pour timbaland et les neptunes je citerai juste une phrase de la rumeur, sur le prédateur isolé " j´ajoute du sens là où on ne trouve que du sample"
neptunes et timbaland, tout comme jay-z et maintenant dr dre sont là pour faire de l´argent.
ils sont producteurs, et hésite pas à sampler à tout va.
exemple, jay-z et miss " cuisse de footballeur", j´ai nommé beyoncé, qui reprennent un son de 2pac pour bonnie & clyde, c´est super marrant quand on sait que jay-z et pac pouvait pas se saquer !
pareil pour kanye west, je sais, il est super en vogue en ce moment et je sais que beaucoup ne seront pas d´accord avec moi, mais il sort de rocafella et ça se voit, pour un producteur hip hop, son premier titre de college dropout c´est all falls down avec syleena johnson....
encore du hip hop rnbisé, on met une voix de meuf, c´est plus vendeur, ça adoucit, c´est comme quand on mets trop de sucre dans un café dégueulasse, ça fait passer le gout de chiottes.
quant aux rappeuses françaises.....
bah faudrait encore en trouver, diam´s.... commercial à souhait ( "même si je suis pas une blonde platine...." dois je en rajouter?), j´ai entendu quelques morceaux et quelques freestyle d´elle d´il y a quelques années ( cut killer show 2 qui m´était passé entre les mains, avec de super lyrics, diamant, c´est méchant comme une femme au volant...j´en ris encore), princess agnès est tellement mineur que je la compte même pas, la palme pour la fin lady laistee, diamant noir me fait gerber, enfin de toute façon, les prod b.o.s.s......
si il reste casey, mais quand tu l´entends rapper, t´entends pas une meuf mais un bonhomme, donc je sais pas si on peut la compter comme rappeuse