Ce n´est ni les qualités de Williams, ni son statut de prospect que je critique. Mais la gestion du roster par le board des Hawks
Je m´expliqe: il y a deux ils prenaient Diaw et Hansen, soit un 2 et un 3, qui ne sont plus là aujourd´hui, mais qui étaient encore présent en mai, l´an dernier ils draftés Josh Childress (2/3), Josh Smith (3), Donta Smith (3) et Royal Ivey (1) plus les arrivées de Walker (4) et Harrington (3/4)
En clair, des ailiers, des ailiers et encore des ailiers, hormis Ivey...
Et cette année, ils recrutent Joe Johnson, qui est censé s´improviser meneur alors que c´est un ailier depuis le début de sa carrière et Marvin Williams.
Avec tout ça ils prennent Pachulia qui n´est pas l´intérieur le plus physique de la league, et Batista, terreur des raquettes sud-américaines , mais qui ne bénéficie que de très peu de temps jeu.
Donc pour moi, Chris Paul à la mène, aurait été un choix cohérent, Joe Johnson n´était pas vraiment meneur (Ivey débute les matchs, Lue a un bon temps de jeu) et avec Josh Smith ils ont un défenseur très correct sur les postes extérieurs. Pachulia et Harrington tenant la raquette. Ca aurait fait un bon 5, avec Childress en 6e homme...
Sur le papier, ça aurait tenu la route.
Au lieu de ça, ils ont un énième ailier, avec du talent plein les mains certes, appelés à succéder à Harrington à terme, mais ils ont toujours pas de meneur crédible. Ah et accessoirement le poste de pivot n´est pas le point fort de l´équipe. Et, j´ai des doutes sur les capacités de Pachulia à devenir une tour de controle. Un role player oui. Un starter pourquoi pas, car il ne démérite pas. Mais pas un poids lourd...