CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
11 mai 2006 à 09:35:15

basketeur12 au moins avec toi il y a des échanges intéressants.

Toute équipe qui jouera le jeu de Phoenix se brulera les ailes. C´est la seule équipe à posséder autant de shooteurs et en plus ils dégainent vite. Donc contrôler le tempo contre Phoenix est obligatoire pour gagner. Il faut stopper au max les contre-attaque et les obliger à poser le jeu. S´ils dégainent de loin il faut quand même un défenseur collé aux basques.

Le défaut majeur est le secteur intérieur ça tt le monde le sait. Le match d´hier en est la preuve : 57 rebonds pour le Clippers et 26 pour les Suns(!!!!!!!!!) 58 pts dans la raquette contre 36 pour Phoenix et enfin 9 pts sur contre attaque pour les Clip et 11("seulement") pour les Suns.

Mais si les Suns passent je ne suis pas forcément sûr que Dallas soit moins bon pour les stopper.

Pour SA-Dallas il faut que Duncan soit maîtrisé (impossible) ou que les Gino&Parker soient mis sous pression. Et c´est ce qui s´est passé dans le match n°2. On parle de fatigue, je dis ok mais il n´y avait pas que ça. Il faut le dire, Parker a été le + régulier des Spurs durant la saison. Et au 1er tour en PO il a tourné à 22 pts 5 passes (à 51% aux shoots) et là en 2 matchs il est à 17 pts 2.5 passes (à 41%).
Les Mavs ne peuvent pas arrêter Duncan mais ils ont l´effectif pour stopper les Gino & Co. C´est pour ça que c´est intéressant.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
11 mai 2006 à 10:13:32

pour ce qui est des suns, je crois que philou a trouvé la méthode, tant que kurt thomas ne sera pas là (et encore s´il revient cette saison, à quel niveau?) les suns ont un déficit de taille et de physique.
un joueur comme brand, est quasi indéfendable par un boris ou un marion, la preuve, sa réussite au match 1.
les clippers sont l´une des seules équipes a avoir 2 vrais intérieurs , kaman s´impose comme l´un des meilleurs pivots, brand fait partie des meilleurs ailiers forts, ils ont suivi un parcours universiataire, ils savent jouer sur le physique, ils ont tous deux un bon toucher, et savent défendre.
en face tu as des ailiers tranformés en intérieur qui sont dans l´incapacité de travailler dos au panier sur le secteur intérieur des clippers.
donc la seule façon de s´en sortir pour les suns, c´est bien le jeu rapide. mais cassell a beaucoup de métier, ross s´impose comme un défenseur tout à fait respectable. les suns ne peuvent pas répondre à l´impact physique du frontcourt des clippers. ils n´arriveront sans doute pas à gagner le bataille des rebonds, il leur reste le jeu rapide, mais comment lancé les contre attaque si on est dominé au rebond?

sur dallas/sa, j´ai pas vu de match de la série encore, mais avery nous sortirai pas la bonne vieille méthode utilisé l´an passé sur houston?
il avait laissé une latitude importante à mcgrady, avait poussé yao à faire de nombreuses fautes et avait vérouillé le reste du roster des rockets.
là duncan joue son jeu, mais de toute façon, Dirk a autant de répondant, à coté de ça, tony p reçoit les faveurs défensives des extérieurs adverses, et diop/dampier/dj font de l´ombre dans la raquette, lui rapelant que toute pénétration peut être sanctionné d´un vilain cake, comme les 4 qu´il s´est pris lors du match 1 (dont 3 par dampier).

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
11 mai 2006 à 10:28:30

wouaw va falloir trouvé quelqe chose, là parcequ´apres la fessé qu´on a pris là en + à l´américa west arena...
Les Clippers appuie là ou ça fait mal, le secteur intérieur quand tu vois que Brand prend 6rebs offensifs :ouch: donc 6 secondes chance...
Les Clippers prennent 19rebs Offensifs et les Suns 5 :(
Et ils sont addroit en + 54.4% pour LA et 45.6% pour Phoenix.

