CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

ben-59
ben-59
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:59:54

"je viens de voir le game meme si je suis pas fan il fort en face se sont les raptors et je pense que cette histoire devait se deroule contre eux ayant pris des fesseS contre les club europeen CETTE ETE,je confirme, les raptors n´ont pas le niveau NBA"

Jordanesque tu dis vraiment n´importe quoi, je vois pas du tout le rapport et ou est la honte de perdre contre le Maccabi, la meilleure équipe d´europe ? A ce moment là Atlanta est bon pour la proB. Et à ce que je sache les Raptors ne sont meme pas derniers à l´est...

Concernant la montée du scoring avec 3 joueurs a plus de 30pts, je pense pas que ce soit une question d´égo, je pense plus que c´est le fait que Kobe et Iverson sont esseulés dans leur team respectives et prennent toutes les résponsablilités tout simplement.

Puis après la perf de Kobe, je pense pas que la défense des Raptors soient la seule fautive, je veux dire par là que Kobe était chaud bouillant, son carton il l´aurait face à n´importe qui, Mitchell a tout essayé face à lui en défense, ils n´ont rien pu faire.
En tout cas chapeau à Kobe, je suis pas fan mais là c´est énorme ce qu´il a fait et SI les Lakers vont en PO, le titre de MVP ne devrait pas lui échapper.

Et incroyable match aussi que le 152-149 de Seattle-Phoenix :ouch: dis donc quelle soirée !

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:06:29

Tenez pour ceux qui n´ont pas encore vue des images de l´exploit :

http://dlafanowlakers.prv.pl/

cech34
cech34
Niveau 10
23 janvier 2006 à 19:05:25

pour le dernier joueur au dessus de 30 reb, a vu de nez je dirais rodman, sinon je me rapelle que shaq a pris 28 prises quand il était au magic et qu´hakeem a pris plusieurs fois 25 rebonds"

Pour Shaq , c´était le 20/11/93 face a Milwaukee , sachez que Ben Wallace as réalisé deux fois cette performance de 28 rbds .

Mutombo a lui réalisé 31 rbds le 26/03/96 contre Charlotte

Cette année , je crois que c´est 22 rbds le record pour Kaman et Camby

ben-59
ben-59
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:36:50

Un article interessant sur le site de Sports Illustrated sur l´explication du pourquoi du comment de la perf de Kobe:

:d) http://sportsillustrated.cnn.com/2006/writers/marty_burns/01/23/notebook.0123/index.html

Dreams
Dreams
Niveau 10
23 janvier 2006 à 23:21:02

Pour les rbd sur 1 match, je me rappel du record 92/93 avec 29 prises par le Greco-Libanais Ronny Seikaly.

Dreams
Dreams
Niveau 10
23 janvier 2006 à 23:24:38

R.Turriaf était au match et lui et ne pense pas qu´il puisse atteindre la barre mythique des 100.
Au contraire de Parker.

Qu´en pensez-vous ?

Moi je ne me prononce pas...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 janvier 2006 à 23:32:30

Parker mettre 100 points? Avec des lay ups :question:

Dreams
Dreams
Niveau 10
24 janvier 2006 à 08:25:16

Au sujet de Kobe.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
24 janvier 2006 à 08:26:08

Mais non Herzeleid : Turiaf pense que Kobe ne peut pas mettre 100 pts dans un match alors que Parker pense le contraire.

L´article que Ben a posté :

http://sportsillustrated.cnn.com/2006/writers/marty_burns/01/23/notebook.0123/index.html

peut expliquer en partie la perf de Kobe. Cette année les règles en NBA ont accentué le jeu offensif : les défenseurs ne peuvent plus géner autant les attaquants qu´avant. C´est pour cela qu´il y a 3 joueurs au-dessus des 30 pts/match

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 janvier 2006 à 09:23:08

ben, c´est clair, que bryant est vraiment dans le rythme, mais franchement, j´ai pas vu beaucoup de prises à 2 et 3 sur lui non plus....
et il y a eu quelques belles fautes bien inutiles, sans doute lié au dégout et au désespoir, mais envoyé bryant aux lancers francs, c´est pas une super idée.

enfin, il a quand même bien croqué dans la quatrième, ça m´a rappelé les 62 points de mcgrady, les coéquipiers ont la balle qui passe à bryant qui prend un shoot.... c´est plus trop du basket mais ça fait couler de l´encre.

enfin, comme je suis un kobe-hater je me lance dans la minute rageux !
jordan aurait pu passer les 80 points avec les nouvelles règles (cf déclaration maurice cheeks) et en plus les bulls avaient une vraie équipe, pas une one man team, d´où une distribution des ticket shoot.

et je rejoins abdul jabbar, les 71 points d´elin baylor sans ligne à 3 points sont au moins du même niveau !

sinon dans la série je score de partout, mcgrady enchaine un deuxième match à plus de 40 points (perfs banales cette année) 43 points contre la défense de prince et des pistons hier, 41 points face à simmons cette nuit.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 janvier 2006 à 09:55:02

"Mais non Herzeleid : Turiaf pense que Kobe ne peut pas mettre 100 pts dans un match alors que Parker pense le contraire. "

Ah ok,j´avais mal compris :ange:

"les défenseurs ne peuvent plus géner autant les attaquants qu´avant"

Y a que pour Bowen que les regles sont différentes :sarcastic:
D´ailleurs on parle de lui dans la team USA, je me demande combien de match il fera sans se faire expulser au bout de 10 minutes...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 janvier 2006 à 11:10:53

"Y a que pour Bowen que les regles sont différentes "

c´est peut être parce que ce n´est pas considéré comme de la défense....
le catch est peut être toléré par la nba !

