CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 janvier 2006 à 12:57:48

Et pendant que j´y suis, deux petites news:

:d) Atkins est officiellement un joueur des Grizzlies. Il ne fera surement pas de mal avec la blessure de Stoudamire.

:d) Reggie Evans a demandé son transfert. Et les Wolves sont interessés par tous les Sonics disponible. Evans ne serait pas une mauvaise affaire. C´est pas l´intérieur le plus physique, mais c´est un bon rebondeur. Un peu à la Haslem, avant de toucher un gros contrat...

Sinon Curry s´est fait siffler au MSG...Curry nouveau KVH :rire:

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
24 janvier 2006 à 13:05:05

"Est-ce que Macijauskas pourrait, dans une moindre mesure évidemment, Petrovic étant un joueur hors-norme, suivre la même carrière, c-a-d une explosion de son potentil après un trade dans une équipe où on lui ferait confiance?"

C´est déjà un peu le cas de Diaw, non :question:

Herzeleid, je t´ai proposé un autre échange. S´il ne te convient pas, je pourrais faire un effort et inclure Korver dans le deal.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 janvier 2006 à 13:23:46

la différence entre petrovic et macijauskas, c´est que petrovic n´était pas barré par le premier venu, the glide c´est quand même autre chose que jr smith ou desmond mason, malgré tout le respect que j´ai pour lui.
franchement, je pense que scott n´en veut pas, et à ce compte là il faudrait revoir les relations gm/coach au sein des hornets.
il n´y a aucune raison qu´il ne soit pas rentré plus, les hornets ne visent pas le titre non plus, ils sont pas dans une course effrénnée aux p.o vu que c´était inespéré, alors pourquoi ne pas tenter l´expérience. laissé un des meilleurs shooteurs du monde sur le banc toute la saison, c´est quand même assez bete.

le mieux pour lui serait quand même un transfert, dans une équipe qui n´a pas forcément besoin d´un arrière athlétique et de haut niveau défensif, mais dans un registre de kyle korver avec l´intelligence de jeu et la régularité en plus

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
24 janvier 2006 à 13:27:44

Macijauskas n´a qu´a se barrer. Byron Scott ne comprend pas le jeu européen. Il croit qu´au basket seules les qualités physiques suffisent. Je trouve ce coach, comment dire, nul à chier.
New Orleans doit sa place en grande partie grâce au talent incroyable de Chris Paul et non au coaching de ce soit disant entraîneur.
Et oui solcamp Diaw est (était) dans le même cas. Quand on voit une franchise se planter à ce point il y a de quoi se poser des questions.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 janvier 2006 à 13:37:09

"C´est déjà un peu le cas de Diaw, non :question: "
:d) Plus ou moins, Diaw avait un temps de jeu plus conséquent, mais c´était plus un bouche trou. Macijauskas n´a pas la chance d´avoir cette polyvalance. Comme Stojakovic, son arme c´est son shoot. Et sans aucun doute je dirais meme que Macijauskas a un meilleur shoot que Peja. Seulement l´un bénéficie de systeme, l´autre non...

"New Orleans doit sa place en grande partie grâce au talent incroyable de Chris Paul et non au coaching de ce soit disant entraîneur. "

Scott sans un bon meneur, on a vu ce que ça donnait l´an dernier. Davis ne voulait pas jouer pour lui, Dickau était un arroseur, et les Hornets ont eu un lottery pick...
A NJ, Kidd était le patron, quand Kidd était blessé, les Nets étaient dans le coltard, aujourd´hui c´est la meme chose avec Paul.

"Herzeleid, je t´ai proposé un autre échange. S´il ne te convient pas, je pourrais faire un effort et inclure Korver dans le deal."

Ton trade me va. J´ai accepté.
Et Korver non merci :malade:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 janvier 2006 à 13:39:48

scott ne m´a jamais vraiment convaincu même aux nets, le patron a toujours été kidd.
d´ailleurs, depuis que scott est parti des nets, on peut pas dire qu´ils en souffrent, nenard, qui ne voyait jamais le terrain sous l´ère scott, n´est d´ailleurs pas étranger à la bonne saison des hommes du new jersey.
comme quoi un très bon joueur ne fait pas forcément un très bon coach, n´est pas avery johnson qui veut visiblement.
dernier point, il est clair que malgré le boulot toujours impeccable de pj brown et la progression de west, sans le génie de chris paul, les hornets seraient encore plus bas que les rockets

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
24 janvier 2006 à 13:49:06

En parlant d´Avery Johnson, ça me fait penser à Dallas. J´ai lu dans le Basketnews de la semaine dernière comme quoi Nowitzki n´est pas forcément écouté en tant que leader de par le fait qu´il soit européen et blanc!!?? Les faits sont rapportés par Ilunga-Mbenga mais bien sûr réfutés par le staff. Ca m´a paru bizarre mais bon.