Ce qui me tue c´est qu´on peut meme pas chopper un rebon défensif en tout les Clippers prennent 57rebs et les Suns 26 :honte:

Stoud revient, Thomas revient, pendant cette intersaison va falloir faire quelque chose, parceque c´est bien beau de gagner beacoup de match grace à 120pts/match mais ça nous fera pas gagner de titre l´attaque... contre Brand ou Kaman on peut rien faire ça va être quoi face à Duncan ou Big ben.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
11 mai 2006 à 10:32:29

p-hardaway rien à dire sur Clippers-Suns je suis entièrement d´accord.

Pour Dallas-SA c´est exactement la méthode contre les Rockets la saison dernière, il sait qu´il n´arretera pas Duncan donc il étouffe les autres et laisse Duncan "s´amuser". Il a de très bons défenseurs extérieurs pour essayer de contrer les Gino...et comme le jeu de Parker est quand même + basé sur l´attaque du panier il y a de quoi l´attendre. C´est vrai que les intérieurs des Mavs ne sont pas des foudres de guerre en attaque mais sont présents en défense.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
11 mai 2006 à 10:37:58

Marseillais c´est pour cela que bcp dise que Phoenix a très peu de chances de décrocher le titre sans Stoud et Thomas(dont moi). Courir c´est bien mais comme dit p-hardaway sans rebonds pas de contre-attaque donc moins de points faciles.
Quand je vois Dallas 3-4 ans en arrière avec leur attaque à gogo, ils n´ont jamais réussi à percer grâce à ça.
Cette saison Dallas attaque toujours très bien mais défendent aussi + que correctement et ça, ça leur permet d´être vraiment performant.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
11 mai 2006 à 11:08:14

et puis harris est quand même fort, il est rapide, vif, il défend mieux que terry, pour parker, c´est déjà un obstacle sérieux à passer, plus sérierux que bibby, de plus en plus fantomatique depuis le départ des anciens cadres de l´équipe.
moi qui était un vrai de mike, je considère aujourd´hui qu´il freine l´équipe à prendre nombre de shoots en première intension et à peser aussi peu défensivement.
le dilemme pour tony p c´est qu´il risque de se prendre des cakes à tout va s´il pénètre, et s´il joue à mi distance, son shoot n´est pas sûr. maintenant, les spurs ont des ressources et je préfère ne pas crier victoire trop vite, si finley, barry et horry retrouve leur vista, ça peut faire mal. mais la victoire de dallas est impressionnante, une déculottée pareille à domicile, ça fait un moment que les spurs n´ont pas connus ça.

coté suns, le système d´antoni repose beaucoup sur les rebonds marion, à partir du moment où brand et kaman prennent position, ils ne peuvent pas vraiment les gener, d´ou les rebonds offensifs et la différence globale à la fin. tant que les clippers auront la main mise sur les rebonds, ils pourront imposer leur rythme et empecheront le up-tempo des suns. en plus, les clippers ont mis une vollée aux suns avec un maggette loin de son niveau affiché depuis le début de ses playoff, et un radmanovic pas franchement transcendant.

les suns vont devoir cravacher, brand/kaman, ça n´est pas odom/brown

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
11 mai 2006 à 11:20:20

Je ne serais pas surpris d´ailleurs de voir un transfert de Mike Bibby.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
11 mai 2006 à 18:40:07

