en sortant du banc.
Dallas 98, Portland 94
Blazers:
SAR 20 pts ( 6/18) 5 rbds, 4 assists
Stoudamire 20 pts ( 7/22 dt 5/10 à 3 pts) 6 rbds, 5 assists
Przybilla 16 pts ( 6/12) 13 rbds, 3 blks
Telfair 16 pts ( 8/16) 6 assists, 4 TO
Khryapa 6 pts ( 3/5) 10 rbds
Mavs:
Howard 21 pts ( 7/13) 11 rbds, 2 blks
Finley 17 pts ( 8/17) 3 rbds, 3 assists
Nowitski 15 pts ( 4/17
) 9 rbds
Terry 12 pts ( 4/10) 7 assits, 5 rbds
Daniels 16 pts ( 7/12) 4 rbds
KVH 14 pts ( 5/12) 8 rbds
Golden State 100, Sacramento 97
Kings:
Mobley 28 pts ( 10/15 dt 6/7 à 3 pts) 11 rbds, 3 blks
Stojakovic 18 pts ( 7/21 dt 4/9 à 3 pts) 7 assists
Skinner 14 pts ( 6/11) 11 rbds, 2 blks
Bibby 11 pts ( 4/16 dt 3/7 à 3 pts) 8 assists
K.Thomas 16 pts ( 7/15) 10 rbds, mais toujours remplaçant de Songaila ( 6 pts et 4 rbds hier soir)
Brad Miller est toujours blessé.
Warriors:
Richardson, grand bonhomme de ce match, 40 pts ( 16/28 dt 3/5 à 3 pts) 10 rbds, 5 assists et le shoot de la victoire à 27 secondes du buzzer.
B.Davis, enfin starter pour 15 pts ( 4/14 dt 3/8 à 3 pts) 10 assists et 4 balles perdues.
Murphy 6 pts ( 2/9...) 13 rbds
Fisher 10 pts ( (4/10) 4 rbds, 4 assists, en sortant du banc.
Pietrus 3 pts ( 1/2) 1 rbd et passe en 7 minutes.
1. Nash ( Phoenix)
2. Nowitzki ( Dallas)
3. O’Neal ( Miami)
4. Duncan ( San Antonio)
5. James ( Cleveland)
6. Garnett ( Minnesota)
8. Stoudemire ( Phoenix)
9. Bryant ( L.A Lakers)
10. Wade ( Miami)
je vois pas ce qu´iverson et bryant viennent foutre dans ce classement, ils sont dans des équipes qui perdent, pourquoi pas classé francis tant qu´on y est. en plus si tu y vas comme ça, mcgrady a les mêmes stats mais n´est pas cité, et que dire de ray allen qui lui fait gagner les sonics.
" koi le hack-a Shaq svp ? ! ?!"
c´est une technique, utilisée dans le quatrième quart temps, qui consiste à faire des fautes systématiques sur shaq pour l´envoyer sur la ligne de lancers franc, en essayant de profiter de son faible pourcentage pour qu´il n´en score que très peu, et ainsi remonter au score.
ça marche pas ou alors sur un match, et surtout c´est complètement anti-jeu et chiant à mourrir sur le spectateur.
exemple l´an dernier face aux wolves en p.o, olowokandy, miller, johnson, madsen finissaient leur match avec 5 fautes chacun.
merde je me suis fait devancé....
idem, je ne vois absolument pas ce que les croqueurs invétérés iverson et kobe foutent dans ce classement.
stoudemire lui fait beaucoups de progrés, mais il n"est pas encore d"un niveau potentiel MVP. il reste perféctible téchniquement, et n"est pas encore dominant au rebonds. de plus son pourcentage à rendre jaloux n"importe qui ( sauf shaq), il le doit en partie à nash.
sinon, j"aurrais vu james plus haut dans ce classement,meme avec un mois de février légérement en deca, il continue de porter son team ( bien aider par certains il est vrais), et nowitzki shoot trés mal en ce moment.
à la place de stoudemire, j´aurais plutôt mis marion personnellement.
il score moins mais ses prouesses au rebond pour un ailier de 2m me laissent sur le cul.
pour moi il est plus important pour les suns que ne l´est stoudemire, c´est lui qui fait le sale boulot dans cette équipe.
idem pour james et pour duncan, que j´aurais vu au dessus d´o´neal.
nowitski, rien à dire, impressionnant cette année, surtout qu´il défend mieux cette saison.
je donne mon classement perso :
-1 steve nash ( vous savez tous pourquoi)
-2 lebron james ( là encore, inutile de faire un long discour)
-3 tim duncan ( idem)
-4 dirk nowizki ( sa meilleuirs saison, un jeux plus complet, avec une défense amélioré, un bonne moyenne au block ( 1,52) constant au rebond. il peut rentrer face à n"importe qui le shoot décisif, et d"ailleurs il a pour moi de loin le plus pur shoot de la ligue, loin devant les allen et stoja...vraiment son rainbow-shoot me fait rever
seul chez lui sa propention à toujours shooter meme si ca ne rentre pas m"agace,(comme en ce moment) défauts des grand shooteurs. pour finir je le trouve plus leader sur le terrain, dans la messure ou il affiche plus ses émotions en les comuniquant à ses coéquipiers.
