CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
06 octobre 2005 à 08:54:22

j´avoue ne pas trop comprendre l´intéret du trade pour houston.
ok il est bon manieur de ballon, il portera la balle, il pourra shooté, mais il a quand même un gout prononcé pour le ballon, et dans une équipe composé déjà d´une belle multitude de scoreur il va devoir lacher la balle, je ne parle même pas de sa mauvaise réputation qui le fait passé pour un joueur difficlement gérable.
à van gundy de le canaliser, quand on voit qu´il a su apprendre à sura à être sobre (parce qu´il croquait quand même méchamment à atlanta), à mcgrady à choisir ses shoots, faire des vrais passes, et défendre, je me dis qu´on a peut être une chance qu´il recentre alston sur ce qui fait sa réelle force, à savoir son shoot longue distance, ses qualités balles en mains, et sa défense !
dans tous les cas, si van gundy, autorise un jeu plus rapide cette saison, la qualité de passe d´alston et les qualités de dunkeur de mcgrady et swift...on va voir houston dans les top ten.

petit à petit, houston se forge une belle petite équipe, le 5 a une belle gueule, de la technique et de l´athléticité, 2 all star, des role player bosseur, de bons attaquants et de bons défenseurs, seul ombre au tableau, l´équipe est vraiment pas jeune en moyenne, même si leur 2 stars ont encore de belles années devant eux.
petite parenthèse, ward a annoncé sa retraite.

pour toronto, je pense que le but est avant tout de se libérer d´un joueur à problème, pour recruter un meneur sobre, avec un bon état d´esprit, un bon playmaker qui joue dur en défense, et un aussi une sorte de leader naturel, ce qui manquera sans doute à houston cette année, après ce départ

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
07 octobre 2005 à 01:35:50

Allez, hop! Un brin de lecture. Rien de bien neuf, mais bon.

On ne sait toujours pas où jouera Antonio Davis la saison prochaine. Tout juste tradé aux Knicks en compagnie d’Eddy Curry, certaines sources prétendent qu’il sera coupé et retournerait aux Bulls à la fin du mois alors que d’autres sources disent que les Knicks compteraient le garder.

Eddy Curry a passé des examens physiques aujourd’hui à New York mais il ne lui a pas été demandé d’effectuer de test ADN. Le contrat que va signer Curry est de 60 M $ sur 6 ans dont une partie est garantie, le reste dépendant de son état de santé. Curry aura également la possibilité de se libérer de son contrat au bout de 4 ans.

Stephon Marbury : « Je ne dirais pas que ça (l’arrivée de Curry) équilibre l’équipe, mais plutôt que ça la complète. Quand vous signez un gars comme Eddy Curry, qui est aussi mobile, costaud, agile, rapide, vous ne pouvez pas laisser passer une telle opportunité. Il est un vrai rayon de soleil ».

Jerome James : « Je pense que c’est génial. A quel point ça m’affecte ? Ca fait que je suis au sein d’une meilleure équipe. Vous arrivez à acquérir Eddy Curry, un gars jeune, costaud, athlétique et talentueux, ça place cette organisation et cette équipe dans une meilleure position pour débuter la saison et ça la rend très compétitive ».

Allan Houston : « C’est un joueur d’impact. Il fait parti de ces joueurs dont vous vous dites quand vous jouez contre lui, ‘Mec, si nous l’avions, ce serait super’ ».

John Paxson (GM des Bulls) : « Je n’aurais jamais fait jouer Eddy si il n’avait pas effectué le test. C’est aussi simple que ça. Et les gens peuvent me critiquer pour ça, je m’en fous complètement (...) Je sais que j’en ai pris plein la gueule de la part des personnes qui pensaient que j’avais tort de lui demander une telle chose. Mais je ne crois pas avoir eu tort. Au plus profond de moi, je n’aurais jamais risquer la vie de quelqu’un. Si ça avait été un de mes enfants, j’aurais fait la même chose (...) Je suis très déçu. Je méritais mieux de la part d’Eddy. J’ai beaucoup contacté Eddy cet été et j’ai reçu peu de réponse, et c’est très décevant. J’ai fait savoir à Leon (Rose, agent de Curry) que j’étais très déçu qu’il ne fasse même pas l’effort ».

