Je vais pas revenir aussi longuement sur ce match SA-Dallas que sur mon site, mais vraiment, quel match, quelle intensité, et on a vraiment tout eu. Une première mi-temps des Mavs qui frisent la perfection, un Duncan énorme des deux côtés du parquet, Nowitzki qui ne tremble pas dans les derniers instants (2+1 puis un contre) et une prolongation qui verra les Mavs s´imposaient.
J´en suis bien heureux, car les Mavs semblaient vraiment les plus forts, cette équipe est solide, elle a des armes d´une polyvalence rare, et tous les joueurs apportent (même diop durant la prolongation)
Le coaching de popovich m´a semblé douteux, on ne m´enlevera pas de l´idée que s´il avait utilisé Rasho et Nazr, le score aurait pu être inverse. Il fallait un peu plus de physique pour venir à bout des Mavs.
Dans l´autre demi, les Suns ont encore fait le show de loin, c´est rentré, mais je tenais quand même à tirer mon chapeau à Elton Brand, qui a fait des premiers po de toute beauté. Et j´attend avec impatience son année 2007. Ce mec, c´est quand même le prototype du PF, bon des deux côtés du parquet, capable d´être dangereux partout dans la raquette sans s´écarter trop loin non plus, présent au rebond, bon défenseur...bref j´étais conquis depuis belle lurette, et je suis content qu´il arrive enfin à s´affirmer dans une équipe qui a fini par gagner.
Maintenant je suis impatient de voir qui s´adaptera. Les Suns vont ils resserer la défense? Les Mavs vont ils accélerer leur rythme de jeu? Qui pour défendre sur Dirk? Diaw? Marion? Un coup de poker tel que Bell? Le revenant Thomas (qui est resté en costume hier soir)
L´an dernier, en demi-finale, Johnson avait réussi son pari d´isoler Nash, qui plantait 40 points mais ne faisait pas autant de passes décisives qu´à l´accoutumée, en sera-t-il de même cette année?
Bref cette série va être passionnante, entre deux équipes qui jouent un basket très différent. Ce ne sera peut-être pas un combat comme le fut ce Mavs-Spurs, mais l´affrontement vaudra le déplacement.