CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
12 décembre 2005 à 10:33:04

ya pas mal de problèmes aux pacers, comme qui est le chef?
jermaine o´neal n´est pas un leader c´est certainement pas lui qui va remplacer reggie, artest pourrait d´avantage faire office de leader, comme durant les po il ya 2 ans.
je trouve quand même débile cette demande, surtout d´une équipe qui a payé le prix de sa réputation et de ses déboires avec la ligue, les lacher maintenant, c´est pas très correct.

je rejoins zezotte sur tinsley, tnsley est bon, mais entre son irrégularité et ses prises de bec continuelles avec carlisle... j´aurais tendance à penser que c´est sa dernière saison avec indy, l´an prochain, jes devrait prendre le poste!
autre problème à indiana, jackson ! c´est pas un titulaire, c´est un 6è homme, un très bon 6è homme, il est trop inconstant pour être un titulaire à part entière, je le vois plus comme un dinamiteur en sortie de banc comme il l´a été avec les spurs, ce n´est pas vraiment un joueur sur qui on peut compter

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
12 décembre 2005 à 12:16:24

"Tinsley c´est un imposteur !! "

Sorti de son contexte le mot est fort :-)))
C´est clair que Jasikevicius est plus crédible pour une formation jouant le titre mais Tinsley est capable de coup d´éclat. Capable de driver une équipe vers le titre...c´est une autre histoire :mort:

"autre problème à indiana, jackson ! c´est pas un titulaire, c´est un 6è homme, un très bon 6è homme"

Entierement d´accord, mais aucun joueur ne voudra admettre qu´il n´est qu´un sixième homme (à part peut-être Bobby Jackson...)
Et pourtant, ce n´est pas un déshonneur, on peut etre sur le banc, jouer 25-30 minutes et apporter énormément à l´équipe.

Mais va expliquer ça aux joueurs US...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
12 décembre 2005 à 13:05:57

tinsley est capable de tout c´est sur, c´est lui qui a tenu l´équipe l´an passé quand les leaders étaient suspendus, mais il passe quand même qouven tau travers, l´entente avec carlisle n´est vraiment pas bonne. avec l´arrivé de saras, et son ontégration assez rapide, on peut se demander s´il a sa place dans cette équipe?
johnson est un bon back up, il pourrait très bien être le back up de saras et tinsley pourrait très bien être vidé.

il serait bon de surveiller cette affaire artest, pour lui laisser plus de latitude offensive, on pourrait très bien remettre sur le tapis son éviction du 5 majeur, il serait alors leader offensif de la seconde squaden jouant 30 minutes par match.

pour rappel, artest a dit qu´il serait interesser par miami (il aurait moins de shoot encore mais bon), mais souvenez vous que bird est un fan de walker, il a toujours pensé qu´il arriverait à faire quelque chose du gros cul.
miami pourrait peut être, être intéressé de virer son cancer pour faire venir un joueur tout aussi polivalent que gros cul, mais avec une défense de fer. si ça faisait, les heat pourraient aligner un front court, o´neal, artest (il joue aussi en ailier fort cette saison, grace à son gain de masse corporel considérable), posey. défensivement c´est top surtout qu´ils ont le meilleur contreur de la ligue en réserve.
isiah thomas va sans doute faire des pieds et des mains pour l´acquérir maintenant, surtout qu´il a dit dans cette interview qu´il voudrait jouer à NYC.
le problème, c´est que des joueurs d´un tel impact payé "seulement" 6.5 millions de dollars yen a pas beaucoup dans la ligue, et encore moins à new york. dans cette gamme de prix les knicks peuvent proposer malik rose, jamal crawford, ou shandon anderson....
ou alors un package, comportant un contrat expirant, comme hardaway ou taylor + un joueur en devenir, peut être chaning frye, qui apporterait des solutions en attaque (ce que foster n´est pas), contre artest et un autre joueur, comme fred jones (qui se plaint de son temps de jeu, et sur qui bird n´a pas l´air de miser)si le deal se faisait avec taylor, ou comme pollard qui est franchement sur le déclin, si le deal se faisait avec hardaway....

dans tous les cas bird va devoir se creuser la tête. cette nouvelle plus l´annonce imminente de la retraite de bender, c´est pas vraiment la joie à indy

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
12 décembre 2005 à 15:37:21

Artest fait ce qu´il veut, mais j´ai surtout l´impression qu´il court après le fric.

