Tu sais shadow, je suis ni devin, ni voyant, moi je vois des effectifs, et je juge en fonction de ce que j´ai sous la main.
Phoenix, personne ne s´attendait à les voir comme ça, Nash était une bonne recrue, l´explosion de Stoudemire était programmé, mais une équipe qui joue le tout attaque, on la voit rarement gagner la saison.
Quand tu suis la NBA depuis longtemps, ne pas voir les Lakers ou les Blazers en PO, ça te fait bizare, les Lakers avaient recruté Divac qui n´a pas joué de l´année, peut-être aurait il ammené un plus?
De même pour les Blazers qui se sont sabordés sur la fin (Derek Anderson ne jouait plus, idem pour Ratlif et NVE, SAR et Miles faisaient de l´intermittence, Randolph blessé) et place aux jeunes pour leur filer du temps de jeu, histoire de leur offrir de l´expérience, mais c´est sur que les défaites s´accumulent dans ces conditions.
Les Grizzlies ont été perturbé par les blessures de Gasol, Posey et les conflits entourant Wells. A chaque fois que je parle d´eux, j´insiste toujours sur la notion de groupe qui regne dans cette équipe, si un voir plusieurs joueurs sont blessés, les autres doivent compenser, et dans un collectif ou seul Gasol joue régulièrement plus de 30 minutes, c´est parfois difficile de compenser.
Les Wolves ont eu les conflits minants leur pré-saison, je pense toujours que le roster était de qualité mais il a été mal géré. L´effectif de début de saison était largement compétitif. Mais quand tu as 2 des 3 stars qui foutent la merde...
J´ai fait des pronostiques en début de saison, et j´ai surtout EXPLIQUE mes choix, j´ai pas balancé 16 équipes comme ça, tombé de nul part. E je l´ai fait en octobre, c´est à dire 6 mois avant la deadline, en sachant pertinemment que des blessures peuvent survenir, que des conflits sont possibles, ou qu´un transfert peut tout changer.
Et comme tu dis, il n´y a que moi qui me suis mouillé pour présenter les forces et les faiblesses de chaque équipe. En octobre, j´attendrai avec beaucoup d´impatience ce que tu diras sur chaque équipe...