Histoire de recentrer un peu le débat, non pas que les intérieurs me désinteressent ( bien au contraire) mais ce topic est plus fait pour parler des shooters...donc en général des ailiers, ou le meneur.
Alors après exemen de plusieurs tableaux statistiques comme le % des 3 points de la saison passée ou des match de présaison qui commencent je me suis demandé qui pourraient être les shooters efficaces cette année. Outre les traditionels Peja, Allen ou Barry, outre les joueurs de Dallas ( même si ça tend à changer) ou les joueurs qui ont explosés plus récemment mais sans médiatisation, comme Redd ou Bibby, je me suis dit qu´on pourrait en trouver d´autres.
Et à ce petit jeu j´ai retenu qq noms:
Au niveau gars d´expérience: Anthony Peeler qui s´offre un nouveau challenge chez les Wizards, Aaron Mc Kie le très précieux sixième homme des 76ers, ou Fred Hoiberg, le sixième homme ( enfin 8ou9e
) des Wolves.
Au niveau des révélations, peut-être assisteront nous à celle de Casey Jacobson qui se morfond depuis un moment aux Suns, celle de Brian Cardinal qui a signé un gros et long contrat chez les Grizzlies, ou encore le duo des Jazz Raja Bell, Gordan Giriceck, 2 joueurs loin d´être maladroit.
Enfin pour les plus jeunes, je vois bien Kirk Hinrich se révéler tel un Steve Kerr ( version titulaire) cad un joueur qui shoote peu mais qui est toujours efficace, Leandro Barbosa avait fait une belle fin de saison, est-ce que l´arrivée de Nash lui permettra de confirmer? Et des joueurs comme Kyle Korver ou Tayshun Prince devrait encore prendre de l´importance, et leur rendement n´en sera que meilleur.
Pour les rookies je ne saurait pas trop quoi dire, car je ne les connais pas encore. Il me semble avoi entendu beaucoup de bien du shoot de Luol Deng...
Voila je rapellerai que je ne parle que des talents de shooters, ce qui implique des joueurs sortant qui ne tourne pas forcement à une grosse moyenne de points, mais qui sont efficace, suivant plus particuliermeent les Wolves, avec Fred Hoiberg je connais l´atout que peu apporté un tel joueur dans une rotation.