CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
10 août 2005 à 00:11:14

J´oubliais la source: basketime.

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
10 août 2005 à 01:37:15

Bah c´est mieu comme ça ! ! :nah:

Parce que perde Joe Johnson pour Diaw :malade:

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
10 août 2005 à 09:46:56

Fin du feuilleton Abdur-Rahim!
10 Août 2005

Ce n´est pas Dolmen mais le feuilleton Abdur-Rahim aura tenu en haleine toute la NBA pendant une semaine. Et finalement, Shareef Abdur-Rahim ne rejoindra pas New Jersey.
" Shareef souffre d´un problème physique, décélé par les médecins. Ni lui, ni Portland n´étaient au courant de ce problème. Je ne peux pas en dévoiler la nature mais nous ne pouvions pas le faire signer" a déclaré Rod Thorn, le président des Nets.
Et finalement, les dirigeants ont rapidement changé de fusil d´épaule en annonçant la signature de Marc Jackson, l´intérieur des Sixers.
" Il était en tête de notre liste après Shareef. C´est un joueur d´expérience. Il est très efficace dans la raquette. Nous pensons qu´il sera parfait dans nos systèmes" poursuit Thorn.
Agé de 30 ans et mesurant 2m10, Jackson tournait l´an passé 12 pts et 5 rbds l´an passé aux côtés d´Allen Iverson. Il n´a pas le talent d´un Abdur-Rahim mais sa polyvalence et sa puissance feront du bien aux Nets.
Quant à Abdur-Rahim, il retrouve son statut de free agent mais qui voudra investir dans un joueur qui semble avoir un sérieux pépin physique?

Basketzone

ben-59
ben-59
Niveau 10
10 août 2005 à 13:38:13

Jackson à la place d´Abdur-Rahim c´est quand meme pas le meme niveau, mais le secteur interieur des Nets est tellement pauvre que ça ne leur fera pas de mal...

" Bah c´est mieu comme ça ! !

Parce que perde Joe Johnson pour Diaw"

Oué mais si Johnson ne veut plus jouer aux Suns, un joueur qui joue dans une équipe contre son grès c´est jamais bon signe et les performances s´en font souvent ressentir...

rip32
rip32
Niveau 10
10 août 2005 à 13:46:54

Peut être que Joe Jonhson va faire le forcing pour quand même partir de Phoenix... Si ce n´est chez les Hawks, ce sera ailleurs. Le feuilleton Joe Jonhson n´est sans doute pas encore fini...

Pour le trade de Marc Jackson, je pense que c´est peut être pas le meilleur trade que les Nets pouvaient faire: il recrute un vrai N°5 alors qu´ils ont déjà un joueur avec un bon potentiel à ce poste en la personne de Krstic qui avait prouvé de très bonnes choses lors de le fin de saison ( et en PO)... Ca fait beaucoup de Center dans cette équipe mais pas de Power Forward...
Le trade de Abdur Rahim aurait amené bcp plus à l´équipe, de part le talent du joueur mais aussi parce que ça aurait comblé le principal manquement de l´équipe: un vrai PF...

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
10 août 2005 à 17:58:17

Si c´est pas aux hawks ça va être a New Orléans car je crois Joe Johnson veut perdre 60 matchs la saison prochaine :honte:
C´est son objectif :ok:

rip32
rip32
Niveau 10
11 août 2005 à 16:21:20

2 rumeurs concernant Miami

NBA: Brian Grant veut retourner à Miami
Après avoir été remercié par les Lakers, les Californiens utilisant l´Amnesty Rule pour économiser 30 millions en luxury tax, Brian Grant espère rapidement retrouver une nouvelle équipe. Et si les Nets avaient vaguement tâter le terrain auprès de son agent, la préférence de l´ancien Blazer va clairement pour le Heat malgré la présence du Shaq et de Zo dans la raquette floridienne. " Il y a eu un très bon feeling entre lui et Miami, a ainsi expliqué son agent Mark Bartelstein au Los Angeles Times, je suis sûr qu´on pourra en parler avec Pat ( Riley) et Randy ( Pfund) et voir ce qu´il va se passer."

