CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 janvier 2006 à 10:46:02

"new york cest comprehensible le 5 majeurs nest jamais le meme cest chaud pour faire des systeme"

NY restait sur 6 victoires d´affilées et se stabilise.
Bon maintenant y a "l´affaire Davis" histoire de tout redérégler...

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
23 janvier 2006 à 10:49:20

nyk reste sur 5 defaites mais tu sais comme moi que le dernier a lest peut etre en po meme en negatif

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
23 janvier 2006 à 10:51:20

sinon voir les nets en au de l´affiche cest surprenants il nya pas de pivots et le banc est faiblar par contre l´attaque est impressionnante

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 janvier 2006 à 10:51:58

A l´époque de ce match.

Et après vérification, le match eut lieu le 15 janvier, et les Knicks restaient bien sur 6 victoires d´affilées.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
23 janvier 2006 à 11:19:31

les knicks étaient sur 6 victoires d´affilée, avant la blessure de marbury, et maintenant la suspension de davis n´arrange rien.

sinon, 3 joueurs au dessus de 30 points par match, ça ne s´est pas vu depuis la saison 82, durant laquelle, george gervin toutnait à 32.3 points, karl malone, 31.1 et adrian dantley 30.3.
notez que seulement 4 joueurs dépassaient les 25 points par match (lex english à 25.4 points).
julius erving, 5è meilleur scoreur était lui 24.4 points par match. cette année ils sont 11 joueurs à dépasser la barre de 25 points par match.
depuis 1980, seul jordan a marqué plus de points par match sur une saison, il a scoré 37.1 ppg en 87.
en 88, il y eu presque 3 joueurs au dessus des 30 points par match jordan étant à 35points par match, wilkins à 30.7 mais bird échouait à 29.9.

c´est donc bel et bien une saison historique sur le plan du scoring individuel, d´autant qu´arenas est tout proche des 30 poins lui aussi

Dreams
Dreams
Niveau 10
23 janvier 2006 à 11:26:36

Et 81 c´est bien le 2éme ++ gros total de l´histoire je crois.

Dreams
Dreams
Niveau 10
23 janvier 2006 à 11:29:32

Suite au dernier poste de p-hardaway, question :

Peut-on considérer que l´on défend nettement moins bien cette année en NBA :question:
Et si oui, cela pourrait-il "contagier" l´Europe :question:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 janvier 2006 à 11:53:05

La majorité des équipes prennent moins de 100 points par match. Pour moi, ces perfs individuels "en hausse" sont surtout du au fait de vouloir "être meilleur que les autres" Kobe veut marquer les esprits, quelle sera la réponde d´Iverson?

Maintenant, c´est sur qu´il est très difficile de défendre sur un mec comme Bryant, mais le voir mettre 81 points, son chien de garde (Peterson :question: ) a du se prendre une fessée dans le vestiaire.

Contagier l´Europe, oui et non. En Europe, un mec qui passe la barre des 30 points, c´est quasiment un évemement, et je pense que les défenses seront toujours plus resserées qu´en NBA...

rip32
rip32
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:14:19

"Et si oui, cela pourrait-il "contagier" l´Europe :question: "

Moi, je pense pas: la vision du basket est très différente. En Europe, on ne retrouve pas de super-stars à la Kobe et on n´a pas le culte de la performance individuelle comme aux States. Le basket européen est beaucoup plus organisé tactiquement et je pense que les modifs dans le style de jeu outre-atlantique n´affecteront pas l´Europe. Bien du contraire, ça risque de continuer le fossé entre les deux styles de basket...

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:34:27

"Avec les 81 points de Bryant , le match Phoenix-Seattle se retrouve banalisé... Pourtant, on voit pas tous les jours de matchs se finissant à 149-152. Le tout avec des pourcentages de réussite de fou: 53.5% à 2 pts pour les Sonics et 51.4% pour les Suns et près de 50% à 3pts pour les 2 équipes..."

