"Alors qui veille ce soir ?"
Je ne pense pas veiller.
"Est ce que les matchs de cet nuit passe en clair ?"
Il ne me semble pas qu´il y ait de match nba sur canal+ cette nuit. Je me trompe?
Après avoir viré leur coach Terry Porter, les Bucks avaient fait de Flip Saunders leur priorité mais celui-ci était intéressé par Detroit et avait décidé d’attendre l’issu de la saga Larry Brown pour prendre une décision. Les Bucks s’étaient alors tournés vers Doug Collins en lui proposant le poste de Head Coach, ainsi qu’une place au sein du front-office. Après mûre réflexion, Collins avait finalement décidé de refuser l’offre.
George Lynch n’intéresserait ni Miami, ni Dallas, ni New York.
Maintenant qu’aucun accord n’a pu être trouvé entre les Nuggets et Nene concernant une prolongation de contrat, les rumeurs à propos d’un éventuel trade vont certainement fleurir d’ici la deadline. Le GM des Nuggets Kiki Vandeweghe a cependant fait savoir qu’il ne comptait pas se séparer de Nene.
Réaction de Nene : « Je vais faire une grosse saison ».
Caron Butler a signé une prolongation de contrat de 46 M $ sur 5 ans avec les Wizards.
En revanche, aucun accord n’a pu être trouvé avec Jared Jeffries.
Tayshaun Prince a signé hier sa prolongation de contrat de 47 M $ sur 5 ans avec les Pistons. Les deux partis étaient en négociations depuis plus d’un mois et même si Prince ne demandait pas un contrat aussi gros que ceux signés par Joe Johnson, par Tyson Chandler ou par Larry Hughes, il ne voulait pas être payé moins que Bobby Simmons ou que Mike Dunleavy.
Prince : « L’argent ne fait pas le bonheur. C’est où vous en êtes, où vous êtes établis et où l’organisation et les gars vous correspondent bien. Bien que je n’ai été nulle part ailleurs, je pense que c’est le meilleur endroit dans la NBA. Ce n’était pas de devenir restricted free agent et d’avoir de plus grosses propositions en espérant qu’ils (les Pistons) s’aligneraient. C’était essayer d ‘obtenir un deal équitable et ils ont fait en sorte que ça arrive ».
Les Pistons ont finalement décidé d’échanger Ronald Dupree aux Wolves contre un 2nd tour de draft qu’ils recevront dans les 3 années à venir.
Les Lakers avaient proposé Chris Mihm, Devean George et un 1er tour de draft pour Jamaal Magloire aux Hornets mais ceux-ci ont refusé.
Avec le blessure de Joe Smith, Andrew Bogut devrait débuter dans le 5.
Le coach des Cavs Mike Brown a décidé de faire d’Eric Snow son PG titulaire.
Jerry Stackhouse débutera la saison sur la IL (Inactive List) en raison d’une inflammation au genou droit.
Quelques réactions de joueurs suite à l’annonce de Sheryl Swoopes de son homosexualité.
Danny Fortson : « Ca me poserait certainement un problème (d’avoir un coéquipier gay). Je n’aimerais pas être dans une telle équipe, ça ne collerait pas. En tant qu’athlètes, nous avons encore une mentalité de lycéens et nous aimons nous chambrer. Ca ne marchera pas avec nous et, en ce qui me concerne, je ne trouve pas que ce soit une attitude acceptable pour un homme ».
Nick Collison : « C’est triste mais ce serait très difficile pour un joueur si il affichait publiquement son homosexualité. Les hommes en général, surtout les athlètes, traversent des moments difficiles en ayant à gérer cela. Je n’ai jamais eu de coéquipiers que je savais ouvertement gay. Je n’ai aucun problème avec l’homosexualité, je ne suis pas là pour juger les gens mais je ne crois pas qu’il serait accueilli à bras ouverts. Je ne trouve pas ça juste mais c’est la réalité ».
Mike Dunleavy a signé une prolongation de contrat de 44 m $ sur 5 ans avec les Warriors.
basketime