Source: Heat coach Van Gundy resigns
Associated Press

MIAMI -- Miami Heat coach Stan Van Gundy is resigning today, citing personal family reasons.

A team official spoke on condition of anonymity because the decision hasn´t been revealed publicly.

It was not immediately clear who would replace him, but indications were that team president and former Heat coach Pat Riley, who chose Van Gundy as his successor a little more than two years ago, could return to the sideline.

The team has called a news conference for 11 a.m., saying Van Gundy, Riley and Heat owner Micky Arison would appear.

Van Gundy led the team to the best record in the Eastern Conference a season ago. But his job status has been the subject of speculation in South Florida for months, starting when Riley said shortly after the Heat´s 2005 playoff run ended that he may choose to take a larger role in the team´s day-to-day operations.

That comment set off a storm of speculation that Riley was planning to dismiss Van Gundy and take over the team.

The two met in mid-July, with Van Gundy emerging from that session saying he was assured that he´d remain Heat coach.

The Heat are 11-10 this season. Shaquille O´Neal returned Sunday night in an OT win against the Wizards after missing 18 games with a sprained ankle.

Miami leads the Southeast Division by two games over Orlando and Washington.

ESPN.com

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:14:52

J´ai quand meme beaucoup de mal à comprendre les raisons qui poussent Artest à demander ce trade.

Ok il veut des systèmes pour lui, mais il n´est pas le seul, alors bon, quand il aura le shoot de Reggie Miller peut-être qu´il pourra demander un système pour shooter en sortie d´écran, mais en attendant il fait son job, il écoute son coach et il la boucle.

Surtout qu´il dit apprécier son coach comme personne...façon étrange de lui montrer son affection vouloir se barrer, vous en conviendrez.

Déclarer sa flemme aux Knicks, ça me Bird dans la merde, tu expliques bien la situation, il faudra un sacré package incluant un bon nombre de daubes pour réussir à faire un trade qui tient la route.

Peut-être que Pollard relancera sa carrière à NY :-d Quoi j´ai dit une annerie :question: :o))

Dans tous les cas, on verra un joueur au contrat expirant à Indiana, en échange d´un mec qui quoi qu´on en dise se défonce sur le parquet, Indiana aura du mal à s´y retrouver.

L´hypothese gros cul :doute: Mouais, de nombreux GM sont fans de lui, mais une fois qu´ils l´ont dans l´équipe ils veulent tous le dégager. Et à Miami à part faire des 3/15 il fait pas grand chose.
Alors bien sur, sur le papier ça équilibre au niveau cote (et encore...) mais sur le terrain qu´est que ça donnera? Perdre le meilleur défenseur de la league pour un mec lourd, Carlisle à de quoi se réjouir :doute:

Sinon cette nuit, retour du Shaq, un Arenas en grande forme (1/11 à 3 points :ouch: ) une victoire des Pistons avec un duo Billups-Hamilton impecable, face à des Clippers où Brand et Kaman n´ont pas été ridicule dans la raquette, loin de là, et une victoire des Kings avec un cinq majeur toujours aussi compétitif et un banc toujours bien vide.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:34:55

artest étant le meilleur rapport qualité prix le trade sera difficilement equitable

