CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shooters à trois points - Clutch player.

pimb
pimb
Niveau 13
08 octobre 2004 à 13:46:27

J´partage ton avis Critikeman.Aujourd´hui on ne jures plus que par le spectacle a gogo.Il est vrai que la NBA a toujours été le must au niveau de basket champagne,mais pour moi une belle phase ou la balle tourne bien pendant 15 secondes,ou l´interieur ressort a 3 points et kil la plante...Ca a sa part de beauté aussi.L´un ne va pas sans l´autre et on l´a bien vu au J.O...Physiquement,les USA etaient clairement au dessus du lot,mais regardez au final.Contre la Lithuanie fut le cas le plus flagrant.Ils ont atomisé les Cainri de loin.J´pense que la NBA devrait penser a exploiter le potentiel des lycéens d´une autre maniere plutot que de leur faire faire le grand saut direct en NBA.A long terme ca paye c clair ( Garnett,Kobe pour ne citer qu´eux),mais le talent ne fait pas tout.Faut de la maturité aussi.Ils ont tendance a négliger les fondamentaux,la base du basket...Alors oui on a des surhommes qui jumpent au dessus 3 types,mais les shooteurs se font de plus en plus rares.Qu´en sera-t-il dans 15 ans...?

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
08 octobre 2004 à 13:59:44

la nba aujourd´hui c´est pas le spectacle à gogo,je dirais même au contraire.
cette année les défenses étaient serrées comme un string taille 34, les pistons, les spurs, les rockets entre autre ont tout basé sur la défense, et le spectacle y a pris un sacré coup.
c´ets vraiment l´une des saisons les moins spectaculaires que j´ai vu.
ça s´explique aussi par des baisses de forme des joueurs spectaculaires, je pense à t-mac, iverson, kobe entre autres.

critikeman, je trouve que tu te focalise beaucoup sur les défauts d´iverson en oubliant ses qualités indéniables et notamment au niveau du mental, crois moi, tu mettais ive à orlando à la place de t-mac, le bilan aurait été un peu meilleur, maintenant chacun ses gouts bien entendu.
en fait la ligue n´est pas plus spectaculaire qu´avant en oubliant les fondamentaux, mais l´image médiatique qu´ellle renvoie et dont le supporter raffole sont les actions spectaculaires, type dunk, alley oop, cross, donc, on a le sentiment que la ligue c´est ça, mais la ligue, cette année, c´était un rideau de fer comme il aurait plus à stalline, des attaques en panne, des scoreurs pleurnichards, ça manquait de panache, et avant tout de spectacle, d´envolées, de suspens et de revirement de situation.
c´était triste cette année

Un_Ange_Sombre
Un_Ange_Sombre
Niveau 8
08 octobre 2004 à 15:09:03

triste je ne suis pas daccord deja on a eu pratiquement le plu beau finish de lhistoire nba ( sa aurai etai le plus beau si sa setai passer en finale ) de plus mcgrady a foutu 62 points et depuis 4 ans quon avit pas vu sa et depuis 10 ans qui yavai pas eu mieu quand meme setai pas mal.Et n´oublion notre superbe cuvée de rookie lebron anthony wade et quelque autres. alor annee triste pas daccord chaque annee est bien de plus enfin une equipe de lest championne.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:42:35

le plus beau finish?
je vois pas de quoi tu parle là? du buzzer beat de fisher? c´est sur c´est un beau geste, mais ça sauve pas une saison entière de molesse de la ligue. et puis c´est pas le fin de match le plus fou de l´histoire non plus. et encore je rentre pas dans le débat maintes fois évoquées, de " peux t on armé un jumpshot en moins de 4 dizièmes de secondes".

les 62 points de mcgrady ont une valeur limitée du fait de la maison cauchemardesque de l´équipe, c´est ce que j´appelle un coup d´épée dans l´eau en plus contre une bien faible équipe en face, sans oublier son 1/10 dans le dernier quart-temps.

la superbe année rookie, très bonne cuvée oui, mais superbe.... que dire de wes unseld mvp de la saison 69 dans son année rookie par exemple.

