CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

I don't like tony parker ...

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:53:24

" ´apprécie aussi expression direkt"

Ouai moi aussi, un vrai bon groupe mais j´ai écouté leur dernier album...et franchement je me suis perdu la dedans c´était très loin de ce qu´ils ont fait avant avec le fameux " Mon esprit part en couille" ou " Fin De Lutte", " Nique Jean Marie" etc...ca serieusement j´étais soufflé à l´entendre!Mais bon leur dernier album je te le dis j´ai pas apprécié..

Tout comme le groupe Psykopat, qui a sorti un album je dois dire absolument magnifique, génialissime et ABSOLUMENT CULTE qui s´appelle " L´invasion" je te le conseille vivement à moins que tu ne l´ais déjà mais si c´est non, tu es obligé!!

:d) Je prends Guet Apens, je l´aurai surement d´ici demain je te dirai ce que j´en pense :-)))

" dj premier"

Hein qui? Je connais que Cut Killer moi!!!!! :sarcastic: Ah Dj Premier, quel boulot somptueux il a fait sur " Mc´s Act Like They Don´t Know" de Krs-one!!! C´est un vieux de la vieille et je l´ai vraiment en haute estime! Je vais de ce pas prendre son album :)

Concernant Mos Def je ne suis pas très fan même s´il a fait plusieurs musiques pas mal mais je vais voir ce que donne celui-ci car RATM j´adore vraiment beaucoup ( R.I.P :snif: un des derniers groupes engagés..) donc je verrai si ca me plait!D´ailleurs Mos Def - Talib Kweli c´est une longue collaboration ces deux là...soit dit en passant.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
26 octobre 2004 à 15:05:22

expression direkt je suis assez d´accord, leur dernier cd est brouillant, ils se cherchent un peu ( depuis que le t.i.n a failli y passer je les trouve un peu fouilli), et l´opus solo de kertra, le labyrinthe 2, est pareil, un peu brouillon, dommage, ils peinent un peu à trouver leur second souffle.
pour l´invasion, je l´ai, un vieux cd, mais toujours efficace.

tu devrais apprécier guet apens si tu aime les vieux sons, c´est pas les textes les plus engagés qu´ils aient écrit, mais l´album est bon, mais trop court.

the tipping point des roots, fait partie des cd que j´écoute en boucle en ce moment.
d´ailleurs j´ai bien aimé leur passage dans the very black show de spike lee.

spike lee qui est d´ailleurs très lucide sur la qualité du rap actuellement ( que des bitchs et des bling bling, l´aspect purement hardcore, quotidien et engagé s´étant perdu au fil des années), ce qui lui a récemment valu les foudres de snoop dogg qui l´a accusé de ne plus faire que des films pour les blancs....

il s´arrange pas le snoop dogg

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
26 octobre 2004 à 15:24:08

De toute façon Snoop ce que j´en pense de ce clampin...faut qu´il arrète ses conneries il commence vraiment à se prendre au sérieu et lui qui ose critiquer Spike Lee...et en+ dez cela quelle remarque!! C´est vrai qu´il y a des films fait uniquement pour les blancs...le complot raciste de la race blanche bientot il va nous sortir? Minable et pitoyable de sa part, qu´il jette un oeil sur ce qu´il fait et ensuite il pourra voir ce qu´il est devenu!

Ou l´as tu vu The Very Black Show? Arf j´ai pas eu l´occas´ perso :snif:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
26 octobre 2004 à 15:37:46

j´ai été contraint d´acheter le dvd, dans les 30 euros.
c´est super cher, mais je voulais vraiment vraiment le voir, et ce film c´est une grosse claque dans la gueule.
pendant les dernière minutes, tu comprends plus rien, tu subit, et tu réfléchi, et tu le remet le lendemain pour être sur de n´avoir rien loupé.
tous ceux à qui je l´ai passé ont eu le même sentiment, à la fin du visionage, tout le monde est silencieux, personne prend la parole.

c´est un film fort, dans la lignée directe de do the right thing et jungle fever, vraiment un film qui m´a marqué.

on est loin du spike lee de he got game ou de summer of sam.
d´ailleurs mos def joue dedans

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
26 octobre 2004 à 17:35:46

Je n´ai pas vu la filmographie de Spike Lee même si He Got Game est bien passé sous mes yeux mais les autres je n´ai pas eu l´occasion.... :snif: Je vais essayer de rectifier cet incultisme :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 octobre 2004 à 19:08:58

j´ai la flemme de lire tous votre dialogue, seulement j´suis pas trop brancher rap, français ou etrangers, donc la rumeur, ça me dit rien...
a ce que j´ai compris c´est un groupe?
je pourrais avoir + d´explications s.v.p?

