En parlant d´escroquerie...
Kwame fait le dos rond
9 Décembre 2005
Décidément, Kwame Brown multiplie les malentendus depuis quelques temps. Il y a trois semaines, l´ancien n°1 de la draft assurait dans la presse de Los Angeles qu´il avait raté l´entraînement après le Game 3 de la série de play-offs face aux Bulls, alors sous le maillot des Wizards, de peur de s´en prendre physiquement à Gilbert Arenas. Brown nourrit une rancune tenace contre la star de D.C, l´accusant d´avoir conseillé au coach Eddie Jordan de ne pas le faire entrer en jeu dans cette fameuse troisième manche au MCI Center. Une accusation à laquelle répondaient Jordan et Arenas par un message commun : seul l´entraîneur décide qui joue ou non et Brown n´a jamais mentionné ce problème au staff des Wizards à l´époque. Affaire classée. Mais voilà qu´avant-hier, Phil Jackson s´en prenait, avec diplomatie et sous le ton de la "chambre" à son intérieur, actuellement blessé. Le "Master Zen" mettait en effet en cause l´étique de travail du joueur. En quelque sorte il le trouvait trop mou, pas assez dur au mal. Intérrogé par la presse californienne à ce sujet, Brown n´a pas souhaité faire de commentaire. Mais il avait l´oeil noir. Jackson de son côté désamorçait la bombe à retardement: "On a rapporté à Kwame quelques bribes de mes propos. Ils les a mal perçus. Il travaille dur, je n´ai rien à redire là dessus. Il écoute et fait ce qu´on lui dit". Affaire classée ?
Benjamin Adler Basketusa
"Indiana Pacers forward Ron Artest won´t be returning to the lineup anytime soon. Artest said before Thursday night´s 111-87 victory over the Washington Wizards that he could be out at least five games with his right wrist contusion. "I´m going to rest it and not rush back," he said. Artest, who watched the game from the bench, injured his wrist when Cleveland´s LeBron James fouled him in the Thanksgiving game. He missed the following game before playing in the next six before aggravating the injury Tuesday against Dallas." Indianapolis Star
Insidehoops
Après l’instauration du code vestimentaire en NBA qui oblige les joueurs à sortir en public bien vêtis, la NBA se demande si elle ne va pas raccourcir la taille des shorts. Un inspecteur spécial se penche actuellement sur l’affaire. Nate Robinson, Stephon Marbury, John Salmons, Kyle Korver, Allen Iverson, Kevin Ollie, Jermaine O’Neal, Stephen Jackson, Jamaal Tinsley, Jeff Mc Innis, Voshon Lenard, DerMarr Johnson et Andre Miller ont déjà reçu une sanction de 10,000$ (rien que ça !) parce qu’ils portaient des shorts trop longs. Il faut aussi signalé que l’équipe écope d’une amende de 50,000$ à chaque violation.
L’Union des joueurs se défend comme elle peut en argumentant que c’est le fabriquant (Reebok) qui fabrique des shorts trop longs. Comme chaque équipe doit déjà annoncer ses uniformes plus de 6 mois avant le début de la saison suivante, il est probable que les shorts soient plus courts.
Après l’affaire Reggie Evans, la NBA a décidé de ne plus procéder à des dépistages de drogue durant les matchs.
Nikoloz Tskitishvili sent que les Wolves n’ont pas répondu à ses espérances. En effet, depuis le début de saison, il n’a été que 2x sur l’active list. « Je ne veux pas perdre une année comme ça. Je savais pourquoi j’étais venu ici. Les choses ne se passent pas comme je l’avais prévu, comme ils m’avaient promis. Ils m’avaient dit « nous te voulons chez nous, nous te feront jouer environ 15 minutes par match mais ça dépend de toi ». J’ai donc refusé le contrat de 3 ou 4 autres équipes. Je pensais que c’était la meilleure opportunité pour moi ». Tskitishvili ne peut pas être échangé avant le 15 décembre et a signé un contrat de 2 ans cet été avec les Wolves.
basketime