le plaisir de voir une équipe de l´est est pour moi un peu juste pour sauver une saison morose sur toute la ligne.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:33:39

" critikeman, je trouve que tu te focalise beaucoup sur les défauts d´iverson en oubliant ses qualités indéniables et notamment au niveau du mental, crois moi, tu mettais ive à orlando à la place de t-mac, le bilan aurait été un peu meilleur, maintenant chacun ses gouts bien entendu."
c´est vrai que bon, je vois que c´est defaut, parce que je l´aime pas, mais sort et parle de basket au jeunes: ils connaissent surtout TP, kobe, iverson, t-mac, Shaq. parle leurs rien que de Bibby, ils connaitront pas. je te demande pas de leur parler de Bob Cousy, y´en a peu qui le connaissent. Maintenant, c´est vive les dunks! y´a que de ça! le public ne veut que ça! Stern et les joueurs l´ont compris. Heuresement, les defenses etaient, comme dit precedemment, plus actives cettes année, et on a eu droit certes a des petits score, mais a du resultat, du concret. La defense de Detroit a triompher, le showtime Lakers a aéchoué ( a mon plus grand bonheur!). Mais tout le monde voyait Detroit perdant, et ils ont prouver le contraire, mais on va pas revenir la dessus.

ben-59
ben-59
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:17:05

d´accord avec p-hardaway, saison TRES decevante. meme les PO n´etaient pas terribles, avec pratiquement que des sweeps au 1er tour ( vive le bon vieux 1er tour en 5 matchs ! ) et le niveau de jeu n´etait pas extraordinaire a part la serie wolves/kings, la meilleur de loin de ces PO. alors vivement la prochaine saison car celle-ci laisse un gout d´inachevé...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:21:39

Le problème que tu soulèves critikeman c´est un problème avant tout de média. Les médias ont une influence énorme dans ce que pense " les gens" ( jose pas dire fan) du basket actuel. QUand tu vois un résumé que vois tu? Un ou 2 dunk, parfois un shoot à 3 points. Le problème c´est que l´on ne peut pas montrer tout les paniers marqués dans une partie, donc on ne montre que les plus " spectaculaires". On ne montrera jamais l´application d´un système parceque le basket occupe déja tellement peu le temps de diffusion télévisuelle qu´une analyse serait superflu. C´est bien dommage. Tant qu´on ne pourra pas voir de basket sur une grande chaine les mentalités n´évolueront pas.
Et au passage ne montre pas la feuille de stats de Ben Wallace, je te rapelle qu´il ne tourne même pas à 10points par match, il faudrait plutot expliquer ce qu´est un pivot défensif, mais est*ce possible d´expliquer ça à des ignorants? :sarcastic:

Ensuite je suis d´accord avec p-hardaway, cette saison ne fut de loin pas la meilleure, bien au contraire. On dit souvent que le basket US c´est que du 1 contre 1 ( logique avec des règles qui " empèchent" la zone) mais cette saison les défenses ont été bien resseré ( comme la dit p-hardaway) et Detroit champion c´est un symbole de ce changement de mentalité dans la league. Les stars continuent de faire la pluie et le beau temps dans leur team, en coulisse, mais sur le parquet voir un Kobe se faire anhiler par Prince c´est presque orgasmique :-p

On a vu de belles choses comme le shoot de Fisher ou celui de Kobe dans les PO, mais ça n´enleve en rien la qualité médiocre de la saison, peu d´équipes ont su rester régulière, peu d´équipes ont su rester dominatrice, et finalement voir Indiana et Minnesota est une surprise compte tenu des ambitions de certains autres. Les cartes se redistribuent, la league est en transition, et on doit le subir.