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 octobre 2004 à 09:12:08

pas dans he got game, le ton est assez léger, c´est un film sur le basket, même s´il y a quand même une partie sociale, c´est pas son film le plus engagé.

personnellement jessai de voir un maximum de ses films, c´est déjà fait avec do the right thing, jungle fever, clockers, malcolm x, he got game, summer of sam, il m´en manque encore quelques uns.

critikeman, la rumeur est à la base un groupe undergound, ils se sont d´abord produit sur seine, on sorti quelques maxis, et faisait notamment les premières parties de noir désir.

aujourd´hui ils sont considérés comme le renouveau du hip hop français, froid, dur et réel, aux antipodes de ce que peux faire les soi-disants grands noms du hip hop héxagonal.

ils sont également connu pour passer en procès le mois prochain contre le ministère de l´intérieur pour incitation à la haine envers les forces de l´ordre, le texte attaqué évoquait les victimes des bavures policières.
ils ont également été acquittés dans un procès les opposants à skyrock, le directeur des programmes ( dit gros-cul) les accusant d´appel au meurtre. ils sont enfin connu pour ne jamais passer en radio.

je te colle, une critique de leur premier album, l´ombre sur la mesure

" L´Ombre sur la mesure débute par quelques boucles tirées d´un vieux disque de jazz, quelques notes de contrebasse, au-dessus desquelles planent des samples de voix aux accents désuets, comme piqués à l´ORTF, qui égrènent des définitions et des acceptions quasi encyclopédiques de ce qu´est une rumeur. Une introduction qui a l´éclat d´une perle digne d´un DJ Shadow. Au bout de quelques minutes, l´album démarre en trombe, avec Les Coulisses de l´angoisse, où l´on retrouve les quatre flows de La Rumeur, qui se succèdent pour donner le ton du disque : assassin, violent, sans concession, légèrement porté par une paranoia percutante.
Tout au long de l´écoute, on éprouve cette même impression de mal-être, qui sourd parfois de certaines images, un peu glauques, un peu dérangeantes. Pris dans cette cinématographie musicale, aux accents criants de sincérité et de vérité, on se laisse prendre dans les tourbillons de La Rumeur, dans leurs récits sanglants mais aussi très meurtris.
Je connais tes cauchemars et Le Prédateur isolé donnent la même chair de poule acide qui avait surgi à l´écoute du premier album de Cannibal Ox, l´an dernier, et qui était née avec le premier album de Public Enemy. L´Ombre sur la mesure surprend par son économie de moyens, par son esthétique musicale quasiment décharnée. L´instrumentation, qui lorgne souvent vers des sonorités de jazz éraillé ou des ambiances de BO de films noirs, encadre les flux de paroles, ne déborde jamais le propos des MC, jamais édulcoré, souvent amer, grave, intelligent, drôle, parfois mal dégrossi. L´Ombre sur la mesure est un documentaire hardcore sur la vie urbaine et marque comme une césure salutaire dans le paysage du hip-hop - qu´il soit français ou américain. "
source inrocks.com

si tu veux découvrir, je te conseille d´écouter, le titre l´ombre sur la mesure, le silence de ma rue, 20 000 lieux de la mer, pourquoi on resterait calme.

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:16:20

Ou encore Le Cuir Usé d´une valise, Moha, 365 cicatrices, les petites annonces du carnage , nous sommes les premiers sur etc...

Tiens Cannibal Ox, j´ai 2-3 albums je crois que j´ai écouté mais avec lesquels j´ai pas des masses accrochés, je vais voir pour trouver leur premier...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:34:42

merci :ok: :ok:

je verrais, si j´en ai l´occasion j´ecouterais.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:48:08

en fait ya pas grand chose à jeter dans leurs prods, donc t´as le choix.
j´avais oublié 365 cicatrices, qui est vraiment à part

cannibal ox j´accroche pas personnellement.