NBA: Michael Finley aussi?
Le Heat est décidément sur tous les fronts. Non content d´avoir réalisé le gros coup de l´été en apparaissant comme le gros vainqueur du Big Deal grâce aux arrivées de Walker, Posey et Williams, la franchise floridienne continue de prospecter. Ainsi alors que les Suns en ont pourtant désormais fait l´une de leurs priorités et que les Bulls verraient d´un bon oeil l´arrivée de l´enfant du pays, Michael Finley, pressenti pour être coupé par les Mavs dans le cadre de l´Amnesty Rule, pourrait en effet être convaincu par le projet floridien selon le quotidien Arizona Republic et rejoindre une équipe à même d´étancher sa soif de titres, et ce pour le minimum syndical ou presque...

source: sports.fr

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
11 août 2005 à 19:43:03

:ouch2: Si Finley vient à Miami, ça va être énorme.

Boris Diaw espère toujours
11 Août 2005

Tandis que les propriétaires des Hawks tentent de régler leurs soucis internes qui bloquent l´arrivée de Joe Johnson, Boris Diaw rêve toujours de Phoenix.
" Lorsque j´ai appris que je serais échangé aux Suns, j´ai évidemment été surpris. Surpris mais surtout heureux. Passé d´Atlanta à Phoenix, c´est un énorme changement. Phoenix est une grande équipe et puis je vais changer de conférence" confie Boris, de retour en France pour rejoindre ses coéquipiers de l´Equipe de France.
En dépit de stats modestes ( 4 pts et 3 rbds/m), Diaw savait qu´il était dans le collimateur des dirigeants de Phoenix. " Malgré mes deux saisons difficiles à Atlanta, le fait que Phoenix s´intéresse à moi, en cours de saison, m´avait redonné le moral. Ils avaient déjà essayé de me récupérer. Ce qui est intéressant, c´est qu´il me considère comme un " point foward". Je suis prêt à être la doublure de Steve Nash" explique-t-il.
Mener le jeu et faire jouer les autres, voilà qui colle bien aux qualités de Boris. " Je joue pour rendre les autres meilleurs. Pour cela, mon jeu est axé sur les passes et la défense. A Phoenix, je vais d´abord me concentrer sur la défense. Ensuite sur le rebond. Puis tous ces détails qui rendent l´équipe meilleure".
Seulement, toutes ces bonnes intentions restent pendues à la décision des Hawks de valider l´échange. Les heures qui viennent seront décisives puisque les dirigeants des Hawks ont demandé l´arbitrage de David Stern. Quant aux Suns, ils se préparent à une possible annulation du deal en recevant des offres d´autres équipes intéressées par Joe Jonhson.

Basketzone

rip32
rip32
Niveau 10
11 août 2005 à 22:06:40

Ce serait dommage pour Boris que son transfert à Phoenix foire... Il aurait pu se retrouver dans une équipe où le coach aurait peut être eu plus confiance en lui, où il aurait connu le goût de la victoire mais où il aurait sans doute eu un peu moins de temps de jeu ( par rapport à ses 18 min/match d´Atlanta). Mais il aurait pu être la doublure de Nash ou de SG.

Au fait, si Jonhson quitte Phoenix, qui va jouer SG titulaire? Ils ont personne à ce poste pour l´instant...

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
12 août 2005 à 00:06:49

NBA commissioner David Stern submitted an affidavit Thursday supporting the efforts by the majority of the Atlanta Hawks owners to remove Steve Belkin as the team´s NBA governor.

The Orlando Magic waived guard Doug Christie on Thursday.

Jon Barry re-signed with the Rockets on Thursday.

yahoo.com

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
12 août 2005 à 07:54:47

Aug. 11 ( NBA.com)

Atlanta officially signs Zaza Pachulia after Milwaukee declines to match offer sheet.

Detroit signs second-round picks Amir Johnson and Alex Acker.

Houston re-signs Jon Barry.

Indiana signs Sarunas Jasikevicius.

New Jersey signs Jeff McInnis.

Orlando waives Doug Christie.

S´ils n´ont pas de blessés, les Nets seront sans problème en PO

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
12 août 2005 à 11:08:04

" Au fait, si Jonhson quitte Phoenix, qui va jouer SG titulaire?"

Sans doute le retour en gloire de Jim Jackson. De toute façon, le 5 sera plus équilibré, et Jackson ( malgré tout le mal que je pense de lui :o)) ) fera parfatement l´affaire...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
13 août 2005 à 07:55:39

Excellente affaire pour les Kings et les Wolves!!!!!!!!!!!

Detroit names Sidney Lowe, Don Zierden and Igor Kokoskov assistant coaches.

L.A. Clippers re-sign Marko Jaric and trade him, along with Lionel Chalmers, to Minnesota for Sam Cassell and a lottery-protected first-round pick.

Miami signs first-round pick Wayne Simien and Gerald Fitch.

