" herzi jte compren pas soi disant ke tu voi ocun match tu nous sor ke TP ne peut pa fixé la défenbse koment tu sé sa"
Parce que j´ai eu " la chance" de voir les 3e et 4e match, et qu´il n´a pas été au même niveau.
D´un coté il y a les stats, d´un autre la performance.
Dans le 3e, il a été en retrait, au niveau offensif, il a bien sélectionné ses shoots, sans forcer, il a fait tourner la balle, tout en se concentrant sur la défense. DOnc moi je dis ok, match satisfaisant, sans être époustouflant, et malgré la défaite, il a fait son match.
Dans le 4e, on a eu droit à un TP shootant plus, et pas forcement à bon escient, tout en distribuant peu le jeu. Son impact offensif a été proche du néant.
A sa décharge ses coéquipier n´ont pas fait beaucoup mieux, personne du coté des Spurs, n´a été capable de prendre des responsabilités offensives, chacun se satisfaisant de sa transparance ou de sa maladresse.
Quand une équipe défend dur, et surtout sur tout le parquet comme le fait Detroit, il faut être capable d´amener des solutions.
Alors maintenant 2 solutions:
Soit TP trouve une solution, applique un systeme offensif cohérant, avec l´aide du coach, évidemment.
Soit Detroit relache la défense à San Antonio, mais faut pas rever
Je reste sur mon opinion, face à une équipe qui défend rude, TP a encore toutes les peines du monde à imposer son jeu. Et quand je vois, dans les images des 2 premiers matches que l´organisation du jeu était souvent pour Ginobili, je me demande si TP ne sera pas réduit à un role façon Steve Kerr...le shoot en moins...
" Dégagez Q-Rich, on oublie trop vite ses perfs. de aison, d´accord il s´est completement planté en play offs c´est pas pour ça qu´il faut le dégagez "
On peut avoir le même avis avec Korver, il shoot beaucoup, il rentre aussi, parce qu´il est doué.
Mais Richardson n´est pas un joueur qui prend ses responsabilités, alors soit il se contente de son role, et il score, soit il faudra lui trouver un remplaçant en cas d´inefficacité.