zezotte
zezotte
Niveau 10
12 décembre 2005 à 19:20:45

"Assagi, Ron Artest n´en demeure pas moins dingo! Ainsi, le bouillant ailier des Pacers, très bon depuis le début de saison, a demandé à ses dirigeants à être transféré!
"Vu mon passé ici, je pense qu´il est préférable que je change d´air. Il faut que je prenne un nouveau départ et je pense vraiment que l´équipe sera meilleure sans moi" déclare, sans rire, Artest.
Bien évidemment, cette complainte est arrivée aux oreilles de ses dirigeants, plutôt surpris par la dernière facétie d´Artest. "S´il veut être transféré, ce n´est pas comme ça qu´on s´y prend" résume Donnie Walsh, le président de la franchise.
Mais Artest insiste, et il s´en prend alors à Rick Carlisle! "J´aime mon coach comme personne mais je n´aime pas jouer pour lui. Chaque soir, j´ai l´avantage sur mon adversaire. Je demande la balle mais les systèmes ne sont pas pour moi. A Indiana, on ne profite pas de mon potentiel. Avant, je n´étais qu´un défenseur. Aujourd´hui, je sais attaquer. Et quand je vois Kobe, Tracy, Arenas et ici O´Neal, je veux aussi avoir des systèmes pour moi, pour être bien payé en retour!".
Voilà, le mot "thune" est lâché. Artest veut partir pour faire le plein de dollars... C´est compréhensible mais on doute qu´Indiana ne l´entende de cette oreille.
En tout cas, ce qui semble évident, c´est qu´Artest souhaite partir, et forcément, New York aura sa préférence. Star locale lors de ses études, il avait été boudé lors de la draft par les Knicks qui lui avaient préféré... Fred Weis (on ne rigole pas!).
Mais aujourd´hui, les Knicks sont entraînés par un certain Larry Brown, ancien coach des... Pacers.
Alors tout peut arriver..."

voila un article de basketusa qui resume peut etre l´attitude d´artest.
le seul mot a retenir pour ceux ki ont la flemme de lire est le suivant : THUNE !

voila pourquoi il veut partir.
etre option numero 1 pour qu´on le voit plus, et pour, en consequenc, toucher plus de thune !!

NBA, NBA quand tu nous tiens

zezotte
zezotte
Niveau 10
12 décembre 2005 à 19:21:19

"Assagi, Ron Artest n´en demeure pas moins dingo! Ainsi, le bouillant ailier des Pacers, très bon depuis le début de saison, a demandé à ses dirigeants à être transféré!
"Vu mon passé ici, je pense qu´il est préférable que je change d´air. Il faut que je prenne un nouveau départ et je pense vraiment que l´équipe sera meilleure sans moi" déclare, sans rire, Artest.
Bien évidemment, cette complainte est arrivée aux oreilles de ses dirigeants, plutôt surpris par la dernière facétie d´Artest. "S´il veut être transféré, ce n´est pas comme ça qu´on s´y prend" résume Donnie Walsh, le président de la franchise.
Mais Artest insiste, et il s´en prend alors à Rick Carlisle! "J´aime mon coach comme personne mais je n´aime pas jouer pour lui. Chaque soir, j´ai l´avantage sur mon adversaire. Je demande la balle mais les systèmes ne sont pas pour moi. A Indiana, on ne profite pas de mon potentiel. Avant, je n´étais qu´un défenseur. Aujourd´hui, je sais attaquer. Et quand je vois Kobe, Tracy, Arenas et ici O´Neal, je veux aussi avoir des systèmes pour moi, pour être bien payé en retour!".
Voilà, le mot "thune" est lâché. Artest veut partir pour faire le plein de dollars... C´est compréhensible mais on doute qu´Indiana ne l´entende de cette oreille.
En tout cas, ce qui semble évident, c´est qu´Artest souhaite partir, et forcément, New York aura sa préférence. Star locale lors de ses études, il avait été boudé lors de la draft par les Knicks qui lui avaient préféré... Fred Weis (on ne rigole pas!).
Mais aujourd´hui, les Knicks sont entraînés par un certain Larry Brown, ancien coach des... Pacers.
Alors tout peut arriver..."

voila un article de basketusa qui resume peut etre l´attitude d´artest.
le seul mot a retenir pour ceux ki ont la flemme de lire est le suivant : THUNE !

voila pourquoi il veut partir.
etre option numero 1 pour qu´on le voit plus, et pour, en consequenc, toucher plus de thune !!

