Désolé, oh oui , excuse moi, attends je me mets à genou, ca va là?
Je te déçois et en plus je n´y connais pas grand chose, quel beau résumé que de notre conversation n´est-ce pas?
A la limite que je te déçoive parce que je ne baisse pas mon froc et je tiens mon argumentaire, ça ne me gène pas, il y a des gens qui ne me déçoivent plus parce qu´ils n´ont jamais monté dans mon estime mais ce n´est qu´une valeur de jugement tout cela comme ta propension à juger de ma qualité en connaisseur ou non du basket.
Apparement tu te positionnes comme le connaisseur et moi l´ignorant, applause mesdames et messieurs
Donc j´écoute, j´ai ouvert mes esgourdes pour écouter ce que tu avais à dire et donc je vais te répondre:
A l´évidence , Miami en P.O y sont mauvais c´est cela?
Laisse moi rire. Et si je te dis qu´ils sont arrivés avec 8 victoires au compteur et aucune défaite en Finals, tu vas me dire quoi?
" Oui mais c´est parce qu´ils n´ont pas affronté d´équipe assez forte"
La mauvaise foi elle est là!
Personellement c´est la place en FINALS des Pistons qui est usurpé car ils ont bénéficié d´un cul pas possible pour que Wade et le Shaq soient blessé, en gros l´équipe était décapitée, après, ce n´est qu´une histoire de collectif et de basket et les Pistons ont été plus fort car bien aidé mais je ne suis pas sûr qu´à Arme égales ils aient pu faire le poids, même chose pour les Pacers et pourtant dieu sait que je n´ai aucune affection pour Indiana de quelque sorte, c´est simplement la réalité.
D´ailleurs à part les Fans des Pistons, il n´y avait personne pour souhaiter ces éclopés de l´attaque en Finals, heureusement c´est une série pas mal pour l´instant et le sursaut d´orgueil du match 3 remet un peu de piquant même si pour moi les Spurs sont de toute façon clairement mieux sur le papier et dans le jeux.
Et j´effectue ce raisonnement de mérite, car tu le dis très justement une équipe qui est en Finals doit le mériter n´est-ce pas? ( Je te décortique le raisonnement comme tu le captes mal..)
Pour moi une équipe qui n´a aucun mérite d´être en Finals est donc inférieur et me plaît encore moins surtout lorsqu´il s´agit des Pistons. Je hais par dessus tout cette franchise texane que sont les Spurs et pourtant ca ne m´empèche pas de reconnaître qu´il mérite leur titre alors mauvaise foi?
Non il est juste simple de voir que la chance joue en la faveur de ces pseudo-champions , la Grèce version basket
Tu dis qu´ils arrivent en Finals fréquemment mais désolé avant l´année dernière ( et l´époque des Bad Boys) c´était assez le calme absolue du côté de la pauvre ville de Detroit avec des gars overrated style Stackhouse etc....Dumars a construit une team et l´apport de Sheed a été l´élément déterminant.
C´est une bonne équipe défensive et très collective mais à défaut d´avoir une grosse dose de talent elle bosse.
Bref, je reste clairement sur mes positions et n´oublie pas qu´un champion n´est champion que lorsqu´il est reconnu et qu´il a drainé assez de conscience pour légitimer son acte, les Spurs d´après 99 se sont fait lynché médiatiquement pour leur faux titre pour exemple
Au passage Jordanesque, reconnait quand je fais du second degrés, de l´ironie ou autre...à force de tout prendre au sérieux ici, on ne peut plus faire une reflexion sans se faire taxer d´ignorant notoire et de cas de la société qui devrait revoir sa bêtise...(Spécial Dédikass à Shadow Moisie et Jerrycelest)