Moïso a signé lundi un contrat standard de dix jours renouvelable avec le club de l´Ohio, entraîné par Paul Silas, son ancien coach aux Hornets entre 2001 et 2003. Après avoir débuté la saison à Toronto, puis fait un tour par le New Jersey, le Français se voit offrir une nouvelle chance de rebondir au sein d´une équipe cependant riche en intérieurs avec Gooden et Ilgauskas.
Les Cavs souhaitaient d´abord signer Keon Clark afin de donner de la tonicité à une raquette avare en qualités athlétiques, et donc peu complémentaire avec le jeu de LeBron James. Mais Clark n´a pas retrouvé son intégrité physique après une saison 2003-2004 gâchée par une blessure. Moïso se retrouvera donc en concurrence avec l´ex-joueur de Barcelone, le Brésilien Anderson Varajeo.
Une nouvelle fois, le Guadeloupéen a pu compter sur le soutien d´un ancien équipier, même si sa carrière n´a jamais décolé ( 2,7 pts, 2,8 rbds). Après Vince Carter qui avait joué un rôle important dans sa signature à New Jersey, c´est Robert Traylor, son coéquipier aux Hornets, qui a vanté ses mérites auprès du club.
La stratégie de Saunders, ( similaire à celle de Sloan à Utah) de laisser des joueurs majeurs sur le banc, me laisse perplexe.
Szczerbiak est intransférable, il est la 2e arme offensive ( selon McHale et dans les faits depuis plusieurs semaines) et pourtant il squatte le banc. Il devrait remplacer Sprewell qui n´est manifestement pas motivé pour etre le leader qu´il est censé être. Et Spree doit absolument être tradé, j´en peux plus de ses perfs au mieux corrects, au pire pathétique...
L´autre probleme c´est la raquette, Olowokandi a réussit son premier bon match de la saison, après 4 mois de compétition... Garnett en refait trop et perd l´efficacité qui avait fait de lui un MVP incontestable l´année passée. Il n´y a personne en soutien sur le banc, Johnson n´est pas un pivot dominant ( quitte à avoir un pivot d´expérience j´aurais préféré WIllis...) Madsen n´est qu´un obscur role player et Griffin passe plus de temps à shooter qu´à défendre ( parfois avec efficacité il faut l´admettre)
Alors, sur le papier l´équipe est compétitive, sur le terrain non? Pourquoi?
C´est très difficile à dire, manque de cohésion, manque d´envie chez certains, les blessures qui ont été encore une fois présentes...il y a de tout ça et certainement d´autres choses encore. Saunders en tord? Certainement, mais je n´ai jamais cru au fameux " choc psycologique" et dans un buisness tel que la NBA encore moins...
Alors le virer
Il faudrait surtout suivre ça de plus pret, savoir ce que pense les leaders de l´équipe, savoir ce que pense le coach, savoir ce que pense McHale...et ça de France c´est pas gagner.
Reste plus qu´à espérer qu´on ira en PO, on en est réduit à ça maintenant. Et l´année prochaine une nouvelle reconstruction, Sprewell ne sera surement pas ressigner, Cassel aura encore un an de contrat, mais il est possible qu´il soit tradé. Hudson a montré qu´il n´était rien d´autre qu´un remplaçant, et est aussi en fin de contrat. Bref un gros chantier en perspective, cette année était l´année ou jamais, et là la chance est entrain de nous passer sous le nez...
p-hardaway si un jour tu a des news sur l"affaire " clark father", peut-tu posté ici stp. merci.
" Reste plus qu´à espérer qu´on ira en PO" Les ´Wolves seront en playoffs je pense, mais le plus dur sera a faire, contre les Spurs, les Suns ou même les Sonics pourront leur poser des problèmes.
L´objectif sera d´aller le plus loin, car le titre est intouchable pour peut-être un futur ( re-)MVP.
Plus son équipe iras lion, plus de chances MVP pour Garnett, j´ai quand même l´impression qu´il c´est relaché cette année, mais la course au titre de MVP sera plus dur, avec Iverson, James ou bien Shaq ou Duncan à la limite... tout comme la course au titre de champion...
