CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PRO A EUROLIGUE EQUIPE DE FRANCE

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
30 juillet 2005 à 19:52:31

Voici un article concernant encore Nancy:

30/07 16h36 - Basket-ball, Pro A
Marques Green à Nancy

Après Cyril Julian, le SLUC Nancy a accueilli un deuxième joueur : il s´agit du meneur américain Marques Green, qui évoluait la saison passée à Roanne.

De Roanne, Marques Green passe à Nancy. Le meneur américain de poche ( 1,65m) a rejoint le finaliste du dernier championnat de France pour un an et retrouvera notamment Cyril Julian qui s´est engagé pour trois ans mercredi. Green, sélectionné pour le All-Star Game l´année dernière, tournait à une moyenne de 17 points et 6,9 passes à Roanne.

sport24.com

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
05 août 2005 à 21:37:08

Petro remplacé par Schmitt

Johan Petro, le jeune intérieur de Seattle obligé de participer au «Rookie Camp» de la NBA, a renoncé au stage de l´équipe de France à L´Alpe-d´Huez, préparatoire à l´Euro-2005, et sera remplacé par Jérôme Schmitt.

Les joueurs néo-professionnels ( rookie) de NBA doivent participer, fin septembre, au «Rookie Camp» et une forte amende serait infligée aux Sonics en cas d´absence de Petro. Le sélectionneur Claude Bergeaud a donc appelé Jérôme Schmitt, 2,05 m, de Bourg-en-Bresse, pour remplacer Petro, 19 ans, au stage de L´Alpe-d´Huez, du 6 au 20 août.

Après le stage alpestre, au cours duquel ils affronteront la Belgique, les Bleus doivent disputer des rencontres amicales contre l´Espagne, le 27 août à Saragosse et le 28 à Alicante, des tournois à Istanbul ( 29 août-4 septembre) et à Limoges ( 8-10 septembre) et un dernier match contre l´Italie le 13 septembre à Rome. Le Championnat d´Europe se déroulera en Serbie-Monténégro su 16 au 25 septembre.

La sélection française
Cyril Akpomedah ( Cholet)
Yannick Bokolo ( Le Mans)
Boris Diaw ( Atlanta/NBA)
Mamoutou Diarra ( Paris BR)
Alain Digbeu ( Alicante/ESP)
Thomas Dubiez ( Gravelines)
Frédéric Fauthoux ( Pau Orthez)
Mickaël Gelabale ( Seattle/NBA)
Sacha Giffa ( Pau-Orthez)
Joseph Gomis ( Lugo/ESP)
Cyril Julian ( Valence/ESP)
Claude Marquis ( Cholet)
Vincent Masingue ( Nancy)
Tony Parker ( San Antonio/NBA)
Jérôme Schmitt ( Bourg-en-Bresse)
Florent Piétrus ( Malaga/ESP)
Mickaël Piétrus ( Golden State/NBA)
Antoine Rigaudeau ( Valence/ESP)

L´équipe

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
07 août 2005 à 10:19:05

Bien que le début du championnat soit prévu pour le mercredi 5 octobre, la plupart des clubs ont déjà bien avancé leur recrutement qui s´est effectué en majorité outre-Atlantique. Tour d´horizon des mouvements de l´été.

:d) Pau-Orthez a retenu la leçon
Après une saison difficile, Pau-Orthez compte sur la prochaine année pour se relancer. Les Palois ont tiré les enseignements du passé ( notamment une mauvaise préparation) et se sont activés rapidement sur le marché des transferts. En enregistrant le 11 juillet dernier la venue de Jeff Varem, les dirigeants ont déjà leur effectif au complet. Le Nigérian est donc la quatrième recrue après l´arrivée de trois renforts US ( Cooper, Harrison, Sales). Un groupe, qui devrait jouer les premiers rôles en championnat, mais qui pourrait connaître quelques difficultés en Euroligue. L´autre club français engagé en Coupe d´Europe, Strasbourg, s´est montré aussi très présent lors de l´intersaison. Le champion de France a recruté pas moins de cinq joueurs ( Giffa, Bach, Starosta, S.Jackson et Wesson). Avec la signature pour une année du meilleur rebondeur du dernier exercice ( Wesson), la SIG sera costaude dans la raquette. Reste désormais à trouver un meneur ( note perso, un meneur remplaçant, je vois mal Girard ne pas faire confiance à son joueur fétiche: Aymeric Jeanneau).

