Pour info, dans NBA live 2004, j´avais une partie avec les Clippers, et Bobby Simmons qui était en bout de banc à l´époque faisait des merveilles à ce poste d´AF, alors que son shoot dans le jeu, ne lui permettait pas d´etre une arme suffisament fiable poste 3.
Bien sur ça ne reste que fictif, mais c´était pour le plaisir de vous annoncer mes talents de fin stratege, qui rejoignent ceux de Terry Scott
Encore vous annoncer la signature de Brandon Bass (pick 33 de la derniere draft) à New Orleans, Steve Blake à Washington, Walter McCarthy aux Clippers, Josh Davis et Brandon Hunter à Milwaukee et vous savez à présent tout des transferts de ses dernières heures.
A noter que Boniface N’Dong qui jouait à Dijon cette saison (je crois, merci à qq1 de confirmer) a été convié au training camp des Clippers. Après Haslem, un autre joueur passera-t-il de la pro A à la NBA? ![]()
C´est la question du jour qui je n´en doute pas, passionnera les foules ![]()
Boniface est-il Français ?
"Pour info, dans NBA live 2004, j´avais une partie avec les Clippers, et Bobby Simmons qui était en bout de banc à l´époque faisait des merveilles à ce poste d´AF, alors que son shoot dans le jeu, ne lui permettait pas d´etre une arme suffisament fiable poste 3.
Bien sur ça ne reste que fictif, mais c´était pour le plaisir de vous annoncer mes talents de fin stratege, qui rejoignent ceux de Terry Scott "
en défense face à des joueurs de 10 cm et 20 kilos de plus que lui.....
il va souffrir
d´ailleurs, en parlant de pids, si garnett et josh smith ont pris 7 kilos en salle de musculation, carmelo anthony et rasheed wallace, ont eux perdus 7 kilos chacun.
les coéquipiers d´anthony ont d´ailleurs déclaré qu´il était plus affuté que jamais.
pour en revenir à rasheed, saunders a indiqué qu´il jouerait encore un plus grand role que la saison passée, voulant faire de lui son go to player, à la manière de KG.
l´arrivée d´eddy curry est semble il réglée, pour le moment rien n´est officiel quat aux joueurs inclus dans le sign & trade.
"en défense face à des joueurs de 10 cm et 20 kilos de plus que lui.....
il va souffrir "
Ca c´est sur Marion a des qualité athlétiques en tout point exceptionnel et je doute que Simmons aura le même rendrement...Sur des courtes séquences pourquoi pas...mais sur l´ensemble de la saison
D´autant que Bogut aura besoin d´un PF sur qui s´appuyait, Joe Smith serait bien plus efficace...
"Boniface est-il Français ? "
Sénégalais.
Et ce qui devait arriver, arrive:
Eddy Curry à New York!
Fin de l´interminable feuilleton de l´été qui avait comme personnages principaux Chicago et Eddy Curry (2m11, 23 ans). Lassé des hésitations de leur pivot et meilleur marqueur, les Bulls l´ont transféré cette nuit aux Knicks!
Curry rejoint New York en compagnie d´Antonio Davis, tandis que Chicago récupère Mike Sweetney, Tim Thomas et Jermaine Jackson.
En gros, les Bulls se délestent de leur secteur intérieur et récupèrent une flopée d´ailiers.
"Je pense que les fans vont nous en vouloir. Mais nous avons fait notre maximum. Eddy refuse de repasser des tests physiques et nous ne pouvons pas l´engager comme ça. Au cas où il manquait ces tests et que les médecins décelaient une nouvelle anomalie, nous étions prêts à lui offrir un salaire de 400 000 dollars sur 50 ans! Nous voulions lui montrer à quel point nous étions soucieux de sa santé. Cela n´a pas suffi" regrette John Paxson, le GM de Chicago.
A New York, les dirigeants étaient prêts à engager Curry sans lui faire passer de test supplémentaire. Une démarche plutôt gênante et irresponsable lorsque l´on sait que la NBA a perdu un joueur comme Reggie Lewis (Celtics), mort sur le parquet, alors qu´il souffrait des mêmes maux que Curry. On ne le souhaite évidemment pas mais que feront les Knicks si Curry a une attaque cardiaque lors d´un match...
