" herzeleid t´en pense quoi du banc de phoenix cette anné les 5 est bien rice mais je vois de gars qui pourrait s´enflammer sur le banc ? ? "
En fait Phoenix est un peu une inconnue, il y a plusieurs possibilités et puisque tu me poses la question directement je vais un peu te développer le tout.
1) Soit Amare Stoudamire se décalle en C, et alors le 5 aurait fier allure sur le papier avec Stoudamire donc, Marion décallé en PF ( possible vu qu´il prend 9 rebonds par match...mais il reste léger et petit pour le poste) Johnson et Q-Rich en G/F et Nash à la mene. C´est possible mais ça ne me semble pas le plus vraisembable.
2) Confiance en un C qui apportera sa taille et non son talent, par exemple Voskuhl, ou retour en grâce de Keon Clark, blessé toute la saison passée. Dans cette configuration, je pense que c´est Joe Johnson qui deviendrait le sixième homme, et un sixième homme capable de remporter le trophé en fin de saison.
Je penche plutot pour la solution 2, Marion étant petit et léger pour défendre sur les géants du poste comme Duncan ou Jermaine O´Neal. Mais face à des équipes possédant un AF passant son temps derrière la ligne à 3 points ( Atlanta, Seattle...) cela pourrait être très efficace de décaler Marion et Stoudamire.
Enfin les joueurs qui seront cantonés au banc de touche, il y en a certains qui pourront se révéler efficace. Et là je pense à Barbosa qui avait fait une fin de saison prommetteuse et Lampe dont les qualités ont également été ( enfin) exploité en fin de saison. Il y a aussi le plus expérimenté Cabarkapa, et selon les cas Voskuhl, bibendum au main carré s´il en est. En gros il y a plus à plaindre, mais ça manque quand même un peu de gars d´expérience. Seul Nash me parait capable d´endosser un rôle de leader.
" Kobe c´est presque " normal" qu´ils lui donnent 100% vu que ce sont des GM et tous les GM aimeraient l´avoir car c´est le meilleur à son poste"
Je suis d´accord et pas d´accord. Au niveau qualité, talent, il n´y a rien à redire Kobe est le meilleur arrière de la league, mais au niveau collectif, j´ai des doutes. Tout le monde connait l´affection que je porte à Ray Allen, et c´est sur que pour moi un Ray Allen apporte plus au collectif qu´un Kobe, cependant ce dernier a un vrai charisme, qui lui permet de pouvoir faire sa diva quand il le souhaite. Donc si j´étais GM, je n´en voudrais pas, sauf si j´avais un coach capable de lui apprendre la définition du mot collectif