:d) Le Mans perd Turner, mais recrute Guice
Les dirigeants du Mans ont, eux, déjà trouvé leur meneur. L´arrière américain Jermaine Guice, s´est engagé au Mans. A 32 ans, l´ancien Havrais a été élu meilleur joueur de la saison ( 19,7 points, 5,6 passes, 4,5 rebonds et 2,7 interceptions de moyenne). Une arrivée qui pousse Hollis Price à faire ses bagages. Vincent Collet peut compter aussi sur le renfort américain de Campbell et Gregory pour tenter une nouvelle fois de viser le titre. Malheureusement, les Manceaux devront se passer des services de Turner parti à Gravelines. L´équipe du Nord n´a pas échappé à l´invasion US. Trois recrues, trois joueurs nés outre-Atlantique. Avec le renfort de Turner, Gravelines a misé sur le retour en France de Marc Salyers ( ancien Pau) et sur son compatriote Wheelers. Espérons seulement que le départ de Sciarra ne se fasse pas trop sentir sur le terrain…

:d) Villeurbanne fait de la résistance
Dans ce grand débarquement américain, Villeurbanne fait de la résistance et à l´inverse de ses adversaires a choisi de recruter français. Le premier renfort de l´ASVEL n´est autre que le coach de l´équipe nationale, Claude Bergeaud, qui conservera néanmoins son poste de sélectionneur. ( note perso: et on a vu ce que ça donnait avec Alain Weisz :sarcastic: ) Les Verts qui ont chamboulé leur effectif, seuls quatre joueurs de la saison dernière devraient être conservés ( Dioumassi, Mrazek, Sangaré, Ruzic) ont déjà annoncé quatre arrivées ( Masingue, Brun, A.Sy, Mollinari). Des renforts de choix pour l´ASVEL qui n´a pas terminé son recrutements ( Un pivot est notamment attendu). «J’ai hâte de commencer avec ma nouvelle équipe pour pouvoir exprimer mon jeu», commente sur le site officiel du club, Vincent Masingue. L´ancien capitaine de Nancy va retrouver Claude Bergeaud. «Je suis ravi de pouvoir travailler de nouveau avec lui. J’avais joué un an et demi pour lui à Pau. Cela avait été difficile, car je jouais peu à l’époque, sans forcément comprendre pourquoi. C’était son choix… Mais Claude Bergeaud m’avait expliqué ce choix avec honnêteté et sincérité. C’est quelqu’un de bien.»

:d) Julian de retour à la maison
Sur les autres terrains de France, on retiendra le retour de Cyril Julian à Nancy. Le pivot international revient à la maison après son aventure espagnole. Il remplacera Vincent Masingue. L´été de la balle orange a aussi été marqué par le feuilleton du club de la capitale. Ce n´est pas cette année que Paris aura une grande équipe. Mais le club sera déjà maintenu en pro A. Avec quels joueurs ? Réponse le 5 octobre.

( sport24)

Hot_Sauce5
Hot_Sauce5
Niveau 9
07 août 2005 à 13:49:02

Marcus Brown signe à Malaga.
Il jouera avec Risacher et Pietrus...

ben-59
ben-59
Niveau 10
08 août 2005 à 13:35:16

Parker soigne une tendinite

Tony Parker, meneur de jeu de l´équipe de France actuellement en stage de préparation à l´Alpe d´Huez en vue de l´Euro 2005, devrait observer plusieurs jours de repos pour soigner une tendinite du tendon rotulien.

Le joueur des San Antonio Spurs «n´a pas participé aux entraînements collectifs» et «suit des soins appropriés», a indiqué la FFBB. Cette indisponibilité ne remet toutefois pas en cause la présence de Tony Parker pour la suite de la préparation à l´Euro-2005. Après le stage alpestre, les Bleus doivent disputer des rencontres amicales contre l´Espagne, le 27 août à Saragosse et le 28 à Alicante, des tournois à Istanbul ( 29 août-4 septembre) et à Limoges ( 8-10 septembre) et un dernier match contre l´Italie le 13 septembre à Rome.