D´un point de vue basket, ce trade renforce considérablement les Knicks. Larry Brown va pouvoir compter sur le tandem Curry-James pour tenir la raquette. Quant à Davis, il devrait être coupé très rapidement afin de retourner à... Chicago!
Côté Bulls, c´est l´inverse. Ils n´avaient pas besoin d´ailiers mais il va falloir faire une petite place à Thomas. Sous les panneaux, Tyson Chandler va se sentir bien seul.
(basketusa)
La bonne affaire pour les Knicks ![]()
Pas si sur, tout dépendra de la santé de Curry et de la faculté de Larry Brown à convertir ce dernier à la défense. Si tel n´est pas le cas, les relations entre les deux hommes seront épicés
Autre news, Amare Stoudemire a mis sa famille à l´abri. Il touchera 73M$ sur les 5 prochaines années. Joli pactole pour ce dernier.
chelou de la part de chicago, il n´y a plus que chandler pour jouer pivot, et en starter il n´a jamais donné sa pleine mesure...
je vois pas l´intéret pour aucune des 2 équipes, si ce n´est pour les knicks de se libérer du salaire de tim thomas, qui n´avais de toute façon plus sa place.
les knicks se sont séparé de kurt thomas de jerome williams et de sweetney à l´intersaison, autrement dit les 3 seuls guerriers de l´effectif.
que ce soit james ou curry, ils n´ont aucune garantie de leur productivité sur le terrain. james n´a jamais rien prouvé, et on a de grosses incertitudes sur la santé de curry...
en ailier fort, on verra sans doute un gros temps de jeu pour les 2 rookies frye et lee, avec malik rose pour tenir une certaine stabilité.
tayshaun prince devrait signer une extension d´environ 50 millions sur 5
Antonio Davis devrait vite revenir, et Mike Sweetney a montré de bonnes choses à plusieurs reprises. S´il a du temps de jeu, il peut progresser bien plus vite. Le grand gagnant de ce trade, c´est peut-être lui, car à NY il n´entrait visiblement pas dans les plans "long terme" (si je puis dire
) d´Isiah Thomas.
Par contre que va faire Tim Thomas ![]()
Il a un salaire énorme alors deux possibilités:
soit il joue, il bouffe du temps de jeu à Nocioni et Deng au risque de foutre en l´air le collectif. ![]()
IL, histoire de faire payer une partie de son salaire par les assurances. Encore faut il lui trouver une blessure
Dans tous les cas il sera un boulet ![]()
A moins qu´il n´arrive à tirer profit de son expérience, de jouer le leader que Pippen aurait du être à son retour...mais...enfin..sait on jamais ![]()
sweetney, je m´en fais pas trop pour lui, il a un bon état d´esprit, et il pourra sans doute s´imposer.
tim thomas, peut être va t´il jouer les remplaçants au poste 4, où il jouait à milwaukee (époque 2001 où cassell était meneur, ray allen arrière, glenn robinson ailier, et lui ailier fort rapide). le poste 3 est déjà très bien pourvu par des joueurs très prometteurs à chicago, pas besoin de lui.
même en 4 ils ont du monde, chandler, sweetney, songalia.
c´est ce qui me fait penser, que chandler va prendre le poste 5.
il est con quand même curry, il a refusé les tests physiques, alors que chicago lui assurait un contrat si les tests étaient ok, et si les tests révélaient un problème, ils lui garantissaient, 400 000 dollars de salaire annuel pendant les 50 prochaines années.
les knicks sont pas sérieux de le signer sans même lui faire faire de tests... s´il décède, ils auront l´air malin
Chicago a monté une bonne équipe, et Tim Thomas, vu son salaire, pour moi, fait figure de boulet. Chandler sera surement déplacé en 5. A moins que le vieux guerrier Davis ne conserve le poste. Mais là encore, vu le salaire de Chandler, ça ne ferait pas très sérieux de le mettre sur le banc
Songaila a aussi montré des progrès depuis deux ans, et il pourrait certainement rendre des services, en 4 ou en 5. D´ou Thomas...encore et toujours...
