CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shooters à trois points - Clutch player.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
29 août 2004 à 22:28:51

que veux tu qe j´ajoute? je m´y connais pas assez pour parler, comme toi, herzi, colombian, p-hardaway et les autres.

donc je lis, et je m´informe.

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
29 août 2004 à 22:31:53

Retour au basket:

Ca m´est venu à l´esprit du fait du joueur qui m´avait le plus étonné dans sa chute et qui était un shooteur à 3pts extraordinaire, qui est d´ailleurs passé par Philly et qui est à Boston, je parle d´un certain Dana Barros! Ce joueur est à 41% en carrière avec notamment des pointes comme à Philly 46.4% en 82 matchs joués et en 40.5 minutes :ouch: Un inconnu pour certain et une star en puissance qui s´est fait déchirer par les blessures...

En parlant de vieux de la vieille, tu parlais de Majerle des Suns Colombian mais il faut aussi signaler un certain Jeff Hornacek, un très bon troipointeur que je n´ai pas vu à l´oeuvre mais qui a des stats élogieuses comme sur sa dernière saison 47.7% à 3pts en 30min/match et 77 matchs joués!! D´ailleurs n´a-t-il pas été échangé contre Barkley? Ce qui emmenera les Suns en Finals contre les Bulls avec Barkley, Dumas, Majerle etc...

:d) La star des années 80 de Seattle Dale Ellis ( si je me souviens bien, moyen memotechnique avec Dales Davis :rire: ) était aussi un super troipointeurs, je vois à ses stats qu´il était à 40% en carrière et il a souvent atteint la barre des 46-47% en saison :) Voilà un petit comeback

colombian
colombian
Niveau 10
29 août 2004 à 22:34:00

" Mais bon bref, vous voyez des attaques partout mais tout ce que j´ai vu justement c´est une adulation presque d´esclave à leur gourou "

Je rejoins disiz, sans aucune offense ou quelconque animosité envers Herzeleid ( je sens qu´on va me traiter de jaloux :sarcastic: ) , vous savez, Herzeleid n´est pas un dieu, il a deux mains, deux jambes, un cerveau comme vous, et si vous êtes si admiratifs devant son travail ( qui mérite attention bien évidemment) qu´est ce qui vous empeche de nous poster qqs articles vous aussi ?
La peur de l´échec ?
Allons donc, jetez vous à l´eau les gars, c´est comme ca qu´on apprend !

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
29 août 2004 à 22:42:49

moi je n´arrive à bien parlé de la nba que à l´oral mais je nariv pas à reproduire à l´écri fo croir que je ne serai jamais écrivain :-(

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
29 août 2004 à 22:48:31

1) je considere pas herzeleid comme un dieu, je sais qu´il est comme nous ( un peu plus grands c´est tout ^^)

2) la peur de l´echec? non, seulement le manque de connaissace en histoire NBA.
mais si j´ai de quoi aider, je le ferais! :ok:

colombian
colombian
Niveau 10
29 août 2004 à 22:48:57

" qui est d´ailleurs passé par Philly et qui est à Boston, je parle d´un certain Dana Barros! Ce joueur est à 41% en carrière avec notamment des pointes comme à Philly 46.4% en 82 matchs joués et en 40.5 minutes Un inconnu pour certain et une star en puissance qui s´est fait déchirer par les blessures..."

Ah Barros ! Un des sauveurs de Philly dans sa période noire, très bon shooteur à 3 pts, comme tu l´as dis il s´agissait d´une véritable star de la ligue à une certaine époque ( avec des stats tres impressionnantes surtout au scoring ce qui lui avait valu le titre de MIP) mais il est parti tres rapidement lui aussi.
Et dire qu´à présent ce joueur erre sur la liste des FA, signé de tps à autres par une franchise pour lui donner un statut de réserviste... Ah une belle descente aux enfers mais il n´est pas le seul... :snif:

" mais il faut aussi signaler un certain Jeff Hornacek, un très bon troipointeur que je n´ai pas vu à l´oeuvre mais qui a des stats élogieuses comme sur sa dernière saison 47.7% à 3pts en 30min/match et 77 matchs joués!! D´ailleurs n´a-t-il pas été échangé contre Barkley? "

Hornacek il est passé aux sixers aussi, justement ds ce trade qui envoyait Barkley aux Suns et qui a détruit la franchise de Philly. Il est pas resté très longtemps en Pennsylannie ( il a fait une sorte d´aller et retour avec Utah que je n´ai jamais bien compris), donc je l´ai rapidement perdu de vue, c´etait un bon shooteur ( bon pourcentage surtout), pas exceptionnel non plus. En tout cas, ce n´était pas un joueur qui m´a marqué plus que ca lorsqu´il évoluait chez les sixers.

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
29 août 2004 à 22:55:15

c´est bizard ça que barros ne soit pas revenu à un assez bon niveau une fois sorti de ses blessure bien sur pas à son meilleur niveau mais normalement l´adresse sa se pert pas avec des blessures non?

colombian
colombian
Niveau 10
29 août 2004 à 23:02:15

Barros n´a pas perdu son adresse à proprement parler, seulement les blessures à répétitions minent le physique d´un joueur sur le long terme, du coup on ne peut plus se permettre d´être aussi physique sur le parquet, et le jeu en nba étant basé sur le 1 contre 1 et les qualités athlétiques, ca se paye cash...

Et à force de rechutes, on finit par ne plus servir à grand chose...

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
29 août 2004 à 23:09:18

Tiens on oublie un Sixer dans tout ça, un gars qui a beaucoup compté aux côté de A.I, je veux bien sur parler de Aaron McKie! Ce joueur, s´il n´est pas touché par une blessure quelconque et qu´il est bien notamment dans son rôle de sixième homme, il peut aisément dépasser les 40% sur une saison entière derrière les lignes à 3pts! D´ailleurs j´ai appris qu´il faisait partie avec Finley et A.C Green à être les seuls joueurs ayant jouer plus de 82 matchs dans la même saison à savoir 83 matchs...

jakeq2k
jakeq2k
Niveau 7
29 août 2004 à 23:10:12

comment ca, grace a un trade?

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
30 août 2004 à 00:18:12

Je viens de lire tout ca et c´est vraiment super ! :ok: Malgrès que Herzeleid face qq oublies ou quelques erreurs on a la chance de posseder sur ce forum 2-3 autres personnes possédants une grande connaissance basketballistique et qui a l´occasion peuvent completer ou rectifier les propos précédents donc merci a tous pour vos informations j´ai personnellement découvert pas mal de joueurs qui m´etaient jusque la quasi-inconnus et pour revenir a Stockton ce serait bien en effet de faire un sujet sur lui pcq c´est un joueur d´exception en tout cas vraiment :merci:

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
30 août 2004 à 00:47:48

" comment ca, grace a un trade?"

Ouai tout à fait et dans la même année! C´est possible du fait que toutes les équipes ne jouent pas le même nombre de matchs donné à un moment précis dans la saison...exemple les Spurs peuvent avoir jouer 35 matchs et les Lakers 32 enfin bref en fin de saison ca donne 82 matchs pour chaque team mais si un joueur change d´équipe et qu´il va dans une team qui a joué moins de match que la précédente ou il était, hé bien il jouera donc plus de matchs...bref cqfd

Er21
Er21
Niveau 5
30 août 2004 à 03:39:09

Comme bon shooteur, y-avais aussi Vernon Maxwell et Kenny Smith même si c´était plus des shooteurs de séries.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 août 2004 à 08:37:24

chapeau Herzeleid, encore une fois un sacré travail.

J´invite tous les forumeurs à perpétuer le débat, pour que ce topic ne connaise pas le sort injuste de celui de la draft partit trop tôt.

Personnellement, comme colombian, il me semblait que Mr Clutch c´était Jerry West, cependant vu mon grand âge, faut pas forcément se fier à ma mémoire.....

Par ailleurs, je m´étonne que tu n´ai pas écrit une partie sur Jordan, champion du tir au buzzer en déséquilibre.

Enfin, rappelons quelques chiffres, steve Kerr finit à 45% de moyenne à 3 points sur l´ensemble de sa carrière, Michael Adams qui tenta le plus de tir longue distance entre 88 et 91, Dennis Scott et ses 267 tirs longue distance transformés en 95-96 constitut un record.

Enfin, comment ne pas parler de kobe bryant et de ses 12 3 points marqués dans le même match.

Brian Shaw qui est il me semble ( à confirmer) le recordman du nombre de 3 points inscrit en un match avec l´ancienne ligne.

et enfin parlons d´Antoine Walker avec son superbe record 0/11 à 3 points contre Philly en 2001

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
30 août 2004 à 10:16:29

Et oui Mr Clutch c´est Jerry West : d´ailleurs c´est lui le loge de la NBA.......

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
30 août 2004 à 10:57:00

pour te repondre E21 GLen rice quel shooteur celui tu aurais tu le mettre en premier en series il est terrible c´est un miller ou ( stocklom 7sur 7 sur la tete olajuwan en un quartan )

Un_Ange_Sombre
Un_Ange_Sombre
Niveau 8
30 août 2004 à 11:00:15

pour moi monsieur clutch est jordan ( peu etre parsque je nai vu qun match ou jerry west marque le panier decisif), rien que pour son panier en 98 face au utah jazz de karl malone et stockton.Je peu vous dire que jai vu le match ya un mois pour la premiere foi et waou.
Ensuite je voudrai dire que pour mnt le meilleur clutch player et kobe.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 août 2004 à 11:09:11

mr clutch était le surnom officiel de west, donc même si pour toi c´est jordan, ça changera rien au fait, que mr clutch c´est west.

sinon pour le clutch player actuel, ya débat, parce que mike " je tremble pas" biby est pas mal dans le genre

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
30 août 2004 à 11:11:15

Kobe prend ses responsabilités mais effectivement je préfère Bibby concernant le money time

Jordan que dire à part qu´il en a planté des tirs pour la gagne c´est indéniable. Quel joueur!!!!!!!!!

ben-59
ben-59
Niveau 10
30 août 2004 à 11:14:57

bon boulot herzeleid. moi y a un joueur qu´on a pas beacoup parlé c´est Glen Rice. rapelons qu´il a été MVP du ASG en 96 ou 97 il me semble et qu´il avait de très bonne stats a 3pts ( faudra que je fasse qq recherches la dessus).
pour finir sur le debat du Mr Clutch c´est bien Jerry West meme si les clutchs players qui m´ont marqués sont Michael Jordan ( comment ne pas en parler) et Reggie Miller. pour le clutch player actuel je citerais aussi Kobe Bryant meme si c´est vrai que Bibby est pas mal non plus je pense que Kobe a gagné plus de match au buzzer.

La vidéo du moment