CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

cech34
cech34
Niveau 10
21 juin 2005 à 13:20:20

humm un dialecte incompréhensible...

answer91
answer91
Niveau 5
21 juin 2005 à 13:34:52

" Garnett ilé pas très déffensif . .."

:rire: :rire2: :rire2: :rire: tu rigole la j´espere?
6 fois élu dans le premier cinq défensif de la saison, 2 fois meilleur rebondeur de la saison ( ou pt 3 je sais plus), et j´en passe!
Si pour toi garnett est mauvais en défense, je me demande comment tu qualifie la défense de Dirk!
Et justifier cela parce que garnett s´est mangé un dunk dans la tronche et que son équipe n´a pas fait une bonne saison, euh déjà il peut pas contenir tous les adversaires à lui seul, et duncan ou ben wallace ou n´importe qui s´est déjà pris un dunk dessus, garnett n´est pas le seul!

rip32
rip32
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:22:08

" les entraineurs expliquent leur choix en vers certain joueur comme paxon rentre a chaque fin de qt pour revenir ou creuse l´ecart, jhon star ( stresse jordan au shoot),steeve ker ou aujourdhui battier ( ralentir le rytme en cassant le systeme offensive faut etre physique"

:d) OK avec toi que certains joueurs ont des rôles bien définis dans le jeu mais un joueur ne doit jamais se contenter d´un seul rôle. Des gars comme Shaq, Duncan ou KG auront un rôle essentiellement offensif mais celà ne les empêche pas de jouer comme des monstres en défense. Et c´est ça la différence avec Big Ben, il ne se contente que de son jeu défensif. Il ne sait que prendre des rebonds et bloquer des shoots. C´est cet aspect incomplet de son jeu qu´on lui reproche et qui fait qu´il n´est pas la clef de voûte du succès des Pistons. Il faut aussi remarquer que Ben Wallace sont en baisse depuis 2 ans ( serait-ce lié à l´arrivée de Sheed :question: )
Sheed est beaucoup plus important dans la raquette des Pistons car il joue à fond et de manière efficace des deux côtés du terrain ( mais on lui pardonnera difficilement d´avoir abandonné Horry à 3 points à 5 secondes de la fin du match...)

---------------

" Sinon Answer a repondu à ma place, Artest est là pour le supplanter, cette année aurait dû être encore le DPY pour Artest mais on sait tous ce qu´il s´est passé....et contrairement à Wallace, Artest est un monstre défensivement ( tenant ses adversaires à 12-13pts/game en SG ou SF) et il partait cette saison avec 25 pts/matchs ( 49%) en 7 petits matchs certes et j´aurais bien aimé voir la suite. Bref see you nexter year Ron"

:d) C´est évident que Ron Artest a un plus gros impact sur le jeu de son équipe mais c´est difficile de comparer le travail défensif d´un Center et un SG/SF.
Mais Ron Artest utilise tous les moyens possibles pour bloquer ses adversaires, des plus " légaux" mais aussi des qui le sont un peu moins. Celà se justifie par le style de personnalité qu´est Ron: très instinctif.
Et c´est encore une grosse différence avec le style de défense que joue Big Ben.
On pourrait donc dire que les deux joueurs sont, et de loin les deux meilleurs défenseurs de la ligue mais ils ont tous deux des styles tellement différents que c´en est très difficile de déterminer un meilleur défensuer parmi les deux. Mais Ron Artest est beaucoup plus précieux pour les Pacers que ne l´est Ben Wallace pour les Pistons grâce à son travail offensif.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:21:06

D’après certaines sources proches des dirigeants NBA et du comité de négociation du syndicat des joueurs, un accord sur les points principaux du futur CBA serait intervenu lors de la dernière rencontre entre les deux parties. Cette annonce met donc presque fin à la rumeur d’un possible lookout de la part du syndicat des joueurs pour la prochaine saison NBA. L’accord devrait être valable pour 6 ans. Les deux camps doivent à nouveau se rencontrer ce matin à New York. L’accord devra alors être signé par tous les joueurs.