L´avantage de Thomas c´est qu´il pourrait mettre 15 points tous les soirs, Chandler ne présente pas les mêmes garantis. Davis aura un role moindre (s´il a toujours un role...) Songaila ne s´est pas imposer sur la durée à Sacto (rappelez vous après le départ de Webber, il était starter, avant que Kenny Thomas ne lui chipe sa place)
En clair, après être bien tourné en rond dans mon raisonnement (désolé
) un duo Chandler-Thomas sous les panneaux serait une bonne alternative, moins physique qu´avec Curry, mais complémentaire, avec le défenseur Chandler et l´attaquant Thomas.
Cependant Nocioni pourrait aussi prétendre à la place d´AF, donc faudra mouiller le jersey pour rester dans le cinq. Sans parler de Sweetney.
Surtout que la tendance pivot titulaire, vieux roublard, ne s´est pas estompé. Alors Davis starter, c´est possible.
Ca reste bien confu dans mon esprit, beaucoup de monde dans cette rotation, 4 qui peuvent prétendre à un poste de starter ![]()
dans l´ensemble j´ai du mal comprendre ce trade, isiah thomas fait le pari sur eddy curry, alors que les problèmes de santé mettent sa carrière en suspend, et alors qu´il a déjà investit sa mid level exception vers un autre pivot.
il se débarasse du salaire de tim thomas (près de 16 millions) alors qu´il ne restait qu´un an de ontrat à celui ci. il récupère antonio davis et ses 14 millions de contrat qu´il devra payer jusqu´à la fin de l´année (il était dans sa dernière saison), chicago va sans doute le reprendre à bas prix.
au final, isiah thomas sacrifie le prometteur sweetney, pour un eddy curry dont on ne sait s´il ne va pas faire une crise cardiaque dans les 2 mois.
quid de la responsabilité juridique des knicks si curry décède sur le terrain? eux qui font jouer un joueur avec des problèmes de coeur sans même s´assurer que sa vie n´est pas en danger.
pour chicago, j´ai l´impression qu´ils ont essayé de récupérer ce qu´ils pouvaient, le joli coup c´est sweetney, le reste c´est pour équilibrer le trade, au final c´est peut être eux les gagnants dans ce trade, ils viennent de récupérer un solide scoreur intérieur, pas autant capricieux et flemmard que curry et chandler.
la raquette pour moi se transfomera sans doute en chandler en pivot qui se consacrera aux taches défensives, et sweetney en ailier fort pour apporter son activité offensive
Sweetney est un mec qui a réussi à s´imposer dans la rotation des Knicks, malgré l´instabilité chronique du roster, il avait son petit temps de jeu et l´utilisait plutot bien.
Dans l´histoire, je me demande si le plus irresponsable n´est pas Curry. Ok, il peut avoir peur du diagnostic, ou s´estimer en forme, après l´alerte qui l´a privé de play-off, mais ne pas faire d´examen quand on sait qu´on risque de faire un arret cardiaque, c´est totalement débile.
Pourquoi n´a-t-il fait aucun examen
Pourquoi les Knicks ont ils cette confiance aveugle
C´est quand même bien bien étrange.
Ce duo d´irresponsable (direction des Knicks d´un coté, Curry et son entourage de l´autre...) me laisse perplexe
Autre signature, celle de Jason Kapono au Heat, les Bobcats n´ont pas entendu le délai d´une semaine pour annoncer qu´il ne s´allignerait pas.
Les Bobcats ont un effectif de bonne qualité, mais le banc devient de plus en plus juste ![]()
Ce trade est une bonne aubaine pour les Bulls.
Franchement Curry est archi surcôté pour l´instant pour moi c´est un joueur avec de bonnes mains comme on dit mais à la motivation et à l´envie plus que douteuses.
