CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
18 juin 2005 à 10:45:50

Ok Herzeleid je n´avais pas interpréter le commentaire de Riley dans ce sens là. Mais pour ce qui est du shoot, je ne vais sortir une aucune stat ne t´inquiète pas, Marion peut shooter de l´extérieur sans problème son geste est une catastrophe mais en regardant les matchs cette année on voit que ça rentre. Odom il marque plus des points dans la raquette en jouant comme un intérieur...

Shadow pour ce qui est de Q-Rich, il n´est pas très efficace aux trois points il en rentre pas mal mais il shoot beaucoup beaucoup trop. Il a été utile cette saison avec 3 buzzer beater victorieux pendant la saison régulière mais dans les playoffs il a loupé contre les Mavs pour leur donner la victoire à eux... Et quand tu dis qu´on manquera de shooteurs, bah non, si on perd Richardson ça sera dans un transfert et sa victoire aux 3 pts au All STar Game montera, je l´éspère, un peu sa côte au près des GMs. Le summum serai de se débarasser de Richardson et de signer Michael Redd, enfin là je peux toujours rêver :coeur:

Ne vous inquietez pas pour Marion il ne partira pas c´est sur et certain, et Joe Johnson devrait resigner, après on peut toujours s´attendre à tout mais à la rigueur on change pas une équipe qui gagne ( même si ils sont pas allés en final, ce qui était dû principalement au manque d´expérience selon moi).

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:59:51

" herzi jte compren pas soi disant ke tu voi ocun match tu nous sor ke TP ne peut pa fixé la défenbse koment tu sé sa"

Parce que j´ai eu " la chance" de voir les 3e et 4e match, et qu´il n´a pas été au même niveau.
D´un coté il y a les stats, d´un autre la performance.

Dans le 3e, il a été en retrait, au niveau offensif, il a bien sélectionné ses shoots, sans forcer, il a fait tourner la balle, tout en se concentrant sur la défense. DOnc moi je dis ok, match satisfaisant, sans être époustouflant, et malgré la défaite, il a fait son match.

Dans le 4e, on a eu droit à un TP shootant plus, et pas forcement à bon escient, tout en distribuant peu le jeu. Son impact offensif a été proche du néant.

A sa décharge ses coéquipier n´ont pas fait beaucoup mieux, personne du coté des Spurs, n´a été capable de prendre des responsabilités offensives, chacun se satisfaisant de sa transparance ou de sa maladresse.

Quand une équipe défend dur, et surtout sur tout le parquet comme le fait Detroit, il faut être capable d´amener des solutions.

Alors maintenant 2 solutions:
Soit TP trouve une solution, applique un systeme offensif cohérant, avec l´aide du coach, évidemment.
Soit Detroit relache la défense à San Antonio, mais faut pas rever :peur:

Je reste sur mon opinion, face à une équipe qui défend rude, TP a encore toutes les peines du monde à imposer son jeu. Et quand je vois, dans les images des 2 premiers matches que l´organisation du jeu était souvent pour Ginobili, je me demande si TP ne sera pas réduit à un role façon Steve Kerr...le shoot en moins...

" Dégagez Q-Rich, on oublie trop vite ses perfs. de aison, d´accord il s´est completement planté en play offs c´est pas pour ça qu´il faut le dégagez "

On peut avoir le même avis avec Korver, il shoot beaucoup, il rentre aussi, parce qu´il est doué.
Mais Richardson n´est pas un joueur qui prend ses responsabilités, alors soit il se contente de son role, et il score, soit il faudra lui trouver un remplaçant en cas d´inefficacité.

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
18 juin 2005 à 12:27:48

Bon voila maintenant tout est clair, je vien juste poster un petit truc sur le fait que je suis trop content que détroit est revenue a 2partout, j´espere vraiment qu´il gagneront le titre une fois de +.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2005 à 13:01:25

si il pouvait avoir encore ce bon vieux Amiral Robinson pour epauler duncan, car sans leur manquer de respect, notre bon vieu rasho est a chier et mohammed est completement à la rue, ca m´ecoeur de regarder le game 4, car je suis fan de San antonio depuis la premiere heure, bien avant que TP arrive, quand robinson cassait tout et que duncan commençait son année de rookie comme un grand déja, au moins la final dure ! et bravo quand même au pistons

ben-59
ben-59
Niveau 10
18 juin 2005 à 13:12:45

" Ce qui différencie les deux joueurs selon moi c´est l´aspect défensif, c´était pas Odom qui c´est chargé de prendre Jordan lors d´un All Star Game ( même si MJ lui a bien mit la misère à Shawn) dans les dernières secondes. "

Mal choisi ton exemple, depuis quand tu prend pour reference une defense faite pendant un ASG ? C´est pas le meilleur exemple possible quand on sait que la defense c´est pas l´aspect prioritaire d´un ASG. Meme si Marion est plus complet en defense je trouve pas qu´il y ait une grande difference entre les 2 joueurs. J´aime bcp Odom et je trouve que c´est un joueur très complet. Après tu dis que Marion a fait une meilleure saison que Odom, ok mais Marion il a Nash dans son equipe, un meneur qui fait jouer tous le monde alors qu´Odom ben il a Kobe... Kobe qui prend la plupart des shoots il se contente des miettes, s´il jouait à Phoenix il aurait peut-etre autant d´influence que Marion. Pour moi ces 2 joueurs se valent.