Le Championnat d´Europe se déroulera en Serbie-Monténégro su 16 au 25 septembre.

( lequipe.fr)

Hot_Sauce5
Hot_Sauce5
Niveau 9
09 août 2005 à 09:27:27

L´ASVEL a ses 2 ricains.
Il s´agit de Tim Pickett et Charles Gaines. Joueur pas très connu, assez jeune mais qui slon les dirigeants sont des battants et des joueurs rentrant dans un collectif.
Si c´est le cas très grosse team pour villeurbanne!!!!

Composition :

Meneurs : Yann Mollinari, Yohann Sangaré

Arrières-Ailiers : Harold Mrazek, Makan Dioumassi, Amara Sy, Tim Pickett

Intérieurs : Tomislav Ruzic, Vincent Masingue, Stephen Brun, Charles Gaines

ben-59
ben-59
Niveau 10
10 août 2005 à 18:53:07

Strong signe à Fuenlabrada

L´ailier américain de Gravelines Danny Strong a signé un contrat d´une saison au club madrilène de Fuenlabrada. Blessé une longue partie de la saison dernière ( rupture d´un tendon d´Achille), Strong a disputé néanmoins avec Gravelines les play-offs et les neuf dernières rencontres de la phase régulière de ProA ( 15,1 points de moyenne par match).

Il restera à Gravelines, où il évolué pendant cinq saisons, un capitaine emblématique, avec notamment plus de 18 points et plus de 6 rebonds de moyenne lors des saisons 2000-2001 et 2001-2002.

( lequipe.fr)

Au revoir Danny :snif:

ben-59
ben-59
Niveau 10
12 août 2005 à 13:01:19

TP sur la bonne voie

Tony Parker, le meneur des Spurs de San Antonio, a repris l’entraînement jeudi après s’être plaint d’un problème au genou droit.

TP a repris les chemins des parquets. C’est une bonne nouvelle pour l’équipe de France, actuellement en stage dans les Alpes. Sur son site officiel, le meneur tricolore s’est exprimé : «Avec mon problème au genou, j’ai été au repos jusqu’à mardi soir. Finalement, j’ai repris l’entraînement jeudi matin, sans forcer les choses». Le joueur s’est dit pouvoir être opérationnel dans «quatre ou cinq jours» et pourrait donc manquer le match face à la Belgique, prévu la semaine prochaine.

( sport24.com)

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
12 août 2005 à 13:49:31

Merde...dire qu´on avait une chance de se qualifier :snif:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
13 août 2005 à 00:05:29

Il y a un an, le président de la Ligue nationale de basket, René Le Goff, lançait le «Livre Blanc» pour donner une nouvelle impulsion au basket français. Aujourd´hui, le président fait un bilan de la dernière saison et de ce vaste chantier…Interview

Par Vincent Bellanger

Sport24.com : Quel bilan faîtes-vous de la dernière saison ?
René Le Goff : La saison a été très bonne avec un championnat tout à fait intéressant et des résultats surprenants. Les équipes sont plus proches les unes des autres, le niveau de jeu s´est élevé. Il y a eu un nivellement par le haut, le «ventre mou» du championnat est meilleur. Désormais toutes les équipes peuvent prétendre et croire au titre. Cela a redonné un peu de tonus au championnat.

Sport24.com : Il y a un long débat sur les Play-offs où la meilleure équipe de la saison régulière n´est pas forcément championne de France…
René Le Goff : Les phases finales appartiennent à la culture du basket. Les Play-offs permettent de remettre les compteurs à zéro. La saison régulière permet d´avoir l´avantage du terrain, mais les équipes doivent être capables de se mobiliser et être en forme en fin de saison.

«Le bilan en Euroligue est catastrophique»

Sport24.com : Un mot sur le champion Strasbourg ?
René Le Goff : Je me souviens d´être allé voir le premier match de la saison de la SIG à Pau. Strasbourg l´avait emporté là-bas de quelques points. Leur saison s´est lancé ce jour-là. Ils ont fait un beau championnat, une bonne saison régulière et un bon parcours en Play-offs. Ils n´ont pas eu de grosses blessures et ont gardé une équipe identique… Tous les ingrédients pour réussir.

