t´es de mauvaise foi, quand tu retires nash l´équipe sait plus où elle va, ça peut tenir 5 matchs, mais le style de jeu de phoenix impose nash de lui même, ton argument de retirer bryant et les lakers gagnent 20 matchs, vaut pour un paquet de joueur, de iverson à pierce en passant par bosh ou dwight.
bryant pendant une bonne moitié de saison, a vampirisé les lakers, et dès qu´il se met à lacher le ballon, odom retrouve du jeu, si l´an prochain il joue toute une saison avec cette rigueur collective, je ne pourrais que m´incliner. A la limite, et c´est là où je suis également assez content qu´il ne soit pas récompenser, james a fait une saison inverse, en se mettant de plus en plus à vampiriser les cavs, notamment en play off, où j´étais à fond derrière les wizzards après avoir vu le jeu des cavs.
je précise que je n´ai jamais renié le talent de bryant, juste trouver qu´il n´était pas forcément un joueur qui faisait prospérer une franchise.
enfin si l´argument de qualifier, une équipe qui ne tient pas la route en play off avait autant de poids dans la nommination du mvp, artest serait nommé, vu comment il a redressé les kings.
je pense que le mvp doit être un tout, résultat individuel et collectif, mais aussi mentalité et image médiatique. et bryant jusqu´au all star game n´a pas été un modèle de leader responsable.
sur les déclarations bryant/bell, ce qui me dérange, c´est ce coté: attendez je suis kobe bryant ! lui c´est qui?
de toute façon, je ne sais pas ce que t´espérait, la nommination de nash était claire comme de l´eau de roche ! il tient l´équipe sans stoudemire, il a des stats pas dégueu (parce qu´on parle beaucoup des 54% de réussite de pizzle, mais si peu des 52% d´un nash tellement plus constant au shoot), et il véhicule une image de joueur mature et collectif, il a pas de défense, c´est pas grave, la nba a tout mis en oeuvre pour privilégier l´attaque en pénalisant d´avantage les défenseurs, l´attaque des spurs est tellement plus vendeuse que la défense de detroit.....
on en vient même à donner par défaut un trophée aux pistons, pour leur donner un semblant de reconnaissance, alors qu´on cherche à tout pris à promouvoir le basket champagne et tourné ver le périmètre des suns.
faut pas se faire d´illusions, sauf s´il arrive à marquer 35 pts par match, en étant collectif et propre, et en faisant gagner les lakers 60 matchs, bryant ne sera pas mvp, son temps est passé comme iverson, carter, pierce ou mcgrady, aujourd´hui c´est l´ère des jeunes pousses. quand tu vois comment garnett est aujourd´hui considéré par la nba....