Changer l´équipe est une bonne idée, rien ne vas plus en ce moment, même faire le ménage sur le banc(Saunders)serait une bonne option.
Mais pour l´instant, Minnesota pointe à une petite 9ème place, pas mal, mais pourraient faire mieux, la blessure de Bryant pourrait ralentir les Lakers et eventuellement prendre l´avantage avec les 8 premier ![]()
visiblement il y a aussi un sacré problème d´ambiance dans les vestiaires des wolves.
il semble que wally et garnett, n´ai de toute façon jamais été de grands amis.
mais les caprices et les résultats en dents de scie de spree notamment semble être un sacré problème, et pour cause, pensez aux joueurs les moins payés des wolves, voir sprewell faire une comédie alors qu´il a déjà un contrat mirobolant, ça doit créer pas mal de rancoeur.
les autres comme garnett ont forcément mis un nom sur leur crise, et qui pose problème? sprewell
désolé herzeleid, mais il me semble que mchale avait annoncé qu´il ne cherchait plus de trade concernant spree, ou alors il voudrait faire un trade avec 2 joueurs de chaque coté, notamment, les conditions n´étant pas des plus simples à réunir, il voudrait un joueur en fin de contrat, et un joueur dont le contrat se terminerait la saison prochaine, et tout ça en égalant les salaires astronomiques de spree notamment, dans ce cas il n´y a que atlanta avec walker et harrington....
bonne chance
Le probleme d´un trade c´est le salaire de Spree!!! Imaginez, 14,6M$ cette année, même Kobe aura moins sur son compte en banque ( mais rassurez vous il se ratrapera, Kobe n´est pas à la rue) Le seul qui pourrait rentrer dans le profil joueurs sur payé et en fin de contrat c´est Antoine Walker, et là je crois que la cohabitation entre lui et moi sera bien plus difficile que celle entre Francis et toi ![]()
Jamais je ne pourrais le supporter ce gars-là ![]()
Sinon après qq recherches, il y aurait Antonio Davis ( 12M$
) et beaucoup, beaucoup plus interessant, Zydrunas Ilgauskas, 14,6M$ et aucune option pour la saison prochaine. Lui il m´interesserait énormément ![]()
Mais je ne suis pas GM des Woles, donc je ne peux mener aucune transaction ![]()
Mais cette piste Zydrunas peut être interessante
Là ça ne me déplairait absolument pas. Surtout lorsque l´on sait que les rumeurs de trades ont déja été nombreuses entre Minnesota et Cleveland ( notamment pour Dajuan Wagner, ou Ricky Davis mais les Cavs voulaient Wally
)
Et je te le confirme, Wally et Kevin ne partent pas en vacances ensemble, mais c´est dernier temps la cohabitation semble se passer correctement. Mais la situation de Wally doit être très difficile à vivre.
Quand à Flip, après 9 ans de présence sur le banc ( irréel à un tel niveau) il semble proche de la sortie. C´est dommage. Même si certains de ces choix sont discutables ( hack-a Shaq continuel en PO...) il restait un mmebre historique de la franchise. j´espere qu´il ne va pas être virer comme un mal propre.
pour ilgauskas ça risque d´être très très dur, considérant que lebron a déjà fait savoir à la presse, au manager et au propriétaire de cleveland, qu´il comptait absolument sur la resignature de Z.
ça pourrait même être déterminant pour la suite de la carrière de james à cleveland, le risque de laisser partir ilgauskas est trop grand pour les cavs, ils vont sans doute tout faire pour le resigner.
d´ailleurs tant qu´on parle des cavs, le manager d´orlando a prouvé tout son flair en envoyant gooden et varejao a cleveland, comme attendu, varejao fait une saison rookie prometteuse et gooden se révèle vraiment cette saison, il gagne en régularité ces dernières semaines en plus.
la piste la plus probable de recrutement des wolves à la fin de la saison, ça reste plus un arrière. avec des noms tels que ray allen ou encore michael redd, il y a des free agents à ne pas laisser pour qui a de la marge sous le cap et une place de titulaire à offrir.
