CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
16 août 2005 à 20:13:47

Si par exemple Detroit signe Finley pour 4 ans et qu´ils conviennent d´un salaire de 5 Millions de dollars/an, Detroit va payer 20 Millions de dollars pour 4 ans et Dallas versera à Finley pendant ce temps là 51 Millions de dollars alors qu´il joue à Detroit!! Donc le salaire de Finley pèse sur le salary cap de Dallas!!!

ben-59
ben-59
Niveau 10
16 août 2005 à 20:15:00

" c tr cian de parler tou le tem de finley"

C´est très chiant les gens qui écrivent nimporte comment et qu´on est obligé de dechifrer pour comprendre alors un effort d´orthographe :merci:
Et si le sujet t´interesse pas personne t´obliges d´en parler.

Concerant Finley, je connais pas exactement cette regle donc je peux pas dire, mais si sur le plan financier les Mavs font la bonne affaire, sur le plan sportif en revanche je me pose des questions: pourquoi virer Finley pour signer Christie qui semble bcp plus proche de la retraite que Finley ? Christie, j´ai du mal à le voir ailleurs qu´à Sacramento ou ils étaient avec des gars qu´il connaissait parfaitement, ou il avait son role, il etait dans son monde alorq que là Dallas c´est pas vraiment la meme chose...

rip32
rip32
Niveau 10
16 août 2005 à 21:40:44

Concrètement, les Mavs devront encore verser 51M $ à Finey sur 3 ans. Le gain qu´ils font est qu´ils ne doivent cependant plus payer la luxury tax sur ce joueur, luxury tax qui coûte un dollar par dollar dépassant le salary cap:

Extraits de l´article consacrée à l´affaire Finley du site ESPN.com ( adresse de l´article: http://sports.espn.go.com.com/nba/news/story?id=2135039 ) :
" Michael Finley was waived late Monday night by the Dallas Mavericks, who took advantage of a one-time amnesty provision that will allow them to avoid luxury taxes on the $51.8 million owed their captain over the next three seasons." et " The Mavs avoid a dollar-for-dollar tax on Finley´s $15.9 million salary for the 2005-06 season. The two-time All-Star is due $17.3 million and $18.6 million over the final two seasons of the seven-year contract he signed in 2001."

Concernant Christie, il n´a signé que pour un an à Dallas. Faudra pas compter sur lui sur le long terme...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
16 août 2005 à 23:52:03

Concernant Finley, j´ai un avis double:
:d) D´un point de vue terrain, on l´avait déja dit, cette histoire ne peut pas être bénéfique aux Mavs. Finley est un joueur d´équipe, capable de prendre feu ( un pti peu moins cette année c´est vrai) capable de défendre, de se mettre au servce du collectif...si j´étais à la place d´Avery Johnson, je serais amer.

Mais son remplaçant n´est pas un manchot, Christie apportera lui aussi de la défense et qq points, sachant qu´à son poste, Daniels est capable de scorer. Christie était libre de son choix, je pense que s´il a choisi Dallas, c´est qu´il pense pouvoir revenir à un niveau décent.

:d) D´un point de vue financier, Cuban économise sur la luxary tax, c´est un fait, et c´est le seul argument valable à cette décision. Mais là ou je ne suis pas d´accord avec Shadow ( qui disait que Dallas ferait alors un coup sur le marché des FA) c´est que Dallas est largement au dessus du cap, et beaucoup de gros contrats sont encore présent ( Nowitski, Dampier, Stackhouse, KVH, Bradley, TAW...) et à mon avis, il aurait été plus judicieux de rendre sa liberté à TAW, qui de toute façon ne rejouera jamais sous le maillot des Mavs.

La masse salariale des Mavs est cette saison de 97M$, avec les fins de contrats, l´an prochain elle sera à 75, et les différents trade ne la font pas beaucoup varier. Avant 2008, pas de FA à Dallas, et Cuban n´a jamais montré beaucoup de patience.