Sport24.com : Le parcours en Euroligue de Pau et Villeurbanne n´est-il pas inquiétant ?
René Le Goff : Le bilan en Euroligue est catastrophique, mais il y a des problèmes financiers et de fiscalité qui ne nous arrangent pas. Le budget d´une équipe espagnole est 50% supérieur à celui de Pau, par exemple. La saison a été difficile, mais je suis persuadé que nous sommes sur la bonne voie. Nous avançons dans le bon sens même si nous souhaiterions aller plus vite. Si nous faisons le bilan européen français avec les Coupes Fiba et ULEB, le basket français progresse. Nous avons une base solide, ce qui est une très bonne nouvelle.

Sport24.com : Strasbourg et Pau connaissent leurs futurs adversaires en Euroligue. Ont-ils vraiment une chance de pouvoir briller en Coupe d´Europe ?
René Le Goff : Pau-Orthez n´a pas eu de chance avec le tirage au sort et tombe dans une poule très difficile. Mais je fais confiance aux Palois pour réussir des coups. Strasbourg sera confronté à une nouvelle compétition, à un basket différent. Ils devront s´adapter et apprendre vite.

Sport24.com : Il y a un an, vous lanciez le «Livre Blanc», où en sommes-nous aujourd´hui ?
René Le Goff : Nous avons repoussé d´un an la sortie de la nouvelle ligue car les municipalités nous ont demandé d´attendre 2009 pour la lancer. Nous avons pris la difficile décision de faire, en 2009, une Ligue à 14 clubs.

Sport24.com : Etes-vous enthousiaste pour la saison à venir ?
René Le Goff : Je pense que nous allons assister à une saison extraordinaire. Avec le ranking européen, nous allons assister à une véritable bataille entre plusieurs équipes pour la qualification en Euroligue. Le basket français progresse sportivement et économiquement, je suis extrêmement confiant.

Sport24.com : Qu´est-ce qui va changer pour la saison prochaine ?
René Le Goff : Avec l´ouverture des frontières en Euroligue, nous avons dû nous adapter. Nous n´avons pas changé l´équilibre. Il y aura toujours quatre Français obligatoires pour dix joueurs ( 5 pour 11 et 6 pour 12), mais nous banalisons les «six non-Français» en conséquence, les extra-communautaires seront plus nombreux notamment les Américains et Cotonous.

Sport24.com : L´arrivée en masse des Américains ne va-t-il pas faire perdre au championnat son identité ?
René Le Goff : Ce n´est pas un problème de joueurs français, mais de stabilité des équipes. Le basket français souffre de son identité quand les clubs changent régulièrement de joueurs. Nous allons essayer de diminuer ce potentiel de changement.

«Bon courage à Claude Bergeaud»

Sport24.com : Il y a un an vous avez déclaré vouloir une grande équipe à Paris.. Aujourd´hui la situation est plutôt inquiétante bien que le club soit maintenu en Pro A…
René Le Goff : Le problème de Paris : il est dirigé par une équipe Américaine, qui a un modèle différent du nôtre. Ont-ils raison ? Ont-ils tort ? Pour l´instant, nous sommes dans un tunnel. Je suis inquiet pour le club financièrement car il y a beaucoup d´argent à rembourser. Par contre, d´un point de vue sportif, je suis confiant, les dirigeants ont déjà prouvé qu´ils pouvaient avoir une bonne équipe.

Sport24.com : Que pensez-vous de la double casquette de Claude Bergeaud, entraîneur de Villeurbanne et de l´Equipe de France ?
René Le Goff : Je pense que les deux postes sont compatibles. En fait, tout dépendra de la capacité de Claude Bergeaud d´y faire face. Je lui souhaite d´ailleurs bon courage.

Sport24.com : Ne pensez-vous pas que cela peut poser des problèmes d´éthique ?
René Le Goff : Non, car le basket est un sport particulier où le championnat de Pro A et celui de l´équipe de France sont bien séparés. Le premier démarre en octobre et se termine en juin. Le second a lieu seulement l´été, donc les deux postes sont compatibles. Il faut savoir aussi qu´en Europe, de nombreux sélectionneurs entraînent une équipe. Puis ce n´est pas une première, Gomez ( Pau-Orthez) et Weis ( Strasbourg) avaient déjà cumulé les deux postes.

