CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shooters à trois points - Clutch player.

1TRUC2DINGUE
1TRUC2DINGUE
Niveau 10
31 août 2004 à 01:57:04

merde lol

aller ici vous aurez ses shoot sur le pseudo fry c´est le mien

1TRUC2DINGUE
1TRUC2DINGUE
Niveau 10
31 août 2004 à 01:57:21

mdr sur ce lien
http://www.omplanete.com//forum/viewtopic.php?id=34&p=2

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
31 août 2004 à 10:46:20

lol komment tu temmelle
sinon pas mal les video :D

Mr_Ploploop
Mr_Ploploop
Niveau 3
02 octobre 2004 à 11:26:32

Tayshaun prince dans les futur meilleurs shooters nba ? ? J adore ce joueur mais je pense quand meme pas qu il ai un si bon shoot derriere la ligne.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:12:34

Prince?

non, Redd est le futur pour ce qui est shooteur a 3 points.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:41:52

En fait Prince a certainement le shoot le plus laid de la league, mais il sait se montrer efficace, et il l´a montré en PO il y a un an puis lors de la saison dernière. Mais c´est vrai que ses qualités sont plus défensives qu´offensives.

On ne le reconnaitra jamais comme un grand shooter, plutot comme un role player capable d´être efficace derrière la ligne. Vu sa postion il y a un an, je crois que c´est déja pas si mal.

Quand à Redd, Critikeman, il ne faut pas oublier qu´il a 25ans, et qu´il n´est pas un futur shooter, mais déja un très bon shooter, et surtout il est reconnu comme l´un des meilleurs dans cette discipline. Et l´année prochaine on devrait le voir au concours de shoot du all star week end. Mais Redd fait partit de ces joueurs que l´on croit jeune car ils n´ont pas explosé tout de suite, il est issu du second tour de la draft 2000, donc un bien joli steal réalisé par les Bucks...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:07:57

25 ans, OK...

bah, drafté a 21 ans, c´est normal, et je prefere ça a des mecs daftés a 18 ans, se prenant pour des demis-dieu. Mais cette conversation est sur un autre topic.

Quant a Prince... même mon shoot doit etre ( non, est! :rire: ) plus beau que le siens. je suis ptdr quand je le vois!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
02 octobre 2004 à 23:11:28

Ben ouai tout le monde n´a pas un don inné, et finalement, certains en perseverant et en bossant connaisse des progressions linéaires. C´est le cas de Redd, c´est le cas d´autres comme Rashard Lewis ( même si lui était sorti du lycée)

Et puis pour Prince...comment dire :peur: Le beau jeu c´est pour les esteth, lui il a juste besoin d´être efficace, Larry Brown ne lui en demande pas +...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
04 octobre 2004 à 08:18:06

et puis prince n´est pas le seul à avoir un shoot tordu, quand tu regarde stojakovic, c´est tout sauf joli son geste, mais ç´est efficace.

la palme du beau geste reviens quand même à ray allen

Un_Ange_Sombre
Un_Ange_Sombre
Niveau 8
04 octobre 2004 à 19:28:36

mike miller ou mcgrady ont aussi un beau geste.

R23b
R23b
Niveau 9
04 octobre 2004 à 20:00:53

" la palme du beau geste reviens quand même à ray allen"
la je suis a fond daccord ray allen a certainement le plus beau shoot de la ligue et de loin le shoot de prince est laid mais efficace mais a perdu de son efficacité tout au long de c´est playoff
moi je trouve que stojakovic a un beau geste il a un beau alignement d´epaule et il fouette bien sa balle et il y a aussi Nowisksti un tré s beau geste pour l´allemand un joueur complet un exterieur de 2m13 :ouch2: mais quand meme un exterieur
j´adore le shoot de ray allen mais n´oublions pas de citer mickael Redd qui un certainement un des shoots les plus pur de la ligue
quand on voi stojakovic face a lenard ou korver au all star game pk on ne voi pa plutot ray allen mickeal redd........

Un_Ange_Sombre
Un_Ange_Sombre
Niveau 8
04 octobre 2004 à 21:06:39

je tien aussi a souligner le geste de derek fisher que je trouve nfaisable avec une balle qui part a 200 metres de hauteur avant de retomber en swich ( quelque fois) mais surtout ses le faite de mettre ses mains derriere lui en touchant presque son dos jai essayer et jai du faire un magnifique 1 sur 10 a trois points.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
05 octobre 2004 à 09:54:27

Derek Fisher n´est pas forcement le genre de joueur à imiter :rire:
Mais c´est vrai qu´il a déja souvent sortit les Lakers d´un mauvais pas, cependant, il a été plus souvent transparent, que ce soit en temps que remplaçant ou en temps que titulaire, ou même en doublure de Payton, le mort de LA :mort:

Concernant Ray Allen, je pourrais partir pendant des heures pour vous parler de lui tellement j´adore ce joueur, et c´est vrai qu´il a un shoot non seulement efficace ( 40% de réusssite derière la ligne à 3points dans une team ou il n´est pas forcement seul mais ou les interieurs sont inexistant...donc derriere la ligne il faut shooter) mais de + il a geste très beau, très fluide, et il vaudrait mieu l´imiter lui que Derek Fisher :-)))

Enfin concernant Carter, c´est sur qu´il n´est pas réputé pour ça, mais il a déja prouvé qu´il savait shooter. Après si c´est un beau geste, ça ne m´a pas frappé, mais si tu le dis :-)))

" quand on voi stojakovic face a lenard ou korver au all star game pk on ne voi pa plutot ray allen mickeal redd........"