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:53:03

C´est difficile quand même pour nous d´accrocher avec des groupes peut être musicalement ou à l´oreille pas génial mais qui ont peut être de superbes lyrics etc...m´enfin ca me conforte dans mon opinion, j´ai telechargfé The Cold Vein y´a un moment et à part 1-2 musique franchement j´ai trouvé ca monotone....

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 octobre 2004 à 11:00:09

et puis ya des trucs où t´accroche pas à l´oreille parce que les sons te plaisent pas, exemple, j´accroche pas trop sur rjd2, en français, j´accorche pas sur ttc par exemple.

ce que je regrette la bonne époque de benny b....

sinon, disiz, si t´aimes bien dj premier, tu devrais adoré gangstarr

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
27 octobre 2004 à 11:03:48

Ah Benny B " Dis moi bébé pourquoi tu es aussi cruelle quand tu sais que l´amour parfois peut être mortelle...dis moi pourquoi tu réagis comme ça ne joue pas avec mon coeur je ne le supporterai pas" :lol: :rire:

Franchement je préférais encore Benny B qui ne se prennait pas au sérieux que toutes ces tarlouses de notre époque qui nous lachent clicher sur clicher pour vendre et se revendiquer soit disant rapologique...

Ouai ouai DJ Premier - Guru :content: Gangstarr J´adore! Ils ont fait un beau retour l´année dernière avec " Skills" notamment mais c´est aussi un groupe culte from N.Y.C :)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 octobre 2004 à 11:23:29

les streetsouls de jazzmattazz sont pas mal.

au fait, t´as écouté le nouveau qwely? sorti il y a 7 jours je crois.
moi pas encore, j´avais oublié qu´il sortait en octobre.
je vais tenter de me le procurer rapidemment

zezotte
zezotte
Niveau 10
27 octobre 2004 à 11:52:03

hummmmmmmmmm un topic du bon son, jsé pas pk g ete jeter un oeil la dessus, ptet a coze du titre sur notre number 9 a tous :sarcastic: ms kelle surprise de vous lire

c devenu le topic du rap :ok:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 octobre 2004 à 12:13:18

franchement, le topic est mieux comme ça, parce que la traditionnelle guerre sur parker, on en sortira jamais

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
27 octobre 2004 à 12:20:34

Ouai c´est mieux que se soit le topic du la musique :ok: moi en ce qui concernent le rap j´ecoute beaucoup de rap US comme three six Mafia Mobb Deep Pastor Troy ou bien sure Lil´ Flip et comme a se qui parait la rumaur a sortie un album a a peu pres 12 euro je vais peut etre l´acheter vu que d´apres se que j´ai lu sa m´a l´air d´un tres bonne Album.

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:41:53

" au fait, t´as écouté le nouveau qwely? sorti il y a 7 jours je crois"

Non je ne l´ai pas calé...je vais le prendre pour voir ce qu´il donne :)
Tiens tu connais par hasard le rappeur " Necro"? un gars de la East qui a d´ailleurs beaucoup collaboré avec un certain Ill bill.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:48:38

j´ai pas trop écouté nécro, le peu que j´ai entendu ne m´étais pas antipathique.

je te conseille le cd de promoe " long distance runner" c´est innégal, mais ya quelques bonnes idées dessus.

aussi si tu n´a pas écouté okaplayer et pete rock soul survivor 2 font partie de ce que j´écoute le plus en ce moment.

enfin, qu´es que tu pense de sinik?
avec un pote on est assez partagé, lui aime bien parce qu´il clash bien, moi moyen, je lui trouve un bon flow, mais sortie de clash il a plus grand chose à dire

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:06:56

Sinik a quelques sons franchement pas mal mais bon pour moi je ne le trouve pas spécial...il ne se démarque pas du gros d´la masse j´trouve, c´est trop stéréotypé.

J´ai telechargé quelques sons d´Arsonists et j´ai pas mal accroché à la première écoute, je suis en train de le refaire tourner pour me faire une réelle opinion.

La vidéo du moment