NBA, NBA quand tu nous tiens

ben-59
ben-59
Niveau 10
12 décembre 2005 à 19:49:55

Il nous fait une Joe Johnson... :rire2:
Je pense pas qu´il v atterir à Miami, ça va devenir complètement ingérable ! New York est l´option à prendre le + au sérieux sachant qu´il est de là-bas, Thomas est toujours pret à faire un gros coup et avec coach Brown qui en deja vu de toutes les couleurs (Iverson, Sheed) pourquoi pas ? Maintenant le mieux pour Indiana serait de le lacher à l´ouest, comme ça ça ne renforce pas un rival de l´est, mais la rumeur Stoja-Artest j´ai du mal à y croire :doute:

zezotte
zezotte
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:25:42

pffffffffff, de tte façon faut même pas chercher une destination pour artest !! !

indiana le lachera pas comme ça, et surtout puor le lacher il faut un putin de trade, car il reste une piece maitresse, dc ils vont ptet pas le lacher pour unr poignée de dollars.

non, ce trade ne se fera tres certainement pas. en tout cas pas avant la fin de l´année ou de la dead line, mais c´est pas dans les prochains jours que cela va se regler.

et puis ça se trouve on aura droit à un publié disant qu´il s´excuse et qu´il se trouve bien a indiana comme on en voit tant :rire:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
12 décembre 2005 à 21:34:55

C´est pas que le cas Artest me désinteresse, loin de là, mais une autre nouvelle a secoué la journée en NBA (pour ceux qui auraient la flemme de lire l´article de solcamp ou peu à l´aise avec la langue de Sheakspear)

:d) Riley reprend les commandes

Pat Riley serait-il machiavélique ? On est en droit de se poser la question devant la démission aussi surprenante qu´attendue de Stan Van Gundy, qui laisse donc son poste sur le banc à Pat Riley, ancien coach et président de la franchise de Miami.

"La seule raison pour laquelle je démissionne est que j´aime ma famille par dessus tout", s´est contenté de déclarer Van Gundy, qui a mené le Heat en finale de conférence pour sa seconde saison comme head-coach l´an passé.
Si l´on en croit la presse américaine, Riley tenterait depuis quelques semaines de convaincre Van Gundy de rester à son poste. En vain. C´est avec quelques larmes que le président sexagénaire a écouté le bonhomme Stan annoncer les raisons de son départ.

Loin de là l´idée d´insinuer que Riley mérite un oscar, mais ce passage de pouvoir était tellement prévisible qu´il laisse planer le doute sur les intentions de Riley dès le début de cette saison. Tout d´abord en affirmant au sortir de la campagne de play-offs qu´il serait plus investi dans la gestion de l´équipe au quotidien. Ensuite en "offrant" à son ancien assistant un véritable cadeau empoisonné en démantelant l´équipe conquérante de la saison dernière pour signer des stars talentueuses mais réputées ingérables.

Avec Wade, O´Neal, Walker, Payton, Posey et Williams à faire cohabiter, avec l´ambition affichée de détrôner les Spurs, cette saison s´annoncait celle de tous les dangers pour Van Gundy. On pouvait alors penser que Riley avait volontairement construit cette équipe pour préparer son retour sur le banc, devant soit le manque de résultats soit l´incapacité de Van Gundy à gérer autant d´égos et de stars. Après 21 matchs, dont 10 défaites, voilà donc Riley revenu sur le banc. Et Van Gundy de retour dans l´ombre, de son propre chef donc, presque quatre ans jour pour jour après la démission de son frère Jeff des Knicks, après 19 matches, lors de la saison 2001-2002.

Après deux ans loin des plaquettes, Riley va devoir vite se remettre dans le costume d´un coach. La première de la deuxième ère Riley au Heat sera à Chicago, face aux Bulls, l´équipe contre laquelle il a tant bataillé entre 1995 et 1998, lors de ses trois premières saisons à Miami. Riley peut en tout cas compter sur Shaquille O´Neal, de retour dimanche après 18 matches d´absence. Reste à voir si avec le magicien gominé à ses commandes, ce Heat annoncé intouchable va enfin décoller.

(basketusa)

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
12 décembre 2005 à 23:57:22

"La seule raison pour laquelle je démissionne est que j´aime ma famille par dessus tout"

Riley aurait-il menacé sa famille? :rire:
Sinon, j´espères que les raisons qui l´ont poussé à partir ne soient pas trop graves.