Tim Thomas : son contrat prend fin la saison prochaine, ils récupèrent Sweetney un intérieur besogneux contre un vétéran et une baleine sans envie. Franchement Curry voulait un salaire demesuré par rapport à ce qu´il fait.
Pour N-Y je ne comprends absolument pas. Ils se débarrassent d´1 mec qui va au charbon (Sweetney), le trade de Thomas est + logique (très cher pour ses stats) mais ils récupèrent un vieux au salaire
et d´un gars avec des problèmes cardiaques ![]()
Bref un gros pari pour l´avenir, si Curry joue vraiment sans retenue
et sans problèmes physiques N-Y peut viser vraiment les P.O mais .... sinon
Abdul-Wahad bientôt libre
03/10/2005
Abdul-Wahad pourrait retrouver les parquets.Le feuilleton Abdul-Wahad semble enfin en passe de se terminer. Cantonné à un rôle de spectateur à Dallas (18 matches en 4 ans), l´ailier français devrait, selon le Dallas Morning News, être prochainement licencié pour cause de sureffectif. D´ici au 31 octobre, Dallas doit se séparer de deux joueurs et TAW devrait faire partie de la charrette en compagnie de Shawn Bradley, futur retraité. Le Français verrait là la fin d´un long bras de fer avec sa franchise qui voulait le licencier depuis 2 ans à moindre frais pour une supposée blessure incurable au genou.
tout le monde!
Je sais pas si vous en avez parler mais Amaré Stoudemire vient de signer une extension chez les Phoenix Suns de 5 ans! Ca me rassure vraiment parce qu´on commencait à dire qu´il adorai la franchise des Lakers etc...
Ceci était le deuxième objectif des trois de cette "off-season" dont le premier qui était de garder Joe Johnson (qui a fouaré comme vous le savez tous), l´autre était de renforcer le banc! A voir cette saison si le 5 n´a pas trop souffert de se renforcement du banc.
Aussi j´ai lu Mike D´Antoni qui réponds à des questions des fans. Tout ce qu´il y avait d´intéressant c´est que son objectif en tant que coach sera de plus utiliser son 5! Surtout au niveau des arrières car selon lui Stoudemire et Marion sont des gars qu´on met pas sur le banc. Pour la place d´arrière shooteur elle se jouera entre Raja Bell et Jim Jackson. Personellement j´opterais pour Raja Bell qui pourrai défendre sur l´arrière qui présente une menace offensive, de plus Jackson apporterai un boost d´expérience surtout en sortant du banc!
Amare 5 ans aux suns !? ![]()
![]()
Stoudemire
Et bein ça va me faire 5 années de bonheur ![]()
Recrue de choix à LA
C. Blount signe aux Lakers
L´agent libre Corie Blount, qui évoluait en 2003-2004 à Toronto et Chicago, jouera la saison prochaine aux Lakers de Los Angeles.
Moins d´un mois avant la reprise, c´est la dernière ligne droite pour les transferts. Les Lakers ont ainsi engagé le vétéran Corie Blount, qui a déjà évolué sous les couleurs de Toronto et Chicago. Au cours de la saison 2003-2004, la onzième de sa carrière en NBA, Blount avait tourné à 4,4 points et 4 rebonds en 62 apparitions.
Et autres news pour les Raptors, l´arrivée de Mike James contre Rafer Alston !
les Raptors sont fini
Curry à New-York? Les Knicks ont pris leurs responsabilités. Et Curry qui refuse les tests médicaux, juste pour la thune.
Bah, après tout c´est sa santé.
"les Raptors sont fini"
Détrompe toi, James est une bien meilleure affaire qu´il n´y parait. 12 points et quelques passes par match, un bon shoot, et un playmaker parfait pour la progression de Bosh.
De plus, Alston et Mitchell ne s´entendait pas, Alston a été suspendu, a "séché" quelques entrainements, son départ était donc devenu inéluctable.
Du coté de Houston, ils voulaient un mec qui drible, qui porte vraiment le ballon, capable de scorer si Yao se plante, si Howard fait son molusque, si Sura est bien blessé (ce qui semble être le cas),...et comme McGrady ne peut pas mettre 50 points tous les soirs.
