On ne peut pas demander à des joueurs d´avoir le même rendement en 15-20 minutes et en 40. Donc se dire que parce que statistiquement les joueurs étaient en dessous de leur niveau NBA est un peu bête.
Pour moi Wade fut plutot bon, défensivement comme offensivement où il fut nettement plus " meneur" qu´à l´accoutumé. En défense il s´est défoncé, et son duo avec James aurait du, selon moi, être nettement plus exploité par Larry Brown.
Ensuite Boozer, il n´a pas énormément joué, mais il a fait son job. C´est pas un joueur fait pour le basket FIBA, lui c´est un tas de muscle qui a du passer plus de temps à soulever des poids qu´a bossé son jeu dos au panier. Mais pour moi il a fait son boulot, il a été nettement plus au niveau qu´un Amare Stoudemire par exemple.
Enfin Marion, qui fut irrégulier un peu à l´image de Jefferson, mais Marion c´est un gars hyper athlétique et sa mobilité était un atout important. Et même s´il n´a pas gobé 9rebonds par match ( CF intro) il a fait son boulot.
J´oubliais, cech ( désolé
) , Brand à la place de Odom pourquoi pas? Mais j´ai privilégié les gars déja présent à Sidney. Si je commençais comme ça j´aurais fini avec une équipe digne de la première qui fut publié.
Ce que j´ai longuement critiqué sur ce forum, c´est l´absence d´un vrai shooter et de role player. Des gars comme Redd ou Kittles aurait pu être réellement utile dans la rotation. Plutot que d´avoir un Anthony sur le banc.
De même en dessous, un Ratlif, Camby, ou Brad Miller aurait été plus utile que Stoudemire et Okafor qui n´ont pas beaucoup vu les parquets grecs. Même en admettant que Duncan pouvait largement joué pivot une doublure n´aurait pas été de trop, et ses problèmes de fautes me donnent raison.