12/12 22h17 - Basket-ball, NBA
Iverson et Brand honorés

Allen Iverson, pour la Conférence Est, et Elton Brand, pour la Conférence Ouest, ont été désignés joueurs de la semaine en NBA.

Ayant passé la barre des 40 points lors de ses deux derniers matches, tournant à 36 points et 8 passes de moyenne lors des trois rencontres disputées par les Sixers la semaine dernière, Allen Iverson a été désigné "Joueur de la semaine" pour la Conférence Est. A l´Ouest, c´est le joueur des Clippers, Elton Brand, qui a obtenu cette distinction. Brand tournait à 31 points (54,1% au shoot), 11,5 rebonds, 4 contres et 3,8 passes lors des quatres rencontres disputées par les joueurs de Los Angeles (trois victoires et une défaite).

sport24.com

Et dire que j´ai perdu malgré l´apport précieux de Brand. :snif2: C´est le début de la fin.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
13 décembre 2005 à 09:00:10

trouver une destination pour artest c´est plutôt complexe, je ne vois pas qui dans le roster des knicks peut interesser Bird.
ceux qui se plaignent de leur temps de jeu? richardson et crawford n´ont pas vraiment un jeu formaté pour rentré dans le moule pacers.
le problème c´est qu´artest avec sa déclaration s´est mis du monde à dos, dont jermaine o´neal ""We´re going to go to war with any guy that wants to wear a Pacers´ uniform. Bottom line, if you want to wear it, we´re with you. If you don´t, see you later. "To me, to say that, he wants the public to know. I find that a little disheartening to go to the media with information." difficile de faire bonne figure maintenant.

dans le meilleur des cas, artest voulait peut être ne pas tomber dans l´anonymat, comme ses frasques sont derrières lui, il voulait peut être qu´on parle de nouveau de lui dans les journaux....
stoja-artest j´ai d´autant plus de mal à y croire qu´artest demande plus de responsabilités en attaque, aux kings je pense qu´il aurait moins de shoot à prendre que peja, et se retrouverait sans doute 3è option offensive

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
13 décembre 2005 à 11:29:41

"voila un article de basketusa qui resume peut etre l´attitude d´artest.
le seul mot a retenir pour ceux ki ont la flemme de lire est le suivant : THUNE ! "

Non mais les mecs, il faut vous réveiller là!! Vous pensez vraiment que les mecs jouent pour la beauté du sport??
Le pognon gâche totalement le sport, il ne faut pas se leurrer. Artest est comme le reste : gagner 8 millions de dollars/saison n´est pas assez. Ils ne se rendent pas compte malheureusement de l´argent qu´ils gagnent. (cf le fils de p*** de Spree avec sa famille à nourrir)

zezotte
zezotte
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:37:56

"Non mais les mecs, il faut vous réveiller là!! Vous pensez vraiment que les mecs jouent pour la beauté du sport?? "

faut pas abuser pabrayb, la plupart des joueurs cherchent a jouer et non rester sur le banc(cf un trou de ... tel que patterson qui se plaint de pas jouer)

ils restent des sportifs, dc ils veulent jouer et etre competitif c´est une autre chose.
regarde des joueurs comme malone ou payton qd ils ont signer aux lakers, c´etait pour avoir une bague de champion et ils ont reduit plus que substantiellement leur salaire. plus proche de nous finley est dans ce cas la, tout ça pour avoir une bague de champion(mais c´est ptet pour la revendre et faire des thunes :sarcastic: :rire: )

non soyons honnete et disont le bien haut, les joueurs veulent exercer leur passion, leur metier en jouant.