Les Bulls auraient fait une dernière offre il y a deux semaines à Curry qui lui aurait garanti 32 M $ sur 4 ans. Si il était resté en bonne santé, les deux dernières années lui auraient permis de toucher dans les 65 M $ sur 6 ans.

Les Bulls ne compteraient plus sur Eric Piatkowski et aimeraient re-signer Adrian Griffin.

Glenn Robinson n’aurait aucune intention de se retirer et rechercherait un contrat d’un an qui lui permettrait, si il joue bien, de signer un contrat longue durée par la suite. Les Bulls seraient une équipe qui le tenterait.

Larry Brown voulait recruter Eric Snow qu’il a coaché lorsqu’il était à Philadelphie.

Caroll Dawson (GM des Rockets) : « Rafer (Alston) est plus un PG traditionnel dans le sens où il passe d’abord et shoote ensuite. Mike (James) a eu un rôle important pour nous. Il a été très bon l’année dernière en apportant des points immédiatement en sortant du banc ».

Le GM des Raptors Rob Babcock a déclaré qu’il n’avait pas échangé Rafer Alston en raison de son attitude mais parce qu’il voulait ajouter plus de défense à son équipe.

Charlie Ward, qui devrair rejoindre le coaching staff des Rockets, a confirmé que sa carrière en tant que joueur était terminée.
Jeff Van Gundy (coach de Houston) : « Je pense qu’il peut être très très fier de tout ce qu’il a accompli dans sa carrière parce qu’il a aidé beaucoup d’équipes à se surpasser de part son énergie. Il a toujours été sous-estimé parce qu’il n’avait pas un jeu à la And1 et qu’il était très très humble. Mais il était l’un des plus grands compétiteurs que vous pouviez rencontrer. On a toujours dit que Charlie vous arracherait le cœur sur le terrain et prierait pour vous ensuite. Il est le genre de personne que vous voulez avoir autour de vous ».

Reggie Evans a finalement accepté de rester aux Sonics pour une année à la qualifying offer de 1 M $.

Keith McLeod a signé avec le Jazz hier pour 3 M $ sur 2 ans.

Lindsey Hunter va se faire opérer de la cheville et devrait manquer les training camps des Pistons.

Ronny Turiaf, qui a subi une opération à cœur ouvert cet été, était présent à la 1ère scéance d’entraînement des Lakers. Bien qu’il soit sans contrat et sans autorisation de s’entraîner, il a néanmoins pris quelques shoots et a discuté avec ses coéquipiers.
Turiaf : « Je fais ce que me disent les médecins et je ne veux rien faire d’idiot car je veux jouer au basket ».
Selon le GM des Lakers Mitch Kupchak, les progrès réalisés par Turiaf seraient encourageants et il serait même possible qu’il soit en mesure de joueur dès cette saison.

L’ancien coach des Mavs Don Nelson a assisté aux débuts du training camp des Spurs après avoir demandé la permission à Greg Popovich .

basketime

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
07 octobre 2005 à 11:54:38

au rayon nouvelle fraiche:

andrew bynum et johan petro, devraient être envoyé en D-league par leurs équipes respectives.

petro a bien fait de faire le grand saut, mieux vaut jouer dans une ligue mineur, qu´en proA....

et l´ancienne star lycéenne, meilleur lycéen 94, felipe Lopez, drafté en 98 par les spurs et échangé aux grizzlies, qui n´a jamais réussi à s´imposer en nba, et qui est actuellement invité par orlando à leur training camp, devrait être signé. mué en role player à vocation défensive, il aurait fait bonne impression au staff.
petite appartée, contre toute attente, francis a été aligné en meneur durant ces training camp, on reste dans l´expectative quant à son transfert poste 2, donc.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
07 octobre 2005 à 12:09:14

"andrew bynum et johan petro, devraient être envoyé en D-league par leurs équipes respectives."

