"Avec les 81 points de Bryant , le match Phoenix-Seattle se retrouve banalisé... Pourtant, on voit pas tous les jours de matchs se finissant à 149-152. Le tout avec des pourcentages de réussite de fou: 53.5% à 2 pts pour les Sonics et 51.4% pour les Suns et près de 50% à 3pts pour les 2 équipes..."
J´ai vu ce match et Allen a été époustouflant.
Voici l´article de basketusa sur la perf de Kobe.
81 PTS POUR KOBE BRYANT!
23 Janvier 2006
"Ca s´est passé. Je ne peux pas donner d´autres explications. Mon seul objectif était la victoire. Ensuite, vous avez vu ce qui s´est passé. Je ne vais pas mentir. Même dans les rêves mes plus fous, jamais je n´aurais cru marquer autant de points en un match. Maintenant, j´a quatre jours pour m´en remettre. Mais vraiment, c´est étrange de se retrouver devant de tels grands joueurs...".
Félicité par Magic Johnson, encensé par Phil Jackson, Kobe Bryant est ému. Déjà auteur d´une saison exceptionnelle, l´arrière des Lakers a surpassé tous ses exploits passés en inscrivant 81 pts (28/46 aux tirs, 7/13 à 3 pts, 18/20 aux LF) à la défense des Raptors. Un total qui permet aux Lakers, pourtant largement menés, de finalement s´imposer 122-104 face à Toronto.
Un total qui permet surtout à Bryant de devenir le dauphin de Wilt Chamberlain, auteur de 100 pts en 1962. Depuis, jamais un joueur n´avait approché ce record d´aussi près...
Voici le Top 10 des records de points sur un match. Comme vous pouvez le constater, Chamberlain est omniprésent dans ce classement, mais rappelons qu´il cartonnait dans les années 60. Une époque où les défenses étaient poreuses et où les intérieurs de qualité étaient rares. C´est pour cette raison que les 81 points de KB8 valent largement les 100 pts de "The Stilt", même si à l´époque le tir à 3 pts n´existait pas...
1- W. Chamberlain (Sixers), 100 pts (vs Knicks, 1962)
2- K. Bryant (Lakers), 81 pts (vs Raptors, 2006)
3- W. Chamberlain (Sixers), 78 pts (vs Lakers, 1961)
4- W. Chamberlain (Sixers), 73 pts (vs Bulls, 1962)
- W. Chamberlain (Warriors), 73 pts (vs Knicks, 1962)
- D. Thompson (Nuggets), 73 pts (vs Pistons, 1978)
7- W. Chamberlain (Warriors), 72 pts (vs Lakers, 1962)
8- E. Baylor (Lakers), 71 pts (vs Knicks, 1960)
- D. Robinson (Spurs), 71 pts (vs Clippers, 1994)
10- W. Chamberlain (Warriors), 70 pts (vs Syracuse, 1960)
Fabrice Auclert
basketusa
"contagier"
On dit contaminer.