maintenant faut arreter de jouer les faux cul nous aussi, paskon se plaint nous aussi de nos conditions de travail ou autres choses qui ne vont pas dans la vie. les joueurs restent des humains avant tout, et ils se plaignent tout comme nous.
apres faut pas tomber dans l´exces a la spree, qui par ailleurs est un tres bon joueur et plein de hargne( cf. NY, ou sa 1ere saison aux wolves meme s´il etait deja sur le declin)

on dit bien tout travail merite salaire, dc voila. la prise de position du shaq avant de partir a miami etait claire: "je suis le meilleur pivot du monde, le joueur le plus dominant de la ligue, je dois donc etre le plus payé dans cette ligue. si KG touche 66Millions de dollars, je dois en toucher au moins 66.000.001 dollars". c´est peut etre cru et deplacé, mais je le comprends, ça reste legitime.

ensuite il y a le role des agents qui tournent la tete aux joueurs en leur promettant monts et merveilles, mais ça c´est une autre chose.

voili voilou pour la minute philosophique de la journée :ok:

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:33:04

Je confirme quand même que l´argent a totalement enlevé le principe même du sport. 1 exemple?? Justement Spree. Les Wolves lui ont fait une offre de 7 millions de $$/saison alors que rappelons le Spree va sur 36 ans donc que sa carrière est quand même derrière lui et il trouve que c´est une insulte vis-à-vis de sa personne?!! Non mais franchement!! Résultat?? Il aime son sport??!! Non il ne joue pas.

Finley?? Il a été simplement jeté, il se "brade" à 3 millions la saison mais bon il va en toucher 51 versés par Dallas. Au moins il est assez intelligent pour aller aux Spurs.

Oui je suis le 1er à me plaindre de mon travail et/ou de mes conditions. Pas content de mon salaire? J´ai cherché et trouvé un autre boulot avec de meilleures prestations. Mais je ne travaille parce que j´aime par dessus tout mon boulot je bosse parce qu´il faut vivre.

Les joueurs ont raison de vouloir toucher des meilleurs salaires mais moi je redis que certains joueurs de basket ne pensent qu´à cela.

"non soyons honnete et disont le bien haut, les joueurs veulent exercer leur passion, leur metier en jouant."

Les joueurs ne sont pas tous comme ça. L´exemple Chandler que je ne peux absolument pas saquer. 10 millions $$/an pour des prestations risibles et qui se contentent de 25 minutes/match.
Et qui te dis que certains ayant la taille et en étant pas ridicules sur un terrain ne vont pas jouer au basket simplement pour toucher de la thune et non pas par passion??

Et pour finir je le redis mais les joueurs (et pas qu´en NBA) ne se rendent pas compte des sommes folles qu´ils gagnent. Alors quand je vois un article sur Artest qui veut simplement être une arme offensive pour gagner + de thunes, perso la passion du sport je ne la sens pas trop. Attention je ne suis pas du tout jaloux parce que je n´étais pas assez doué pour faire sportif pro et je gagne correctement ma vie mais je pense que certaines déclarations sont quand même mal venues de la part de certains joueurs.

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
13 décembre 2005 à 14:17:17