En le Nieme baby Shaq et l´avenir de notre poste 5 en sélection, les temps sont durs pour les pivots.

D´ailleurs, j´avais lu que Petro devrait etre mur pour etre titulaire dès le prochain mondial :doute:

Je sens que Weis va repartir pour une pige, si la motivation y est, ça peut redonner qqch de correct :ok:

Felipe Lopez s´était fait dégagé de Minnesota il y a qq saisons pour info :-d

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
07 octobre 2005 à 12:44:23

visiblement pour bynum, il y a beaucoup trop de travail pour en faire un joueur pret pour la nba, il ne joue que sur son physique, et sa lenteur ne plaide pas en sa faveur.

pour pétro, c´est soit lui, soit swift, mais swift est là depuis 1 an, plus au fait du jeu américain, et il n´a pas déçu en summer league, contrairement à pétro qui n´a rien montré sinon qu´il savait faire des fautes.

felipe lopez s´est fait viré de tous les équipes nba où il a mis les pieds... mais visiblement il se juge au dos du mur, et avait l´intention de tout faire pour être signé.

pour info, son parcours ressemble à ça:
drafté par les spurs
droit échangé aux grizzlies
échangé aux wizzards en aout 2000. licencié en février 2001
signé en qualité de FA par les wolves en février 2001.
aout 2002 il rejoint une équipe dominicaine
retour aux wolves pour 2002-2003
signé par les Mavs en octobre 2004 licencié 1 mois plus tard
rejoint l´ABA en novembre 2004 est licencié en janvier 2005
jusqu´à présent il jouait en allemagne à Oldenbourg

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:33:47

Bon ce soir la présaison 2005 commence :fete:
Mais je crois que ça va pas passé sur NBA+ :snif2:
Ce soir il y aura:
Cleveland - Wizards
Miami - Spurs
On va surement voir Finley, Payton et Walker (entre autres) car ils vont sirer le banc pendant la saison alors...

ben-59
ben-59
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:23:09

Stoudemire apparement out:

TUCSON, Ariz. -- Phoenix Suns star Amare Stoudemire saw the team doctor Friday because of pain in his troublesome left knee.

Stoudemire has been trying to play through the discomfort at training camp by resting in the morning and practicing in the afternoon after heat treatments.

On Friday, he did little at the morning practice and skipped the next session to consult with Dr. Tom Carter.

Team president and general manager Bryan Colangelo said the possibilities ranged from Stoudemire continuing to play to "diagnostic surgery."

"We have no information at this time with respect to a direction with regard to Amare´s knee," Colangelo said. "We are continuing the evaluation process and trying to determine the best course of action."

Coach Mike D´Antoni was hoping for the best.

"It could be what we thought, and it could be a little bit more," D´Antoni said.

Stoudemire, a 6-foot-10 power forward who played center for the Suns last season and still averaged 26 points a game and 29.9 points in the postseason, signed a five-year, $73 million contract extension on Monday.

The No. 9 pick in the 2002 draft out of a Florida high school, Stoudemire won the 2003 Rookie of the Year award and has refined his game each season. He received his first All-Star berth last season and earned second-team All-NBA recognition.

(ESPN)

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:37:58

J´espères que ce n´est pas un truc qui va le priver de la saison. Sinon ça va modifier les objectifs des Suns en même temps qu´il laissera un vide dans la raquette et en attaque.

Niang_OM
Niang_OM
Niveau 4
09 octobre 2005 à 22:13:10

Mais nan, ce n´est qu´une blessure de rien du tout au pire il ne jouera pas la présaison, d´ailleurs les stars ne jouent a peine 10min en présaison :ok:

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:25:55

Tiens pour continuer sur le sujet, j´ai trouvé une news sur basketime. Et en français surtout. :fete:

Amaré Stoudemire est indisponible pour une durée indéterminée en raison de problèmes à son genou gauche qui pourraient nécessiter une intervention chirurgicale.
Steve Nash : « Pour le moment, nous allons continuer sans lui et nous préparer au pire mais il est évidemment un élément très important de notre équipe ».

ben-59
ben-59
Niveau 10
09 octobre 2005 à 23:39:50

"Mais nan, ce n´est qu´une blessure de rien du tout au pire il ne jouera pas la présaison, d´ailleurs les stars ne jouent a peine 10min en présaison"

Euh je pense pas que ce soit rien du tout si ça necessite peut-etre une intervention chirurgicale.