J´ai vu ce match et Allen a été époustouflant.

Voici l´article de basketusa sur la perf de Kobe.

81 PTS POUR KOBE BRYANT!
23 Janvier 2006

"Ca s´est passé. Je ne peux pas donner d´autres explications. Mon seul objectif était la victoire. Ensuite, vous avez vu ce qui s´est passé. Je ne vais pas mentir. Même dans les rêves mes plus fous, jamais je n´aurais cru marquer autant de points en un match. Maintenant, j´a quatre jours pour m´en remettre. Mais vraiment, c´est étrange de se retrouver devant de tels grands joueurs...".
Félicité par Magic Johnson, encensé par Phil Jackson, Kobe Bryant est ému. Déjà auteur d´une saison exceptionnelle, l´arrière des Lakers a surpassé tous ses exploits passés en inscrivant 81 pts (28/46 aux tirs, 7/13 à 3 pts, 18/20 aux LF) à la défense des Raptors. Un total qui permet aux Lakers, pourtant largement menés, de finalement s´imposer 122-104 face à Toronto.
Un total qui permet surtout à Bryant de devenir le dauphin de Wilt Chamberlain, auteur de 100 pts en 1962. Depuis, jamais un joueur n´avait approché ce record d´aussi près...
Voici le Top 10 des records de points sur un match. Comme vous pouvez le constater, Chamberlain est omniprésent dans ce classement, mais rappelons qu´il cartonnait dans les années 60. Une époque où les défenses étaient poreuses et où les intérieurs de qualité étaient rares. C´est pour cette raison que les 81 points de KB8 valent largement les 100 pts de "The Stilt", même si à l´époque le tir à 3 pts n´existait pas...

1- W. Chamberlain (Sixers), 100 pts (vs Knicks, 1962)
2- K. Bryant (Lakers), 81 pts (vs Raptors, 2006)
3- W. Chamberlain (Sixers), 78 pts (vs Lakers, 1961)
4- W. Chamberlain (Sixers), 73 pts (vs Bulls, 1962)
- W. Chamberlain (Warriors), 73 pts (vs Knicks, 1962)
- D. Thompson (Nuggets), 73 pts (vs Pistons, 1978)
7- W. Chamberlain (Warriors), 72 pts (vs Lakers, 1962)
8- E. Baylor (Lakers), 71 pts (vs Knicks, 1960)
- D. Robinson (Spurs), 71 pts (vs Clippers, 1994)
10- W. Chamberlain (Warriors), 70 pts (vs Syracuse, 1960)

Fabrice Auclert
basketusa

"contagier"

On dit contaminer. :honte: :o))

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
23 janvier 2006 à 12:48:25

Quelqu un connait les stats complete de Wilt chamberlain lorque il mis 100 points ?

:merci:

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:57:31

Chamberlain 36-63 au tir 28-32 au lfs 25 rbs 2 assts 2 PF 100 pts pour 48 min. Je crois que les blocks et steals n´était pas comptabilisés à l´époque, mais j´ai un doute...

J´ai trouvé ça ici:
http://slam.canoe.ca/BasketballChamberlain/biggamebox.html

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 janvier 2006 à 13:02:39

Les blocks c´est sur, les steals je ne sais pas.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
23 janvier 2006 à 13:03:43

je ne sais pas pourquoi tout le monde dit, qu´en 62,il n´y avait que des pauvres intérieurs, sauf chamberlain....
petit/russell/bellaymy/thurmond, c´est autre chosqe que ben wallace, sam dalembert et eric dampier....

les stats de chamberlain, je n´ai pas ses pourcentages je sais juste qu´il a marqué 100, le match avait finit sur un score fleuve de 169 à 147, chamberlain avait donc laissé plus de points à ses coéquipiers que bryant. par contre il me semblait qu´il avait pris 55 rebonds et non 25

je pense comme herz, les perfs individuelles, sont je pense plus du fait de l´égo de certains qu´a un affaiblissement des défenses.
lors de la saison 82, la défense la plus sérrée à savoir milwaukee, encaissait 99 points.
cette année memphis encaisse 86 points et seulement 8 équipes encaissent plus de 100 points par match. c´est assez simpliste comme analyse statistique mais on peut dire que les défenses sont plus sérrées maintenant qu´avant.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 janvier 2006 à 13:11:04

