Ca donne + ou - ça
La NBA punit les Timberwolves pour l´affaire secrète avec Smith
New York, oct 25 - L´association nationale de basketball a aujourd´hui annoncé que le commissaire David Stern a pris les mesures suivantes basées sur une règle médiatrice ( ?) le lundi que les Minnesota Timberwolves, Joe Smith, et l´agent Eric Fleisher est entré dans un accord secret dans la violation des règles du plafonement des salaires de la NBA :
-a supprimé les 1er tours de draft des Minnesota Timberwolves en 2001, 2002, 2003, 2004, 2005
-a condammé l´équipe à une amende de 3.5 M $
-a annulé le contrat entre Smith et les Timberwolves pour la saison 2000-2001, avec tous les contrats précédemment écrits par Smith et l´équipe.
En plus de ces pénalités, la convention collective de travail autorise également le commissaire à suspendre le personnel de l´équipe qui a été impliqué dans la fabrication de l´accord. Ces suspensions seront déterminées après des démarches suivantes avant l´abitre.
La NBA a également demandé que, selon les exigences du CBA, l´association de joueurs imposent la discipline appropriée à M. Fleisher pour sa violation des règles du plafonnement des salaires.
article original ici http://www.nba.com/news/smith_wolves_001025.html
Pour ce qui concerne la draft 2003 et Ebi je n´en ai pas la moindre idée de plus je ne trouve pas la trace d´un quelconque transfert.