Duncan, MVP des Finales, a sortit le grand jeu jeudi soir. C´est peut être le meilleur joueur de la planète, qui jouai le matrch le plus important de sa carrière et encore une fois Dream Tim ne nous a pas déçu loin de là. Ce soir là Duncan était comme tous les autres soirs de la saison ( 25 pts et 11 rbs): dominateur qui utilise à merveille les fondamentaux. Les Pistons étaient obligés de faire des prises à deux sur lui, et Duncan intelligement passait la balle systématiquement au joueur se retrouvant tout seul.
Même Tony Parker l´avoue: " Tu suis ton leader. Timmy est le leader de l´équipe, et il nous a mené à la victoire ce soir".
Ben Wallace fait de même: " Il a pris son équipe sur ses épaules et il les a amenés au titre. C´est ce que font les grands joueurs!", je pense pas qu´il se rend compte à quel point il a raison.
Duncan célèbre son 3è titre NBA et son 3è MVP des Finals, quand tu rajoutes à ça 2 titre de MVP et un joueur qui n´a jamais finit une saison avec moins de 20 pts et 11 rbs par match, t´obtiens un joueur légendaire tout simplement.
Notre TP national était grandiose ce soir avec 8 points ( 3/11), 3 passes et 2 rebonds, le tout en 38 minutes. Je suis un peu déçu que l´un des 30 meilleurs joueurs du monde livre un match pareil...
L´argentin, El Manu, lui était très efficace malgré Hamilton qui ne le lachait pas d´une semelle. Il réalise 8/13 aux shoots, 2/2 aux trois points et 5/5 aux lancers francs, pour un total de 23 points. On peut rajouter à ça 4 passes et 5 rebonds.
Pour ce Game 7, Gregg Popovich à choisit de faire jouer Mohammed pivot qu´a peine la moitié du match et le reste du temps, Duncan se décalait en pivot opur laisser Horry jouer AF et marquer 15 points dont 2 trois points!
Je rajouterais au passage que ce même joueur détient maintenant 6 bagues de champions, actuellement personne ne dit mieu en NBA.
Maintenant du côté des Pistons: McDyess lui sort encore du banc très intelligement 7 rebonds et 10 points en ne loupant que deux shoots. Big Ben fait un double double avec 12 points et 11 rebonds, mais le duo Wallace combine pour 10 fautes, cherchez l´erreur
Hamilton marque 15 points ( 33% aux shoots) et prend 8 rebonds. Billups lui chope 8 passes décisives et marque 13 points. Et Tayshaun Prince et Lindsey Hunter était décevant.
Et maintenant la saison ( incluant les playoffs) est finit...