CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2004/2005

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 mai 2005 à 00:48:32

" A la fin du match Avery Johnson et ses joueurs parlaient comme s´ils venaient de se faire broyer."

Perdre le 5e match c´est qqch de terrible, aborder le 6e avec un handicap, c´est très difficile mentalement. Il faut être un gros compétiteur et avoir une grosse force de caractère pour remonter la pente.

Maintenant, il ne faut pas croire que les Mavs sont à enterrer, cette équipe est réellement impressionante, car non seulement Nowitski retrouve des couleurs après une série face à Houston en demi-teinte ( au niveau adresse et ebond principalement) mais aussi parce que sur un match une demi-douzaine de joueurs peuvent apporter 20 points. et contrairement à Phoenix ou le danger est concentré sur 5 joueurs ( vu le manque d´implication du banc...) à Dallas, outre Nowitski, une demi-douzaine de joueurs peuvent apporter 20 pts ou + ( Finley, Terry, Howard, Daniels, Stackhouse, KVH ( ben quoi qu´est que j´ai dit :o)) ) voir Dampier ( qui au passage se considère comme le 2e meilleur pivot de la league :sarcastic: )

Si tout ce petit monde est prêt à se battre, à Phoenix il y a du soucis à se faire. J´attend avec impatience le dénouement de cette série qui est de loin la + palpitante :)

Les autres séries, je ne sais pas trop quoi en dire, Lewis risque de manqué le match 6 contre les Spurs, énieme coup dur pour les Sonics qui n´ont pas été épargné par les blessures. Et pendant ce temps-là, Ray Allen sera aux prises avec Bruce Bowen qui se prendra sa technique traditionnelle...(j´espere que comme en championat départemental, il a droit à une amende à chaque faute technique :sarcastic: )

Et du coté d´Indiana-Detroit, RAS, à part que Sheed Wallace et J.O´Neal regarde des matches de boxe ensemble entre 2 matches. Pour rappel, le 2 joueurs ont joué à Portland ensemble :-)))
Et pour rester du coté de Jermaine O´Neal
:d) Jermaine O’Neal avait déclaré que Ben Walace n’était pas un si bon défenseur en 1 vs 1 que ça. Réponse de Wallace : « A ce stade de ma carrière, je n’ai pas besoin de beaucoup de motivation. Je rentre simplement sur le terrain pour jouer ( ...) Certaines personnes racontent juste n’importe quoi ».
( basketime)

A croire que son ( très faible) impact offensif, n´est pas du à la défense de Ben Wallace :sarcastic:
Peut-être qu´il n´est que surcoté :mort:

I3_the_answers
I3_the_answers
Niveau 7
20 mai 2005 à 06:34:00

sa yé detroit est kalifié pour la finale de conference !

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
20 mai 2005 à 06:47:07

Ouai pour Detroir c´est bon mais les Spurs c´est plus dure je donne le score à la fin du 3eme qurtemps:72-73pour les Sonics.
GO SPURS GO

marseillais75
marseillais75
Niveau 5
20 mai 2005 à 07:29:34

jcrois que duncan a mis un shoot o buzzer sur uine passe de gino
en tt cas ils ont gagné 98 a 96
Les spurs sont donc en finale de conférence

savioenforce
savioenforce
Niveau 9
20 mai 2005 à 07:32:39

:snif: J´aurai aimé que les Sonics les poussent dans un match , tant pis...Mais quelle saison pour Seatle,en tout points formidable :)
Et ne manquons pas de rendre hommage au grand Reggie qui quitte les parquets par la ( très) grande porte :) Tu nous manqueras Reggie :-(

savioenforce
savioenforce
Niveau 9
20 mai 2005 à 07:33:21

Dans un match 7*

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
20 mai 2005 à 09:14:30

Seattle Supersonics - San Antonio Spurs : 96-98

Il avait raté le tir décisif lors du troisième match. Cette fois, Tim Duncan n´a pas tremblé. Servi magistralement dans la raquette par un Manu Ginobili aux nerfs d´aciers, Duncan a déposé le ballon dans le cercle alors qu´il ne restait plus que cinq dixièmes de seconde à jouer. Et en face, il n´y avait pas de Derek Fisher pour réussir un shoot assassin, comme lors du match opposant Spurs et Lakers l´an passé. Ray Allen a bien tenté de se muer en héros mais son ultime tentative à trois points n´a pas fait mouche. San Antonio, poussé dans ses derniers retranchements par ces étonnants Sonics, peut donc souffler. Les Spurs s´évitent un septième match au couteau. Et quelques frayeurs supplémentaires. Car San Antonio a bien dû puiser dans ses réserves. Tim Duncan, dans cette rude bataille ( 26 pts, 9 rbs) s´est tordu la cheville, Tony Parker a une nouvelle fois été bien contenu ( 14 pts, 3 passes, 2 rbs en 38 minutes) comme Manu Ginobili, loin de ses arabesques habituelles ( 13 pts et seulement 6 tirs tentés). Bref, à l´image de cette série, les Spurs s´imposent dans la douleur. Mais l´essentiel est acquis. Les Spurs attendent désormais leurs adversaires ( Phoenix ou Dallas) en finale de conférence Ouest.