on pourra peut être enfin voir sous le même jersey garnett et ray allen, quelques années après la date prévue.
de toute façon il va falloir un joueur à l´égo moins développé, considérant la dimension insondable des égos de garnett, olowoknady, wally et cassell, il va bien falloir quelqu´un doué d´humilité dans le 5, en plus d´hoiberg.
walker, j´espère qu´ils ne feront pas cette betise, il va partir d´atlanta sous peu, et malheur à l´équipe qui le recrutera, vous voyez le partage des tickets shoots entre garnett, cassell et lui, impossible.
par contre, il pourrait rester la piste harrington, qui pourrait évoluer en poste 3 aux cotés de garnett, mais là encore, le bonhomme prend beaucoup trop de shoots.
il y a aussi un gros problème au poste de meneur, hudson ne sera jamais titulaire, à l´image d´un tyronn lue, il n´a pas ls épaules pour, surtout dans une top team.
au final, la non qualif en p.o pourrait faire assez mal, saunders joue sa tête cette saison, et garnett risque de ne pas trouver à son gout la fin prématurée de la saison des wolves s´ils ne sont pas qualifiés.
et oui, même les grands joueurs aux salaires énormes peuvent être échangés, on en a eu la preuve avec shaq.
nul doute que si garnett formulait une telle demande, au moins 25 équipes feraient une offre.
dreams, j´ai jeté un coup d´oeil sur l´affaire clark.
visiblement il a été condamné l´année dernière, en février d´ailleurs, à 65 ans de prison sans possibilité de liberté sur parole, pour meurtre au premier degré. visiblement, ce serait pour une querelle à propos d´un byciclette..... j´espère me tromper sinon, il a vraiment des soucis le père de clark
lol je vais y aller de mon tit commentaire sur les wolves . .
J´ai jaimais vraiment adorer cette ékipe meme avec un joueur comme Garnett. Sincerement je pense pas que Minesota sera en PO cette année apres avoir kelke match et notamment celui contre Phoenix ou il se sont fé exploisé. Bon c vrai les SUNS sont tres fort ms je crois que le prob numéro 1 a Minesota c la défense...
Que ce soit Garnett, Spree, Wally ou encore Cassel y sont pas réputés pour leur talent défensive. Selon moi je pense qu´il manque pls choz aux Wolves et notamment un vrai bon pivot capable de cohabiter avec Garnett ( perso joré bien vu un mec com Dampier dans ce role...) je pense quil fodré ossi un vrai bon defenseur dans cette ékipe à limage dun Doug Christie par ex...
Apres je pense que des joueurs com Cassell Spree Olowokandi et meme Wally devrai partir de Minesota... ma
Il n´y a pas d´équipe qui veulent s´encombrer d´1 mec comme Spree avec son salaire ( C´est dingue j´ai cru comprendre qu´il avait 1 salaire minable proche du Smic
) ....faut pas rêver...c´est un pleurnichard qui joue lorsqu´il a ce qu´il veut : perso j´ai toujours pas digéré ses déclarations sur le fait qu´il a 1 famille à nourrir...
Trader Spree c´est chose impossible et le mieux c´est d´attendre la fin de son contrat ( cette saison??) mais il y a un réel problème pour l´accession aux P.O pour les Wolves. Que faire??? Essayer de raisonner l´ex étrangleur fou, bouger les poils dans la main du Candy Man, dire à Wally qu´il n´a pas besoin de shooter à toutes les possessions des Wolves, dire au Chinois qu´en jouant + sérieux ils peuvent faire de grandes choses....parce que pour l´instant c´est vraiment du gâchis....
T´inquiete Nicolas, je sais que Z on est pas pres de l´avoir à Minneapolis. C´était un souhait personnel basé sur les salaires. Rien d´officiel. Mais une possibilité qui ne m´aurait pas déplu
Quand au Magic et au flair sur le duo Gooden Varajeo, je ne vais pas t´accabler ![]()
Mais Howard préférant jouer 4, je doute que Gooden aurait été starter. Déja que l´an passée avec le Juwan Howard il était barré...