Milwaukee re-signs Dan Gadzuric.

Philadelphia signs Steven Hunter, waives Aaron McKie.

Sacramento signs Shareef Abdur-Rahim.

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
13 août 2005 à 10:52:59

Les Kings ce sont bien refais quand même sa sera une bonne équipe l´année prochaine avec un bon 5.
P-Miller
AF-Reef
AS-Peja
AR-Bonzi Wells
MJ-Mike Bibby

le banc sera limite mais il y du potentiel et des gars qui en veulent donc faudra suivre cette équipe.

Ensuite je suis heureux de voir que les wolves on réussi à ce séparer de Cassel,Jaric n´est pas mauvais loin de là donc sa va.Il reste encore Spree... :sarcastis:

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
13 août 2005 à 11:01:02

Juste pour compléter ce qui a été dit avant.

Le Shareef débarque à Sacramento
13 Août 2005

Shareef Abdur-Rahim va enfin pouvoir poser ses valises. Et pas n´importe où puisque l´ancien Blazer s´est engagé vendredi avec Sacramento où il retrouvera son ancien coéquipier, Mike Bibby.
" Mon seul objectif était de rejoindre une équipe de haut de tableau. Cela fait 9 ans que je suis dans la ligue et je veux gagner des titres. Sacramento est l´équipe idéale. C´est vraiment une chance pour moi de rejoindre une équipe habituée à gagner. Les gars jouent ensemble depuis longtemps et mon rôle sera d´apporter un plus" a déclaré le Shareef.
Mais la joie de rejoindre les Kings ne l´empêchent pas de revenir sur l´embrouille avec les Nets. " Vraiment, je pensais que j´allais jouer avec Jason et Vince. Et puis leurs médecins ont déclaré que j´avais un gros problème. Franchement, ça m´a rendu dingue! En 9 ans, je n´ai jamais manqué un match en raison d´un problème de genou!" rappelle Abdur-Rahim qui souhaite tirer un trait sur cette histoire.
Place donc aux Kings où le cinq de départ aura belle allure avec Bibby, Wells, Stojakovic, Abdur-Rahim et Miller. Sur le banc, on retrouvera Sampson, Williamson, Skinner ou encore Thomas. En somme, peu d´équipes peuvent se vanter de présenter une telle frontline!
En revanche, à l´arrière, il manque un arrière complet ( comme l´était Bobby Jackson...) pour suppléer Bibby et Wells.

Basketzone

rip32
rip32
Niveau 10
13 août 2005 à 13:29:00

" Les Kings ce sont bien refais quand même sa sera une bonne équipe l´année prochaine avec un bon 5.
P-Miller
AF-Reef
AS-Peja
AR-Bonzi Wells
MJ-Mike Bibby

le banc sera limite mais il y du potentiel et des gars qui en veulent donc faudra suivre cette équipe. "

Le banc est pas si mauvais que ça non plus: Songaila, Williamson, Brian Skinner ( 8.7 reb en 27.8 min/match en fin de saison passée), Kenny Thomas,...

C´est sûr qu´il faudra suivre la franchise des frères Maloof mais les candidats pour les Finals seront très nombreux et, derrière les Suns ( si ils confirment cette saison) et les Spurs, la lutte sera acharnée:
- Sacramento,
- les Mavs,
- les Sonics: si ils nous refaisaient une nouvelle saison de fou),
- les Nuggets: le potentiel est là avec Melo Anthony, K-Mart, Camby, Nene, Andre Miller, Najera,
- les Jazz: si les blessures lachent cette équipe, rappelez les 10 premiers matchs de l´équipe l´an passé, avant que Kirilenko ne se blesse),
- les Warriors: attention, gros danger cette équipe, ils l´ont prouvé en fin de saison passée),
- Houston: avec T-Mac et Yao, ils sont capables du meilleur comme du pire,
- les Wolves qui deviennent des habitués des palyoffs depuis un bon paquet d´années maintenant,
- Memphis qui s´améliorent d´année en année.

Enfin, bref, à part quelques équipes à la ramasse complète ( Clippers, Blazers, New Orleans, Lakers :snif: ) , tout le monde sera candidat à une place en playoffs et la lutte sera chaude.

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
13 août 2005 à 13:43:49

Les seuls vrais prétendant au titre que je vois tant ton listing c´est Houston voir les Mavs pour les Finals mais c´est tout.

Sacramento => Peja je n´ai pas de mental continuera de réduire les chances à néant, les P.O surement mais passer le premier tour deviendra très dur malgrès le renfort de SAR.