Sport24.com : Un vœu pour 2006 ?
René Le Goff : J´aimerais assister à un beau championnat de Pro A avec du suspense et du spectacle. Que chaque journée soit une vraie saga avec son lot de rebondissements et de surprises. Mais à moyen terme, je souhaiterais voir l´équipe de France vaincre.

( source, vous l´aurez compris, sport24.com)

ben-59
ben-59
Niveau 10
15 août 2005 à 15:25:47

Rigaudeau avec le brassard

Antoine Rigaudeau, le joueur de Valence qui fait un retour remarqué chez les Bleus, a été désigné nouveau capitaine de lé sélection pour la prochaine campagne de qualifications pour l’Euro.

Antoine Rigaudeau revient très fort. Quatre ans après sa dernière sélection en Equipe de France, l’ancien joueur de Bologne et actuel de Valence, s’est vu confier le brassard de capitaine de l’équipe tricolore suite à une décision prise conjointement entre les joueurs et le staff technique. Il affirme sur le site de la fédération : " C´est avec plaisir que je vais exercer mon rôle de capitaine avec l´Equipe de France. Je veux apporter mon expérience, ma sérénité à ce groupe plein d´enthousiasme. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir sur et en dehors du terrain pour le bien du groupe et pour notre objectif commun."

( sport24.com)

ben-59
ben-59
Niveau 10
16 août 2005 à 19:56:06

Basket - Transferts : Johnson à Gravelines

L´intérieur américain de Nancy, Kevin Johnson, a signé un contrat d´un an avec le BCM Gravelines. Johnson, 26 ans, 2,02 m, était arrivé en juillet 2004 à Nancy où il a fait une saison blanche après avoir été victime d´une rupture du tendon d´achille en septembre lors d´un match amical.

Sorti de l´université américaine de Tulsa en 2003, l´Américain a joué à Karsiyaka ( D1 turque) lors de la saison 2003-2004 où il tournait à 15,1 points, 8,8 rebonds et 2,1 contres en moyenne. Quatrième rebondeur et meilleur contreur du pays à l´époque, le joueur avait été l´une des plus grandes satisfactions du championnat turc.

( lequipe.fr)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
16 août 2005 à 23:31:56

:d) La légende Gomelsky n´est plus

Le légendaire entraîneur russe Alexandre Gomelsky est mort mardi dans un hôpital de Moscou à l´âge de 77 ans des suites d´une longue maladie. Il était atteint d´un cancer depuis 1998. Né à Leningrad en janvier 1928, Gomelsky a été l´entraîneur de l´équipe d´URSS lors de quatre jeux Olympiques, obtenant avec elle le titre olympique à Séoul en 1988, la médaille d´argent à Tokyo en 1964 et décrochant le bronze à Mexico en 1968 et à Moscou en 1980.

Sous sa baguette, l´équipe de l´Union soviétique a été en outre deux fois championne du monde, en 1967 en Uruguay et en 1982 en Colombie, vice-championne du monde en 1978, et huit fois championne d´Europe ( 1959, 61, 63, 65, 67, 69, 79 et 81).

Sa carrière d´entraîneur de club l´a vu notamment diriger les équipes russes de Riga ( de 1953 à 66) et du CSKA Moscou ( de 1966 à 88), des Espagnols de Tenerife ( 1988/89), et du CSP Limoges ( 1990/91). C´est un grand nom du basket mondial qui est parti.

( l´équipe)

RIP :ange:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
17 août 2005 à 00:52:22

:d) Bleus sans forcer

L´équipe de France a battu la Belgique ( 74-56) ce mardi en match amical à L´Alpe d´Huez.

L´équipe de France a très bien débuté sa préparation de l´Euro ( 16-25 septembre à Belgrade). Sans Tony Parker, ménagé, les Bleus ont facilement disposé de la Belgique ( 74-56) ce mardi lors de leur premier match de préparation à ce championnat d´Europe. Le prochain rendez-vous des hommes de Claude Bergeaud aura lieu le 27 août avec un second match amical en Espagne.