En gros, j´ai un sentiment mitigé, Finley aura maintenant 25 offres à disposition ( évidement Minnesota n´en fera pas partie, vu que la Mid Exception, on l´a utilisé pour Tsikishvili :sarcastic: ) et pourrait bien aller au Heat ou renforcer un autre candidat au titre. Peut-être aussi que cette décision permettra l´explosion définitive de Marquis Daniels...

Tiens, et pour vive_les_lakers:
Pour ta question :d) http://passionbasket.free.fr/trade.html ou NBA.com, mais là c´est en français :-p

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
17 août 2005 à 00:12:36

Salut tout le monde, je suis de retour de vacances!!!

Bon je vois que le marché des transferts est assez animer, c´est sympa, quoique les superstars ne sont pas autant sur le départ que l´an passé, enfin bref.

Herzi tu dis que Finley risque de rejoindre Miami mais je le verrai bien a Phoenix moi. Si Joe Johnson signe vraiment à Atlanta ( je crois dur comme en fer qu´il reste une chance qu´il prolonge son contrat) il aura une place dans le cinq assurer.

Phoenix me fait plaisir a prendre Kurt Thomas et Raja Bell rien qu´avec eux deux une défense commence à se forger. Imaginez Marion, Thomas et Bell en même temps sur le terrain: une vraie muraille. C´est bien tout ça, la moyenne de points baissera peut être, tant qu´on continu de gagner et que ca solidifie nos chances pour un titre, je prends moi!
Au passage avec Diaw qui pourrai solidifier la défense mais pour ça faut qu´on lui laisse une chance et qu´il l´a saisise, ça me parait impossible à Phoenix...

rip32
rip32
Niveau 10
17 août 2005 à 00:27:10

Le trade Joe Jonhnson-Bo Diaw est complètement suspendu, certains dirigeants des Hawks ayant décidé de brutalement tout annuler... On attend une décision de justice pour savoir si le trde sera conclu ou pas...

" Finley aura maintenant 25 offres à disposition ( évidement Minnesota n´en fera pas partie, vu que la Mid Exception, on l´a utilisé pour Tsikishvili)"

:sarcastic: :-( :rire:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
17 août 2005 à 00:32:16

Salut B12, les vacances étaient bonnes? :)

Si je parle de Finley à Miami, c´est simplement parce qu´une rumeur fait état d´un accord entre le joueur et la franchise floridienne.

Bien sur rien d´officiel :-)))

Mais s´il va à Phoenix, les Suns feront une bonne affaire, en fait n´importe ou il ira, sa nouvelle équipe fera une bonne affaire.

Et concernant Phoenix, j´imagine très bien Marion, Thomas et Bell ensemble, en plus s´ils peuvent ajouter Diaw, qui serait utiliser en back up de Nash, avec l´avantage physique que cela implique, ça offrirait aux Suns un sérieux changement de cap. Mais ils seront déja plus crédible en temps que candidat au titre.

Et apparement Johnson ne veut pas rejouer à Phoenix, n´être que la 4eme option ne lui semble pas être un role suffisament important. Et si Atlanta ne parvient pas à l´avoir, il se murmure que New Orleans serait interessé :peur:

Et pour changer totalement de sujet, l´offre des Raptors pour Duhon ( 9m$ sur 3 ans) a été matché par les Bulls, Armstrong a prolongé avec les Mavs, Potapenko :o)) devrait faire de même avec les Sonics et enfin, Minnesota, toujours en quete d´un meneur ( quel role pour Jaric :question: pour Hudson :question: ) serait sur la piste d´Earl Watson.

Et tiens, pendant que j´y suis, la politique des Wolves me laisse perplexe. Prolonger Madsen :doute: Engager Tsikichvili...grande idée...Hudson n´est pas ( plus) un titulaire crédible à la mène, Jaric est un joueur réputé pour sa polyvalance mais pas pour sa régularité, les postes 1-2-3 ( 9 joueurs sous contrat, + les offres faites à Murray, Wilkins et l´interet pour Watson) sont pourvus à l´extreme alors que la raquette est vide. Cette nouvelle saison ne s´annonce pas sous les meilleurs auspices :(

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
17 août 2005 à 01:12:56

Philadelphia 76ers restricted free agent Willie Green will miss six to nine months after undergoing successful surgery on his left knee Tuesday.