Niang_OM
Niang_OM
Niveau 4
10 octobre 2005 à 17:38:41

Autant pour moi :ok:
Je ne connaissait pas la gravité de la blessure :)
Mais je pense toujours qu´il sera là contre Dallas.

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
11 octobre 2005 à 12:26:50

Les Clippers et les Celtics ont été en contact pendant tout l’été à propos d‘un échange Corey Maggette / Paul Pierce et il semble que les négociations se soient intensifiées ces derniers temps. D’autres joueurs pourraient également être impliqués.

- Le GM des Nuggets Kiki Vandeweghe a déclaré qu’en dépit des nombreuses rumeurs de trade qui sont apparues cet été concernant certains de ses joueurs, il ne souhaitait échanger personne.
Vandeweghe : « Que pouvez vous dire à Nene ? A Kenyon (Martin) ? A tous ces gars ? Vous leur dites ‘prenez ça comme un compliment’. Je leur ai dit ‘des équipes nous contactent à votre sujet mais les équipes se renseignent sur tous les joueurs. Ils prennent contact et se renseignent mais je ne cherche à échanger personne’ ».
George Karl (coach des Nuggets) : « Pour moi, Andre (Miller) est notre gars. Il mène notre équipe. Quand il joue son meilleur jeu, nous sommes une équipe très difficile à battre. Andre m’a prouvé qu’il était l’un des meilleurs PG de cette ligue. Pouvons-nous faire mieux que ça ou opérer des changements afin d’être meilleurs, je n’en sais rien. Mais je pense qu’Andre peut être une partie de l’équation, peu importe ce qui se passe ».

- Dirk Nowitzki : « J’ai appris très rapidement que cette ligue était un business. Si vous ne jouez pas au niveau qu’ils attendent de vous ou si votre jeu ne correspond pas à ce que l’équipe essaye de bâtir, je sais ce qu’il peut se passer. Vous pouvez être échangé tôt ou tard. Nous gagnons tous suffisamment d’argent pour vivre avec ce risque. Il y a des joueurs qui ont été échangés 5 ou 6 fois en 3 ans. Je suis chanceux de n’avoir connu qu’une seule équipe en maintenant 7 ans et j’espère que ça continuera. Mais il faut toujours se préparer au pire. J’adorerais finir ma carrière ici (à Dallas) mais quand vous atteignez la trentaine, vous devez regarder toutes vos options. Il ne vous reste plus beaucoup de bonnes années. Avec de la chance, je vais réaliser 3 grandes saisons ici et nous gagnerons le titre pendant ces 3 années. Sinon, vous devez faire attention à ce qui arrivera ».

- Dwyane Wade : « Nous (lui et Michael Finley) avons effectué des workouts dans le même gymnase à Chicago et j’ai essayé pendant tout l’été de le convaincre de venir à Miami. Il n’était pas loin mais a finalement décidé de signer à San Antonio et personne ne peut lui en vouloir d’avoir pris cette décision ».

- Dwight Howard : « Je me vois jouer toute ma carrière à Orlando. Je veux faire parti des fondations de cette équipe. Je veux faire en sorte que cette organisation retrouve le niveau qu’elle avait quand Shaq et Penny jouaient ici, quand tous les matchs se jouaient à guichet fermé et que les gens étaient excités de venir voir jouer le Magic (...) Je sais que ça passera par moi cette année. Je dois continuer à jouer de manière agressive et faire en sorte que mes coéquipiers aient confiance en moi, qu’ils sachent qu’à chaque fois qu’ils me donneront le ballon, je vais marquer ».

