Après le départ des Hornets a New Orleans les Charlotte n´avaient plus d´équipes NBA. Et c´est il y a un an et demi qu´une équipe c´est reformée: nouveau stade etc...
Après une off season compliquée, les Bobacts s´en sont très mal sortie! Leur meilleur joueur est Okafor, le rookie, qui est un joueur défensif! Alors en attaque il y aurat Gerald Wallace et Corey Benjamin, même si Benjamin se débrouillait bien en France, en NBA...... Tout se qu´il y a de positif dans cette équipe c´est Emeka Okafor, et Steve Smith même si il se fait vieux après déjà 13 saisons en NBA! Bref cette équipe n´a pas les moyen de bien réussir cette saison. En plus il se retrouve dans la même division que Shaq, Francis, les Hawks et les Wizards!
Voici pour leur effectif:
25 Corey Benjamin G 6-6 200 24/04/78 Oregon State ´00 4
7 Primoz Brezec F 7-1 252 02/10/79 Slovenia 3
10 Omar Cook G 6-1 190 28/01/82 St. John´s ( N.Y.) ´04 1
2 Melvin Ely F 6-10 261 02/05/78 Fresno State ´02 2
1 Jason Hart G 6-3 185 29/04/78 Syracuse ´00 3
5 Eddie House G 6-1 175 14/5/78 Arizona State ´00 4
56 Brandon Hunter F 6-7 260 24/11/80 Ohio U. ´03 1
24 Jason Kapono F 6-8 213 02/02/81 UCLA ´03 1
22 Brevin Knight G 5-10 170 08/11/75 Stanford ´97 7
50 Emeka Okafor F-C 6-10 252 28/09/82 Connecticut R
21 Bernard Robinson G-F 6-6 210 26/12/80 Michigan R
31 Jamal Sampson F 6-11 235 15/05/83 California ´05 2
32 Tamar Slay G 6-8 215 02/04/80 Marshall ´02 2
0 Theron Smith F 6-8 225 03/10/80 Ball State ´03 1
3 Gerald Wallace F 6-7 215 23/07/82 Alabama ´04 3
55 Jahidi White C-F 6-9 290 19/02/76 Georgetown ´98 6