De plus, toujours à Houston, Ward devrait prendre sa retraite et intégrer le staff. Ce n´est pas encore confirmer mais c´est en bonne voie.
"les Raptors sont fini"
Nan nan, on est en pleine reconstruction avec Bosh, qu´il continue sa progression et avec Villanueva, on tient la future raquette dominante de la ligue
Meme si les PO me semblent dificille à atteindre cette année, l´année prochaine on sera présent ![]()
Basket - NBA : Moïso cherche un club
Jérôme Moïso, l´intérieur français sans club après avoir été remercié par Cleveland en février, espère toujours trouver un club dans la grande ligue américaine. «Jérôme est toujours sur le marché et il espère trouver un club», a indiqué son représentant en France, Vincent Chamoulaud.
«Même s´il n´a pas beaucoup joué la saison passée, son gabarit (2,09 m pour 118 kg) et le fait qu´il soit passé pro il y a déjà cinq ans peuvent plaider en sa faveur», a-t-il ajouté.
La nouvelle régle en vigueur autorisant les clubs de NBA à disposer de 14 joueurs dans leur effectif, au lieu de 12 précédemment, pourrait également jouer un rôle important pour l´avenir du Guadeloupéen, qui a porté les maillots de Charlotte, New Orleans, Toronto, New Jersey et Cleveland. Il ne s´est toutefois jamais vraiment imposé outre-manche.
(l´équipe)
Pour le moment aucune équipe ne l´a signé pour les training camp, et ça, ça ne plaidera pas du tout en sa faveur
Reggie Evans prolonge aux Sonics
Reggie Evans a accepté de prolonger son contrat avec Seattle pour un an alors que les Sonics lui proposaient un bail courant sur plusieurs années.
Reggie Evans sera toujours un Sonic la saison prochaine. Evans a prolongé son contrat avec Seattle pour un an alors que les Sonics lui proposaient un bail courant sur plusieurs années. Cette saison devrait donc être la dernière à Seattle pour Evans qui deviendra agent libre l’année prochaine.
(sport24)
En clair, il n´a rien prolongé du tout, il était restricted free agent et Seattle a fait jouer l´option qu´ils avaient sur lui. Il continuera donc son gobage intensif de rebonds dans les 20 minutes de temps de jeu qu´il aura ![]()
Rony Turiaf à l´entraînement!
5 Octobre 2005
Surprise au training camp puisqu´on peut y croiser Rony Turiaf! Quelques semaines après son opération à coeur ouvert, le Français a rejoint de lui-même ses coéquipiers à Honolulu.
"Je me sens bien. Je me sens remarquablement bien. Je suis en vie!" sourit Turiaf qui regarde Kobe et Cie en suer sous les ordres de Phil Jackson.
"Je bosse tous les jours, confie-t-il. Je fais tout ce que je peux pour retrouver les terrains. Je ne sais pas quand je pourrais rejouer mais je veux prouver qu´on peut revenir au haut-niveau même après une opération aussi grave".
Sous contrat avec les Lakers, il est bien évidemment suivi par les médecins du club, mais aussi ceux de Gonzaga, son université.
"Je ne suis pas fou. Je suis attentivement leurs conseils. Ne vous inquiétez pas pour moi, je ne ferai rien de stupide! Je ne veux pas reprendre tout depuis le début. Je serai patient et je ne brûlerai pas les étapes" ajoute Turiaf.
Côté Lakers, la sagesse est aussi de mise. "Rony n´est pas sous contrat avec nous, mais il fait partie du club. Il est venu de lui-même ici et nous apprécions son geste. Il est notre choix de draft et nous suivons de près sa rééducation. Notre souhait est qu´il joue un jour sous nos couleurs. Pour le moment, il est encore loin d´avoir eu le feu vert des médecins" rappelle Mitch Kupchak, le GM de la franchise hoolywoodienne.
Basketzone
Ca c´est une bonne nouvelle! ![]()