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 janvier 2006 à 11:36:42

C´est quand meme lamentable que les agissements de ce type soit tellement passés sous silence.

Et apres il veut encore etre nommé défenseur de l´année...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
24 janvier 2006 à 11:42:06

Au fait changement de sujet radical : Indiana flirte avec les 50 % de victoires. Ils en sont à 21 V - 19 D Philadelphie n´est plus qu´à 1 victoire et de tête, Washington à 2. Les Pacers ne peuvent plus se permettre de se passer d´1 remplaçant pour Artest. Franchement ils attendent que l´équipe soit un peu + à la ramasse pour remplacer Artest??? De toute façon Artest a un salaire pas terrible pour son standing et le joueur q´ils vont récupérer ne sera pas aussi féroce mais bon pour moi Indiana ne peut plus attendre. Vous en pensez quoi???

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 janvier 2006 à 11:48:45

"C´est quand meme lamentable que les agissements de ce type soit tellement passés sous silence. "

et à coté, antonio davis se prend une suspension pour être monté dans les tribunes, pour une raison valable de surcroit....

sinon pour les pacers, je crois que chacun devrait mettre sa fierté de coté, et envisager de réintégré artest, sans l´avoir réprimandé auparavant....
aucun joueur de la ligue payé à son tarif n´a son impact, je dirais même que des joueurs payés 2 fois plus n´ont pas son impact.
ils veulent en contrepartie des jeunes joueurs prometteurs comme frye, paul, iguodala, diogu, deng... forcément les gm ne veulent pas se séparé de joueurs futurs all star pour un artest, certes excellent sur le terrain mais très impévisible, plus vieux, et plus cher payé.

une seule solution qu´il reprenne sa place dans le roster ou qu´ils l´échangent à orlando...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 janvier 2006 à 12:05:28

Cette position peu flatteuse montre quand meme l´importance d´Artest au sein des Pacers.

O´Neal n´est pas un joueur qui fait gagner des matchs, Jackson est irrégulier, Tinsley vient de revenir, Jasikevicius est coup-ci coup-ça... Même Granger n´a plus son impact des premiers jours.

Pour moi, l´une des bonnes surprises, c´est Croshere, qui a été capable de retrouver un niveau decent alors qu´on ne l´attendait plus. Pourquoi ne pas relancer Bender ou Pollard, on aura peut-être d´autres surprises :rire2:

Mais Indiana ne pourra plus être orgueilleux bien longtemps, ok Artest a déconné, il s´en est excusé, et apparement, ça n´a pas suffit. Mais s´ils ne veulent pas le réintégrer autant le transferer, et vite. S´ils attendent d´avoir un bilan négatif pour le faire, ils n´attendront plus bien longtemps...

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
24 janvier 2006 à 12:29:42

24/01 11h27 - Basket-ball, Mondial 2006
Shawn Marion veut en être

Cela commence à faire beaucoup. Shawn Marion annonce à son tour vouloir rejoindre Team USA pour les Mondiaux 2006 et les JO 2008.

Le grand retour de la Dream Team est annoncé. Après Bryant, James et bien d’autres stars de la NBA, c´est au tour de Shawn Marion de se déclaré intéressé. Interrogé par KTVK-TV, le joueur de Phœnix a reconnu qu’il s’était laissé convaincre par Jerry Colangelo, le manager général de la franchise et en charge de la préparation de Team USA pour les Mondiaux 2006 et les JO 2008. «Ce serait un honneur et un privilège», a expliqué Marion.

sport24.com

Le chemin de croix de "Macas"
24 Janvier 2006

Après la rencontre Washington-New Orleans, Basket USA est allé à la rencontre d´Arvydas Macijauskas. Considéré comme l´un des meilleurs joueurs du Vieux Continent, le shooteur lituanien vit un calvaire chez les Hornets.

Depuis son arrivée dans la Grande Ligue, Arvydas Macijauskas n’est rentré en jeu que lors de douze rencontres, pour un total de quatre-vingts minutes de jeu et vingt-sept points. Le jour et la nuit si l’on compare ces chiffres avec ses statistiques de l’an passé, soit 16 pts par match inscrits dans le championnat espagnol avec Vitoria.