Pour revenir au débat, au niveau des intérieurs qui shootent, il y avait Raef Lafrentz qui tentait sa chance de temps à autre non? Sam Perkins reste l´un des meilleurs exemples, sans compter Larry Bird. ( Bird est une star alors que Perkins est un inconnu pour les non-initié)
Mais c´est vrai qu´un joueur comme Antoine Walker est déshonorant pour cet " art" qu´est le shoot à 3 points. Il n´a rien de Larry Bird ( à part le poste) et il devrait se concentrer un peu plus sur son job.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
09 octobre 2004 à 11:12:38

" Et au passage ne montre pas la feuille de stats de Ben Wallace, je te rapelle qu´il ne tourne même pas à 10points par match, il faudrait plutot expliquer ce qu´est un pivot défensif, mais est*ce possible d´expliquer ça à des ignorants? :sarcastic: "

j´ai penser comme toi en ecrivant mon messages, mais c´est parce que je repetais une conversation ( enfin, dans les couloirs du bahut, t´a pas le temps de parler!^^). quand j´aurais le temps, j´essaierais de lui expliquer qu´un mec comme Ray Allen vaut mieu qu´un Iverson ou qu´un Bryant, après chacun ses gouts...
je vais pas essayer de leur parler de pivots, qu´ils soient defensifs, offensifs, bon de partout, y´a que les arrieres qui compte... :snif:

moi qui veux avoir le style de jeu de The Dream, alors que maintenant presque toutle monde veut celui de Bryant, de Iverson ou de T-Mac...

enfin, peut etre que les mentalités evolueront... j´aimerais bien voir KB8 OU I3 se faire bacher par Big Ben ou Shaq ( Diesel va en mettre 10 au premier citer j´espere!).

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
15 octobre 2004 à 13:11:38

apparement personne reponds....

ou personne a vu...

un ptit up

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 octobre 2004 à 13:26:08

si tu veux prendre exemple sur un pivot prend vraiment plus l´exemple de the dream plutôt que celui de wallace, il est vraiment pauvre en move offensif, ce qui faisait la force de the dream, en plus il était meilleur contreur

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
15 octobre 2004 à 13:41:44

j´adore les feintes a the Dream, c´est hallucinant!

Wallace, je prends pas trop exemple sur son style de jeu, normal, il sait faire que defendre, mais bien. je l´adore c´est tout, comme certains aime un joueur.

pour moi, les pivots els + complets etait Olajuwon et Robinson, suivi de Jabbar, Chamberlain et Russel.

bon aller, I go to school... :mort:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 octobre 2004 à 23:24:29

C´est clair que Olajuwaon est, pour moi, le pivot le plus technique, il avait un jeu dos au panier assez exceptionel, il avait un touché de balle très appréciable, et il savait faire la diférence, il défendait comme un malade, enfin bref...si Houston a connu sa meilleure période avec lui c´est pas un hasard.

Sinon, si tu veux prendre modele sur un joueur, je te conseillerai d´observer Sabonis, quel touché, ce gars m´a émerveillé durant toute sa carriere à Portland ( il passait pas inaperçu donc meme quand j´étais jeune je l´ai repéré :rire2: ) Dommage qu´un match de Kaunas soit impossible à voir en France, j´aimerais tellement le revoir :snif:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
16 octobre 2004 à 11:25:45

" Sinon, si tu veux prendre modele sur un joueur, je te conseillerai d´observer Sabonis, quel touché, ce gars m´a émerveillé durant toute sa carriere à Portland ( il passait pas inaperçu donc meme quand j´étais jeune je l´ai repéré ) Dommage qu´un match de Kaunas soit impossible à voir en France, j´aimerais tellement le revoir"

Sbas, j´en ait entendu parler par mon coach, disant qu´il faisait de super passes aveugles.

et l´ASVEL affronte le Zalgiris! enjoy!
peut etre que a Sport+ il vont montrer le match... who know...

Olajuwon, j´adoer ses feintes, je vait pas bien expliquer, mais quand il se stoppe, qu´il tiens le ballon dans une main, qu´il l´ecarte, puis qu´il se retourne pour faire un hook.
je sais pas si vous voyez de quoi je parle, mais j´adore ce move, et si je peux le faire en match, je le ferais!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
17 octobre 2004 à 01:27:42

Histoire de recentrer un peu le débat, non pas que les intérieurs me désinteressent ( bien au contraire) mais ce topic est plus fait pour parler des shooters...donc en général des ailiers, ou le meneur.