The 6-foot-2 guard was scheduled to sign a $20 million, six-year contract, but the restricted free agent injured his knee in a pickup game. While contract terms were reached, the deal was never signed.

yahoo.com

savioenforce
savioenforce
Niveau 9
17 août 2005 à 01:49:55

" il se murmure que New Orleans serait interessé :peur: "

Apparemment,tout le monde enterre cette équipe de New-Orleans,pourtant elle aura une belle carte à jouer cette saison avec un roster très jeune,beaucoup de joueurs ayant su prendre leur chance et gonfler leurs stats la saison passée,devant l´absence de leader ( Ceci s´ajoutant à une draft tout de même très interressante).Maintenant,j´espère que Paul aura les " clés" et pourra gérer le jeu à sa guise,donc dans cette optique,l´arrivée de JJ ne serait pas une bonne chose et ne ferait que retarder l´éclosion de ce dernier.Y´a pas de Ray Allen ( ni de Lewis),mais une eventuelle surprise à la Seattle,pourquoi pas?

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
17 août 2005 à 03:16:27

Les Sixers vont peut être rentrer leurs lancers-francs maintenant que Green est blessé :ange:

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
17 août 2005 à 09:55:46

:salut: B12.

Au faite y a personne qu´a répondue a ma question, vous avez pas entendue une rumeur qui annonçait Channing Frye à Phoenix ?

Je sais plus ou j´ai lue ça...

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
17 août 2005 à 10:00:35

Ah non, j´ai rien dis, j´ai relu l´article et ils disent que Channing Frye serait un bon rookie pour Phoenix ( en + il vient de l´Arizona) mais c´était avant la Draft.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
17 août 2005 à 12:23:48

Moi les Hornets, je ne les vois pas trop, pourtant, ils ont un de mes duos d´intérieurs préférés ( PJ Brown-Magloire), un des rookies que j´avais le plus coté ( Chris Paul) et un des meilleurs européens qui n´avait pas encore franchi le cap NBA ( Macijauskas)

Mais des joueurs comme Nachbar, Lampe, Vroman, Snyder ou Andersen, même s´ils ont pu accumuler de l´expérience et du temps de jeu, restent des mecs particulierement aléatoire.

Et finalement, les joueurs majeurs du banc seront les Butler, Claxton, l´ex lycéen JR Smith ou l´expérimenté Lynch. Pout moi c´est un bon roster, tu me donnes ça à NBA Live, j´en suis ravi, car tu as du monde à chaque poste, mais je doute que cela soit suffisant pour aller en PO. Mais la franchise progressera, 18 victoires, ils ne feront pas pire.
Mais s´ils arrivent à faire venir Joe Johnson, ils présenteront un 5 Magloire-Brown-JJ-Macijauskas-Paul, très interessant. A l´heure actuelle, ce poste 3 me semble un peu vide, et il y a un certain manque de shooter longue distance.

Quand à Seattle, je les vois mal refaire le même coup, Daniels, l´un des moteurs de l´équipe est parti, tout comme le coach, et même si Allen est resté, je doute que cela soit suffisant. Enfin, qui sait? :-d

Enfin, aux dernieres nouvelles, Latrell Sprewell serait en contact avec les Rockets et les Pistons, deux équipes à la marge de manoeuvre limitée, mais qui proposerait leur mid-level exception. Seul soucis, Spree demande + de tunes :nonnon:

answer91
answer91
Niveau 5
17 août 2005 à 13:39:02

De retour ! !

" NBA: Gary Payton à Phœnix?

