CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PRO A EUROLIGUE EQUIPE DE FRANCE

sexologue
sexologue
Niveau 9
13 juin 2005 à 23:09:08

Je sais pas chez toi mais ici , (cote basque), il fait un temps de reve depuis 1mois ( enfin jusqu´à aujourd´hui ou il a plus :snif: ), et donc le dimanche de 14h00 à 15h30 ( heure de la final), tout l´monde est à la plage...ca aide pas à avoir des PDM importantes...

Par ailleurs, la communication des gens de France Télévision laisse à désirer, et ce n´est pas nouveau :sarcastic:
Je ne parlerais meme pas du tendem CALAMITEUX aux commentaires, Dacoury et son copain dont le nom m´échappe ( c´est pas étonnant).

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
13 juin 2005 à 23:23:57

" Je sais pas chez toi mais ici , ( cote basque), il fait un temps de reve depuis 1mois ( enfin jusqu´à aujourd´hui ou il a plus ) , et donc le dimanche de 14h00 à 15h30 ( heure de la final), tout l´monde est à la plage...ca aide pas à avoir des PDM importantes... "

Ca fait un moment que je n´ai pas vu la mer. Sutout que j´ai grandit avec. Il a fait beau aussi chez moi.

Sinon pour le basket on ne pouvait pas s´attendre à quelque chose en terme d´audience vu, comme tu l´as précisé, la faible communication sur l´évènement. Et puis c´était coincé entre l´aviron et l´athlétisme.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
14 juin 2005 à 08:43:39

800 000 spectateurs pour France 3 à 14h ça me parait plus que raisonnable.

Encore une fois je me répète mais sur TF1 à 20h 50 on aurai pu compter le triple! :-)))

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
14 juin 2005 à 09:07:12

" ! De toute façon ce chiffre ne dit rien pour moi s´il n´est pas comparé à ceux des autres chaines au même moment."

Tu ne fais pas 8% de part de marché à 14h00 le dimanche en étant tout seul sur le marché tu sais :sarcastic: C´est justement 8% de tous les programmes que tout le monde a regardé au même moment,92% de personnes qui regardaient la TV au même moment n´a pas regardé cette finale, c´est ce que ca veut dire.

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
14 juin 2005 à 09:17:13

Autant pour moi. :-p

Hot_Sauce5
Hot_Sauce5
Niveau 9
14 juin 2005 à 10:53:52

Mais de toute façon, ce chiffre n´a pas grande importance pour Le Goff puisqu´il a ressigné le contrat TV avec TPS Star jusqu´en 2009.
De plus, vu que Franc 3 n´avait pas eu vraiment besoin de faire monter les enchères pour obtenir cette finale ( manque de concurence ) , je ne pense pas qu´il soit perdant.
Déçu mais pas perdant!!!

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
14 juin 2005 à 11:17:43

" je ne pense pas qu´il soit perdant. "

Vu essentiellement le peu de moyen mis à disposition notamment au niveau de la publicité, quelqu´un a vu une bande d´annonce qui passait régulièrement?
Bien sûr, nous en Alsace, on avait le journal Regional pour nous le rappeler mais sinon je n´ai vu aucune publicité faite comme pour passer l´événement inaperçu....ils ont dû engranger l´argent de la publicité tout en n´en faisant aucun, qu´est-qu´ils sont malins à France Télévisions :)

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
14 juin 2005 à 11:21:04

C´est clair qu´il n´y a eu aucune pub vantant cette finale ce qui est honteux d´ailleurs. Après on s´étonne que le basket n´amène personne à la TV mais un minimum est à faire. Il faudrait peut-être que les gens de la Fédé insistent un peu + mais ils ont l´air d´être aussi mous que Santini :malade:

Hot_Sauce5
Hot_Sauce5
Niveau 9
14 juin 2005 à 11:34:05

Les gens de la fédé sont tous es incompétents. Ils disent vouloir le bien du basket mais ils n´apportent que de la merde. ( dédicace à Le Goff et ses nouvelles règles...)

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
14 juin 2005 à 11:45:52

Il faudra attendre comme pour le Rugby un gars qui va venir tout chambouler ( Le président du SDF) et rendre ce sport populaire si je puis dire même si médiatisé est plutot le mot parce que le Basket reste le sport collectif le plus pratiqué après le football en France au niveau des licenciés mais si vous comptez en plus ceux qui en font pour s´amuser, ceux qui jouent juste entre eux parce qu´il n´y a pas de club etc...

Il n´y a pas de remise en cause du basket du sport qui a un socle et qui est bien ancré dans les régions et les localités, c´est au niveau national que le déficit est grand et ça passera par la phase " Show-business" et " Spectacle" pour changer tout cela.

Regardez le Rugby, y´a encore 5 ans tout le monde s´en foutait, les Fans voyaient quelques matchs des grands styles les All Blacks ou les Springbocks mais concernant les clubs français...nada, rien, chiant!
Et d´un coup, il y a un gars qui arrive, qui fait des partenariats avec canal+ etc...et boum la machine est lancée!

