Michael Olowokandi : « Si ils (les Wolves) veulent que je débute sur le banc, ils me feront débuter sur le banc. Si ils veulent que je pose des écrans, que je prenne des rebonds, que je défende, et c’est essentiellement ce qu’ils m’ont demandé de faire, alors j’en conclu que c’est ce pour quoi je suis payé. Je suis capable de faire plus que ça mais si c’est ce qu’ils souhaitent que je fasse, alors je le ferais ».
L’agent de Ronny Turiaf a fait savoir que si les Lakers ne signaient pas son client avant mercredi prochain (date butoir pour garantir les contrats (voilà le pourquoi de l´ultimatum
)), celui-ci accepterait l’offre de 700,000 $ annuel que lui propose une équipe espagnole. Par ailleurs, son agent estime que Turiaf est à 75 % de son potentiel.
Les équipes ont la possibilité de signer des joueurs à des contrats de 10 jours à partir d’aujourd’hui et les Celtics ne semblent pas vouloir utiliser cette possibilité pour le moment car il n’y a aucun joueur libre qui leur plait. Même chose du côté des Kings
Paul Pierce : « Je ne vois pas 12 joueurs dans cette ligue qui sont meilleurs que moi ».
D’après son coach Bob Hill, Johan Pietro était tellement frustré d’être placé sur l’Inactive List (IL) qu’il avait, en forme de protestation, commencé à ne pas se conformer au nouveau dress code. De cette façon, il pouvait rester dans les vestiaires pendant les matchs.
Pietro : « J’ai un boulot au sein de cette équipe et je veux le garder. Je ne veux pas revenir la semaine prochaine et être sur le banc ».
Ed Palubinskas (ancien coach de LF de Shaquille O’Neal) : « Il (Shaq) était un bon élève même si il n’était pas très motivé. Il faisait ce qu’il avait à faire et pas plus, il s’en fichait. Parvenir à être un bon shooteur est un travail physique et difficile mentalement. C’est un shooteur émotif. C’est seulement quand il a raté plusieurs shoots ou quand le match est serré qu’il se soucie et espère vraiment réussir ses shoots. Il n’arrive pas à comprendre que chaque shoot est crucial ».
Marcus Camby espère pouvoir faire son retour avant la fin du mois.
Shareef Abdur-Rahim devrait être indisponible pour encore au moins 6 semaines.
Carlos Boozer devrait être en mesure de jouer avant la fin du mois.
Grant Hill devrait pouvoir jouer ce soir face aux Nets.
Dwyane Wade et Shaquille O’Neal ont été contacté par Jerry Colangelo pour faire parti de la sélection US. Shaq déclinera certainement l’invitation alors que Wade se tâte encore en raison de sa dernière expérience olympique. De même Lebron James ne s’est toujours pas décidé alors que Ray Allen ne serait même pas dans les papiers de Colangelo.