Pour moi la défaite des Suns hier soir n´est pas d´ordre technique mais d´ordre physique. Ce que je veux dire par là c´est que les Clippers n´ont pas trouvés la solution pour battre Phoenix, je suis d´ailleurs très confiant pour les matchs à venir. Le match d´hier soir les Suns étaient fatigués et mentalement et physiquement, donc ils n´étaient pas très très motivé. Ils n´étaient pas très dynamiques. Ce qui explique les rebonds parce qu´on a beau être petit les rebonds sont largement possibles à prendre si vous la voulez vraiment (regardez Kidd), les Clippers n´avaient eu que 5 rebonds en plus dans le premier match. Mais surtout le fait qu´il n´ai pas répondu une seul fois aux Clippers leur a coûté cher, on les connait passif en défense mais là c´était en attaque aussi...
C´était comme un match sabbatique pour Phoenix hier, ils sortent d´une série épuisante face aux Lakers, ils ont gagnés le premier match de cette série donc ce match ils se sont pas trop cassés les ********.
Ceux qui ont vu le match en entier ne me contrediront pas :-)))

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
11 mai 2006 à 18:48:20

D´ailleurs je vois le coach des Clippers qui en conférence de presse qui dit qu´ils prendront les shoots que les Suns offrent mais défenderont bien. Sauf qu´avec les Suns c´est presque un paradoxe ce qu´il dit là, ils mordent à l´hameçon ces Clippers :content:

ben-59
ben-59
Niveau 10
11 mai 2006 à 19:14:46

Tiens petite stat comme ça, les joueurs qui ont gagné 2x de suite le titre de MVP (Russel, Chamberlain, KAJ, Magic, Moses Malone, Jordan, Duncan) ont tous, sauf Magic (mais il a 5 bagues au final...), remporté le titre NBA lors d´au moins une des années de leur doublé ou triplé. Ca prouve que Nash ne joue pas vraiment dans la meme catégorie.
Allez Steve gagne le titre cette année pour me faire mentir :-)

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
11 mai 2006 à 22:27:16

"C´était comme un match sabbatique pour Phoenix hier, ils sortent d´une série épuisante face aux Lakers"

Et d´une saison toute aussi épuisante,donc ça me semble quelque peu présomptueux le " ils mordent à l´hameçon ces Clippers ".Je crois que si Phoenix n´a pas gagné,c´est effectivement parceque le physique n´était pas là.Mais j´ai quand même du mal à croire l´argument du ´ ils ne se sont pas cassé les couilles ´,sachant qu´il aurait mieux vallu s´arracher hier et laisser filer une manche au Staples à ce moment là.Les Suns sont cramés,et je doute qu´il suffise d´un match pour recharger les batteries d´une saison encore très éprouvante.Maintenant,ils ont su trouver les ressources pour sortir les Lakers,donc je ne m´avancerai pas à dire que les Clippers ont fait le plus dur loin s´en faut.
Mais pour rebondir sur les propos précédents,comme disait quelqu´un,l´attaque fait gagner des matchs,la défense fait gagner des titres.Alors evidemment les Suns auront encore fait une belle saison,mais Nash est bien placé pour savoir que le run & run ça va bien deux secondes.Et même avec une présence à l´intérieur,je doute que l´équipe puisse être compétitive face à une organisation comme Detroit.Tout ça pour dire que je trouve ce système peu viable dans l´optique du titre,et qu´il va falloir revoir cette stratégie cet été,au risque de passer comme Dallas ces dernières années -avant l´arrivée de Little Général- comme un éternel Outsider.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:10:23

Si les Clippers prennent les shoots facils qu´offrent les Suns ils acceptent le tempo des Suns et là se feront forcément bouffer si Phoenix est présent physiquement. Hier soir ils étaient crevés et avaient vraiment pas l´envie, ils n´étaient pas motivés et c´est parfaitement compréhensible ça devient très dur pour eux mais je les vois passer ce tour, et se faire bouffer au prochain.

Je suis tout à fait d´accord avec toi pour dire qu´ils se sont fatigués à mort cette saison, mais ça semble bien normal quand tes deux intérieurs se blessent... Seulement cette équipe est la plus résistante en terme d´endurance physique donc ils ne sont pas terminés. Le repos de trois jours va leur faire beaucoup de bien et je les attend au rendez vous. :oui:

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
12 mai 2006 à 07:36:49

C´est ce soir le match donc on verra bien...

