Instinct
Il faut remettre les choses dans leur contexte. Quand je dis que Ben Wallace est un role player de luxe, c´est quand j´entend les comparaisons avec le Shaq qui est autrement plus complet.
Ben Wallace, c´est un gros défenseur, et ça tout le monde sera d´accord, par contre, sur le plan offensif, même s´il a fait de gros progrès, il reste encore très frustre.
Or, comment un joueur qui ne dépasse pas 10ppg peut-il être considéré comme le franchise player d´une équipe? Un franchise player n´est il pas censé porter l´équipe quand ça ne va pas.
Alors Ben Wallace peut défendre avec tout son coeur, toute sa hargne, mais en attaque il ne sera jamais une menace constante. On l´a déja vu mettre 20 pts, mais ce n´est pas régulier.
Detroit à cette spécifité d´avoir 5 joueurs très bosseur sur le parquet, sans réel leader régulier. C´est une des forces de l´équipe. Ben est ainsi au service du collectif, et pour moi, un joueur qui se met au service du collectif est un role player.
Par contre, et c´est peut-être pour ça que tu as réagis, mais pour moi, role player est loin d´être un terme négatif ou péjoratif, il en faut dans tous les rosters, à Detroit ça se voit moins, car rarement un joueur se met en avant.
Voila, j´espere que maintenant tu comprendsmon poids de vue, que tu sois d´accord ou pas d´accord, je ne cherchais pas à te convaincre, mais à t´expliquer
Pour mon site, la page d´accueil est ici: http://passionbasket.free.fr/index.html