Concernant Finley, j´ai un avis double:
D´un point de vue terrain, on l´avait déja dit, cette histoire ne peut pas être bénéfique aux Mavs. Finley est un joueur d´équipe, capable de prendre feu ( un pti peu moins cette année c´est vrai) capable de défendre, de se mettre au servce du collectif...si j´étais à la place d´Avery Johnson, je serais amer.
Mais son remplaçant n´est pas un manchot, Christie apportera lui aussi de la défense et qq points, sachant qu´à son poste, Daniels est capable de scorer. Christie était libre de son choix, je pense que s´il a choisi Dallas, c´est qu´il pense pouvoir revenir à un niveau décent.
D´un point de vue financier, Cuban économise sur la luxary tax, c´est un fait, et c´est le seul argument valable à cette décision. Mais là ou je ne suis pas d´accord avec Shadow ( qui disait que Dallas ferait alors un coup sur le marché des FA) c´est que Dallas est largement au dessus du cap, et beaucoup de gros contrats sont encore présent ( Nowitski, Dampier, Stackhouse, KVH, Bradley, TAW...) et à mon avis, il aurait été plus judicieux de rendre sa liberté à TAW, qui de toute façon ne rejouera jamais sous le maillot des Mavs.
La masse salariale des Mavs est cette saison de 97M$, avec les fins de contrats, l´an prochain elle sera à 75, et les différents trade ne la font pas beaucoup varier. Avant 2008, pas de FA à Dallas, et Cuban n´a jamais montré beaucoup de patience.
En gros, j´ai un sentiment mitigé, Finley aura maintenant 25 offres à disposition ( évidement Minnesota n´en fera pas partie, vu que la Mid Exception, on l´a utilisé pour Tsikishvili
) et pourrait bien aller au Heat ou renforcer un autre candidat au titre. Peut-être aussi que cette décision permettra l´explosion définitive de Marquis Daniels...
Tiens, et pour vive_les_lakers:
Pour ta question
http://passionbasket.free.fr/trade.html ou NBA.com, mais là c´est en français