C´est clair qu´ils sont un peu trop dépendants de steve nash...je me demande vraiment ce qui se serait passer si joe johnson était là,cela dit il faut quand même accepter le fait que la défense des spurs a vraiment triomphé face à l´attaque des suns;pour revenir,il serait grand temps qu´ils apprennent à concilier superbe attaque et bonne défense;c´est vraiment dommage pour la meilleure équipe de la ligue,meilleure attaque,et qui possède le mvp de la saison finisse dans de telles conditions.
En ce qui concerne les spurs,rien à dire,bon match,Parker va pouvoir tirer la langue à ses détracteurs mondiaux.Quelque chose cependant me semble être le point faible des texans;je trouve que seul le trio dunc-ginob-park score beaucoup et régulièrement...on peut supposer que si un ou deux de ces scoreurs prolifiques est muselé,il ya de grandes chances que l´équipe soit abbatue...Brent Barry il est vrai réalise parfois de bonnes perfs en terme de scoring mais peut-il le faire tout le temps et surtout se sentira-t´il tout le temps en confiance?la même question peut-être posée pour Beno Udrih,Horry ou Mohamed nazir...quant à Bruce Bowen,je ne l´ai vu qu´une seule fois au cours de la saion marquer plus de 25 points.
Changement de sujet,pour revenir sur le match d´hier entre Miami et Detroit;je voudrais adresser une critique à l´encontre de Shaquille o´neal qui selon moi devient un vrai pivot Yao Ming-en tout cas dans les statistiques.Pour 2m15,il prend moins de 10 rbds,et même beaucoup moins pour ce match car si je ne me trompe pas,il n´en a pris que 5 tandis que BigBen de 8 cm moins grand que lui,en prend 13.Shaq devrait franchement retrouver sa " grandeur" des temps passés,dans de telles situations normalement otus les ballons devraient aller vers lui,pour qu´il les mette directement dans l´arceau,hors il ne marque que 20pts...Encore bien avant ce match,DWade se chargeait de tout,points,assists...et Shaq jouait calmement sans forcer...mais si DWade se plante et que Shaq ne fait rien...c´est vraisemblablement la perte de Miami.Cela dit go Heat!!!
Et encore une fois,peut-être qu´il joue un rôle non négligeable défensivement parlant,mais quand même tout cela devrait se faire voir dans ses statistiques.