Les Sonics..je suis complètement dubitatif à leur sujet, comme l´année dernière on sait pas de quoi ils sont réellement capable surtout qu´ils sont dans la même poule que Utah,Denver, Minny et Portland, ce qui annonce de beaux duels.

Et bien sûr la grosse abération du mois:

" - les Wolves qui deviennent des habitués des palyoffs depuis un bon paquet d´années maintenant,"

7 années de premier tour, une année en Finals de conférence et l´année dernière RIEN, c´est pas ce que j´appellerai de la régularité ni des habitués des P.O, des habitués des déceptions à la limite . ..

" Enfin, bref, à part quelques équipes à la ramasse complète ( Clippers, Blazers, New Orleans, Lakers ) "

Dur, oser mettre New Orleans à coté de Portland ou L.A? Y´a une différence de poid et de taille, Portland possède toujours Zach Randolph qui est un des meilleurs 4 de la NBA au moins aussi talentueux et potentiellement All Star que les Duncan ou Garnett cependant dans la mauvaise équipe...ils ont encore un Ratliff, un Miles sous la main et un Telfair avec qui ils peuvent tenter entre la 8ème et la 10ème place si Zach ne se blesse pas.
Les Lakers sont de " new lakers" et nul doute que l´arrivée de Brown et de Jackson va faire un bien énorme qui emmènera je le crois réellement l´équipe en P.O, Phil ne joue qu´avec des gagnants c´est bien connu :ok:

Après pour les Clippers c´est histoire de voir s´ils vont encore gacher tout leur potentiel :-d

ben-59
ben-59
Niveau 10
13 août 2005 à 13:54:32

Et dire qu´au départ j´ai cru que le chinois débarquait aux Lakers :rire2: problème de lecture :o))

Mais je vois pas trop pourquoi les Clippers s´embarquent avec Cassel, ça va faire de l´ombre à Livingston qui devait s´affirmer en tant que meneur titulaire et là c´est lui mettre des batons dans les roues enfin bref...

Pour les Kings, moué je crois plus trop en eux, c´est la fin d´une époque et je pense que l´année prochaine ils seront plus à la lutte pour la 8eme place qu´etre pretendant aux Finals...

rip32
rip32
Niveau 10
13 août 2005 à 14:06:03

" - les Wolves qui deviennent des habitués des palyoffs depuis un bon paquet d´années maintenant,"

7 années de premier tour, une année en Finals de conférence et l´année dernière RIEN, c´est pas ce que j´appellerai de la régularité ni des habitués des P.O, des habitués des déceptions à la limite . . ."

D´accord avec toi, chaque année, ils se plantent mais ils sont des habitués des PO ( à l´exception de l´an passé) car chaque année ils sont qualifiés...

Et les équipes que je dis à la ramasse, c´est car, au vu de leur saison passée et des transferts réalisés, je vois pas trop comment ils vont s´en sortir ( Portland a fait 27-55 l´an passé et ont perdu Abdur Rahim...). Après, j´attends la bonne surprise d´une de ces équipes mais ils semblent un peu en-dessous des autres au niveau du potentiel...

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
13 août 2005 à 14:59:14

" ( Portland a fait 27-55 l´an passé et ont perdu Abdur Rahim...)"

Il faut dire que la blessure de Randolph les a grandment pénalisé et ce n´est pas non plus le fait que l´équipe ne soit pas du tout homogène qui a arrangé les choses. D´ailleurs je n´ai rien compris au coaching, un coup Stoudamire à la mène, un coup arrière, un coup Anderson meneur, un coup Randolph à l´aile etc...finalement y´a que Ratliff qui restait à son poste et vu son apport offensif famellique on comprend pourquoi.
Les Blazers ont payé la mauvaise gestion de l´équipe, des égos qui ont pris largement le pas sur l´équipe comme lors du match ou Stoudamire plante 54 pts contre les pauvres New Orleans Hornets avec un splendide 8/16 à 3pts, performance vraiment remarquable mais derrière ça y´a juste Van Exel qui sort aussi un gros truc 23 pts à 7/12 à 3pts et ca fait 77 pts sur 106 pour deux gars...dont 10 points pour le reste du 5 majeur et une raquette décimé.
Ce match c´est vraiment à la hauteur de leur saison...maintenant Telfair a le champ libre et surtout Nate McMillan est arrivé et là ca peut faire très très mal une reprise en main d´une équipe qui cache des talents.