En gros, il va falloir attendre la venue de quelqu´un qui aime ce sport et qui n´est pas limité intellectuellement et financièrement pour qu´il puisse faire péter les budgets des clubs ( plaffonés à 3-4 millions) et vraiment rendre ce sport attractif, on produit pour que les gens consomment en gros, si on ne va pas vers eux, l´inverse ne se fera guère.

Hot_Sauce5
Hot_Sauce5
Niveau 9
14 juin 2005 à 12:17:38

Le seul Rendez-Vous basket qui commence à faire sa place en France est le All Str Game. Pourquoi? Parce que Nike a décider d´en faire un grand évenement. Comme l´a dit fuck--disiz il faut attendre qu´un jour un gros sponsor pour lancer ( et non relancer...) ce sport.

Je pense qu´avant de lancer le championnat de France, la diffusion de match de l´équipe de france cet été, si c´est bien organisé, pourrait marcher pas mal, car les gens n´étant pas tellement fan vont entendre " les joueurs évoluant en NAB : parker, Diaw, Pietrus seront present..." et ils vont surement avoir envi de regarder ce que c´est. Car pour l´instant, pour les non adeptes du basket, la NBA reste un modèle et un rêve...

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:06:34

" Il faudra attendre comme pour le Rugby un gars qui va venir tout chambouler ( Le président du SDF) et rendre ce sport populaire"

Les joueurs du PBR nus sur un calendrier. :o)) En plus ca renflouerai leur caisse.

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
14 juin 2005 à 13:10:50

Ben écoute faire poser des sportifs la queue à l´air ca a très très bien marché, surtout auprès du public féminin qui a " kiffffffffffé" comme on dit chez les jeunes. D´ailleurs tous les médias l´ont relayé et on a vu des icônes maintenant comme michalak faire les plateaux TV, squattés les antennes TV etc.....

Maintenant si T.P peut aider à cela tant mieux qu´il continue son opération séduction, j´attends impatiemment le prochain championnat d´Europe :)

ben-59
ben-59
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:12:39

Si la France fait une perf à l´euro genre 1/2 finale ou finale, France Televisions retransmettra peut-etre les matchs et ça attirera du monde car quand l´equipe de France fait une grande perf, que ce soit dans nimporte quel sport, ça attire du monde.

Mais au niveau national c´est pas encore gagné comme l´a dit Disiz, faut qq1 qui change tout et qui renegocie les contrats TV et tout. Canal+ avait les droits il y a qq années et ça se passait bien. Mais c´est avant tout un problème de communication, pour le ASG, Nike fait de la pub et on voit le voit dans les magazines, mais pour la finale du championnat... Comme ça été dit, aucune annonce pour cette finale, j´ai du voir une fois une malheureuse bande-annonce de 5s, c´est bien peu...

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
14 juin 2005 à 13:43:13

Il faut aussi en plus de ce fameux messie de la popularité du basket trouver des icônes, des joueurs français qui ne vont pas QUE en NBA et qui montrent le vrai visage ici du basket.

Encore le rugby regardez Michalak icône au niveau des joueurs et LaPorte par son charisme connu et reconnu, il a même sa marionnette aux guignols!

Bref, tout le monde en attendant va continuer à penser comme je l´ai entendu hier soir dans un débat concernant cette finale que ce sont je cite:

" Voir des équipes de sous-préféctures avec 60% de joueurs americains Has Been et de joueurs français pas assez bon pour aller en NBA"

C´est ce que pense tout le gratin de la connerie sportive

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
14 juin 2005 à 14:13:45

je crois que le vrai problème, comme ça a été dit c´est la représentation médiatique, le basket a de nombreux licenciés et en plus, beaucoup pratiquen,t en amateur.
bercy était plein dimanche.

mais, ça a une image d´amateurisme, tout comme le rugby avant que canal + prenne le sport sous son aile.
et on confie la diffusion de la finale a des amateurs, france 3 à part rolland garos et le cyclisme.... c´est pas sérieux.
ce qu´il faut, un dirigeant qui rende la pro a plus glamour, ça passe par des maillots plus glamour, même en gardant les sponsors, dont on ne peut se passer, un petit effort sur le style et les couleurs ne seraient pas de trop, et ça c´est à la charge des présidents de club et des équipementiers.
il faudrait vraiment, que canal + reprenne la pro a et le traite avec son professionnalisme.
c´est canal + qui a fait que le foot est ce qu´il est en france aujourd´hui. si le rugby s´impose c´est grace à eux.
avec une recette équivalente pour le basket, je vois pas pourquoi la pro A ne décollerai pas.
pour les icones, pas besoin deparler des français en nba.
une icone ça se créé facilement, c´est juste une affaire de média, et le pire dans tous ça, c´est qu´il faut pas chercher loin, il suffit de regarder chez les jeunes manceaux par exemple.