Dallas sera quand même à surveiller cette saison. Poutant le choix de s´être séparé de Finley me paraissait totalement idiot mais là il faut dire qu´avec la saison plus que douteuse des Spurs (que je voyais dominer de la tête et des épaules) Dallas est bien présent et ne semble pas du tt souffrir de l´absence de Finley : surprenant quand même.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 janvier 2006 à 13:53:29

en effet surprenant que dirk ne soit pas leader dans le vestiaire, surtout qui pour l´être? terry?

et les mavs font une belle saison, c´est clair, josh howard jason terry et devin harris n´y sont clairement pas étranger.
avec daniels, howard et harris, ils ont quand même un sacré trio de joueur prometteur, bien encadré par quelques vétérans, et avec un coach qui a donné une leçon de coaching à jvg l´an dernier, et ça ça n´est pas donné au premier venu (même si jvg, a trop tendance à s´enfermer dans ces systèmes)

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
24 janvier 2006 à 14:01:16

C´est pour ça que le coup de gueule contre Terry + Dampier l´an dernier est mal passé : cliché du blanc qui gueule contre un black??!!
Et oui c´est Terry et Stackhouse qui poussent leurs coéquipiers dans les vestiaires. Dirk les poussent plutôt sur le terrain.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 janvier 2006 à 14:07:06

Assez bizare cette histoire, Dirk étant le leader sur le parquet, et n´étant pas entouré que de cons, pourquoi n´a-t-il pas d´autorité naturel?...

Terry les a quand meme sauvé plusieurs fois en PO, il a montré que ce n´était pas une brelle, mais quand Dirk a de mauvais %, il plante 20 points, quand Terry en a de mauvais, ça peut rapidement descendre à 5...

Donc Terry-Stakhouse-Howard, de bons lieutenant, une ossature, mais Dirk reste le leader des troupes.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 janvier 2006 à 14:22:44

"pourquoi n´a-t-il pas d´autorité naturel?... "

à sa charge, on ne peut pas dire qu´il soit très charismatique

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
24 janvier 2006 à 14:26:41

Et puis apparemment ce n´est pas dans sa nature de gueuler ou d´encourager genre Iverson ou Garnett.
N´empêche sans Nash et Finley quel boulot il a fait Avery Johnson. Il impose le respect (pour l´instant).

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 janvier 2006 à 14:31:15

quand on pense que ça ne fait même pas un an qu´il coach....

moi c´est vraiment la série dallas/houston qui m´a marqué.
après une série de p.o pareil, un tel coaching face à l´un des tacticiens les plus aboutis de la ligue ça annonce un grand coach.
et pour le moment, avec un effectif moins cher, plus jeune et moins expérimenté que n´avait don nelson, il fait vraiment un sacré boulot.
les mavs n´ont pas grand chose à envier aux spurs

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 janvier 2006 à 14:59:00

Moi ce qui m´a marqué chez Johnson c´est qu´il a réussi à inculquer de vrais schémas défensifs, alors que sous l´air Nelson, c´est pas vraiment le mot défense qu´on associait en priorité au style de jeu proposé.

Il a des jeunes pleins de talents, des joueuts expérimentés, et sans doute le plus large panel de 7 footer en développement de la league. Dallas l´équipe qui peut faire mal sous peu...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 janvier 2006 à 15:07:29

sous l´ère nelson on avait un run & gun tout con comme il l´a fait quasiment toute sa carrière de coach !

quand tu pense que ce mec là à jouer avec bill russell, et qu´il n´a jamais été foutu de comprendre que c´était pas parce que t´avais un pivot de 2m25 que t´allais avoir une raquette imprenable.

dallas aujourd´hui c´est des jeunes joueurs prometteurs, le meilleur joueur du monde, un bon coach et un propriétaire qui ne regarde pas à la dépense.... donc une équipe à suivre dans les 5 prochaiens années

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 janvier 2006 à 15:10:56

Je me rapelle de Wang Zhizhi présenté comme une grande star à son arrivée. Bon y avait Bradley aussi, LaFrentz...

De gros pivots :sarcastic:

Heureusement que Cuban a la passion débordante, d´autres se sont construits bien plus difficilement avec un président rapia...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 janvier 2006 à 15:16:18

l´époque où il y avait lafrentz, c´était vraiment tout pour le shoot, tous les joueurs étaient là pour shooter, lafrentz, dirk, nash, personne défendait sauf finley de temps en temps....
zizi était d´ailleurs connu pour sa taille certes mais aussi pour son shoot.... des shooteurs à tous les postes, et personne pour défendre

"Heureusement que Cuban a la passion débordante, d´autres se sont construits bien plus difficilement avec un président rapia..."

:d) je ne te le fais pas dire, parfois je me demande combien de titre orlando aurait glané si devos n´était pas aussi près de ses sous

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 janvier 2006 à 15:32:15

Je me rappelle dans NBA live 2002 ou 2003, l´horreur que c´était d´affronter les Mavs qui allumaient de partout, tout le monde avait l´icone à 3 points, de Nash à Lafrentz.
Seul Finley y échappait, pourtant c´était pas le dernier à canarder :sarcastic:

Sinon, cette nuit, j´aimerais saluer les Nets, qui ont shooter à moins de 1% à 3 points (2/21) :ok:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 janvier 2006 à 15:32:59

Moins de 10% voulais je dire...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 janvier 2006 à 16:56:43

bah faut dire ils alignaient nash/van exel/finley/dirk/lafrentz... plus whang qui n´était pas le dernier dans la matière.

2/21 = 1% et bah il est temps que tu retourne en cours toi