Les 55 rebonds, c´était le 24/11/1960 contre les Celtics.
:d) http://home.swbell.net/hartley4/single.htm
Voila un tableau que j´ai trouvé pour tenter de répondre à la question de djibrilben qui récapitule les plus grosses perfs de l´histoire.

"je ne sais pas pourquoi tout le monde dit, qu´en 62,il n´y avait que des pauvres intérieurs, sauf chamberlain.... "

Basketusa l´a dit, je vais peut etre leur envoyé notre boulot sur les pivots :sarcastic:

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
23 janvier 2006 à 14:22:50

Merci beaucoup :-)

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:35:51

Chamberlain était quand même hors norme mais bon j´ai franchement des doutes sur les adversaires. Un mec qui arrive à prendre 55 rebonds dans un match il faut quand même dire que les autres étaient des tanches ou des nains ou qu´ils l´ont fait exprès. Sans recherche, quel est est le dernier joueur à avoir pris + 30 rebonds ou carrément tourner à + 20 rebonds de moyenne sur une saison?? Je suis incapable de le dire.
De nos jours quand un joueur fait 20 pts 20 rebonds c´est quand même hallucinant.

En + Chamberlain avec ses 100 pts, a pris 25 rebonds, perso je dis que sur ce match là les adversaires ont dormi et c´est la même chose pour les Raptors qui n´ont pas défendu sur Bryant hier soir.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:53:33

chamberlain était hors norme, mais t´avais russell au moins aussi bon que lui.

et faut pas oublier que chamberlain faisait beaucoup de claquettes et qu´il en manquait parfois pas mal, donc il reprenait le rebond derrière et retentait, un peu comme moses malones, ce qui explique aussi le nombre de rebonds impressionnants, ou ses 63 tentatives pour marquer ses 100 points.

franchement regarde la carrière des pivots de l´époque, et regarde nos raquettes aujourd´hui, à part shaq et dans une moindre mesure wallace, ya personne, c´est le vide complet.

ce qui explique des tels chiffres c´est aussi, le nombre de tirs tentés, on ne prenait pas 20 secondes pour shooter, dans le match ou chamberlain a marqué 100 points, il y a eu 233 tirs tentés. a titre de comparaison le raptors/lakers a vu 164 tirs.

le dernier joueur à avoir pris plus de 20 rebonds par match, c´est chamberlain justement en 1969. pour le dernier joueur au dessus de 30 reb, a vu de nez je dirais rodman, sinon je me rapelle que shaq a pris 28 prises quand il était au magic et qu´hakeem a pris plusieurs fois 25 rebonds

rip32
rip32
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:12:26

"ce qui explique des tels chiffres c´est aussi, le nombre de tirs tentés, on ne prenait pas 20 secondes pour shooter, dans le match ou chamberlain a marqué 100 points, il y a eu 233 tirs tentés. a titre de comparaison le raptors/lakers a vu 164 tirs."

Je confirme avec des chiffres: lors de la saison 2004-05, les équipes prenaient en moyenne 80 shoots/match; en 1961-62, ça tournait aux alentours de 105... Ca fait une différence de 25 rebonds potentiels de plus par équipe par match, ce qui fait potentiellement 50 rebonds de plus à prendre...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:42:04

Ne va pas demander à Auclert de tels analyses. Ni de tels recherches...

Lui il voit un mec qui s´est baladé, oublie qu´il y eut Russel à la meme époque qui a pris plus de bagues qu´il n´a de doigts, mais bon, statistiquement, Chamberlain a dominé à grand coup de perfs exceptionels.

A contexte différent, analyse différente...