Alors après exemen de plusieurs tableaux statistiques comme le % des 3 points de la saison passée ou des match de présaison qui commencent je me suis demandé qui pourraient être les shooters efficaces cette année. Outre les traditionels Peja, Allen ou Barry, outre les joueurs de Dallas ( même si ça tend à changer) ou les joueurs qui ont explosés plus récemment mais sans médiatisation, comme Redd ou Bibby, je me suis dit qu´on pourrait en trouver d´autres.

Et à ce petit jeu j´ai retenu qq noms:

Au niveau gars d´expérience: Anthony Peeler qui s´offre un nouveau challenge chez les Wizards, Aaron Mc Kie le très précieux sixième homme des 76ers, ou Fred Hoiberg, le sixième homme ( enfin 8ou9e :rire2: ) des Wolves.

Au niveau des révélations, peut-être assisteront nous à celle de Casey Jacobson qui se morfond depuis un moment aux Suns, celle de Brian Cardinal qui a signé un gros et long contrat chez les Grizzlies, ou encore le duo des Jazz Raja Bell, Gordan Giriceck, 2 joueurs loin d´être maladroit.

Enfin pour les plus jeunes, je vois bien Kirk Hinrich se révéler tel un Steve Kerr ( version titulaire) cad un joueur qui shoote peu mais qui est toujours efficace, Leandro Barbosa avait fait une belle fin de saison, est-ce que l´arrivée de Nash lui permettra de confirmer? Et des joueurs comme Kyle Korver ou Tayshun Prince devrait encore prendre de l´importance, et leur rendement n´en sera que meilleur.

Pour les rookies je ne saurait pas trop quoi dire, car je ne les connais pas encore. Il me semble avoi entendu beaucoup de bien du shoot de Luol Deng...

Voila je rapellerai que je ne parle que des talents de shooters, ce qui implique des joueurs sortant qui ne tourne pas forcement à une grosse moyenne de points, mais qui sont efficace, suivant plus particuliermeent les Wolves, avec Fred Hoiberg je connais l´atout que peu apporté un tel joueur dans une rotation.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
18 octobre 2004 à 10:18:01

hedo à orlando ! !
non je plaisante.

perso je pense voir une belle réussite des heat à 3 points cette année, rasual butler à un bon petit shoot, et eddie jones est un bon shooteur, avec les prises à 3 sur shaq, ça va faire des espaces.

allan houston devrait maintenant rentré dans la catégorie de joueur qui rentre pour apporter leur shoot vu que ce sera sans doute crawford le titulaire.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:42:02

perso je pense voir une belle réussite des heat à 3 points cette année, rasual butler à un bon petit shoot, et eddie jones est un bon shooteur, avec les prises à 3 sur shaq, ça va faire des espaces

Ca redeviendra du basket " basique", du vrai basket où le jeu tourne autour du pivot pour pouvoir libérer l´espace nécessaire aux shooteurs. Si le Shaq ne fait pas l´égoïste et fait sortir le ballon quand il faut les shooteurs vont se gaver : maintenant faut qu´ils les mettent et j´espère qu´ils ont travaillé leur shoot comme TP :sarcastic:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 octobre 2004 à 21:59:49

Wade en profitera c´est sur. On a pu voir qu´il aimait tripoter le ballon le gamin, et même si je pense qu´il saura faire jouer le Shaq, il ne se privera pas des positions que celui-ci lui offrira. Qq part c´est de bonnes guerres, mais si à chaque fois que le Shaq ressort le ballon on assiste à un shoot, ça risque de tourner à l´arrosage. Un peu de patience n´a jamais fait de mal.

Au fait, petite question, vu que je n´ai rien trouver sur le net, que fait Glen Rice? Il a pris sa retraite ou il a un contrat qq part? ( Clippers ou autres.)

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
21 octobre 2004 à 10:49:11

Il était blessé l´an dernier il a 37 ans le poids de l´âge pèse je pense qu´il prendra sa retraite bien méritée.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:17:27

J´ai pas trouvé de trucs sur Glen et toi Herzeleid :question:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 octobre 2004 à 12:45:48

l´an dernier, il avait debuter le debut de saison chez les Clippers.
mais cette année...

La vidéo du moment