Alors que la signature de Brian Grant ne saurait tarder, alors que les Suns espèrent convaincre un Michael Finley particulièrement courtisé, la franchise de l´Arizona entend continuer à jouer la carte vermeille puisque, selon l´Arizona Republic, des discussions ont été entamées avec le meneur vétéran des Celtics Gary Payton, l´ancien Laker s´étant déjà dit intéressé par le rôle de doublure derrière Steve Nash."

Sports.fr

Eh ben si phoenix ramène dans l´Arizona Finley et Payton, sa peut faire très mal!

doc33
doc33
Niveau 9
17 août 2005 à 14:58:12

vré que sa pe faire mal

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
17 août 2005 à 14:59:52

On s´arrache Michael Finley
17 Août 2005

Il existe des joueurs coupés qui sont heureux. C´est le cas de Michael Finley. Dallas vient de le mettre à la porte et pourtant il est doublement heureux. D´abord parce qu´il quitte les Mavs avec la rondelette somme de 51,8 millions de dollars! Ensuite, parce que le téléphone de son agent ne cesse de sonner et les meilleures équipes du pays sont prêtes à l´accueillir.
Avec ses 51,8 millions sur son compte en banque, Finley n´en fera évidemment pas une affaire d´argent. Il est donc prêt à rejoindre une franchise pour un " petit salaire".
Voici donc les candidats pour accueillir Finley, sachant que le Miami du Shaq et de Wade tient la corde.
1- Miami
Outre le soleil et la plage, le Heat a beaucoup d´arguments à faire valoir. D´abord, l´équipe est clairement un candidat au titre avec le Shaq, Wade et Walker. Ensuite, Finley possède le même agent que Wade. En termes de salaire, Miami peut proposer jusqu´à 5 millions annuels. Enfin, Finley a joué sous les ordres de Stan Van Gundy à la fac´ de Wisconsin. Seul petit bemol: il y a déjà embouteillage à l´aile avec Walker et Posey, et peut-être que le temps de jeu de Finley sera moindre.
2- Phoenix
Finley connaît très bien Phoenix puisqu´il y a débuté sa carrière et il est toujours resté en bons termes avec les dirigeants. Il est aussi très pote avec Steve Nash et la perspective d´être titulaire à l´arrière ou à l´aile dans une équipe aussi forte est séduisante. Seulement, les Suns n´ont que 1,1 million à lui proposer, et ça pourrait les desservir.
3- Detroit
Finaliste 2005, Detroit veut évidemment récupérer son titre et Joe Dumars est disposé à frapper fort sur le marché des transferts. Il peut offrir 5 millions par an à Finley, et un poste de 6eme homme. Le challenge est intéressant mais moindre que celui offert par le Heat et les Suns.
4- Denver
Les Nuggets le crient haut et fort, Michael Finley est leur prioriété en matière de recrutement. Seulement, les Nuggets semblent un ton en-dessous du Heat, des Pistons ou des Suns en terme de candidat au titre. Seulement, Denver lui propose une place de titulaire et 5 millions par an. Par ailleurs, Finley a joué sous les ordres de George Karl aux Championnats du Monde 2002, et cela s´était plutôt bien passé...
5- San Antonio
C´est la grosse cote. Les Spurs, déjà champions en titre, cherchent encore à renforcer leur roster. Notamment aux postes 2 et 3 où Bruce Bowen est surtout efficace en défense. De plus, depuis que Ginobili est titulaire, le banc manque d´un scoreur régulier. Outre le challenge sportif, San Antonio a l´avantage d´être situé près de Dallas. Mais avec seulement 1,1 million comme salaire à proposer, les Spurs sont loin d´être favoris.

Basketzone

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
18 août 2005 à 01:00:25

Miami center Alonzo Mourning announced Wednesday that he will return for another season with the Heat.

yahoo.com

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
18 août 2005 à 01:02:26

Bien pour le heat.

ardypetit
ardypetit
Niveau 6
18 août 2005 à 01:07:39

oui mais pour l´instant il est blessé enfin au dernière nouvelles . ..

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
18 août 2005 à 01:08:30

Ha je savais pas!
Il a quoi?