Indiana Pacers - Detroit Pistons : 79-88

Detroit ne s´est pas seulement qualifié pour la finale de la conférence Est. Le champion en titre a également mis fin à la carrière d´un joueur d´exception : Reggie Miller. Le célèbre n°31 des Pacers ne pouvait sans doute espérer plus belle sortie. Certes, Miller tire sa révérence sur une défaite mais c´est devant son public, qu´il a régalé pendant 18 années, et avec une feuille de stats digne de ses plus belles heures ( 27 pts à 11/16 aux tirs) qu´il a fait ses adieux. Miller, 40 ans en août, n´aura donc porté qu´un seul maillot dans sa longue carrière. Les fans garderont en mémoire ce combattant hors pair, ses duels avec Jordan mais surtout son adresse a 3 points venant récompenser un shoot soyeux. Mais Miller n´aura jamais gagné le titre NBA. Au contraire de ses adversaires du soir, les Pistons, qui retrouveront Miami au prochain tour. Cette quatrième victoire, Detroit l´a obtenu grâce à sa défense ( pas très surprenant...) intransigeante en seconde mi-temps ( 33 points pour les Pacers). Les leaders offensifs ont aussi répondu présent dans cette rencontre ( Hamilton 28 pts, Billups, 23 pts). Les Pistons, qui ont pris soin de creuser un écart conséquent en fin de match, histoire de se mettre à l´abri d´un dernier tir assassin de Monsieur Reggie Miller.

Ben voilà, les Spurs qualifiés avec un Parker vraiment pas terrible sur ces 4 derniers matchs ( niveau All Star :rire2: ) ils ont intérêt à élever leur niveau de jeu parce que là :-(
Sinon encore 1. Encore 1 joueur qui nous à accompagner durant nos jeunes années qui s´en va. Je ne vous ai pas toujours apprécier Mr Reggie Miller mais bon dieu quel shooteur...merci pour tout....

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
20 mai 2005 à 09:21:50

et ouais, les spurs avec ce niveau de jeu auront du mal que ce soit face à phoenix ( et oui shadow, je dis que les suns peuvent battre les spurs, comme quoi la théorie du complot anti-suns....), dallas détroit ou miami.
avec ce niveau et si leur meneur star ne se bouge pas le cul pour justifier son pseudo statut de all star et son salaire astronomique, ils vont peiner.
sans les fautes continuelles et dangereuses de bowen sur ray allen, ça se serait sans doute passer autrement.

quant au départ de reggie, je l´ai longtemps testé dans mes jeunes années, notamment pour sa façon infame de punir les knicks à chaque rencontre, j´ai commencé à l´apprécier il y a seulement quelques années.
dans tous les cas, c´est un des derniers joueurs que j´ai pu suivre depuis que je m´interesse à la nba, et ça va faire vide, très vide.
ça va être un bonheur pour mes nerfs, je n´attendrai plus son shoot assassin dans les dernières secondes quand je regarderai un pacers/knicks....

sexologue
sexologue
Niveau 9
20 mai 2005 à 10:43:57

Un monument du basket s´en va, quelle tristesse... :snif:
L´un des derniers shooteurs pur de la ligue, à montrer dans toutes les écoles, une merveille d´adresse aux l.f.
A l´instar de pabrayb et p-hardaway je n´oublierais jamais les grands frissons que m´aurra trés souvent donner mr Reggie Miller.
Un monsieur du sport, tout simplement...

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
20 mai 2005 à 11:14:09

jaurais voulu que detroit se fasse eliminer mais bon ils nous reste plus qua jouer a nba live avec indiana pour ne pas quil quitte le parquet reggie

mais il manquait artest je pense que sa presence aurait completer les lacunes offensive du(game 3)

Donc le choc au sommet detroit- Miami je pense que les nuits vont etre courte pour nous, les partiels aussi :ouch2

San Antonio en final de conference enfin, en esperant que dallas egalise sa laisserais du repos au spurs :-d

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
20 mai 2005 à 11:22:28

EFfectivement p-hardaway je pense pas QUE LES SPURS passe le tour suivant les suns sont tout de meme + fort par contre si cest dallas ca m´etonnerais
Je suis decu de dampier il est le maillon faible de l´equipe