Ron Artest sera transféré
13 Décembre 2005

"Ca m´ennuie qu´il ait d´abord parlé à la presse, mais puisqu´il veut partir, nous allons étudier un échange très rapidement".
Donnie Walsh est clair, il ne s´oppose pas au départ de Ron Artest et on devrait donc vivre au rythme des rumeurs pendant quelques jours. Meilleur intercepteur de la ligue et second marqueur des Pacers avec 19.4 pts/m, Artest a annoncé lundi qu´il voulait prendre un nouveau départ et qu´il souhaitait donc quitter Indiana.
D´abors surpris, ses dirigeants ont accepté et le bouillant ailier des Pacers devrait donc être rapidement échangé. Pour sa part, il se voit bien à New York ou Cleveland.
"Même si on m´envoie à l´Ouest, il est clair que je porterai un jour le maillot des Knicks. Quant à Cleveland, je suis prêt à être la doublure de Lebron James. En fait, il ya quelques équipes où je suis prêt à jouer sixième homme" déclare Artest.
Interrogé sur cet éventuel renfort, James déclare: "C´est flatteur qu´un tel joueur souhaite nous rejoindre. Où qu´il aille, Artest sera un gros renfort qu´il l´accueillera".
Côté Pacers, les dirigeants ont décidé d´exclure Artest du groupe et les joueurs doivent apprendre à vivre, et jouer sans lui.
"Ron est un All-Star, déclare son pote Stephen Jackson. J´ai été choqué en apprenant qu´il voulait partir. Mais il est le seul à décider. On n´est pas dans sa tête. En tout cas, je ne lui en veux pas. Ca reste mon pote!".
Plus amer, Donnie Walsh conclut: "On doit tous mettre notre passé derrière nous une bonne fois pour toute pour se concentrer sur le basket, car cette équipe a toutes les qualités pour aller haut. Ron vit avec le poids des événements de la saison passée, nous aussi. Ce n´était pas le moment de se diviser, que chacun aille reconstruire ailleurs. Ronn est quelqu´un qui agit avant de réfléchir. L´annoncer comme ça dans la presse ne va pas l´aider".
Des propos respectueux mais sévères dans la bouche du patron des Pacers. Artest n´est plus en odeur de sainteté dans l´Indiana. Dès mercredi à Boston, les rookies Danny Granger et Sarunas Jasikevicius devraient voir leur temps de jeu augmenter en conséquence. Rick Carlisle compte beaucoup sur les deux joueurs pour compenser l´absence d´Artest, en attendant la monnaie d´échange. Le roi" Saras" tourne actuellement à 9,4 pts de moyenne et 48% derrière la ligne à trois points.

Basketzone

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
13 décembre 2005 à 14:28:49

"Et qui te dis que certains ayant la taille et en étant pas ridicules sur un terrain ne vont pas jouer au basket simplement pour toucher de la thune et non pas par passion?? "

J´aimerais quand meme rappeler qu´on n´entre pas en NBA en faisant du gringue à la secrétaire de Stern.

Il faut quand meme avoir un minimum de fondamentaux, et meme 2m15 ne suffisent pas (cf Weis, ou plus récemment les Podkolozin, Ramos, MBenga et autres Andriuskevicius qui ne mettent que très rarement leur fesses sur les parquets)

Mais de ce coté là vaut mieux etre un grand tout mou bodybuildé ricain, qu´un européen en développement grand et pas encore bodybuildé...

"non soyons honnete et disont le bien haut, les joueurs veulent exercer leur passion, leur metier en jouant."

J´ose l´espérer, de nombreux joueurs se déclarent triste de quitter "de force" une équipe, une ville qu´ils aiment, et se désespèrent en sachant que c´est le buisness.

Mais des mecs comme Mobley, Spree (le chomage c´est mieu que 7M par an pour nourir sa famille) ou bien d´autres qui crient haut et fort qu´ils veulent tant et tant sinon c´est pas la peine d´appeler son agent, je trouve ça désespérant...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
13 décembre 2005 à 14:32:09

bien suz zezotte, les joueurs ne sont pas des philantropes, et je comprends qu´ils veuillent être payé à leur juste valeur, en fonction du marché.
le marché fait que les joueurs du statut d´artest touche actuellement le double de ce que lui touche.
là dessus je comprends qu´il se dise qu´il peut avoir bien plus,et qu´il demande à être payé à sa juste valeur.

maintenant je me demande quand même si c´est pour une question d´argent, c´est un faux procès, son contrat court pendant au moins 2 ans encore, donc il continura d´être payé entre 6.5 et 8 millions pendant 2 ans.
je crois qu´en fait il y a d´autres problèmes, je pense qu´il veut montrer qu´il est autre chose qu´un défenseur. et je me demande s´il croit encore aux chances de titre des pacers, je m´explique, il se voit bien à cleveland, mais là il a encore moins de chance de montrer son talent offensif. les pacers perdent trop de matchs faciles, la non-hiérarchie et le manque de charisme de jermaine o´neal risque de peser, dans le quatrième quart temps quand ils sont menés, personne ne prend les choses en mains, c´est peut être là dessus qu´il y a un problème.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
13 décembre 2005 à 14:58:48

Face à l´armada Detroit et un peu moins Miami, franchement je ne pense pas que les Pacers soient capables d´aller en finale NBA. Même les Cavs semblent mieux armés. C´est vrai que ta réflexion p-hardaway semble juste.