"Je vais carrément aller + loin. Au niveau stat je veux bien que Jermaine O´Neal vienne aux Lakers moi ça ne me gène pas. Ce mec pèse quand même un double-double en moyenne et il est à + 2 contres/match. Alors c´est clair qu´il se fait bcp bâcher qu´il est à moins de 50% aux shoots mais c´est le seul intérieur valable à Indiana. "
je ne parle pas du jeu de jermaine, mais plutôt de son coté, maintenant que reggie est partit c´est moi qui commande, il manque de charisme et de présence à mon sens, peut être qu´avec quelques années de plus ça changera, mais par exemple en p.o il y a 2 ans, c´est clairement artest qui avait pris le dessus sur jermaine.
maintenant au niveau du jeu de jermaine, s´il veut venir faire le pivot à orlando je le prends, il se fait bacher, oui mas moins qu´howard par exemple, par contre s´il pouvait jouer plus près du cercle, ce serait parfait.
vrai leader... grant hill, iverson, jason kidd, kirk hinrich, shaq, tj ford sans doute dans quelques années, okafor, baron davis, rasheed wallace,zo mourning même encore maintenant.
yao comme mcgrady sont des demi leaders
ce que je veux faire passer, c´est que yao n´est pas une chèvre, et qu´il ne doit pas sa présence en nba à toyota et qu´il ne doit pas sa présence au all star game grace aux chinois.
il est soft, mais il pèse sur le jeu, il gène en défense même si ça ne se voit pas au niveau des stats. en plus quand tu vois les systèmes imaginés pour lui par JVG, il a du mérite, il touche le ballon très loin du cercle et doit se démerder balle en mains, alors qu´il est pas non plus le joueur avec la meilleure conduite de balle de la ligue. en 2002 les rockets encaissaient 97 pts à 46%, il arrive et fin 2003 ils encaissent 92 pts à 43% ils ont gagnés 15 matchs de plus en 2003 qu´en 2002, depuis qu´il est aux rockets, ils sont devenus des plaies en défense, ils font toujours partie des 5 meilleurs défenses de la ligue, et ce même avant que JVG soit leur entraineur. je le répète encore une fois yao n´est pas bradley.
par contre, on voit clairement que mcgrady a pris le dessus sur lui, quand mcgrady n´est pas là l´équipe perd, quand yao n´est pas là ils gagnent face à des lakers sur une bonne série