Puis pas besoin de paniquer, il est indiquer nul part que Marion va etre echangé contre Odom, c´est juste venu d´une idée de P-Hardaway il me semble qui pensait que si Jackson revenait comme coach de LA, LA recruterait surment un 2eme All Star et comme Jackson apprecie bcp Marion...

answer91
answer91
Niveau 5
18 juin 2005 à 13:42:13

Je pense de toute façon que Odom sera encore en Californie la saison prochaine, le Master Zen ayant déclaré que Odom fut selon lui le meilleur Lakers durant la saison

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
18 juin 2005 à 13:58:28

Moi je panique pas car Shawn Marion me semble être le type de joueur qui ne compte pas lâcher Phoenix, et Phoenix ne compte pas lâcher Marion donc c´est nikel.

Je suis d´accord avec toi ben que le ASG ne soit pas un exemple de qualité car ils n´y jouent pas vraiment sérieusement et la défense ils s´en foutent pas mal. Mais défendre sur Jordan pour la probable dernière action d´un match reste assez emblématique.

De plus Marion comme tu l´as dis, est plus complet en défense, plus polyvalent notament dû à sa taille car Marion fait 6-7 contre 6-10 d´Odom ça fait bien 10 cm donc il court moins Lamar. Il est moins souple dans le sens où il prend pas énormement d´interceptions et se contente de jouer comme un intérieur. Je vois mal Odom évolué au post 3 moi. Au début de sa carrière je le voyais en tant que 3-4. Maintenant plus comme un 4-5 et le poste d´ailier shooteur pas vraiment... Après reste à voir si les fans des Lakers qui ont suivis leurs rencontres cette année le confirme ou non!

J´avou mieu connaître Marion et que très peu Odom, mais ses deux joueurs manque d´impact. Encore une fois le ASG n´est pas le meilleur exemple mais Odom n´y était pas l´année dernière alors que Marion lui y était et pourtant la moitié de la saison il c´était retrouvé avec un Marbury beaucoup trop perso pour un meneur.

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
18 juin 2005 à 22:02:43

Ton exemple est mal choisi pour démontrer que Marion avec un perso joue le ASG car c´est les fans qui votent donc si Yao Ming explose tout les score ça veut âs dire qu´il est le meilleur Pivot NBA.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
18 juin 2005 à 22:48:29

:fou: Ou est le rapport shadow :question: Je te parle du fait que Marion avait été choisit par son coach ( qui était l´un des meilleurs coachs de son année, donc pas des fans bête et stupide) de défendre sur MJ pour la dernière action du match c´est pas les fans qui ont décidés ça!
Et les votes sont tout de même significatif de la valeur d´un joueur s´il est élu ou pas, après il y a des expections bien évidemment. :sarcastic:
Et sache que ça déjà été dit mais en mieu formulé! :-)))

tpisme
tpisme
Niveau 7
19 juin 2005 à 01:00:42

Oui de grosses exeption, Yao avec le plus de voix, c´est quand même abusé, ok il aurait dû être choisi pour le ASG mais bon... pa

tpisme
tpisme
Niveau 7
19 juin 2005 à 01:01:17

reil pppporrr

sexologue
sexologue
Niveau 9
19 juin 2005 à 01:33:10

C´est officiel, Scott Skiles à resigner pour les Bulls jusqu´an 2008/2009 :ok:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
19 juin 2005 à 07:00:24

C´est bien pour les Bulls car Skiles est un bon coach qui leur convient à merveille! Mais quand t´on dit jusqu´en 2008/09, une fois sur dix les coachs arrivent à rester autant de temps...

ben-59
ben-59
Niveau 10
19 juin 2005 à 12:54:03

Le Miami Heat a exercé sont droit d´option sur deux de ses principaux joueurs, pour la saison prochaine, selon le journal " l´Equipe". Ainsi, Dwyane Wade est prolongé jusqu´en 2007, tandis qu´Alonzo Mourning évoluera dans le club floridien jusqu´en 2006.

( lequipe.fr)

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
19 juin 2005 à 13:27:42

Sa c´est bien pour le Heat!