B12 tu le suis ou le match ?

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:28:18

Mon match ce week end est dimanche donc je peux être fatiguer samedi, je me lève demain matin à 5h30 pour voir le match sur TVKoo!
:ok:

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:54:05

Le match sera rediffusé sur Canal à 13 heures pour ceux qui ne possèdent rien d´autre.

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
13 mai 2006 à 09:20:51

j´ai pas canal :snif2:

Victoire des Suns sur le parquet des Clippers :cool:

Le secteur interieur a bien été renfermé et c´est ce qui nous a donné cette victoire, rapellez vous la game 2 gagner par LAC, les Suns avait gober 5 rebs offensif, les Clippers 19, et meme défensivement les Clippers dominait les Suns, en tout ça faisait 57reb pour LA et 26 pour Phoenix... L´équipe qui a les rebond offensifs a des secondes chance, l´équipe qui a les rebond défensifs a les contre attaques et maitrise le jeu.

Cette fois c´était égaliter, 8 rebs offensifs de chaque coté et 47 rebs total pour les clippers, 46 pour les suns.

On peut juste dire Merci Marion qui réussit un double double assez incroyable avec 32pts et 19rebs 4ints :ouch: à 12/24 au shoot dont 3/7 à trois pts.

Tim Thomas réussit lui aussi un double double 19pts 14rebs.

Un double double pour le double MVP, Nash : 12pts 10passes.

Boris Diaw toujours aussi bon 11pts 7passes 6rebs 4contres :ouch: .

Coté Clippers, Elton Brand se démarque des autres en flirtant avec le triple double et en réussisant 5 contres :ouch: 20pts 9rebs 8passes 5contres.

Tres bon match de Vladimir Radmanovic qui marque 18pts à 5/6 à trois points :ouch:

Voilà Phoenix apres cette victoire (94-91) mene 2-1 cette serie. :content:

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
13 mai 2006 à 09:23:53

Au faite le seul 3pts qu´a raté Radlanovic, c´est le dernier qu´il shoot au buzzer pour égaliser...

Et Merci Nash pour ce shoot à 4 sec de la fin :content:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
13 mai 2006 à 10:30:31

New Jersey Nets @ Miami Heat
Très bon chez eux cette saison, ils l´ont été hier soir, seulement ils ont perdus beaucoup de balles vers la fin du dernier quart temps et ça leur a coûté la victoire. Jefferson était bien présent et pas affaibli par sa blessure, mais 2 points dans la seconde mi temps c´est limite tout de même... C´est dommage parce qu´il réussisaient à garder un bon petit avantage jusqu´a ces balles perdues! Ils ont intérêts à gagner leur prochain match à domicile sinon cette série pourrait être réglé plus vite qu´éspéré :ok:

Phoenix Suns @ Los Angeles Clippers
Je suis content de voir que même dans une nuit où les shoots longues distances ne rentrent la victoire est toujours possible. La défense était vraiment bien à part dans la raquette où les Suns ont mit trop de joueurs à la fois sur Elton Brand, d´un autre côté ils ont pas le choix... Enfin bon Steve Nash a été clutch comme au Game1 face aux Lakers. Il faut éspéré que leur shoot revient et ça pourrai se terminer vite!

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
14 mai 2006 à 01:31:42

en ce moment à une minute de la fin, Cleveland est en train de revenir dans cette serie en gagnant ce game 3 ça ferait 2-1, mais il reste encore 1 minute et il y a actuellement 81 - 74 pour Cleveland et à noté que James est à une passe d´un triple double :ouch: trop fort ce gamin.

Ah bein il vient de la réussir, il reste 40 sec 84 - 74 pour les Cavs.

triple Double James : 21pts 10 passes 10rebs.

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
14 mai 2006 à 03:04:16

Et un shoot importantissime alors que Detroit revenait à 4 points.