Et si Ray Allen débarque
Là je suis aux anges. Comme je l´ai dit tout à l´heure, beaucoup sont en fin de contrat. Alors ça fera un peu de place sous le cap. Du moins on peut l´esperer ![]()
Avec les 14M$ de Spree ça fera déja pas mal à offrir
La piste Harrington ne me déplairait pas, mais comme tu dis il shoote beaucoup, et même si Wally c´est un peu calmer de ce coté là, je le vois mal rester encore sur le banc, après Sprewell, Harrington il va vite en avoir marre.
Et moi je l´aime bien, donc son départ ne m´emballerait pas des masses
Maintenant il s´agit de réagir, comment un équipe déclarée favorite pour le titre, avec un effectif quasi inchangé ( les renforts de Carter ou Griffin ne sont pas de mauvais choses, alors que Trent n´apportait plus rien depuis longtemps) C´est incroyable. Les " vieux" Cassel et Sprewell devraient remobiliser les troupes avant de se préoccuper de leurs contrats.
Décevant tout ça, comme tu dis Pabrayb, un vrai gachis
![]()
" ce soit Garnett, Spree, Wally ou encore Cassel y sont pas réputés pour leur talent défensive"
bah garnett fait quand même partie de l´équipe type défensive de l´an passé, et griffin est plutôt bon contreur.
pour te rejoindre pabrayb, je crois qu´il y a de sérieux problèmes d´égo dans cette équipe. ( pour spree et son smic, en fait c´était sur la prolongtaion de son contrat qu´ils lui proposaient un salaire de rookie, aux alentours de 6 millions de dollars pour la première année si mes souvenirs sont bons).
herzeleid, l´ennui avec les wolves, c´est que les gros salaires sont légions, vous êtes actuellement à près de 70 millions de masse salariale, soit près de 30 millions au dessus.
visiblement vous continuez de payer une partie du salaire d´hassell, à hauteur de 4 millions par an en moyenne.
vos contrats arrivant à expiration sont spree pour 14.6 millions, tragic johnson pour 5 millions, hudson pour 5 millions, madsen pour 1.6, griffin pour 700 000$ et john thomas pour 460 000.
ce qui fait, que vous n´êtes pas très bien placé sur le marché des FA.
pour orlando je te rejoins, goodne n´aurait pas été titulaire, mais il aurait fait un bon back up que ce soit poste 4 ou 5, mais bon.......
d´ailleurs, en parlant des lakers, shaq qui a gardé de bons contacts avec le staff des lakers a annoncé que rudy t n´était pas parti uniquement pour des raisons de santé, d´autres membres du staff et notamment la direction du club se serait plaint des méthodes du coach et de ses résultats. une partie des joueurs se seraient également montré critique envers les tactiques et les méthodes développés par rudy.
en gros, ils se passent de l´un des coachs les plus reconnu disponibles. isiah thomas ayant déclaré qu´il ne voulait plus coacher, idem pour pat riley, brown nie toute possibilité de partir de détroit, et on voit mal jackson reprendre l´équipe après l´écriture de son bouquin, ses relations avec bryant doivent être excécrables.
autrement dit, l´intérim risque d´être long, d´autant que new york cherche aussi un coach, et isiah thomas aurait crédit illimité pour recruter un nouveau coach, pas sûr que ladirection des lakers laisse autant de marge à jerry buss
" la direction du club se serait plaint des méthodes du coach et de ses résultats."
