Je crois vous oubliez le challenge qu´a dû soulever Phoenix: meneur une équipe à flot en perdant leur meilleur scoreur! Je crois que peu d´équipes auraient réussit une si belle saison sans leur number one finisher.
Mike D´Antoni aussi bien que Nash ont dû faire face aux blessures des 3 meilleurs intérieurs de Phoenix: Thomas, Stoudemire et Grant (Enfin Diaw pourrai être considéré comme un intérieur aujourd´hui mais ce n´était pas le cas au début de saison). Malgré cela l´équipe a tenu bon, décrochant la 2ème place pour les playoffs, c´est énorme ce qu´ils ont réussis et les gens ont tendance à minimiser le réel niveau des Suns et la performance qu´ils ont réussis en 82 matchs!!!
Maintenant Phoenix est incapable de gagner le titre parce que Shawn Marion et Steve Nash sont complètement mort après la grosse saison qu´ils ont dû jouer. De plus, courir à fond la caisse tous les soirs ne les avantage plus autant en playoffs vu que les matchs ne sont pas autant enchaîner et les adversaires changent bien moins vite. De plus l´absence d´un clutch shooteur va les amputer sérieusement.
Mais par rapport à la saison, Phoenix a encore frappé un gros coup, personne n´attendait Phoenix à ce niveau là sans Stoudemire.
Je ne dis pas que D´Antoni est le meilleur coach, moi je suis d´accord pour Johnson qui est un coach qui privilégie la défense et qui entretient de superbes relations avec ces joueurs, il connait tout sur la NBA pour y avoir jouer un certain nombre d´années très récemment. Mais D´Antoni numéro 2 c´est pas démérité
Sinon par rapport à Dirk et le MVP, je trouve qu´il manque de leadership, c´est le franchise player de l´équipe qui était numéro 1 à l´ouest à demi saison et numéro 2 en fin de saison. Mais il ne prend pas autant de résponsabilités que les autres nominés au titre, peut être parce que l´effectif qui l´encadre est de bien meilleure qualité que les autres, mais en même temps il ne mène pas réellement cette équipe, trop timide à mon gout, je préfère encore voir Nash MVP (pas parce que je suis fan de Phoenix) mais parce qu´il a mené à flot une équipe qui aurai pu être déstabilisé très facilement cette saison. Ou Bryant avec ces exploits individuels, c´est la NBA, c´est le show donc bon...