-5 shaq partout ou il passe, la franchise devient prétendant au titre au minimum,certe il y avait déja wade et un team solide avant son arriver en floride, mais miami a incontestablement franchie un cap grace au shaq, qui à 33 ans demeure de loin l"intérieur le plus dominant de la ligue. pour le reste, vous le connaisser tous par coeurs...
je ne vois personne d"autres REELLEMENT prétendant au MVP award, dans la messure ou je considére que pour le " tenant" KG... c"est mort, minnesota soufre mille maux cette année, et ils sont encore 9éme à l"ouest...
iverson et kobe j"ais déja donné mon point de vue sur ces deux-là...
ensuite marion est barré par nash dans le meme team, wade n"est pas encore tout à fait au niveau pour etre MVP me semble t-il, mais il n"en ai pas loin. aussi il profite de l"attention de la défense adverse sur shaq, et perd quand meme beaucoup de balles...
c´est clair, que wade a encore beaucoup de déchets dans son jeu, franchement, vu ses coéquipiers il a encore pas mal de progès à réaliser sur la gestion de la balle.
je suis assez d´accord avec ton classement, simplement je placerai d´avantage duncan en 2è grace aux résultats des spurs, mais ça se joue à peu de choses.
quand james avait dit en début de saison qu´il serait mvp dans les 2 ans, j´avais trouvé ça ridicule, aujourd´hui, je me dis juste qu´il a simplement manqué de modestie.
avec un ailier fort plus régulier que gooden, et si welsh se fait violence la saison prochaine, l´équipe peut bien tourner ( à condition de resigner Z) et s´il aligne les mêmes stats, il sera vraiment très proche du titre.
sinon dreams, pour les plus beaux shoots, tu oublies ceux de marion et prince.... ![]()
Je vais peut-être en choquer plus d´un mais selon moi le Shaq est un vrai candidat au titre de MVP. Le Heat a de bons résultat, c´est indéniable, ils sont capable de battre n´importe qui, ils ont été la seule équipe à alligner deux séries de 10 victoires d´affilés, et selon pas mal des dernières déclaration que j´ai lu, le Shaq se comporte en vrai leader, non seulement sur et en dehors du terrain, mais en + il a pris sous son aile un Dwyane Wade qui ne cesse de progresser. Les 2 ont l´air de s´entendre à ravir, et le Shaq lui facilite tout. S´il avait le titre selon moi ce ne serait pas usurpé.
A coté, outre l´évident favoris que constitue Steve Nash, on en a suffisament parlé je crois, on pourrais citer qq joueurs qui le mérite. Nowitski notamment, comme l´a justement fait remarquer dreams, il réalise sa meilleure saison, et c´est le leader de Mavs, certes un peu irrégulier mais très performant, notamment face aux grosses écuries de la league. Lebron James peut aussi faire figure de candidat, je ne vais pas refaire son éloge, et même si je considere qu´un joueur comme Nash le mériterait un peu +, il est un candidat naturel. Duncan aussi, la routine, régulier, les perfs des Spurs sont là, il sera placé, c´est certain.
Bryant et Iverson ont des perfs avant tout individuels, et je reconnais bien l´incompétence de sport24 dans ses choix. Ce sont de grands joueurs mais cette saison, ni l´un ni l´autre ne mérite de titre de MVP.
Stoudemire et Wade ne seront pas titrés non plus, ils ont chacun un leader à leur coté et je les vois mal passer devant.
Par contre pas de Ray Allen
On dirait que la saison des Sonics est " normal" alors qu´elle est exceptionnelle. Même si le succes de cette équipe est avant tout collectif, il est évident qu´il y a un leader, et ce leader senomme Ray Allen. McGrady peut aussi faire figure d´outsider, mais je préferai voir une bonen place pour Van gundy au coach of the year, malgré les nombreux défauts du roster des Rockets il a bien relevé la tête de cette équipe.
Ca me fait mal de le dire, et même s´il reste l´un des tout meilleurs de la league, KG n´aura pas de titre de MVP cette année. Individuellement, il pourrait le mériter mais collectivement... Dommage. Les Wolves cette année, un gros mystere ![]()
franchement je trouve qu´on parle trop de stev nash,c´est un concurrent sérieux,mais je trouve que le fait qu´il ne mette que 11pts tous les matchs peut compromettre ses chances d´être élu.
c est se que je pense aussi meme si il est tres fort
pour moi:
1) Nash ( je vais pas revenir dessus on a tout dit)
2) O´neal
ben le Shaq est a la tete de la meilleur equipe de l´est tout simplement et vu ces stats et le fait qu´il rend ses coequipiers meilleurs et l´impact qu´il a sur la franchise ben ça en fait un candidat serieux
3) Nowitzki
super saison la meilleure de sa carriere et en + les mavs vont etre redoutable en PO.
4) Duncan
comme dab quoi...
5) James
je l´aurais mis plus haut il y a un mois mais les cavs sont en perte de vitesse ces derniers temps et il aura des titres de MPV de toute façon !