Quels seront les principaux changements ?
:d) Une limite d’âge de 19 ans, et non de 20 comme la NBA le voulait au départ. On a donc décidé de couper la poire en deux. Les joueurs qui ne seront donc pas âgés de 19 ans le jour de la draft ne pourront pas y participer.
:d) La durée des contrats sera réduite de un an. Actuellement, les joueurs peuvent signer un contrat d’une durée maximum de 7 ans. Les joueurs qui rejoignent une autre équipe lors de la FA ne pourront qu’un contrat de 5 ans.
:d) Le taux d’augmentation du salaire sera réduit. Actuellement, le taux maximal d’augmentation est de 12,5% par an et devrait être réduit à 10%.
:d) Les équipes auront une option supplémentaire sur le contrat des rookies. Actuellement, les premiers tours de draft ont 3 ans de contrat garanti. Cette durée sera donc réduite à 2.

Quels seraient les concessions que les propriétaires feraient aux joueurs ?
:d) Le salaire total du joueur serait garanti.
:d) Le salary cap augmentera : il devrait passer entre 47 et 50 millions. Actuellement, il est de 43,87 millions.
:d) Pas de super luxury tax. Ainsi, les propriétaires ne devraient pas payer une taxe supplémentaire s’ils excèdent le salary cap d’un certain pourcentage. Mais les propriétaires devront toujours débourser 2 dollars pour chaque dollar au dessus du cap.

cech34
cech34
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:29:00

Une limite d’âge de 19 ans, et non de 20 comme la NBA le voulait au départ. On a donc décidé de couper la poire en deux. Les joueurs qui ne seront donc pas âgés de 19 ans le jour de la draft ne pourront pas y participer.

ce qui empecherai Oden de participer a la prochaine draft et qui va lancer la course des Equipes NCAA a la signature de ce jeune prodige... ( :oui: je viens de lire récemment l´article du site )

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
21 juin 2005 à 15:39:45

cest exactement ce que je viens de dire rip :-)))

quelqun a mis KG ne sais pas defendre , je ne citerai pas de nom mais par pitie si tu argumente 1 match sur 80 sa fait lèger je ne m´atarderais plus la dessus

jan_pier_coffe
jan_pier_coffe
Niveau 4
21 juin 2005 à 16:09:52

ba sxuse moi alor mé jean pierre coffe é le basket sa fé deux :lol:
jean pierre est au fourneau en se moment alor ne pa deranger svp :lol:

ben-59
ben-59
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:48:45

Bonne nouvelle en vue alors apparement. L´age de 19ans bon on verra au moins les joueurs un an en NCAA c´est deja ça. Ce qui est bien c´est que les 2 camps ont fait chacun des concessions pour trouver un accord. Le lock-out est en passe d´etre evité, c´est le principal :)

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
21 juin 2005 à 17:52:02

Le lock out est evité... :ouf:

Moi aussi j´ai lu le post ou il a ete dit que Garnett n´etait pas bon defenseur.;Heureusement que l´ami Jean Pierre Coffe s´est excusez parce que j´ai sursauté quand j´ai lu ca

si j´etais cardiaque j´y restais :oui:

happyfriends3
happyfriends3
Niveau 6
21 juin 2005 à 20:30:30

je débute en basket, c´est quoi en lock out? :merci:

happyfriends3
happyfriends3
Niveau 6
21 juin 2005 à 20:32:56

UN lock out pardon, et j´ai lu sur un site aussi le terme luxury cap je crois, c´est koi? :merci: encore

rip32
rip32
Niveau 10
21 juin 2005 à 21:21:47

Un lock out, c´est un blocage d´une compétition sportive, faute d´un accord entre les dirigeants et les associations de joueurs. .
Concrètement, ça se traduit par une absence de compétition jusqu´au moment où un accord est trouvé.
Ce phénomène est assez fréquent aux USA ( cas de cette saison de NHL qui a été annulée à cause d´un lock out ayant duré toute la saison ou la saison 99-2000 de NBA qui avait duré 52 matchs).

La luxury cap, c´est une taxe que doivent payer les dirigeants des équipes si la masse salariale de l´équipe dépasse un certain point, ils doivent payer un dollar de plus par dollar au dessus de la limite ( si tu veux plus de détails la-dessus et voir les subtilités du système de salaire de la NBA: http://www.andrewsstarspage.com/CBA/12-21cba.htm )

happyfriends3
happyfriends3
Niveau 6
21 juin 2005 à 21:40:34

ok merçi :ok:

sexologue
sexologue
Niveau 9
21 juin 2005 à 23:05:40

Pour le nouvelle accord moi je vois surtout que la ligue à décider d´avantager beaucoup les joueurs pour éviter le L.O.

Les joueurs son gagnant à 100%....alors les divas vont pouvoir s´en donner à coeur joie durant encore les 6 proxi années.