amara sy est sous exmploité par la ligue.
quand au all star game tout bercy gueule amara dans le quatrième quart quand les français sont menés, que la salle prend feu à son entrée sur le parquet, faut être fou pour pas se rendre compte qu´il a une image à valoriser.et en plus il répond présent puiqu´il est mvp du all star game.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:24:37

Je suis d´accord avec vous, je le disais l´autre jour avec le commentateur pour les matchs diffusés sur les chaines nationales. En avoir un emblématique comme George Eddy sur CANAL + mais en plus classe c´est à dire du Thierry Roland et Jean Michel Larqué ça serai le summum. Le rugby eux aussi en ont un, je connais pas le nom mais j´entends toujours la même voix du gars avec un bon accent du sud. Et perso, Richard Dacoury ne me satisferai pas!

Par rapport au All Star Game c´est vrai qu´il a été assez bien médiatisé car plein de personnes y étaient et en parlaient après, je sais que j´aai des copains fans de NBA et surtout pas de Pro A et ils ont ADORES le ALL STAR GAME, donc c´est à exploiter. Esperons que la Pro A ne devienne pas aussi spectaculaire comme la NBA et qu´elle perde tout son aspect " européen" si je peux dire.

Pour ce qui est d´Amara Sy je suis entièrement d´accord, on a TP aux US, et maintenant il en faut un en France digne de son nom. Qui réalise de bonnes perfs et que les français apprécient, je pense qu´Amara Sy détient le potentiel nécessaire pour ce genre de réponsabilité. Bon après je laisse vous autre me dire s´il en ai capable, vous qui suivez beaucoup plus la Pro A que moi.

rip32
rip32
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:24:08

" amara sy est sous exmploité par la ligue."

Fais gaffe à ce que tu dis quand même, je crois qu´il faille parler d´exploitation... Il est sous-employé plutôt...

Pour populariser la Pro A ( et le basket européen en général), il faut promouvoir l´aspect " l´Europe joue différement que les Ricains". Pas vouloir essayer de motrer que du basket spectacle mais mettre en évidence l´aspect collectif plutôt que les grosses perf´ individuelles à la McGrady... Celà passe évidemment par une augmentation de la diffusion télé, une augmentation de l´argent donné par les sponsors et una meilleure communication de la part des clubs et de la Fédé...

Pour faire venir des gens dans les salles de basket, il faudrait peut être que les gens soient mis au courant des matchs qui ont lieu dans leur région, et ça, seuls les clubs peuvent faire leur pub. Posséder des installations récentes et accueillantes aideraint sans doute à augmenter l´image de marque du basket.

Pour finir, je ( re)citerais l´exemple de ce qui se passe en Belgique: les matchs sont diffusés sur les télévisions régionnales ( + résumé sur la chaîne public), les salles sont toutes en train de prendre un coup de jeune, les clubs sont en pleine et complète professionalisation ( du premier au dernier), le niveau de notre championnat à 10 se resserre énormément ( tout le monde peut battre tout le monde) et le niveau est tiré vers le haut à une vitesse folle.
Après, vous pouvez analyser le phénomène en commençant par où vous voulez, mais c´est par l´action conjuguée de la Fédé, des clubs, du monde politique et des sponsors que la situation changera.

Je ne cite pas les médias pcq j´ai plus l´impression que la télédiffusion arrivera naturellement si le niveau des clubs ( financiers comme sportifs) augmente.
Et si la France réussit une énorme perf´ à l´Euro ( ou si un club réussit à faire un excellent parcours en Coupe d´Europe), ça pourrait toujours aider...(j´emploie le conditionnel pcq des grosses perf´ ont déjà été faites par l´EdF notament la finale olympique de 2000)

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
14 juin 2005 à 17:26:13

" Il est sous-employé plutôt... "

C´est strictement la même chose :sarcastic: Si tu y vois directement une notion raciste ou je ne sais quoi ben merde on peut plus parler français! Sous-exploité mediatiquement oui, les médias devraient exploités c´est-à-dire s´interesser et glorifier ce jeune joueur pour que son talent soit mis au grand jour.

ben-59
ben-59
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:14:27

C´est clair il faut que la ligue prenne l´exemple du ASG pour exploiter au mieux la pro A, un retour sur Canal+ semble imperatif mais ils ont tout mis sur le foot et le rugby... Contrairement à ce qui a été dit, Dacoury je le trouve pas mauvais mais le journaliste à coté :honte:
De toute façon c´est pas en restant sur TPS star que la pro A va decoller. Puis faut diffuser l´Euroleague sur les chaines nationales, les match des Français et le Final 4 !
Et c´est clair que des stars en France yen a, alors qu´en je lis qu´en France c´est des joueurs ricain " has been" et des français pas assez bon pour aller en NBA c´est vraiment des conneries !

La vidéo du moment