( sport24)

Parker absent c´est bien, sympa l´info, mais pour trouver une feuille de match c´est mission impossible :(

Heureusement, un pti tour sur yahoo.fr peut tout changer :)

:d) La France, malgré quelques approximations légitimes, s´est offert un bon tour de rodage face à la Belgique ( 74-56) en match de préparation à l´Euro-2005 de basket-ball mardi à l´Alpe-d´Huez.

Pour le premier de ses 12 matches amicaux avant le Championnat d´Europe, en Serbie ( du 16 au 25 septembre), le récital ne pouvait forcément pas être parfait.

Rassemblée depuis seulement neuf jours, l´équipe de Claude Bergeaud n´en était pour l´instant qu´au stade d´un chantier à affiner au fil du temps. D´autant que mardi, son maître à jouer Tony Parker a suivi la rencontre du banc après avoir été touché au genou droit la semaine dernière.

Rien de surprenant dès lors que les Français se soient offert un début de match poussif en s´embouteillant à l´intérieur où la Belgique, très physique, avait du répondant.

La Belgique revenait aussitôt sous l´impulsion de son petit meneur Major. C´est Rigaudeau qui, entré sur le parquet, mettait un semblant d´ordre au jeu français et enclenchait la marche avant avec 3 points fondateurs ( 28-22, 15e).

S´ensuivit un gros passage de trois minutes pour affliger un 14-4 à la Belgique avec un show de Mickaël Piétrus.

Gelabale marque des points

L´écart était creusé. Il allait se transformer en gouffre au fil des minutes, la France jouant de plus en plus juste. Les missiles à 3 points se succédaient ( Rigaudeau et Fauthoux) et Mickaël Piétrus commençait à marcher sur ses adversaires directs, clins d´oeil taquins à l´appui ( 60-38, 30e).

Le dernier quart-temps basculait de nouveau dans un désordre certain ( 4-10) avant le retour sur le parquet de capitaine Rigaudeau, indispensable en cette période de consolidation.

Si l´objectif était de travailler les automatismes et de roder le collectif, le test belge a également servi à effectuer un début d´écrémage en vue de dégager les 12 qui iront à Belgrade.

Pour l´instant, ils sont encore 18. Claude Bergeaud pourrait réduire ce groupe à 14 dès la fin du stage dimanche prochain.

Certains n´ont bien sûr rien à craindre. D´autres en revanche n´ont pas cette assurance et continuent à se disputer les trois ou quatre strapontins restants.

Akpomedah et surtout Gelabale, très actif, ont marqué quelques points mardi soir.

Les scoreurs:

:d) Marqueurs: Rigaudeau ( 6), Gomis ( 3), Fauthoux ( 5), Diaw-Riffiod ( 5), Digbeu ( 7), Gelabale ( 10), M. Piétrus ( 14), Akpomedah ( 3), Masingue ( 6), Marquis ( 2), F. Piétrus ( 8), Schmitt ( 5).

Le reste des stats, impossible à trouver :snif2:

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
17 août 2005 à 08:36:52

Je mets également un petit article :

La Belgique en entrée
Les Bleus ont assuré leur première victoire dans le cadre de leur préparation à l’EuroBasket 2005 face à la Belgique sur le score de 74 – 56. Le nouveau capitaine des Bleus, Antoine Rigaudeau a fait son grand retour sous le maillot Tricolores, tandis que Tony Parker est resté lui sur le banc.

France – Belgique : 74 - 56 ( 18-14, 23-14, 19-10, 14-18)
Palais des Sports de l’Alpe d’Huez - 650 spectateurs
Arbitres : Chantal JULLIEN et Régis BARDERA