Pourtant, l’ancien joueur de Dusko Ivanovic pensait avoir choisi la bonne équipe l’été dernier : « J’avais à l’époque cinq ou six autres propositions et j’ai choisi les Hornets car je pensais que j’allais jouer. L’équipe est venue me chercher en Europe, a payé un transfert au club de Vitoria pour m’acquérir, m’a fait venir ici, et pourtant je ne joue pas… ». Difficile de comprendre, en effet, la situation dans laquelle se trouve l’ancienne vedette du Tau Vitoria. Et difficile de comprendre également le recrutement estival opéré par les Hornets. Pas moins de sept « guards » sont ainsi présents au sein de l’effectif dirigé par Byron Scott, qui préfère faire confiance aux joueurs ayant déjà une expérience NBA.

La rotation actuelle ayant jusqu’à présent déjoué tous les pronostics d’avant saison en plaçant actuellement les Hornets à la huitième place de la Conférence Ouest (20v-20d), on voit mal comment les choses pourraient changer dans l’immédiat. Macijauskas ne perd néanmoins pas espoir et sait que sa situation peut encore évoluer : « La saison n’est pas finie. En NBA, tout va vite, un autre joueur peut être transféré ou se blesser, donc on ne sait jamais. Je vais peut-être jouer trente minutes demain, qui sait ? Je ne perds pas espoir et je continue donc à m’entraîner dur tous les jours. »

Si les Frelons ont été délocalisés de New Orleans à Oklahoma City après le passage de l’ouragan Katrina, le shooteur lituanien est, quant à lui passé en un été, d’un rôle de leader dans une équipe finaliste de l’Euroleague et de la Liga ACB à une place au bout du banc des Hornets. La transition est certes brutale, mais Arvydas Macijauskas garde pour autant le sourire, du moins en apparence : « C’est vrai que je fais des blagues, que je rigole avec mes coéquipiers ou les gens du staff, mais au fond de moi, je suis malheureux. J’essaie de garder le sourire, de m’entraîner dur, mais je ne peux pas me satisfaire de gagner de l’argent en étant assis sur un banc. Je me sens mal car j’ai 26 ans. Si j’avais 20 ans, cela ne me dérangerait pas de m’asseoir sur le banc tout le match, mais ce n’est pas le cas et je sais que je peux jouer, que j’ai le niveau pour évoluer dans cette ligue. Si c’est pour passer mon temps à regarder les matches, je n’ai pas besoin d’être sur le banc, je peux les regarder chez moi sur NBA TV ».

Dans pareille situation, nombre de joueurs auraient réclamé un trade depuis longtemps déjà, mais jusqu’à présent, « Macas » a pris son mal en patience et ne tient pas à faire de vagues : « Je n’ai pas envie de me plaindre. Je ne suis pas le genre de joueurs qui parle dans les journaux ou qui demande à être transféré. » Une attitude professionnelle tout à fait louable, mais qui ne traduit pas vraiment le sentiment de frustration que le joueur finit par laisser échapper : « Si les choses n’évoluent pas, dans ce cas oui, il serait peut-être mieux que l’équipe me transfère. J’aime trop le basket pour rester assis à ne pas jouer. S’ils ne m’aiment pas, autant qu’ils se séparent de moi. Tout ce que je veux, c’est jouer. » Retrouver le chemin des parquets, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

De notre correspondant à Washington

Basketzone

rip32
rip32
Niveau 10
24 janvier 2006 à 12:44:06

Est-ce que l´on pourrait comparer la situation de Macijauskas à ce qu´a vécu Petrovic à son arrivée à Portland? Petrovic débarque du Real (avec des records de fou comme ses 112 pts scorés contre l´Olimpija le 5/10/85 dans les valises et près de 30 pts/match) en NBA à Portland en 1989, dans une équipe blindée au niveau des Guards avec notamment Drexler. Impossible pour Petrovic d´avoir sa place dans l´équipe, il joue 10 minutes par match en moyenne... En suite, courant de sa deuxième saison dans la Grande Ligue, il est transféré aux Nets et tout le monde sait ce que ça a donné...

Est-ce que Macijauskas pourrait, dans une moindre mesure évidemment, Petrovic étant un joueur hors-norme, suivre la même carrière, c-a-d une explosion de son potentil après un trade dans une équipe où on lui ferait confiance?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 janvier 2006 à 12:44:29

Shawn Marion est présent depuis 2002, je croyais qu´il n´y avait que des daubes dans ces équipes :sarcastic:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 janvier 2006 à 12:49:48

Les deux situations sont à mon sens comparables, même si les mentalités ont évolué. Scott a 6 joueurs pour 2 postes, il fait jouer les plus expérimentés (en NBA, l´expérience de Macijauskas n´ayant rien à voir avec celle de Snyder)

Il faut qu´il se trouve une équipe où on lui fera confiance, mais apparement le GM des Hornets était de cela, d´où les incohérences entre coach et GM.

A titre d´exemple, Charlie Bell qui était dans les top scorers de l´ACB n´est pas bcp plus en réussite à Milwaukee cette année.

Dommage...