Pourquoi Fred Jones et Chris Andersen au concours de dunk? :question:
Moi aussi j´aurais aimé voir Allen ( qui de mémoire y a déja participé) et Redd qui s´est affirmé dans cette exercice et s´est réellement révélé cette saison ( présence au ASG) c´est vrai que ce n´est pas réellement compréhensible. Mais il y a un comité qui décide et on ne peut pas revenir dessus.
Et comme Lenard a gagné sa présence n´était pas usurpé. Et Korver a prouvé qu´il ne savait que shooter, donc pourquoi pas le mettre dedans...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:03:07

j´aimerais bien voir un concours de shoot a 3 points entre Peja, Allen, Redd, et Nowitzki.

et un slam dunk entre T-Mac, Carter, Richardson

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:17:16

allen a gangé le concours en 2001 je crois, il l´avait remporté face à stojakovic et nowitski.....
concours très très relevé

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
08 octobre 2004 à 09:32:47

Les shooteurs à 3 points : une sacré arme offensive qui est soumise à la réussite des shooteurs.... des mecs comme Walker dénaturent totalement cet atout offensif en shootant comme des sacs, n´importe comment..... les vrais shooteurs sont ceux qui utilisent cette arme de manière sobre sans forcer les choses...comme Steve Kerr.
L´équipe de Dallas l´utilisent trop parce que ce n´est pas un gage de victoire. Il vaut mieux se baser sur un jeu intérieur pour pouvoir justement écarter les défenses sur les ailes pour libérer l´espace nécessaire aux shooteurs. C´est la base du basket.
En NBA, c´est quand même les qualités athlétiques qui sont mises en avant même si les Européens Nowitzki+Peja ont aidé à " démocratiser" la chose.
Le % de réussite aux shoots est en baisse et je pense qu´1 prise de conscience des joueurs NBAiesques va faire que la tendance va s´inverser.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:09:02

bah quand on voit des joueurs comme baron davis ou t-mac qui prennent dans les 8 tirs par match, on est loin de l´utilisation avec parsimonie du tir longue distance.
à coté de ça on retrouve des shooteurs plus fins tels que brent barry qui prenent eux 4 tirs longue distance par match mais avec des pourcentages plus dignes.
l´ennui beaucoup ont oubliés que les 3 points n´étaient pas la seule option offensive avec le dunk, et on se retrouve avec des joueurs qui tentent un maximum derrière la ligne même quand les conditions ne sont pas des plus favorables.
mcgrady l´avait compris un match, lors de ses 62 points face à washington où il réussit un 18/22 à mi-distance, tir à 3 points ne signifie pas scorer plus, mais se donner plus de mal pour scorer.
shooter avec un défenseur collé sur ses épaules, s´est allé à la brick, sauf quand on s´appelle ray allen et qu´on a une technique parfaite pour le tir en mouvement avec appel en sortie d´écran...
problème tous n´ont pas cette technique, et ça ne les empeche pas de shooter à tout va.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:16:55

1 mec comme Jordan a bien compris qu´il faut être le + complet possible : il a énormément bossé pour devenir un shooteur très redoutable à 2 points surtout....comme tu dis Allen est un shooteur pur qui a bouffé des shoots à l´entraînement.... Peja durant l´été shoote jusqu´à 1000 tirs/jour à 3 points!! :ouch:
D´un autre côté un mec comme Parker ne comprenait même pas qu´il fallait s´entraîner pour viser + haut.
Nowitzki shoote également trop et je suis admiratif car il mesure 2m13 et il a un shoot d´ailier.Alors qu´il devrait jouer + par rapport à sa taille.

pimb
pimb
Niveau 13
08 octobre 2004 à 10:41:15

Les intérieurs shooteurs...Ca m´rapelles qu´on pourrait aussi citer Sam Perkins ( si ce n´est déja fait j´ai pas tout lu),avec ses shoots a 3 points sans décoller les pieds du sol.C´etait pas un artilleur,mais il en placait pas mal.
C´est vrai que la ligue compte beaucoup de shooteurs pur heureusement d´ailleurs.Mais aujourd´hui on préferes les qualités athlétiques aux fondamentaux.Le nombre de lycéens draftés ne cesse de s´accroitre.Des jeunots aux détentes de ouf,mais incapables de placer un shoot a mi-distance.A l´époque ( j´parle y´a 10-15 ans),il me sembles que chaque équipe avait son artilleur.Maintenant c´est de moins en moins le cas.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
08 octobre 2004 à 13:31:34

maintenant le public de base s´en fout de savoir si un mec a un shoot parfait a 3 points, si il rentre + de 50% de ses shoot, si il dunke pas a la Kobe ou fait pas des trucs a la Iverson c´est une merde! quand j´entends dire que Iverson " fume" ou " encule" Ben Wallace, ça me donne envie de montrer des stats. et je parle de ses deux joueurs car ça m´est arriver lors d´une conversation avec un soidisant fan de basket ( ne jurant que par Iverson et Bryant bien sur).
faudrait que je lui parle de Ray Allen ( Ray qui?). et oui, de nos jours, si tu peux avoir 3% d´adresse a 3points, tant que tu mets 26 points avec 13 dunks, c´est pas grave, t´a fait du spectacle. ça me degoute... moi qui n´aime pas Iverson et Bryant, j´ai du mal a trouver des gens dans mon cas, mais ça se trouve, je vous rassure! heuresement d´ailleurs...

La vidéo du moment