:dehors:

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
22 juin 2005 à 00:45:04

Salut a tous, salors ce soir c´est le match a ne pas manquer donc je ne le manquerai pas, j´espere vraiment vraiment que détroit va gagner ce soir, ce qu´a dis Billups m´a fait plaisir, j´aime bien les grande gueule il a dis " On perd 3-2? c´est pas grave vue qu´on va rentrer a détroit avec une nouvelle bague de champion"

savioenforce
savioenforce
Niveau 9
22 juin 2005 à 01:06:17

Ouais enfin avoir une grande gueule,c´est sympathique quand on s´appelle Ali,parce que là on peut être sûr que ce sont pas de veines paroles,par contre venant d´un Billups...Selon moi il faudrait vraiment péter une jambe à Duncan et museler Horry , on peut rêver, pour que Detroit est une chance,mais elle a déjà été assez sympa avec eux...Enfin j´espère malgrès tout également que Detroit l´emporte :)

ben-59
ben-59
Niveau 10
22 juin 2005 à 01:35:50

On va pas refaire un debat là dessus mais je pense pas qu´on va en final nba en ayant QUE de la chance :-)))
Duncan bien qu´il a des stats de MVP, on peut pas dire qu´il est bpc pesé sur les 3 victoires des Spurs jusque là. Ginobili a fait la difference dans les match 1 et 2 et Horry ds le 5.
Pour ce soir ça s´annonce difficile pour Detroit mais il ne sont jamais aussi que lorsqu´il sont dos au mur. Miami menait bien 3-2...

ben-59
ben-59
Niveau 10
22 juin 2005 à 01:46:40

Ca y est c officiel:

Le patron du du Championnat NBA David Stern et le représentant du syndicat des joueurs Billy Hunter ont confirmé mardi à San Antonio la conclusion d´un accord sur une convention collective. D´une durée de six ans - soit jusqu´en 2011 - cette nouvelle convention collective prendra effet le 1er juillet, faisant du même coup disparaître le spectre d´un lock-out qui aurait eu des conséquences catastrophiques pour la NBA en termes sportifs, financiers et d´image de marque.

L´annonce officielle de l´accord, révélé quelques heures plus tôt par la chaîne de télévision sportive américaine ESPN, a été faite lors d´une conférence de presse mardi au centre sportif où les Spurs de San Antonio affronteront les Detroit Pistons dans le match n°6 de la finale NBA. Les deux parties ont trouvé un terrain d´entente sur tous les sujets qui les opposaient jusqu´alors.

Ainsi l´âge minimal d´entrée a été fixé à 19 ans au lieu de 18 à l´heure actuelle. Le plafond salarial ( 43,87 millions de dollars de masse salariale par club cette saison) sera, lui, revu à la hausse et la durée maximale des contrats va être réduite d´un an ( 6 ans au lieu de 7 quand un joueur signera un nouveau contrat avec son club, 5 au lieu de 6 quand il signera dans un autre club.)

La lutte antidopage va être renforcée avec 4 contrôles inopinés par an et les contrevenants seront plus sévèrement sanctionnés. Par ailleurs, les clubs vont être autorisé à compter 14 joueurs dans leur effectif au lieu de 12 à l´heure actuelle.

( lequipe.fr)

A noter que la periode de Free Angency a été retardé du 14 au 22 juillet a cause justement de cet accord tardif.

savioenforce
savioenforce
Niveau 9
22 juin 2005 à 01:54:46

Pour ce soir ça s´annonce difficile pour Detroit mais il ne sont jamais aussi que lorsqu´il sont dos au mur. Miami menait bien 3-2...

Et c´est là qu´ils ont perdu Wade :o)) :non: Je ne remets pas le facteur chance sur le tapis ^^

On va pas refaire un debat là dessus mais je pense pas qu´on va en final nba en ayant QUE de la chance

Personne ne dira le contraire,mais on ne peut pas non plus dire que Detroit n´ai pas eu un bon coup de pouce,bref comme tu l´as dit,ca a bien été assez discuté,mais Detroit n´est pas là par hasard non plus c´est bien vrai :)

ben-59
ben-59
Niveau 10
22 juin 2005 à 06:06:31

Ils ne sont pas mort les champions ! victoire 95-86 et direction game 7 :ok: :content:
Ils ont été devant tout le match et on maitrisé cette partie de bout en bout :oui:
Avec un grand Billups et un grand Hamilton et un Sheed desicif ds les derniers instants.
Allez maintenant au lit :sleep: