Je suis pas persuadé qu´un tel topic soit indispensable. A la base qu´il veuille parler de l´intégration par le sport je n´ai rien contre, l´équipe de france de foot est un exemple, celles de basket, d´athlétisme et autre en sont bien d´autre.
Mais j´ai pas l´impression que ce soit le but du topic. Tu parles surtout de ta personne, on dirait que tu es persécuté, et tu accuses disiz de ne pas te respecter alors que tu es le premier à l´insulter par ce qu´il te dit ce qu´il pense. A partir de là comment tu veux mener un débat sur un sujet qui aurait pu etre interessant, meme à 1h ou 2h du matin?
Pour parler un peu de mon cas personel, j´étais en terminal ES, donc l´intégration, les inégalités et tout ça j´y ai gouté, j´en ai bouffé meme pendant 2 ans, mais finalement, le seul truc que j´en ai retenu, c´est que l´intégration dépend uniquement de ceux qui veulent bien t´accepter. Il faut être au bon endroit au bon moment. Tu ne peux pas généraliser. Tu ne peux pas dire, je cite " g beau etre né en france , je suis pas francais pour celle ci" , la France ne t´a rien fait, les français non plus. Tu ne peux pas tout généraliser.
Tout cela releve de la sociologie, de notre société, et chacun a son idée, j´ai vbaguement dit ce que j´en pensais, mais je vais pas m´éterniser dessus, on est avant tout sur un forum de basket.
A bon entendeur...