- Darell Armstrong : « Il (Jason Terry) doit apprendre qu’il n’est pas un PG. Il est un SG, un scoreur. Quand il essaye de passer le ballon, ça peut être terrible parfois. Mais quand il shoote, il peut être dangereux. Il doit apprendre cela ».

- Shaquille O’Neal : « J’ai été l’un de ceux qui a contribué à ce que le deal se fasse. Il (Jason Williams) voulait jouer avec moi et je voulais jouer avec un guard qui adore faire des passes et je pense que ce sera une bonne combinaison pour moi et pour Dwyane Wade.

basketime

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
11 octobre 2005 à 14:29:54

beaucoup de phrase mais il y a une equipe que l´ont entend jamais cest bien detroit et a l´heure actuelle je vois pas une equipe qui pourrai defendre mieux

cleveland ou warriors peut créer la surprise cette année je pense que l´un 2 ira en PLAY OFF

jE VOIS QUE HERZELEID adore les fantomes en NBA
Moiso a une sale reputation en NBA je pense que New orleans n´aurait jamais du le laisse ils s´adaptait bien et d´ailleurs sont match de play off avec eux heureusement quil etait la l´un des meilleurs sur le terrain (rebondeur )

bref pour continuer moiso a une reputation de fainéant phrase sortie par l´entraineur des raptors et quelque joueurs
le pire ont retrouve les memes phrases dans tous ces clbs precedents!

sinon pour continuer avec les fantomes cest rodman qui souhaitent revenir depuis l´an dernier souvenez vous quil a fait des essaies
avec les nuggets ils sest cassée 2 doits de pieds ils savoir tournés la pages

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
11 octobre 2005 à 14:47:58

"jE VOIS QUE HERZELEID adore les fantomes en NBA "

Qu´est que tu entends par là :question: :sarcastic:

J´ai posté une news sur les français, la majorité étant français je pense que c´est relativement interessant de connaitre l´avenir des joueurs nationaux.

Concernant Moiso:
- sale réputation, ou réputation de paresseux, ok.
- il était en fin de contrat à NO quand il en est partie. Il a reçu une proposition des Raptors pour etre starter après ses bons PO. Il aurait du être titulaire mais une mauvaise pré-saison en avait décidé autrement.

Concernant Detroit, pas sur qu´ils soient favoris, le départ de Brown, une raquette bosseuse mais vieillissante, des extérieurs sous utilisés avec Brown, et une draft anecdotique...
Faudra que Saunders réussisse à continuer "l´oeuvre" de Brown. Les joueurs se sentent mieux avec Saunders (d´après de nombreux échos, notamment les mecs du banc) mais les titulaires s´expriment peu.

ben-59
ben-59
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:39:08

Ba pour Detroit je pense pas qu´ils connaitront trop de problèmes en saison régulière, ils seront encore une fois au moins en 1/2 finale de conférence cette saison :ok:

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
11 octobre 2005 à 20:15:23

Les gars on en sait beaucoup plus surla blessur d´Amare, il sera out pendant 4 MOIS !! ?? :ouch:

:snif: :snif: :snif2: :snif: :snif2: :snif2:

:(

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
11 octobre 2005 à 20:47:07

ben j´ai entendu qu´il evait subir une anthroscopie (je croi , et dsl pour l´orthographe...), il est out pour les matchs de présaison, mais je ne sais pas si il est out pour plus longtemp...mais présaison c fini...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
12 octobre 2005 à 08:24:52

Non non Shadow a raison Stoudemire est out pour 4 mois : Voici l´article sur NBA.com

http://www.nba.com/suns/n/news/without_stat_051011.html

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
12 octobre 2005 à 09:08:56

"il souffre d´une microfracture au niveau du genou.
Le plus inquiétant, c´est que c´est la même blessure que Penny Hardaway. Et l´ancien arrière du Magic et des Suns n´a jamais retrouvé son niveau de jeu après l´opération..."

Voilà un extrait d´article à propos de Stoudemire sur basketusa. C´est vrai que la natue de la blessure est très inquiétante.