Alors ça, ça m´irrite au + haut point. C´est bien la direction qui donne les pleins pouvoirs à Bryant, on a récupéré de bons joueurs ( j´apprécie particulièrement Odom) mais ils espéraient quoi????? On a le bouffeur de ballons n°1 de la ligue qui est très bon défenseur et très bon joueur mais qui joue trop pour sa gueule, qui veux shooter à toutes les possessions des Lakers... pour l´instant on est en P.O et c´est déjà ça...
la direction donne tout pouvoir à bryant, et en plus, quel joueur aux lakers peut avoir un impact suffisant pour faire virer un coach?
moi j´en voit pas des masses, ça sent le bryant a plein nez.
pour les p.o, heureusement pour vous que kirilenko s´est blessé, que les wolves trouvent pas leur rythme et que les blazers sont trop occupés à se bouffer entre eux..... sinon, les play off auraient été difficilement accessibles.
a propos des wolves, vous mettriez quoi comme 5 majeur ?
Griffin pourrait etre ressigné, il n´est pas mauvais du tout, il a su saisir la main tendue par le club.
Pour les autres, que ce soit, Hudson, Sprewell ou Carter, la porte devrait leur être indiqué, les 2 premiers pour un niveau loin des attentes le 3e pcq c´est le sort de tout joueur de banc de trainer de franchise en franchise... Johnson retraite.
Le seul doute concerne Madsen, si Saunders reste, peut-être voudra-t-il le conserver vu qu´il était starter. Sait on jamais?
Avec ça le roster des Wolves pour la saison prochaine serait Garnett, Szczerbiak, Cassel, Olowokandi, Hassel, Hoiberg et enfin Ebi ( qui traine toujours sur l´Il mais avec 2 ans de contrat et 2 en option) et accesoirement Madsen et Griffin. Ca ferait une marge salariale de 49M$. C´est déja énorme. Et avec ça il n´y a aucun intérieur remplaçant. Sans meneur remplaçant non plus bref...encore une fois il va faloir se serrer la ceinture.
Mon probleme c´est que je ne sais plus réellement quel est la valeure exact du salary cap
" a propos des wolves, vous mettriez quoi comme 5 majeur ? "
Au vu des perfs actuelles je dirais:
Olowokandi ( on a rien d´autre
)
Garnett
Szczerbiak
Hassel
Cassel
Sinon concernant les Lakers, ( je vais arreter un peu avec mes Wolves
) ils ont fait une sacrée boulette, Rudy T était certainement le meilleur coach sur le marché. Mais le vestiaire semble encore gouverné...
Enfin je concluerai avec une info sur le Mailman:
Karl Malone: San Antonio à 90%!
7 Février 2005
Comme promis par son agent, Karl Malone dévoilera cette semaine le nom de sa future équipe. Et tout laisse à penser qu´il s´agira de... San Antonio, actuel leader de la NBA.
" Je vais en parler à ma femme, mais effectivement, les Spurs tiennent la corde. J´ai rencontré samedi Gregg Popovich et Tim Duncan. Notre discussion fut parfaite. J´ai eu des réponses très précises à mes requêtes. Tout est réuni pour que je joue là-bas" a déclaré le Mailman.
Ce dernier, qui devrait accepter de toucher un salaire de 1,1 million pour le reste de la saison, a également précisé qu´il prendrait sa retraite sportive s´il ne parvenait pas à un accord avec les Spurs.
Toutefois, Malone n´a jamais été aussi proche de San Antonio et cette arrivée ferait des Spurs, les favoris n°1 pour la succession des Pistons.
Certains rêvent déjà d´un duo Duncan-Malone dans la raquette des Spurs. De quoi donner bien des maux de tête aux futurs adversaires!
( basketusa)
quand je disais que tout le monde s´en foutait je voulais bien sur parler des joueurs et de la direction
je vous rejoins sur le probleme de la defense : ils ont tout oublié ( surtout cassel )
en ce qui concerne les saisons suivantes ca va pas etre la joie a cause des salaires : ils font n´importe quoi avec leur thune
ca me fend le coeur
moi perso je suis fan d´eux depuis longtemps donc les saisons s´arretant au premier tour je connais mais ce qui est lourd c´est qu ils ont un putain d´effectif et qu´ils l´utilisent a mauvais escient
oula kel 5 majeur a san antonio
P:duncan
AF:malone
AS:bruce bowen
AR:ginobili
MJ:parker
le pire cest kil ont un des meilleurs banc de la ligue ac un des meilleur cinq