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
20 juin 2005 à 06:36:36

Les Spurs viennent de s´imposer aprés prolongation 96-95 :snif:

C´est enfin le premier match serré de ces finales, et c´est surtout grace à Robert Horry que les Spurs gagnent le match, aprés une mauvaise première mi-temps, Horry parvient à marquer 21pts ( 5-6 à 3ts) dont le shoot qui fait gagner son equipe à 6 seconde de la fin du match :ouch:

Du côté des Pistons, Chauncey Billups a été le meilleur joueur avec 34pts 7 passes et 5 rbds mais tout le 5 majeur a jouait convenablement et c´est surtout à cause de Robert Horry que les Pistons perdent le match.

Maintenant les Spurs sont champions à 95% vu que les Pistons ne se sont plus imposés dans le Texas depuis 1997...

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
20 juin 2005 à 09:47:59

Quand je pense qu´avant même le début de saison j´avais prédit une finale Spurs 4 - 2 Pistons, et que ça a de grandes chances de se réaliser: je m´admire! :p)

Première remarque en regardant le match, toujours les même joueurs sur le terrain. Les stats le confirme, seulement 15 joueurs ont joués dimanche soir à Detroit. Du côté des Spurs Glen Robinson, Beno Udrih, Tony Massenburg et Rasho Nesterovic sont restés sur le banc tout le match. Larry Brown a préféré garder Darvin Ham, Carlos Arroyo, Darko Milicic, Ronald Dupree et Elden Campbell sur le banc aussi.
Deuxième remarque, les joueurs se sont donnés corps et âme pour gagner le match, ils se battaient pour le moindre centimètre comme l´expliquait Big Ben. McDyess courait après tous les ballons comme s´il avait 20 ans etc...
Troisième et dernière remarque, le match était tellement serré que je ne reviens toujours pas, en regardant la feuille de stats on voit: Detroit mène d´un point après le 1er quart-temps, San Antonio revient à égalité à la mid temps, les Spurs prennent 1 point d´avance dans l´avant dernier, mais les Pistons force la prolongation pour y perdre d´un point. San Antonio à mené par un maximum de 9 points, et Detroit 7. 18 fois le match était à égalité. Pour mieux comprendre regardez ce graphique:
http://sports.espn.go.com/nba/shotchart?gameId=250619008

Dans la liste des joueurs qui ont trop shootés ou mal shootés on retrouve: R. Wallace avec un 6/15, Ginobili fait pire avec 5/16. Duncan était assez puissant aux lancers francs, 4/11, il rivalise presque avec O´neal ces temps ci...
Mais bon on lui pardonne à Timmy Duncan car ses 26 points ( 11/24), 19 rebonds et 2 contre ne sont pas négligeables. Pourtant ce n´est pas le meilleur scoreur du match, Billups fait mieu avec 34 pts ( dont 6 LFs réussit de plus que Duncan avec autant d´essai: 10/11).
Autre stat intéressante: le duo Wallace combine pour un total de 8 contres, pour 4 chacun. :-) Alors que San Antonio n´a eut que 3 contre au total!

Les dernières actions du dernier quart temps étaient tout bonnement incroyable:
->Sheed rentre un " turnaround" haut de gamme(180 et shoot)
->Horry rentre une petite claquette
->Billups, MVP des finales 2004, à l´imagine de Rasheed lui aussi rentre un " turnaround"
->Horry à trois points!
Le Spurs numéro 5 ( Horry) à fait gagner son équipe au Game 5 comme il a l´a fait à plusieurs reprises à Los Angeles avec tout de même 5 tirs extérieurs réussis. Duncan l´admire:"C´était peut être la plus belle à laquelle j´ai participé, de le voir présent et si calme, prêt à réaliser n´importe quoi". Wallace confirme:"C´est ce qu´il a fait toute sa carrière, c´est un gagnant tout simplement."
Big shot Rob, comme on le surnomme, explique assez clairement:"C´est les playoffs man. Si tu t´exites pas pendant les playoffs, tu devrais pas jouer au basket".

Les Spurs ne sont pas totalement satisfait de leur match car Horry voulait finir le match en 48 minutes et Ginobili était carrément déçu d´aller jusqu´en prolongation! :ouch:

A noté aucune faute technique dans ce match et personne a pris 6 fautes par contre Horry, Hamilton et Sheed y était presque avec 5 chacun. Un match clean ça fait toujours plaisir! :content:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
20 juin 2005 à 10:05:22

J´ai oublié de préciser que pour voir le graphique indiquant le déroulement du match il faut:
->clicker sur lien
->cocher le rond à côté de " Game Flow"

C´est dingue de voir à quel point les deux courbes son

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
20 juin 2005 à 10:06:41

excusez moi encore un bug, je finis ma phrase:

C´est dingue de voir à quel point les deux courbes sont pratiquement identiques!

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
20 juin 2005 à 10:31:31

je retiendrais le dunk d´anthologie de horry
comme il le dis bien dans le jeux nba live 2005
" c´est fort ! cest tres tres fort ! meme avec un panier benjamin . ...
sur la tete des wallaces

Ne ratez pas le dernier match mardi par contre quelqun a l-heure du game