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
20 mai 2005 à 11:36:39

Ouais chez Dallas, faut le tradé dampier parce qu´il ne fou rien et se permet de dire qu´il est le 2eme meilleur pivot puis en + de ça il pompe la masse salarial de Dallas...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 mai 2005 à 11:58:48

Avery Johnson semble tenir à son pivot, Dampier n´est pas considéré comme un maillon faible par le coach, contrairement à ce qui se passe ailleur ( qui a dit Olowokandi :sarcastic: )

Sinon, comme beaucoup ici, j´aimerais dire Au Revoir à ce monstre qu´était Reggie Miller, un joueur efficace, qui n´a jamais fuit ses responsabilités, qui savait allumer ses adversaires ( Pacers-Knicks :snif: ) et un modèle de fidélité.
Un grand Merci à lui, un joueur que beaucoup devraient prendre en exemple, pour étudier son jeu, plutot que de ne voir que les talents de dunkeurs de Kobe ou même Mcgrady ( qui est un peu + efficace que juste des dunks...)

Voila, :merci: Reggie, pour l´anecdote j´avais ressorti son maillot mercredi dernier comme pour un dernier hommage :snif2:

Et pour se consoler, l´année prochaine on reverra Ron Artest à sa place...ça ne comble pas le mythe, mais j´apprécie le joueur quand même :)

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
20 mai 2005 à 12:06:18

Ce que tu dis, ça fait pleuré... :snif2: :snif2: :snif2:

Mais maintenant qu´il ne jouera plus je veut vraiment vraiment a l´image d´un Avery Johnson le voir en tant que head coach dans 4-5ans... ou bien le plus tot possible dans 2 ans ou bien l´année prochaine :)

enfin je pense que ce sera plus tot dans 3 ans a peu pres :snif:

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
20 mai 2005 à 12:07:44

Au moin en tant qu´Assistant coach pour qu´il apprenne.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
20 mai 2005 à 12:12:21

" Ouais chez Dallas, faut le tradé dampier parce qu´il ne fou rien et se permet de dire qu´il est le 2eme meilleur pivot puis en + de ça il pompe la masse salarial de Dallas..."

c´est trop drole....
je suis mort de rire tout seul sur ma chaise là

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
20 mai 2005 à 12:45:55

n´abusons pas shadow_mosiss, Dampier est a cote de ses pompes en PO contre les suns sinon il a tout de meme sont apport defensive cette saison avec dallas et ne le comparons pas a un bradley ou george un mursan ( phrase repris par shaq quand il est en baisse de forme :rire: )

malheureusement jai pas vu le dernier match de miller seulement des extraits cetait touchant meme les joueurs de detroit applaudissait le mythe !
quen je pense quil etait appeler pour les jeux a barcelone mais il fut blesse et ce fut le rookie laettner que je deteste depuis ce temps

le prochain match dallas -suns sur espn est a quelle heure et quand ?

CEST decide je fait une saison avec indiana a l´est

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
20 mai 2005 à 13:05:00

Erick Dampier est un Pivot avant tout defensif, mais dans ces Playoffs il n´est pas du tout en reussite offensive ( 0-7 dans le game quatre) et il a toujours un probleme avec les fautes.

Il apporte toujours de presence defensive, il domine au rebonds et au contre de plus c´est un pivot trés physique, statistiquement il tourne a un faible 6.5 points 7.5 rebonds et 1.3 block mais sur le parquet il est assez présent et ces stats ne reflette pas trop ce qu´il apporte a l´equipe.

Mais c´est vrai que de là a dire que c´est le 2ème meilleur Pivot de la NBA, il ne faut pas abuser, Ben Wallace, Yao Ming et le Shaq sont pour moi plus dominant que lui.

ben-59
ben-59
Niveau 10
20 mai 2005 à 13:53:43

Dampier 2eme pivot de la league :rire:
Sinon comme bcp l´ont fait Bye Reggie, un grand monsieur qui s´en va, qu´est-ce qu´il a pu faire mal aux Knicks et à Pat Ewing ( que j´adore :coeur: ) mais il va me manquer c´est indeniable :snif:
par contre je le vois pas trop comme Head Coach mais plus comme consultant à la TV.

cech34
cech34
Niveau 10
20 mai 2005 à 17:58:26

Ben Wallace, Yao Ming et le Shaq sont pour moi plus dominant que lui

pour le premier et dernier je suis d´accord par contre le deuxieme ont en est encore pas la

par contre marcus camby lui est a mon gout plus domiant tant sur le plan offensif que défensif

et si jerome james confirme ses performances en PO ca ferait de lui un pivot de bon niveau . Malheuresement je doute fortement de cela