Phoenix se qualifie dans une victoire face aux Mavs 130 a 128, c´était un match de folie, Les suns se font mener de 3 pts a 8sec de la fin, Steve Nash shoot a 3pts et le rentre, a 5sec de la fin donc 111 a 111 et le match par en prolongation qui se jouait sans Amare Stoudemire, Nash et Marion ont fait tout le boulot, il y a eu 19pts dans ces prolngation donc 18 par Shawn et Steve ( 1 lf de Quentin Richardson)
Bon apres la prolongation été menée de la tete au pieds par Phoenix, + 6 pour Phoenix a 8sec de la fin, Mais Terry tente un shoot de malade en total déséquilibre en rentre son shoot
ill raméne Dallas a seulement 2pts, 128 a 126, on fait tout de suite faute sur Marion, il reste 1.6 sec, qui rentre ces 2 Lancers Francs ce sera les derniers pts du match et Victoire des suns 130 a 126.
Chez Phoenix:
Steve Nash: Steve nash qui définitivement l´homme du match et LE MVP de la saison ! !
il l´a prouvé avec son Game 5 il avai réalisé un triple double, son 3eme de sa carriere son 1er en P.O. et ce soir il marque 39pts 12passes 9rebs a 5/8 a 3pts 
Il manque aussi de tres tres tres Peuuuuu.. le triple double, a 1rebs, ah oui et certains disez Steve Nash n´avait plus ses jambes, qu´il avait vieilli regardez seulement son temps de jeu ( 50Min) Mais toujours aussi éfficace, C´est lui le MVP, Merci Steve
Shawn Marion: 2eme meilleur joueur chez phoenix hier soir, il est trop fort Shawn Marion tant au rebound tant au score, son addresse au shoot est incroyable pour un Power Forward, il est a 4/7 a 3pts hier soir
38Pts 16rebs 2Int 1Ctre 1Passe.
Jim Jackson: Lui ausi a été fouled out mais en 42Min de Jeu il a quand meme rentré 16pts a 4/7 a 3 pts, belle adresse
, et pris 7rebs.
Quentin Richardson: A l´image du G5 avec un horrible 1/11 au shoot si je me rappele bien, il a ce soir completement perdu son adresse au shoot avec encore un tres moche 4/13 et 0/4 a 3pts et il marque 11Pts, et comme dans toute sa saison il a encore pris beacoup de rebound, 13 et il a aussi délivré 3passes, il combine donc 11pts 13rebs 3passes 1int.
Amare Stoudemire: Lui aussi a été Fouled Out et n´a donc pas pue réaliser un stats de ouf! mais il rend une fiche de stats assez bonne, 18Pts 6rebs mais 5To...
Chez Dallas:
Dirk Nowitzki: Vous allez etre surpris mais selon moi dirk n´est pas Homme du Match, car a la fin il a fait n´importe quoi on tente un shoot en total consience qu´il ne rentrera jamais a 8sec de la fin normalement on tente un shoot comme ça au buzzer.. si non sur le reste du match il a fait un tres bon match belle présence et défensive et offensive, mais ausssi un manque d´adresse au shoot, il commence a prendre la grosse tete a dire qu´il est tout seul sur le terrain il prend beaucoup de shoot, hier a 9/25
Par contre en 51Min de jeu il réalise 28Pts 13rebs 6passes.
Jason Terry: Lui c´est l´hommme du match chez Dallas pas seulement avec le nombre de pts ( 36) mais grace a son shoot en fin de match et aussi sur le reste du match il est extraordinaire celui-là! il shoot a 13/25 a 4/7 a 3pts et 6/9 aux Lf.. donc 36pts, a tout ça il y combine 5rebs, 2passes, 1int et 1contre.
Josh Howard: Qui est encore fabuleux au rebound le tout jeune joueur fait des stats de malade, c´est de la folie 21Pts 14rebs
il a quel age lui? ça risque de devenir une bete de course dans les années a venir et il a ajouter a tout ça 3passes.
Michael Finley: Rien a dire... a par que comme Q, NUL!!! il shoot a 2/10, 1/5 a 3pts et fini le match avec 7Pts 5rebs.
Erick Dampier: Voila il m´a fait mantir, j´avais dis que Dallas devait s´en séparer mais il peut pondre de tres tres bon match Dampier apres qi il dis que c´est le 2eme meilleurs Pivot de la NBA... a vrai dire il s´est pris quelque bon dunk de la par du pivot des Suns Amare Stoudemire et il fini le match avec 13pts 6rebs a 6/8 au shoot, bravo.
Jerry Stackhouse: 19pts a 4/13, j´ai juste ça a dire si non qu´il n´a pas raté son match mais qu´il na pas été extraordinaire.
Voila Phoenix rejoind San Antonio pour la final de conference Ouest, ça va etre chaud et les Suns ont battuent les Mavs 4-2, 130 a 126 pour Phoenix.