Pour ce premier match officiel de l’Equipe de France, le début de partie est plutôt poussif. Le jeu placé mis en place par Claude Bergeaud, n’est pas encore bien rodé et ça se sent. Les transmissions de balle sont difficiles et l’opposition de l’équipe Belge est valeureuse. Les Bleus se mettent en évidence par des passages explosifs et Mickaël Pietrus illumine la salle par des actions « flashy ». Le joueur estampillé NBA score 11 points à la mi-temps tandis que Vincent Masingue avec 6 points et 5 rebonds tient la raquette. En face Guy Muya ( Liège) et Didier Mbenga ( Dallas Maverick’s) supportent la maison Belgique en scorant chacun 7 points. A la fin du premier quart les Bleus comptent 4 petits points d’avance ( 18-14).
Dès l’entame de la seconde période les Belges reviennent à égalité : 18-18 sur un tir de l’Hoest. Mais sous l’impulsion d’Antoine Rigaudeau, qui fait son retour en sélection, les français recreusent un petit écart : 32-24, 17ème , puis 39-26 19ème suite à une faute technique du banc belge. Le score à la mi-temps est de 41 à 28.
Au retour des vestiaires, les Français montent encore d’un cran la défense, marque de fabrique « France ». Les adversaires du soir ne marquent que 10 points en dix minutes. L’adresse des coéquipiers Joseph Gomis est revenue. Rigaudeau, Pietrus ( Mike), puis en fin du quart Digbeu et Fauthoux font trembler les filets en lançant quelques « bombinettes » derrière la ligne des 6,25m. Les Français comptent alors 22 points d’avance à dix minutes du terme ( 60-38).
Dans le dernier quart, le technicien français fait toujours tourner son effectif. Les Belges ne baissent pas les bras et grignotent l’écart, grâce notamment à Mbenga ( 62-48). Mickaël Gelabale impeccable depuis le début de rencontre abat un « boulot monstrueux » dans cette dernière période au scoring, en défense, au contre et au rebond…Les Français peuvent dérouler et perdent le dernier quart-temps ( 14-18) et finissent avec un matelas confortable de +18 pts : 74-56.

Nom Prénom Pts
BOKOLO Yannick NPJ
DIARRA Mamoutou NPJ
DUBIEZ Thomas NPJ
GIFFA Sacha NPJ
JULIAN Cyril NPJ
PARKER Tony NPJ
FAUTHOUX Frédéric 5
GOMIS Joseph 3
RIGAUDEAU Antoine 6
MARQUIS Claude 2
PIETRUS Mickaël 14
GELABALE Mickaël 10
DIGBEU Alain 7
PIETRUS Florent 8
AKPOMEDAH Cyril 3
DIAW Boris 5
MASINGUE Vincent 6
SCHMITT Jérôme 5

Entraîneur : Claude BERGEAUD
Assistants : Jean-Aimé TOUPANE,
Jacques COMMERES

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE DE BELGIQUE

N° Nom Prénom Pts
COLLETTE Xavier NPJ
HERVELLE Axel NPJ
MAJOR Gerrit 10
MUYA Guy 14
BEGHIN Christophe 0
VUCKELEN Wim 4
L’HOEST François 2
VANDERJONCKHEYD Jef 0
VAN DORP Gerben 0
BELLIN Sébastien 0
PIRLOT Julien 1
13 TSHOMBA Duke 8
14 MBENGA Didier 17
15 JORSSEN Dimitri -

Entraîneur : Eddy CASTEELS
Assistants : Jacques STAS,

rip32
rip32
Niveau 10
17 août 2005 à 11:48:31

Je suis halluciné, ( déçu, choqué?) de constater que dans l´équipe nationale belge, on retrouve 3 joueurs évoluant l´an passé en D2 belge ( Collette, L´Hoest, Pirlot) et un autre ( Bellin, un pivot) dont les stats en championnat belge sont les suivantes: 3.31 ppg et 1.78 rpg... Pitoyable :-((

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
17 août 2005 à 12:46:51

On a bien Tony Parker, faut que se soit équitable :-d

ardypetit
ardypetit
Niveau 6
18 août 2005 à 01:09:46

lol arrétez de chambrer TP c´est sur c´est pas mon joueur préféré mais on peut pas faire que de cracher dessus non plus c´est pas le joueur le plus merdique que j´ai jamais vu ! !!
si son alliance avec rigaudeau marche c´est tout ce qui compte ! !!

sexologue
sexologue
Niveau 9
18 août 2005 à 11:46:22

" On a bien Tonny Parker, faut que se soit équitable"

M-D-R ! :rire: :rire: :rire:

rip32
rip32
Niveau 10
18 août 2005 à 12:10:31

" On a bien Tony Parker, faut que se soit équitable"

Mais il jouait pas, c´est ça le problème...

Mais vous pourrez compter sur votre méga clutch player ( cfr Lituanie-France et France-Italie à l´Euro 2003) à l´Euro, vous inquiétez pas...

La vidéo du moment